hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
Bonjour,

j'aimerais partir faire les saisons pour la 1ere fois cet hiver. Je ne suis pas loin des Pyrenées, j'aimerais postuler. Comment cela se passe t-il?

Vous qui êtes habitués, ou trouvez-vous les offres d'emplois saisonniers pour stations de ski? Pole emploi?
Quels sont les jobs les plus communs en stations?
A qui envoyer des candidatures spontanées?

Merci de m'éclairer, et bon courage à tous
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Salut hotesse
en ce qui me concerne j'avais trouvé mon premier taf en station en envoyant un max de C.V. (une cinquantaine environ )début, mi-septembre ,dans la vallée que j'avais choisi . J'ai laissé passer une quinzaine de jours avant de relancer par téléphone.Après avoir pris contact la plupart des employeurs, que mon C.V. intéressait , m'ont demandé de descendre pour passer des entretiens (de Bretagne histoire de tester ma motivation au passage ). Si tu es au chômage pôle emploi peut t'aider pour une partie des frais :billet de train par exemple .
Pour ce qui est des offres d'emploi tu peux effectivement en trouver sur pôle emploi par code postal, sur le site du cnpc ,ou par le biais des espaces saisonniers directement dans les stations ,etc ... Tu as aussi des forums organisés avant la saison , à Albertville pour la Tarentaise par exemple vers mi-octobre (le 18 je crois cette année ). Ca se fait dans les Alpes pour les Pyrenées je sais pas .
Toujours pour parler de moi je sortais d'un BTS en alternance dans le commerce ,je postulais dans des ski shop,et j'avais un niveau d'anglais très bon ce qui m'a énormément aidé . Tout ça pour te dire qu'il faut bien avoir en tête qu'on va te demander ce genre de choses par exemple l'espagnol pour les Pyrenées en plus de l'anglais et que ce que l'on va te proposer sera fonction de ton expérience .Maintenant il y a des boîtes qui embauchent des débutants :à toi de leur montrer ta motivation et savoir te vendre ( si tu veux un taf qui ait un minimum d'intérêt ). Parce que les saisons c'est bien souvent des grosses charges de travail sur des périodes réduites et tu vas passer du temps à bosser pour des touristes qui eux sont en vacances; c'est pas juste rider et faire la fête ... Enfin c'est ma vision il y en a d'autres ... J'espère pas avoir été trop long et surtout t'avoir aidé .Bonnes recherches .
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
J'ai trouvé un job, 5 mois à Val Thorens!! je suis super contente! vivement que la saison commence!!
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
cool!!!

c' est quoi comme taf?
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Chez qui ?
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
vendeuse magasin équipement de ski à Peclet :)
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Salut, comment as-tu trouvé ce job?
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
sur le site saisonniers de saint martin de belleville..
je n'ai eu aucune réponse pour le moment à la 20aine de candidatures envoyées à des offres Pole Emploi
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
moi je vais faire la formation au cnpc pour être skiman, je vais au forum de recrutement le 3 octobre à Grenoble.
Tu vas bien t'amuser à Val tho.
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
oh oui je pense!!
ah c'est cool ca, ca se passe ou la formation?
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
chez skiset (goitschel), snowberry (goitschel aussi),twinner (bruno) ou intersport (vts)??
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
ça se passe à Annecy.
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
Je ne sais pas vous, mais moi je meurs d'impatience pour ma première saison :)
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
t'en dira pas autant fin mars :o
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
ah bon pourquoi? parce que je vais en chier? j'ai l'habitude ;) et je termine début mai
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Disons qu'en fin de saison tu commence à être pressé d'en arriver à la fin ;)
hotesse
hotesse

inscrit le 17/09/12
7 messages
C'est normal!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass