violonrouge
violonrouge

inscrit le 20/10/06
6 messages
salut tt lmonde ! (jsuis nouveau sur le forum héhé !)
Jpense que c le forum le plus adapté à ma question:
Jviens de débarquer à Annemasse.
jvais avoir une voiture pour faire de très courts trajets.
Mais le WE, des foism jpense que jirai profiter dla neige :)
Est ce que daprès vous les chaines suffisent, ou les pneus neige sont plus adaptés ?

(veuillez penser à ma bourse, enfin, monm portefeuille détudiant entretenu par manman:s )

Tcho
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pneus neige...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pneu neige ...
tu vois la chaine sa ca te servir sur un petit troncon et tu perdra 1 heure a la metre et la les enlever ,sa abime tes pneu et le bitume (pas trop mais bon)

pneu neige a cent pourcent
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai les pneus neiges et les chaines

l'an dernier sur toute la saison, je n'ai chainé que deux fois mais bon c'était deux fois ou sans chaines ca ne passait pas , 30 à 40 cm de fraiche sur la route c'était sympa!! :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Pneus neige sans hésiter....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pareil. Même le pneu neige le moins cher du monde, mais pneu neige quand même. Et puis sur le net, y'a vraiment des bons prix, ils te prennent même rdv chez un garagiste près de chez toi pour le montage.. C'est un bon investissement, surtout dans cette région et aussi pour ta sécurité (argument qui devrait convaincre môman).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bah t'as le choix:
Payer des pneus neige ou payer la franchise de ton assurance....

Nan, sans déconner, pneus neige, la question ne se pose même pas!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonne remarque pour les assurances, heyjack. Sans pneu neige, t'as systématiquement tort en cas de pépin (sauf si on te rentre dedans, biensûr), vu que c'est perte de maîtrise du véhicule. Si en plus t'es assuré au nom de la reine Mère, adieu bonus pour toutes les voitures de la famille...
Du coup, c'est pas si cher, des pneus, hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour tes pneus

pneus claude à geneve

nettement le moins cher de la région
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.pneusclaude.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre deux heures de queue minimum... c'est la rançon de la gloire... et ça c'est en semaine... un samedi matin n'y pense meme pas...
so13
so13

inscrit le 23/11/06
3 messages
Pneus hiver obligatoires biensûr... pour toute la saison (fin novembre-avril). tu verras c'est vite une évidence... et question finances: dis toi que pendant que tu utilises les pneus hiver tu n'uses pas les pneus été;-) Tu débarques d'où??
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
pneus neige mais quattre!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
chiffon (17 novembre 2006 17 h 43) disait:

Bonne remarque pour les assurances, heyjack. Sans pneu neige, t'as systématiquement tort en cas de pépin (sauf si on te rentre dedans, biensûr), vu que c'est perte de maîtrise du véhicule. Si en plus t'es assuré au nom de la reine Mère, adieu bonus pour toutes les voitures de la famille...
Du coup, c'est pas si cher, des pneus, hein...


heuuu tu rigoles la j'espère...

c'est marqué ou dans le constat le type de pneu à avoir ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Les Allemands ont modifié leur loi, les Suisses parlent d'en faire autant, et dans la région, les cas sont légion où s'il est établi qu' y a accident à cause des pneus non adaptés, l'auteur a tout faux, quelles que soient les autres circonstance de l'accident.
marcaix
marcaix

inscrit le 21/09/05
3 messages
je confirme toutes ces réponses DES PNEUS NEIGES ET 4 PAS 2
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
je confirme ce que dis chiffon,
exemple: tu te plante tous seule comme un grand dans un poteau, un champs...n'importe quoi, les flics débarque, t'as pas de pneus neige et les routes sont enneigé... = perte de maîtrise donc non seulement t'es en tort mais en plus tu écope de 1 à 3mois de retrait de permis...
ça marche aussi en été avec de pneus d'été... perte de maîtrise = tord = retrait... :-( pas cool!!
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
il me semble pas qu'il y est de retrait de permis quand on se plante tout seul,
et de deux c'est un peu bête votre remarque sur les pneu neige et l'assurance, si tu perds controle et que tu te plante de toute façon avec ou sans pneu neige tu es en tort au point de vue de l'assureur.

l'avantage du pneu neigee c'est que ça accroche moins et que si tu ne fait pas le con tu as moins de chance de te planter
violonrouge
violonrouge

inscrit le 20/10/06
6 messages
héééé ben !
Je vais réfléchir avant d'acheter les chaines, alors !
(et ptet essayer de trouver un moyen de covoiturage:op)

merci pour ces réponses enflamées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass