Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle section poster mais celle ci parlant de boulots de montagne, je fonce ! Voila, j'ai bientot 17 ans et finis mon annee de 1ere S. Après le Bac mon projet etait de partir pour l'amerique du sud, vivre de petit boulots de nuit se qui me permettrait de skier en rando la journee tout en apprenant une nouvelle langue. Suite a de longues.. très longues discutions avec ma famille, mes amis, tous me deconseignent cela, citant la difficulté d'une vie telle que celle ci et la non couverture santé permanente etc.. Je me suis donc renseigner sur les metiers de montagnes (guide de haute montagne, prof de ski..) mais beaucoup sont à éliminer car ne corresponde pas a mon profil, pour guide je ne suis pas du tout experimenter en escalade, pour prof de ski, mon niveau piste etant bon mais pas exeptionel (je n'ai fait de la competition que tres peu de temps pour ensuite me diriger vers la liberte qu'offrait le free-ride!) C'est donc la que j'arrive a cette hypothese, monter un shop de sports de montagnes car c'est du materiel que je connais bien et cela me permettrait de vivre correctement (si j'y parvient) en montagne ! D'où ma question : Que faut il comme étude, comme argent de base, enfin tout se dont il y a besoin pour cela, si quelqu'un a eu se projet je lui serai tres reconnaissant de me renseigner. Ou une autre idee en se qui concerne mon avenir professionel en ne respectant que deux conditions, malheureusement parfois rares, la liberté et la montagne proche ! Merci a tous d'avance de votre aide !
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
tu peux pas monter ton shop et prétendre rider la moitié du temps. Les saisonniers n'ont pas de congés pdt la saison. Le mieux c'est de se faire embaucher dans un shop, t'auras donc un ou 2 jours de congés par semaine ( peut etre aussi quelques heures ds la journée si t'as de la chance ). Tu peux pas laisser ta boite ouverte juste la moitié du temps, tu peux pas etre ton propre patron et rien glander... Et tu peux pas laisser tes employés tout faire a ta place
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass