cedric57
cedric57

inscrit le 29/01/17
2 messages
Bonjour,

Restaurateur en station de ski, j'aimerais changer d'activité et transformer mon restaurant en magasin de location et vente de ski.

J'aimerais avoir un retour de ceux qui sont passés par là afin d'éviter les pièges et les erreurs

Merci à tous pour vos conseils

Cdt
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Bonjour Cédric, je bosse depuis 15 ans dans des micros station, donc avec des postes polyvalents. Ce que j'ai pu retenir de ces expériences et qui peut nuire à l'efficacité d'une location de skis :
-Avoir le matériel adapté à la clientèle de la station où tu te trouve.
-Avoir une organisation cohérente dans l'organisation de ton local, circulation fluide et logique pour les clients, nombre de pas minimum à faire pour équiper les gens.
-Avoir un petit plus à offrir pour fidéliser la clientèle (casque gratuit pour une location enfant, une cafetière à dispos ça peu détendre les gens quand il y à un peu de monde ...)
cedric57
cedric57

inscrit le 29/01/17
2 messages
jura cirque park (31 janv. 2017) disait:

Bonjour Cédric, je bosse depuis 15 ans dans des micros station, donc avec des postes polyvalents. Ce que j'ai pu retenir de ces expériences et qui peut nuire à l'efficacité d'une location de skis :
-Avoir le matériel adapté à la clientèle de la station où tu te trouve.
-Avoir une organisation cohérente dans l'organisation de ton local, circulation fluide et logique pour les clients, nombre de pas minimum à faire pour équiper les gens.
-Avoir un petit plus à offrir pour fidéliser la clientèle (casque gratuit pour une location enfant, une cafetière à dispos ça peu détendre les gens quand il y à un peu de monde ...)


Bonjour,

merci pour les infos mais nous avons déjà prévu ce genre de choses.

Si d'autres conseils, ils sont les bienvenus, tel que le minimum d'apport qu'il faut pour intégrer une enseigne comme sport2000 ou autre