skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Bonjour,

pour :
- présenter aux visiteurs de passage un contenu Montagne (ce à quoi ils s'attendent en venant sur skipass.com)
- éviter les problèmes du type article vide, en cours de création, qui se retrouve en tête de liste sur la Home Page
- anticiper les éventuels dérapages qui, nous le rappellons, peuvent engager notre responsabilité, de jour et de nuit...

Pour tout celà, nous avons mis en place un nouveau système de validation des articles qui conditionne non pas leur publication mais leur présence ou non dans les listes de mises en avant.

Comme nous l'avions indiqué dès le départ, les articles bénéficiant de remontées en Home Page (que ce soit celle du site ou celle des Carnets) sont donc désormais sélectionné.
Il ne s'agit pas d'une sanction pour ceux qui n'y figurent pas mais bel et bien d'une prime subjective à la qualité

Et oui, c'est subjectif mais nous ne sommes pas des machines
Pour ce qui est des critères il n'y en a pas vraiment, on retient ce qui nous plait (oui, "on", car nous sommes une demi-douzaine à opérer cette sélection). En gros un article montagne susceptible d'interesser le plus grand nombre
Nous pouvons déjà dire en revanche pour simplifier que ne seront pas retenus les articles en décalage avec la charte en cours sur le forum...
bref, rien de fixe, tout celà est évolutif...

Et je me répète : les articles restent tout à fait accessibles, celà concernent juste les mises en avant.

merci de votre attention.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Béné ! ceci explique cela.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
à vos ordre messieurs, je trouve que c'est une bonne idée
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
vous corigez les fautes en même temps ?
non ? domage
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, et il paraitrait même que certains *auteurs* seraient systématiquement écartés de la home page parce que leurs articles ne sont pas "intéressants".
Skipass veille sur ses lecteurs, c'est cool.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est pas certains "auteurs" c'est certains "articles" , TT je suis sure que tu peux ecrire un truc bien et etre sur la home page mais ca t'interesse pas , donc continue comme ca (-:
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Tu peux préciser ta pensée sur cette accusation somme toute assez grave (je n'ai pas vu de smileys)?
Rappelons que les carnets sont encore en tests, les critiques constructives sont fortement appréciées (oserais-je "nécessaires"? "utiles"?).

-c-, qui se pose déjà assez de questions éthiques comme ça.

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
non, c'est au niveau des articles que ça se passe...

Et celà ne concerne que les mises en avant, nous le répetons... la place en Home Page est comptée et c'est l'interet de tous d'y présenter des contenus de qualité, bon nombre des personnes sur la Home n'étant pas forcément "skipasseurs" au sens ou on l'entend sur le forum... C'est un "bonus", pas un droit en soi que d'y figurer...

Mais les accès vers l'ensemble des carnets seront multipliés très bientôt (forum dédié pour discuter de VOS carnets, liens directs vers votre carnet à partir du forum...), ce qui atténuera ce qui pourrait être mal interpreté par certains d'entre vous comme une injustice (style "on me demande d'écrire mais on me cache", ce qui n'est pas le cas).

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
correction : il existe bien une fonction pour englober systématiquement tous les articles d'un Carnet pour gagner du temps mais après test et réflexion nous ne l'utiliserons pas.
Nous regardons au niveau des articles, car ce n'est pas parce que quelqu'un va poster 10 articles pas adaptées à la home qu'il ne pas poster ensuite un superbe topo montagne avec de chouettes photos (je prend cet exemple parmi tant d'autres)

Il faut savoir aussi que tous les articles et carnets sont par défaut "non validés"... Leur apparition sur la Home dépend donc non seulement de notre sélection (là c'est notre choix éditorial) mais aussi du fait que nous ayons le temps de les lire...
Le processus est manuel et humain, donc non exempt d'erreurs et délais.

Merci de votre compréhension

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass