JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait je sens les tensions exacerbées par cette visite d'état.

On va reprendre depuis le début; soit, je concède qu'il y a bien derrière cette visite une notion économique, (comme dans beaucoup de visites diplomatiques) fruit direct de l'intervention du Colonel en faveur des infirmières bulgares . Mais faut-il lister ici tous les dirigeants peu catholiques reçus en France et/ou en Europe?

Imaginons que la question de cette visite ait été posée dans un autre contexte. Faut-il de manière générale recevoir en France des ex-états voyous, qui ont montré leur bonne volonté pour un retour sur la scène internationale?

Est il moins faux-cul de recevoir un chef d'état pour une visite d'état (et non officielle) pour dire au peuple français que la France commerce ouvertement avec la Libye que de faire comme nombre de pays, semblant de rien et signer des accords commerciaux (avec l'Italie en 98, l'Allemagne et l'Angleterre en 99, les USA en 2001 avec la possibilité d'investir à hauteur de 20 millions d'euros dans l'industrie énergétique)
53% des importations en Libye arrivent de l'Europe, 72% des exportations libyennes sont à destination de l'Europe.

Je conçois que pour un mec qui soutien une candidate comme Ségo qui avoue ouvertement dans son livre avoir voulu signer des accords secrets avec Bayrou en se rendant, telle une vierge effarouchée à son domicile de nuit, soit favorable à des accords secrets, mais n'est-il pas plus sain de montrer ouvertement aux yeux des français que la France, comme d'autres pays européens, entend entretenir des relations diplomatiques et commerciales avec la Libye?

Ce qui me semble plus intéressant d'analyser, c'est la vision africaine de Kadhafi, le renoncement au mythe de la révolution mondiale et donc au célèbre Maktab Tasdir ath Thawra, la suppression des fonds Al-Jihad de soutien à la Palestine, la suppression de l'association de Muhammad Charif, de Moussa Koussa, l'expulsion d'Abou Nidal, le renoncement à une politique antisémite agressive, la suppression du financement de la cause palestinienne, de l'OLP, etc....

Après, essaie de te mettre à la place du peuple libyen, et de penser comme un occidental néo-colonialiste. Pourquoi les infirmières bulgares ne pourraient-elle pas être comparées à l'affaire Outreau? Il faut bien comprendre qu'aussi malheureuse que cette histoire soit, il ne s'agit que d'un prétexte fallacieux pour une reprise ou non des échanges diplomatiques, donc économiques avec la Libye. L'affaire Outreau, c'est quoi? l'aveuglement de la justice française? Merde alors, c'est bien pire en fait!

Y a t'il une différence de comportement entre les dirigeants israéliens ou d''Arabie Saoudite, reçus officiellement dans tous les états occidentaux?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (14 décembre 2007 10 h 43) disait:

Imaginons que la question de cette visite ait été posée dans un autre contexte. Faut-il de manière générale recevoir en France des ex-états voyous, qui ont montré leur bonne volonté pour un retour sur la scène internationale?
Euuh, t'as la mémoire courte, les infirmières bulgares, avant d'être libérées contre un voyage d'état et une consécration internationale pour kadhafi, ont été mise en prison, violées, torturées par une régime à la tête duquel se trouve notre grand ami... Grand ami parce qu'il donne l'espoir à Dassault de pouvoir justifier les milliards reçus du contribuable pour concevoir un avion dont personne ne veut (le rafale)...

Après, je ne suis contre aucun cynisme économique... Mais de la part du petit nabot qui donnait des leçons à tout vent, ça me parait un comble... Et surtout on aurait pu leur refourguer avec un peu moins d'ostentation...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pourquoi il n'y a pas eu autant de tappage médiatique lors des visites de chef d'états sanguinaires africains par mittérand ou jospin ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il n'y avait pas encore JMF sur le site :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron disait:
t'as la mémoire courte, les infirmières bulgares, avant d'être libérées contre un voyage d'état et une consécration internationale pour kadhafi, ont été mise en prison, violées


Quel naïf tu fais! Tu veux qu'on fasse la liste des pays ou l'état torture, tue, viole? Tu crois que ca empêche à leur dirigeants d'être reçu en grandes pompes par la France? Tu veux qu'on compte le nombre de résolutions de l'ONU qu'Israël a bafouées? Le nombre de prisonniers politiques dans les géoles chinoises ou arabes?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron c'est le meilleur, il ne s'indigne que lorsque c'est un gouvernement de droite qui reçoit des chefs d'Etat qui ont commis des crimes, sinon les dictateurs africains ayant encore du sang frais, ça ne semble pas lui poser problème...car c'était sous la gauche, donc c'est qu'il y avait une bonne raison.

Byron président... l'échiquier politique ne vas pas être redessiné avec toi
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (14 décembre 2007 10 h 47) disait:

JMF (14 décembre 2007 10 h 43) disait:

Imaginons que la question de cette visite ait été posée dans un autre contexte. Faut-il de manière générale recevoir en France des ex-états voyous, qui ont montré leur bonne volonté pour un retour sur la scène internationale?
Euuh, t'as la mémoire courte, les infirmières bulgares, avant d'être libérées contre un voyage d'état et une consécration internationale pour kadhafi, ont été mise en prison, violées, torturées par une régime à la tête duquel se trouve notre grand ami... Grand ami parce qu'il donne l'espoir à Dassault de pouvoir justifier les milliards reçus du contribuable pour concevoir un avion dont personne ne veut (le rafale)...

Après, je ne suis contre aucun cynisme économique... Mais de la part du petit nabot qui donnait des leçons à tout vent, ça me parait un comble... Et surtout on aurait pu leur refourguer avec un peu moins d'ostentation...


On commence avec Kadhafi, on va finir avec qui dans 5ans?
Sérieusement il ose donner des leçons a tout va, tout en ayant les mains pleines de sang, c'est inadmissible...
Mais bon économie quand tu nous tiens... Ben oui comme tu dis personne n'en veut de l'avion en papier de dassault...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron, tel un VRP d'aspirateur, tu te sers de cette visite comme argument anti sarko! L'intérêt, c'est de savoir : quelle place pour la Libye sur la scène internationale, son rôle dans la stabilité islamiste, ses ambitions africaines, etc?

Bon, comme tu ne trouveras rien sur ces sujets sur Google ou dans Libé, j'ai bien peur que le discussion en reste pour toi à "Sarko ridiculisé, Sarko le nain, JMF, valet de l'UMP!" Assez constructif faut dire.

Après, si je veux rentrer dans ton jeu bassement politique, il me semble que ton modèle Ségo, a été accueillie à l’aéroport Rafic Hariri par Walid Joumblatt, ancien serviteur zélé du pouvoir syrien lors de sa visite au proche-orient, qu'elle a refusé de recevoir le général chrétien Michel Aoun, qu'elle n'a pas condamné la construction du mur israélien lors de sa magnifique visite au proche-orient. Je te fais grace de l'intervention d'un député du Hezbollah. Je te fais grace également de la liste des supers potes de Mitterand, des plus affreux etr sanguinaires dictateurs africains en passant par les plus odieux collaborateurs, exterminateurs de juifs!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
JMF tu as une manière toute particulière de provoquer des faux-débats.
Tu ouvres un post polémique, posant une question à laquelle tu as déjà une réponse en fait (donc quel intérêt de demander l'avis de tout le monde si le tien est figé;).
Et ensuite pour justifier la venue de Khadafi, tu demandes pouquoi on ne parlait pas de la venue des autres chefs d'état avant. Tu es le seul responsable de l'ouverture de ce débat, donc je te renvoie la question, pourquoi n'as tu pas jugé utile de le faire pour les autres dirigeants?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
JMF (14 décembre 2007 11 h 15) disait:

supers potes de Mitterand [...] en passant par les plus odieux collaborateurs, exterminateurs de juifs!


Puisqu'on joue à ce jeux là ...

Tu veux que je te rappel que la grace de Paul touvier (le milicien , organisateur de la fusillade de Rillieux-la-pape) a était amnistié en 1973 sous pompidou ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rentre simplement dans le jeu de Byron qui réduit le débat à de faux argument anti sarko, je sais je ne devrais pas.

Donc, je recentre le débat :
on se fou de savoir ce qu'à fait Mitterrand ou Sarko, ce qui serait intéressant c'est de savoir si oui ou non vous êtes favorable à une visite, de dire s'il faut accompagner ou non la Libye sur le retour de la scène internationale et d'étayer vos arguments.

De toute façon, le niveau de réflexion de Byron se limite à être contre tout ce que fait Sarko. Pour savoir s'il aime quelque chose, c'est son système de pensée. Ex Byron le matin : tiens de la confiture à l'Orange! Est ce que j'aime ou pas? Voyons voir, de la confiture faites avec des oranges de producteurs capitalistes à la solde de Sarko! Mais c'est déguelasse la confiture d'Orange! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (14 décembre 2007 11 h 02) disait:

Byron c'est le meilleur, il ne s'indigne que lorsque c'est un gouvernement de droite qui reçoit des chefs d'Etat qui ont commis des crimes, sinon les dictateurs africains ayant encore du sang frais, ça ne semble pas lui poser problème...car c'était sous la gauche, donc c'est qu'il y avait une bonne raison.

Byron président... l'échiquier politique ne vas pas être redessiné avec toi
Ah ? Qu'est-ce que t'en sais que je ne me suis pas indigné ? Ensuite je te rappelle que ces 6 dernières années, il y a eu un gouvernement de droite... Alors bon, toi et theb, faudrait peut être lâcher Mitterrand pour justifier toutes turpitudes de notre président... ça fait un peu sucreur de fraise si tu vois ce que je veux dire... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (14 décembre 2007 11 h 15) disait:

Byron, tel un VRP d'aspirateur, tu te sers de cette visite comme argument anti sarko! L'intérêt, c'est de savoir : quelle place pour la Libye sur la scène internationale, son rôle dans la stabilité islamiste, ses ambitions africaines, etc?
Pourquoi tu fais ton crétin ? ;) Tu ouvre un fil sur l'opportunité de la visite en france d'une personne contesté et contestable... Et tu fais semblant de ne pas voir qu'entre visite d'état de 5 jours avec et des sanctions internationnales il n'y a pas une palette de position qui permettraient à la Lybie de réintégrer le concert des nations...

Là pour l'heure, on aura vu qu'il était peut être encore un peu tôt avec mensonge éhonté à la télévision (soit de sarko soit de Kadhafi sur les droits de l'homme)...

Et pour terminer, que penses-tu, jmf, des déclarations de Kadhafi, à la veille de venir, qui justifient le terrorisme ? ;) Là c'est de l'actualité et t'as surement un éclairage intéressant à nous donner ! Ou ce n'est pas dans ton argumentaire ump ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (14 décembre 2007 11 h 30) disait:

Ex Byron le matin : tiens de la confiture à l'Orange!
Déjà ce n'est pas de la confiture d'orange, mais de la marmelade... Ensuite, si tu veux vraiment savoir, j'adore la marmelade... Mais uniquement celle faite maison avec les écorces d'oranges épaisses... Et surtout pas trop de sucre !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Attends, je vérifie mes fiches UMP pour voir ce qu'il faut que je réponde!

J'ai un rdv là, donc désolé! Après, je dois partir au ski test! ;-)

Mais promis, je te dirais ce que j'en pense!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
Fin bref, quand on voit Sarko en admirateur éperdu de Poutine, on ne s'étonne plus de rien.
Il a quand même une bonne raison de l'admirer : il est loin de tenir aussi bien l'alcool :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Pourquoi tu fais ton crétin ?
Parce qu'il aime ça, pardi !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mr_Moot (14 décembre 2007 13 h 26) disait:

byron disait:
Pourquoi tu fais ton crétin ?
Parce qu'il aime ça, pardi !


C'est beau rien à dire !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai juste posé une question moi, c'est tout hein, et comme d'hab pas de réponse ;-)

faites ce que je dis mais pas ce que je fais
responsable mais pas coupable
monopole du coeur
...

bref heureusement que le PS a disparu, il était temps qu'il change de siecle comme dans les autures pays ;-)

Jospin c'était il y a plus de 6 ans ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a partir du moment ou on raconte des conneries pour se faire élire faut s'attendre à un moment ou à un autre à avoir son nez dans son caca.

sarkozy disait:
Les droits de l'homme sont, pour toutes les démocraties du monde, à la fois un point de départ et un horizon qui se déploie toujours devant eux. La France ne fait pas exception, et il appartiendra au prochain président de lui faire franchir de nouvelles étapes dans la préservation et la conquête des libertés.

Je veux être le Président d’une France qui se sente solidaire de tous les proscrits, de tous les enfants qui souffrent, de toutes les femmes martyrisées, de tous ceux qui sont menacés de mort par les dictatures et par les fanatismes. Le Darfour est un scandale inacceptable, la Tchétchénie une horreur, les infirmières bulgares en Lybie, une barbarie, Ingrid Bettancourt dans la jungle colombienne une tragédie. Président de la République, je ne me taierai pas devant ces insultes aux droits de l'homme.

Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes.
Source(s)


Discours Zénith (18/03/07)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et c'était pas y a 6 ans hein !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah il a déjà fait libérer les infirmières, c'est bien non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu n'es pas encore parti toi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (14 décembre 2007 16 h 19) disait:

a partir du moment ou on raconte des conneries pour se faire élire faut s'attendre à un moment ou à un autre à avoir son nez dans son caca.


ben tant que son caca, comme tu dis, n'est pas pire qu'aujourd'hui ça me paraît très supportable !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est quand même incroyable que dans un pays comme la France, on ne puisse pas dire une chose et faire son contraire, c'est avec des idées passéistes comme celles-ci que certains sont encore capable d'honneur et même de conscience.

Moi, je dis, que la france est une grand pays et je comprends les difficultés des Français mais il faut que la france arrête de se scléroser avec des idées humanistes. Les droits de l'homme ont évolués depuis le 18éme siècle. il ne sont plus seulement réservés à une caste de privilégié comme les peuples exploités.

les droits de l'homme s'étendent aux droits de tous les hommes "les riches" "les dictateurs""les copains" parce qu'il faut en finir avec des droits de l'homme qui n'avantagent que les feignants qui se lèvent tard.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
La France fait affaire avec des ordures. Depuis des décennies. C'est un fait. Alors dans j'aimerais que l'on ne prenne pas les français pour des cons de surcroît en faisant passer Khadafi pour un pseudo-démocrate...Quand Khomeini se gobergeait dans sa propriété, on ne l'a pas fait participer à des débats sur les droits de l'homme...un minimum de décence, c'est la première chose que je demande à un gouvernement :-(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On a aussi Duvalier et Ratsiraka, peut-être même d'autres (par exemple, où est passée la famille Mobutu, est-elle chez nous ?). L'ancien président malgache n'était certes pas un vrai dictateur, il avait seulement tendance à prendre l'argent du pays pour son argent de poche, un péché véniel ;).
On aurait pu faire un débat à trois, avec Kadhafi. Quel manque de sens de l'organisation, ce Sarkozy ;) !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
droogies (14 décembre 2007 17 h 24) disait:

C'est quand même incroyable que dans un pays comme la France, on ne puisse pas dire une chose et faire son contraire, c'est avec des idées passéistes comme celles-ci que certains sont encore capable d'honneur et même de conscience.

Moi, je dis, que la france est une grand pays et je comprends les difficultés des Français mais il faut que la france arrête de se scléroser avec des idées humanistes. Les droits de l'homme ont évolués depuis le 18éme siècle. il ne sont plus seulement réservés à une caste de privilégié comme les peuples exploités.

les droits de l'homme s'étendent aux droits de tous les hommes "les riches" "les dictateurs""les copains" parce qu'il faut en finir avec des droits de l'homme qui n'avantagent que les feignants qui se lèvent tard.


Eric Zemmour sort de cet homme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass