Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Salut,


Etant actuellement en formation "technicien superieur SIG" (Systeme d'Information Geographique) au Greta d'Avallon-Tonnerre.

Je recherche donc un stage dans le domaine de la cartographie par informatique (creation, gestion des bases de donnees geographiques) et/ou modelisation graphique sous logiciels specifique (Mapinfo, ArcGIS, Microstation, StarGIS, etc....).

N'importe quel domaine d'applications tant que ca se passe dans la montagne. :D

Stage se deroulant normalement de mars a juin.

Si jamais vous avez des idees d'entreprise, ou alors un stage a me proposez, n'hesitez pas.


Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
1) Est ce que tu maîtrises parfaitement Access, Excel, Map Info, et Davisum?
2) Stage rémunéré ou non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oups oublié la question 3 et 4
Est-ce que tu viens en stage avec ton matériel (ordi, logiciel...)?
As-tu des connaissances en géographie physique, geomorpho?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Houla, trop pris par ma formation, j'ai completement oublie de repasser par ici.


Ma formation comprend :

- formation complete Mapinfo, MapBasic, Geoconcept, StarGIS, Microstation pour le SIG.
Completee par la liaison BDD sur Access + SQL + VBA et Autocad pour un peu de modelisation.


Je ne demande aucune remuneration (mais bon, une gratification de stage n'est jamais refusee hein).

Je dispose des logiciels, mais surement pas des licences (vu le prix), et d'un PC.


J'ai des bases en geo physique/morpho (etudes en fac de geographie).



les dates exactes de mon stage seraient du 22 mars au 11 juin.


PS : on n'est pas cense etudie ArcGIS mais on aura droit aux bases (ils ne disposent que d'1 seule licence)
mcaudron
mcaudron

inscrit le 24/11/09
1 message
Bonjour,

je suis justement à la recherche d'un stagiaire pour un stage de technicien supérieur sur la géomatique et les SIG. Par contre, pour la localisation ce sera à Verneuil en Halatte dans l'Oise. Cela pourrait-il t'intéresser?

Cordialement,

M. Caudron


Sujet : Définition d’une méthodologie pour l’exploitation de données expérimentales via un SIG

Encadrant : INERIS : M. Caudron

Localisation : INERIS-Verneuil en Halatte ou Nancy

Description : L’Ineris développe actuellement un modèle physique dédié à l’étude des mouvements de terrain et de leurs conséquences sur les structures et infrastructures en surface. Ces mouvements de terrain peuvent être par exemple ceux causés par l’effondrement de cavités souterraines de type mines, carrières ou karstiques. Les essais réalisés engendrent une très grande quantité de données.
L’objectif de ce stage est de développer une méthodologie basée sur la mise en place et l’utilisation d’un SIG pour faciliter et automatiser l’exploitation des résultats.

Le stagiaire en géomatique devra posséder une expérience dans l’utilisation d’un outil type SIG 3D (idéalement utilisateur du couple MapInfo/Discover 3D). Une connaissance de la problématique es affaissements de terrain de type minier et de leurs conséquences serait un plus.

Type de stage : Technicien Supérieur (Bac +2/+3)

Durée : ~3 mois

Indemnisation : 200€/mois + indemnité logement (à hauteur de 250€/mois) + 1 A/R SNCF par mois vers domicile
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Bonjour,

Effectivement, le sujet du stage m'interesse pas mal.
Et je saurai survivre dans l'Oise.

Je t'ai envoye un message prive pour discuter de tout ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass