cedric57
cedric57

inscrit le 29/01/17
2 messages
Bonjour,

Restaurateur en station de ski, j'aimerais changer d'activité et transformer mon restaurant en magasin de location et vente de ski.

J'aimerais avoir un retour de ceux qui sont passés par là afin d'éviter les pièges et les erreurs

Merci à tous pour vos conseils

Cdt
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Bonjour Cédric, je bosse depuis 15 ans dans des micros station, donc avec des postes polyvalents. Ce que j'ai pu retenir de ces expériences et qui peut nuire à l'efficacité d'une location de skis :
-Avoir le matériel adapté à la clientèle de la station où tu te trouve.
-Avoir une organisation cohérente dans l'organisation de ton local, circulation fluide et logique pour les clients, nombre de pas minimum à faire pour équiper les gens.
-Avoir un petit plus à offrir pour fidéliser la clientèle (casque gratuit pour une location enfant, une cafetière à dispos ça peu détendre les gens quand il y à un peu de monde ...)
cedric57
cedric57

inscrit le 29/01/17
2 messages
jura cirque park (31 janv. 2017) disait:

Bonjour Cédric, je bosse depuis 15 ans dans des micros station, donc avec des postes polyvalents. Ce que j'ai pu retenir de ces expériences et qui peut nuire à l'efficacité d'une location de skis :
-Avoir le matériel adapté à la clientèle de la station où tu te trouve.
-Avoir une organisation cohérente dans l'organisation de ton local, circulation fluide et logique pour les clients, nombre de pas minimum à faire pour équiper les gens.
-Avoir un petit plus à offrir pour fidéliser la clientèle (casque gratuit pour une location enfant, une cafetière à dispos ça peu détendre les gens quand il y à un peu de monde ...)


Bonjour,

merci pour les infos mais nous avons déjà prévu ce genre de choses.

Si d'autres conseils, ils sont les bienvenus, tel que le minimum d'apport qu'il faut pour intégrer une enseigne comme sport2000 ou autre

En sachant que j'ai déjà un local de 130M² et que je suis propriétaire des murs

Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric57, 01/02/2017 - 16:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
être un vrai professionnel qui sait de quoi il parle...
cedric57
cedric57

inscrit le 29/01/17
2 messages
ak ( 8 févr. 2017) disait:

être un vrai professionnel qui sait de quoi il parle...


Bonjour,

merci pour cette réponse O combien constructive!!!!

Je suppose donc que vous êtes né professionnel sachant de quoi il parle dès le départ.....

Par contre moi en tant que commerçant depuis plus de 35 ans j'ai un minimum de politesse même lorsque je réponds à un message. Tout est donc relatif

Cordialement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass