Blackseal
Blackseal

inscrit le 29/10/07
0 message
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Dans le cadre de mon emploi je suis occupé à la rédaction d'un article sur le travail saisonnier; qu'il soit d'hiver ou d'été.

Pour spécifier la question, le thème portera plus sur la rétention/la fidélisation des saisonniers et servira à améliorer les conditions de travail dans le secteur touristique.

==> Qu'est-ce qui fait que vous retournez, retourneriez chez un même employeur de saison en saison?
==> Le salaire est important mais je suppose que d'autres aspects le sont aussi? Lesquels?
==> Que faites-vous pendant l'autre saison
==> Autres avis, suggestions?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
regarde tes MP
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le salaire, l'ambiance, la technicité du travail demandé.
je préfère aller dans un shop ou on fait de la finition pierre ou du vrai affutage à l'équerre et plaque diamant.
Après faut trouver un compromis acceptable entre ces 3 aspects.

ce que je fais après ma saison : je suis en cdi intermittent d'avril à novembre chez dynastar, mais pour combien de temps...

cravi
73700
73700

inscrit le 31/03/08
10 messages
C'est un chouette travail que tu as là. J'ai fait 3 saisons d'hiver et 4 d'été dans le Jura.

Ce qui nous fait revenir d'une saison à l'autre bien entendu c'est l'ambiance entre saisonniers.

Je bossais chez un exploitant de remontés mécaniques et d'activités de loisirs, nous sommes payés au smic donc ce n'est pas ce qui te motive réellement: on espère être sur les plannings les dimanches et jours fériés pour avoir les majorations de salaire.

Les exploitants de remontés mécaniques font partis de la convention national des téléphériques de France; ce qui nous permet sur présentation de notre feuille de paie d'avoir une gratuité pour le forfait journée dans la majorité des stations et la gratuité du forfait saison dans la station où on travaille, ce qui est malgré tout en bel avantage.

Il faut que tu ailles faire un tour sur le site du SNTF (syndicat national des téléphériques de France) c'est une mine d'or. Je pense que tu trouveras ton bonheur, ils publient des études.

Et le reste de l'année, la majorité des saisonniers jurassiens vont bosser en Suisse.

Voila, j'espère t'avoir apporté un peu de matière; pourrais tu nous faire parvenir ton article quand tu l'auras terminé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass