lionel68610
lionel68610

inscrit le 17/06/08
2 messages
Je cherche un emplois de saisonnier dans les Alpes pour la saison 2008/2009. Comme je sais pas comment m'y prendre et ou chercher j'aimerais recevoir des conceils (ou meme des offres). Quand cherché? Et quel genre de job choisir pour avoir tout de meme le temps de ridé. Merci pour les gens qui répondront.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tu cherches dans quel secteur d'activités? A partir de là quelqu'un pourra peut être t'orienter...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
lionel68610 (17 juin 2008 20 h 46) disait:

Et quel genre de job choisir pour avoir tout de meme le temps de ridé. Merci pour les gens qui répondront.
Ca dépend de si tu veux skier un peu tous les jours, avoir des journées de ski complètes, avoir ton forfait saison payé ou pas...
Et tant qu'a faire, cherche un job logé, sinon tu va lutter!
lionel68610
lionel68610

inscrit le 17/06/08
2 messages
si c'est loger sa m'arrangerais quand meme peut importe le secteur d'activité faire la plonge d'un resto ou des trucs comme sa sa me va et rider un peu tout les jours ou des journée complètes c'est pareil je suis pas difficile je veux juste faire une saison dans les alpes mais si je peux eviter les plans foireux genre travail de 80 heures pas semaine loger dans un 20mcarré a 6 personnes et les trucs comme sans en suivant des conceils de gens ayant deja fait ce genre de boulot sa m'aiderais a font
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Tu veux faire la bringue?
Si tu plonges dans un resto, par exemple, c'est mort, ou quasi.
Penses aussi que si tu finis a 2h, faut avoir la motive pour se lever le matin.
Tu peux trouver des trucs ou t'as un trou dans ta journée entre midi et deux, sympa, y'a moins de monde sur les pistes.
Les remontées, c'est pas pire, horaires normaux, tu peux festoyer, dormir au taff quand t'as personne, t'es au soleil ou au chaud dans la cabanne, tu ski quand même assez et comme c'est tes copains qui bossent aux autres remontées, tu fais pas la queue.

Pis ben sinon, envoie des courriers, partout si t'as pas de préférences, dans plein de stations, plein de resto, plein de bars, envoie en un maximum, a partir de Septembre.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
moi le meilleur plan que j'ai eu, c'est barmaid à l'ucep!
alors c'est sur, t'es payé au lance pierre, mais à côté de ça, t'as toutes tes journées pour rider! (amplitude horaire :11h30->14h, 17h30->1h du mat' grand max) 35h par semaine (et pas une de plus!!!), 2 jours de congès par semaine. Nourri-logé.
Et comme je suis arrivée en chasse-la-neige, j'ai pu bénéficier du matos et des cours de ski gratos, alors ça compensait à fond mon salaire à-ras-les-paquerettes!
Bon, ok, c'était pas 6 dans 20m2, mais presque: toute seule dans 9m2. Après, pour le temps que j'y passais dans ma chambre....
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
skiman c est plutot sympa, suffit de connaitre un minimum le ski et le snowboard, présentable, sérieux et plutot fiable pour être la le matin même quand c'est compliqué.. un exemple: 40h semaine, 1 a 2 jours de congés, logement correct pour 200e, smic +10% quand tu commences, tu peux skier tous les midis a la pause voire plus si tu t arranges, mais bon déjà si ton shop ferme de 12h à 15h c'est déjà ca d'assuré
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
euh skiman ces sympas ca depant dans kel station tes et opis la plupart faut que t'es minimum une saison ou tu sois diplome apres tu parle de 40 heure ces o moi de janvier ou mars mais fevrier tape plutot dans les 60 h a moin que tes dans une petite sation familial apes + 10 % du smic ca depant moi je touje le smic plus les heure suple et mon logement etais loger un studio de 27 metre care pour moi tous seul ceux qui et bine car d'habitude tes loger a 3/4 dans ce genre de studio donc apres faut voir les contrat que les patron de propose tu sera petre moins bien paye mais tu sera mieux dans ton logement car jpeut dire que defois ces super d'avoir des coloc mais defois ces bien chiant can tu veut te reposer et ki invite toute la station a venir boire l'apero bon sur ceux bonne recherhce et envoie des cv plutot fin septembre car les embauche de skiman i prennet les premier sur les liste plus t'envoie tard dans septembre plus tu sera haut dans leur tas plus ta de chance ciao
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
écris en français la prochaine fois si tu veux qu'on lise jusqu'au bout ;)

sinon je bosse pas franchement dans une petite station familiale, je suis à Arc 1800 et même en février je fais jamais plus de 50h par semaine
lionel68610
lionel68610

inscrit le 17/06/08
2 messages
il faut un diplome spécial pour faire skiman ou une formation? si oui ou on peut la faire? quand? et comment?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
cnpc.fr

Par exemple et sinon plein d'autres sur google :)
leelou38
leelou38

inscrit le 24/07/08
16 messages
hey

Perso je suis comme toi, j'ai jamais fait de saison en station et je savais pas comment m'y prendre donc j'ai envoyé des tonnes demail avc cv et lettre de motiv' à tous les hôtels de tte la savoie et l'isère. Bcp commencent leur recrutement vers mi aout debut septembre mais tu peux deja commencer à vite envoyer ta candidature. Essaye de trouver un poste qui te propose le logement sinon tu vas raquer niveau tunnes. voilà et t'attends pas à rider trop souvent non plus...
yetunde
yetunde

inscrit le 04/09/08
2 messages
moi aussi je suis comme toi si tu pouvais m'aider ds mes recherche ca serait sympa!moi je cherche barmaid ou serveuse ds un resto mesrci d'avance
yetunde
yetunde

inscrit le 04/09/08
2 messages
ps j'aimerais tafé a verbier de préférence
pitou38
pitou38

inscrit le 01/10/08
3 messages
Stations : 1 avis
n'hésitez pas aller sur le site CNPC.fr, un maximum d'offres d'emploi sont en ligne ainsi que toutes les formations . Par exemple vous pouvez bénéficier d'une formation de skiman gratuite et rémunérée avec a le clef le logement gratuit ! J'ai travaillé l'année dernière a Val tho, vraiment une supère expérience et un vrai métier en poche !...@++
pitou38
pitou38

inscrit le 01/10/08
3 messages
Stations : 1 avis
LA solution est CNPC.fr , sur ce site tu trouveras tous les bons plans pour les formations de skiman grtuites, rémunérées avec a la clef un logement assuré !!! le Cnpc organise d'ailleurs le forum de l'emploi le 7 octobre a Seyssins , pres de Grenoble pour se faire rencontrer les employeurs et les jeunes. N'hésite pas a te rendre a ce forum, tu y trouveras obligatoirement le job et la formation qu'il te faut !...
@++
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
ah les pti skiman du cnpc devenu reponsable ou patron de magasins.............ils sont reconnaissant avec le CNPC, inh pitou!? ^^

Non sans rire, go cnpc.fr ou forum=======>work and ride
mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
Ben, moi j'ai envoyé une trentaine de cv de mi septembre à debut octobre. Et ça y est jai décroché un contrat saisonnier en tant que réceptionniste en résidence sur Oz. Vous connaissez cette station???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
megad (05 octobre 2008 00 h 19) disait:

ah les pti skiman du cnpc devenu reponsable ou patron de magasins.............ils sont reconnaissant avec le CNPC, inh pitou!? ^^

Non sans rire, go cnpc.fr ou forum=======>work and ride
Bonjour, très bonne solution ,CNPC :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass