Yoh182
Yoh182

inscrit le 11/06/15
0 message
Amies Skipasseuses, Amis Skipasseurs Bonjour.

Je me présente je m'appelle Yohann, 30 ans, originaire de Gap, et je vis en Nouvelle-Calédonie depuis 7 ans (oui, oui, là où il n'y a pas de neige ni de hautes montagnes ^^). Bref, ma compagne et moi rentrons définitivement en métropole courant 2ème semestre 2015 à Chambéry.

Je suis actuellement fonctionnaire mais je souhaite me réorienter pour m'investir dans des activités de montagne (maintenant que je rentre, je vais en profiter à fond :D). Je pensais à la formation de pisteur-secouriste...

Je me suis informé sur celle-ci mais quelques questions/inquiétudes persistes...

1/ J'ai (j'avais :-/) un niveau correct (3ème étoile quand j'étais ado) mais, comme dis plus haut, ça fait 7 ans que je n'ai pas pratiqué. Combien de temps (saisons) me faudrait-il pour me remettre à niveau et chopper la flèche vermeil?

2/ Y a-t-il un age maximal limite? Et vu le mien, est-ce bien réaliste? Sachant qu'il y a pas mal de "postulants" pour cette formation et que la sélection est rigoureuse si j'ai bien compris.

Voilà, j'attends vos retour. D'ailleurs, s'il y a des pisteurs-secouristes qui ont vécu ce genre de parcours, je suis preneur de leur témoignage... ;)

Allez, Tata Bisous comme on dit en NC.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Concernant la durée qu'il te faudra pour reprendre le niveau ça dépend pour chaque personne, essaie de skier au maximum dès que tu rentres, et passe la flèche en fin de saison ça te permettra de voir où tu en es (surtout si tu n'arrives pas à l'avoir).

Mais surtout récupère des skis de géants (ou loue) pour dompter la bête avant l'épreuve et te préparer en début de journée sur des pistes à l'ombre bien bétons ! Surtout que les portes sont peu espacées puisqu'en général il s'agit de tracés organisés pour les enfants ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass