JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Fallait il accueillir le dirigeant lybien en France?

PS. On évite d'en venir aux mains, on peut parler calmement du sujet.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le R a sauté! Penser!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Kadafih est une rock star et comme il a dit ... si ma tente avait des couilles , ca serait mon oncle ! :p
oui je sais ----> [()] vlam ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui bien sur qu'il fallait l'acceuillir en France, cet homme, car si nous n'aidons pas l'Afrique à s'en sortir par notre collaboration, ne nous plaignons plus jamais que les Africains cherchent à venir en France.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
:)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
clemenza (13 décembre 2007 19 h 46) disait:

Kadafih est une rock star et comme il a dit ... si ma tente avait des couilles , ca serait mon oncle ! :p
oui je sais ----> [()] vlam ;)

Félicitations, je t'ouvre ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Plein de contrats, youpi !
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Marrant ça, on condame Collona pour un crime qu'il n'a probablement pas commis et dans le même temps on accueille à bras ouverts quelqu'un qui a commandité le meurtre de 170 personnes... On s'est fait corrompre sur ce coup là : les familles ferment leur gueule contre quelques millions d'euros. Quand je dis que ce gouvernement est contradictoire...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Moi ce qui me fait marrer c'est que personne n'avait rien dit quand Danielle Mitterand avait accuelli Fidel Castro à l'Elysée pendant 4 jours...
A c'est peut être parce qu'il n'a tué que des cubains, ça doit pas être grave...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils ont en commun le goût de l'ostentatoire et du clinquant... Ils ont également en commun de dénoncer les donneurs de leçon droits de l'hommiste... Ha ha... Entendre Kadhafi démentir publiquement Sarko à la télévision était très savoureux... ha ha... Je me demande où sont passés les bêleuses de la porte de Versailles... ;)

C'est un bel exemple de prise d'otage réussi ! Parce qu'il faut se rappeler qu'avant de les avoir libéré il les avait surtout jeté en pature à son opinion publique... En condamnant à mort les toubibs et infirmières bulgares qui eut cru qu'à peine 6 mois plus tard il faisait une visite d'état en France, se payer une centrale nucléaire et peut être même Dassault va-t-il vendre son premier rafale ?! Un peu la honte, mais bon, comme ça le contribuable n'aura pas enrichi totalement en vain la famille Dassault... ;) A noter que ce sont ces mecs là qui braillent à longueur d'édito dans leur presse asservi pour appeler les smicards à se soumettre à la concurrence... ha ha... On aura vu l'ouverture à Rama Yade et Kouchner... Ils moulinent dans le vide et Sarko fait ce qu'il veut...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est p't'être parce que ce n'était pas Sarko, hein. ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
lordscratch (13 décembre 2007 20 h 18) disait:

Marrant ça, on condame Collona pour un crime qu'il n'a probablement pas commis et dans le même temps on accueille à bras ouverts quelqu'un qui a commandité le meurtre de 170 personnes... On s'est fait corrompre sur ce coup là : les familles ferment leur gueule contre quelques millions d'euros. Quand je dis que ce gouvernement est contradictoire...

Jb, melanges pas les choses....
et non les familles ferment pas leurs gueules, juste que personne ne les ecoute !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JMF (13 décembre 2007 19 h 43) disait:

Le R a sauté! Penser!

Le tiret aussi a sauté, et l'espace avant le point d'interrogation aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonne tranche de poilade popur infirnière bulgare... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (13 décembre 2007 20 h 36) disait:


Je ne sais pas quoi en penser ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'ets pourtant assez simple... On a un président ridiculisé par un dictateur narcissique... Il s'est fait prendre à son propre jeu...

Je retiendrais surtout de cette visite le poing levé de Kadhafi quand il a serré la pogne de Sarko à l'Elysée, il y avait comme un bras d'honneur pour tout ceux qu'il a piétiné, jusqu'aux infirmières bulgares...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
JuBouleeg (13 décembre 2007 20 h 28) disait:

lordscratch (13 décembre 2007 20 h 18) disait:

Marrant ça, on condame Collona pour un crime qu'il n'a probablement pas commis et dans le même temps on accueille à bras ouverts quelqu'un qui a commandité le meurtre de 170 personnes... On s'est fait corrompre sur ce coup là : les familles ferment leur gueule contre quelques millions d'euros. Quand je dis que ce gouvernement est contradictoire...

Jb, melanges pas les choses....
et non les familles ferment pas leurs gueules, juste que personne ne les ecoute !


Je reconnais que j'exagère, il est simplement vrai qu'on a indemnisé les familles contre "l'arrêt des poursuites".... A quoi sert de parler si la justice ne fait rien ?

Il n'est sûrement pas le commanditeur principal de l'attentat, mais il y a indéniablement donné son accord.

Il est vrai que le rapprochement entre Colonna et Kadhafi n'est pas des meilleurs^^. Mais bon, que ne peut-on faire quand on est prési...ctateur ;).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si on essaie d'approfondir la question, en dehors du caractère particulier de ce cher Muammar Kadhafi (il dit souvent n'importe quoi) et du fait qu'il ne sera pas le dernier représentant d'un état (ex?) terroriste sur le territoire français, (Arafat) ne faut il pas tenir compte de :

- La levée des sanctions onusiennes en 99?
- Le fait qu'il s'agisse d'une opportunité réelle pour ce pays d'être un acteur majeur sur le plan régional et international
- Le fait qu'Abou Nidal ait été expulsé et plusieurs membres du groupe Fatah-conseil révolutionnaire aient été arrêtés par les services de sécurités lybiens?
- L'action du Colonel dans la libération des otages de Jollo en 2000?
- Le soutien de la Lybie dans la lutte contre l'apartheid?
- La fin de la guerre de territoire Lybie/Tchad?
- La fin de la politique révolutionnaire?
- La médiation inter-soudanaise avec l'Egypte?
- Les tentatives de reprises de dialogues entre le Soudan et l'Erythrée ou encore avec l'Ethiopie et l'Erythrée?
- L'invitation de la Lybie à la Conférence de Stuttgart
- etc....

Aujourd'hui, seul les USA continuent à maintenir une ligne dure contre la Lybie, même si quelques progrès ont été fait, notamment avec des délégation américaines en Lybie et inversement.

Ne faut il pas accompagner ce pays sur la voie de la raison plutôt que de le laisser s'enfermer dans un rôle qui risquerait de faire de la Lybie et par la même de Kadhafi, un des piliers centrales des Etats-Unis d'Afrique?

Je rajouterais aussi que le soutien du régime libyen à de nombreux mouvements terroristes est un fait incontestable, mais qu'on trop souvent voulou voir l'ombre du Guide derrière chaque Kalachnikoff ou Keffieh aggressivement brandis de par le monde! Il est assez connu qu'on lui prêtait des intentions mais aussi des moyens qui dépassent la réalité. Il suffit de faire un rapprochement de l'idéologie de Kadhafi avec le terrorisme international!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (13 décembre 2007 20 h 45) disait:

C'ets pourtant assez simple... On a un président ridiculisé par un dictateur narcissique... Il s'est fait prendre à son propre jeu...

Je retiendrais surtout de cette visite le poing levé de Kadhafi quand il a serré la pogne de Sarko à l'Elysée, il y avait comme un bras d'honneur pour tout ceux qu'il a piétiné, jusqu'aux infirmières bulgares...

Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement serait "humilié" dans cette affaire. Parce que Kadhafi a levé un poing ? Parce qu'il est venu avec sa tente ? Parce qu'il a dit que Sarko avait pas dit tel ou tel truc ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
lol
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (13 décembre 2007 20 h 45) disait:

C'ets pourtant assez simple... On a un président ridiculisé par un dictateur narcissique... Il s'est fait prendre à son propre jeu...

Je retiendrais surtout de cette visite le poing levé de Kadhafi quand il a serré la pogne de Sarko à l'Elysée, il y avait comme un bras d'honneur pour tout ceux qu'il a piétiné, jusqu'aux infirmières bulgares...



Pour se ridiculiser, il n'avait pas besoin d'aller chercher Kadhafi. ;) ;)

Sa politique suffit. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron, tu es pénible, la question n'est pas le rapport Sarko/Kadhafi mais ce qu'il faut penser de cette visite!

On s'en fou que tu penses que Sarko se soit fait ridiculiser, expliques nous plutôt ton opinion sur le comportement que l'Europe en général et de la France en particulier doit avoir vis à vis de la Lybie! Ca m'intéresse ça!

Tu ramènes tout à des affaires de politiques intérieures, les élections sont terminés, enlève ta peluche vaudou de Sarko de ton congel, retire ta cible imprimée Sarko et détend toi! Ah oui, essaie de varier tes lectures, parce que Libé! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (13 décembre 2007 21 h 15) disait:

Si on essaie d'approfondir la question, en dehors du caractère particulier de ce cher Muammar Kadhafi (il dit souvent n'importe quoi) et du fait qu'il ne sera pas le dernier représentant d'un état (ex?) terroriste sur le territoire français, (Arafat) ne faut il pas tenir compte de :
Mitterrand avait tout de même obtenu qu'il annonce à la télévision que la charte de l'olp (prévoyant notamment la destruction de l'état d'israël) était caduque... Là Kadhafi a dit que Sarko ne lui avait pas parlé des droits de l'homme... Si ce n'est pas une humiliation diplomatique, je ne sais pas ce qu'il te faut ? Qu'il lui fasse pipi sur ses mocassins à talonnette ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, je t'aide, pour que l'exercice soit plus facile, projète toi comme si Ségo avait gagné!

Maintenant, que faut il faire? ignorer la Lybie et si oui pourquoi. L'intégrer et si oui pourquoi?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais on s'en fou de Sarko, ce n'est pas le sujet! Putain, faut aller te faire soigner, je n'ai jamais vu un mec obnubilé à ce point qui se croit obligé de glisser dans chaque phrase des adjectifs ou des termes déplaisants à l'encontre de Sarko!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (13 décembre 2007 21 h 26) disait:

Byron, tu es pénible, la question n'est pas le rapport Sarko/Kadhafi mais ce qu'il faut penser de cette visite!

On s'en fou que tu penses que Sarko se soit fait ridiculiser, expliques nous plutôt ton opinion sur le comportement que l'Europe en général et de la France en particulier doit avoir vis à vis de la Lybie! Ca m'intéresse ça!

Tu ramènes tout à des affaires de politiques intérieures, les élections sont terminés, enlève ta peluche vaudou de Sarko de ton congel, retire ta cible imprimée Sarko et détend toi! Ah oui, essaie de varier tes lectures, parce que Libé! ;-)



Bah, dans ce cas, no problème ! ;)

La lybie est pétée de tunes, on l'invite chez nous pour en récupérer un peu : Tout va bien ! ;) ;)

Et que ce soit Sarko où Georges Marchais, c'est pareil, on prend le blé là où il est, c'est tout ! ;)

C'est ça l'économie de marché Pierre ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (13 décembre 2007 21 h 26) disait:

Byron, tu es pénible, la question n'est pas le rapport Sarko/Kadhafi mais ce qu'il faut penser de cette visite!

On s'en fou que tu penses que Sarko se soit fait ridiculiser, expliques nous plutôt ton opinion sur le comportement que l'Europe en général et de la France en particulier doit avoir vis à vis de la Lybie! Ca m'intéresse ça!
Ha ha...

C'est assez difficile de parler de la visite de Kadhafi sans évoquer comment notre tout petit président s'est fait rouler dans la farine comme un bleu... Il a tellement l'habitude d'avoir des affidés serviles qu'il ne peut pas imaginer qu'il soit manipulé...

Tu en penses quoi qu'à peine 6 mois après avoir fait condamner des innoncents de façon délibéré, il soit reçu en héros tout simplement parce qu'il a laisser entendre qu'il pourrait se payer un rafale... Ton avis m'intéresse ! Et je n'ai rien contre le cynisme économique... Mais qu'il s'assume tel qu'il est : uniquement préoccupé par l'argent et la construction de son mythe narcissique...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron,

Je repose la question simplement! TOI, Byron, penses tu qu'il failles intégrer la Lybie dans le cercle diplômatique ou non? Arguments?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et la Lybie n'est pas "pété" de thunes!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ils en ont juste assez pour venir faire leurs courses en France :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
boubou2000 (13 décembre 2007 21 h 42) disait:

Ils en ont juste assez pour venir faire leurs courses en France :)


C'est déja bien. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (13 décembre 2007 21 h 34) disait:

Byron,

Je repose la question simplement! TOI, Byron, penses tu qu'il failles intégrer la Lybie dans le cercle diplômatique ou non? Arguments?
Il y a un fossé entre rétablir des relations diplomatiques et une visite d'état qui permet à Kadhafi de parader à peine quelques mois après avoir été responsable d'une monstruausité judiciaire avec les infirmières bulgares... On t'a pas entendu là-dessus ! Ni sur les autres questions que je te pose... mais bon, trop empressé de t'écouter pérorer tu ne lis, la plupart du temps, jamais ce qui est écrit... ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ma réponse à la question va paraître bête et infondée, mais je ne comprend pas, comment on peut se permettre de fermer le dialogue avec un pays quel qu'il soit. L'homme vit au travers de l'autre, c'est notre caractère qu'on le veuille ou non. Si on ignore quelqu'un il sens qu'il n'a plus d'importantce, que son existence est vaine ; le mépris est l'une des pires tortures (d'ailleurs utilisée et approuvée : mise à l'isolement d'un individu sans aucun contact humain, ça peut paraitre con, mais ça à fait ces preuves).

Bref, si on "méprise" un pays dans des relations diplomatiques, je ne pense pas que cela va aider à améliorer son état (politique, économique, sociale....).

Une preuve simple, un attentat. Le but, c'est de choquer pour forcer le monde à ouvrir ses yeux sur quelque chose, le plus souvent une revendication. Un autre exemple, les fameuses "french riots", les émeutes de "banlieues".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

et la Lybie n'est pas "pété" de thunes!
On écrit Libye. Merdre :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, le Kadhafi n'aura pas le premier prix de beauté :p. Ouuaaaaah, quelle sale tronche !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Jakky (13 décembre 2007 23 h 10) disait:

Une preuve simple, un attentat. Le but, c'est de choquer pour forcer le monde à ouvrir ses yeux sur quelque chose, le plus souvent une revendication. Un autre exemple, les fameuses "french riots", les émeutes de "banlieues".

Je crois que tu t'es mal exprimé, un attentat comme le nom indique est une atteinte à l'intégrité physique ou morale de qqun. Généralement, la révendication simple est "Nous ne sommes pas d'accords, vous êtes tous nos ennemis".
Autre point, mettre les emeutes de banlieues au rang des attentats me dérangent mais je pense que que ça vient juste du style de rédaction.

En ce qui concerne, le passage de Khadafi, dire que je suis outré serait exagéré. Disons que je suis étonné de le voir parader en toute impunité en France, exiger des entrevues, installer sa tente de bedouin sur notre territoire bref autant de concessions pour avoir une gratitude dont nous a parlé Byron, et sur ce point je suis d'accord avec lui, c'etait un affront diplomatique que de le faire venir en grandes pompes aussi tôt apres l'affaires des infirmières.
Ce qui m'a réellement gêné a été vraiment cet accueil fait à cet homme, chef d'etat mais il n'en reste pas moins un dictateur et comme tout dictateur c'est un orateur hors pair, arrogant, manipulateur et extremement intelligent. "La Libye se liberalise" j'entends dans mon oreillette, oui mais la liberalisation de l'economie d'un pays sous un dictateur est typiquement un outil de manipulation et de demagogie utilisé par tous dictateurs. Pour utiliser une metaphore, "laisser echapper la vapeur d'une cocotte minute" (cf Mao et ses dons au peuple comme il les appelait)
On passe sur des faits impardonnables au nom du capitalisme et du (néo)liberalisme de ces pays dirigés par un seul homme depuis des décennies.

Autre point, les pays du G8 prefere parler à khadafi qu'au fiston, veritable aliéné mental, rien qu'a à voir son superbe casier judiciaire retenu par interpol et europol. Ils préferent parler à qqun qu'ils connaissent qu'a un jeune foufou compltement imprévisible..Mais je pense également que des ficelles diplomatiques et commerciales nous échappent complétement..
enfin il est tard....ce que je dis me semble juste mais peutêtre en relisant demain je dirais que c'est de la merde ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron disait:
Il y a un fossé entre rétablir des relations diplomatiques et une visite d'état qui permet à Kadhafi de parader à peine quelques mois après avoir été responsable d'une monstruausité judiciaire avec les infirmières bulgares... On t'a pas entendu là-dessus ! Ni sur les autres questions que je te pose..


Excuse moi, mais ton raisonnement s'apparente ici au dégré zéro de la diplomatie! On ne raisonne pas diplomatiquement comme au PMU du coin, et les choses ne sont pas aussi simples.
Si je le suis, qui dois je recevoir en France? As tu contesté la visite de SHARON en France directement responsable de la mort des enfants de Qana?

Plus généralement, c'est pénible et néo-colonolialiste cette idée que la France EST le pays des droits de l'homme et qu'elle doit être le modèle pour tous les autres! C'est surtout contre productif à l'image de la diplomatie américaine. Recevoir quelqu'un en France, ca ne veut pas dire ne pas condamner ces agissements!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ses
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Relations diplomatiques c'est pas un peu fleur bleue comme vision des choses ? Ce sont des relations économiques purement et simplement, il s'agit de décrocher des contrats, nulle philantropie là dedans. Après "Sarkozy tapine en Chine" vient "Sarkozy gigolo de Kadhafi".
C'est ma vision des choses...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JMF (14 décembre 2007 08 h 57) disait:

Byron disait:
Il y a un fossé entre rétablir des relations diplomatiques et une visite d'état qui permet à Kadhafi de parader à peine quelques mois après avoir été responsable d'une monstruausité judiciaire avec les infirmières bulgares... On t'a pas entendu là-dessus ! Ni sur les autres questions que je te pose..


Excuse moi, mais ton raisonnement s'apparente ici au dégré zéro de la diplomatie! On ne raisonne pas diplomatiquement comme au PMU du coin, et les choses ne sont pas aussi simples.
Si je le suis, qui dois je recevoir en France? As tu contesté la visite de SHARON en France directement responsable de la mort des enfants de Qana?

Plus généralement, c'est pénible et néo-colonolialiste cette idée que la France EST le pays des droits de l'homme et qu'elle doit être le modèle pour tous les autres! C'est surtout contre productif à l'image de la diplomatie américaine. Recevoir quelqu'un en France, ca ne veut pas dire ne pas condamner ces agissements!


En France la diplomatie c'est juste faire du buisness avec les dirigeants étrangers, quels qu'ils soient, et quoi qu'ils aient fait. Y'a qu'a voir comment le président Chinois est reçu régulièrement en France, avec tous les honneurs qui lui sont dus (ou pas...)... Par contre pas un seul mot sur sa politique envers le tibet et le pourquoi de son surnom de "boucher de lhassa...

Fin bref, quand on voit Sarko en admirateur éperdu de Poutine, on ne s'étonne plus de rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu éludes mes questions, jmf...

Est-on obligé d'offrir une visite d'état de 5 jours à Khadafi alors qu'il était directement responsable du sort premier des infirmières bulgares ? Si tu as fait la moitié de ce que tu mythones, tu sais parfaitement qu'on peut avoir des relations diplomatiques avancées avec bcp de gens sans pour autant leur offrir les honneurs de la république (qu'il ne mérite pas) lors d'un voyage d'état...

Ou bien c'est une porte ouverte à toutes les petites crapules de prendre en otage des occidentaux pour avoir une visite de sarko et une centrale nucléaire...

Arafat avait annoncé à la télévision française que la charte de l'olp était caduque, Khadafi a nié que Sarko lui ait causé des droits de l'homme...

Tes arguments sont spécieux, jmf, car tu nies toutes la gradations de solutions entre "sanctions" et "visite d'état"... Sous couvert d'une pseudo objectivité t'es en train de faire ton larbin ump et nous vendre du sarko droit de l'hommiste... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Kadhafi ridiculise Sarkozy... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
un cadeau sympa pour les fêtes, que vous soyez pro ou anti-sarko :D
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (13 décembre 2007 20 h 45) disait:

C'ets pourtant assez simple... On a un président ridiculisé par un dictateur narcissique... Il s'est fait prendre à son propre jeu...

Je retiendrais surtout de cette visite le poing levé de Kadhafi quand il a serré la pogne de Sarko à l'Elysée, il y avait comme un bras d'honneur pour tout ceux qu'il a piétiné, jusqu'aux infirmières bulgares...


Tu ne verrais pas le mal partout par hasard ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lordscratch (13 décembre 2007 20 h 18) disait:

Marrant ça, on condame Collona pour un crime qu'il n'a probablement pas commis et dans le même temps on accueille à bras ouverts quelqu'un qui a commandité le meurtre de 170 personnes... On s'est fait corrompre sur ce coup là : les familles ferment leur gueule contre quelques millions d'euros. Quand je dis que ce gouvernement est contradictoire...


Dans le mélange des genres, le sang contaminé a fait plus de 170 morts.... mais la troupe des corrompus français ne s'est jamais repentie, c'est comme si ça n'avait jamais existé.... bien vu la France.

Perso je préfère un gars qui a fait des conneries, qui les reconnait, qui s'en excuse, se repent, et combat désormais le terrorisme. Je donne plus de crédit pour l'avenir à ces gens-là qu'aux premiers que je décris plus haut, Fabius et la clique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (14 décembre 2007 09 h 56) disait:

Tu ne verrais pas le mal partout par hasard ?
T'aurais pas des autocollants ump sur les paupières toi, par hasard ? ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (14 décembre 2007 10 h 00) disait:

Gilbertum (14 décembre 2007 09 h 56) disait:

Tu ne verrais pas le mal partout par hasard ?
T'aurais pas des autocollants ump sur les paupières toi, par hasard ? ;)

Pas besoin d'être à l'UMP pour voir comprendre que tu as une dent contre eux, une dent qui prend tellement d'importance pour toi qu'elle en altère ton discernement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (14 décembre 2007 09 h 59) disait:

Perso je préfère un gars qui a fait des conneries, qui les reconnait, qui s'en excuse, se repent, et combat désormais le terrorisme. Je donne plus de crédit pour l'avenir à ces gens-là qu'aux premiers que je décris plus haut, Fabius et la clique
Tiens, tu pourras mettre celle là au-dessus de ta cheminée, jmf... ;)

Gilb : où et quand Kadhafi s'est excusé de quoique ce soit ? Et son dernier forfait (les infirmières bulgares) lui montre à quel point il a eut raison de les prendre en otage...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
[b disait:

Gilb : où et quand Kadhafi s'est excusé de quoique ce soit ? Et son dernier forfait (les infirmières bulgares) lui montre à quel point il a eut raison de les prendre en otage...


Si tes lectures se résument à l'Humanité, tu n'as pas du être au courant de ces informations, et pourtant cela fait plusieurs années que Kadhafi s'est largement excusé pour ses erreurs.
Un mec qui s'excuse e politique c'est rare. Tes copains du sang contaminé n'ont pas ce courage si je peux me permettre.
Bien à toi
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
oh Gilbertum!! c'est le gars sous influence sectaire!!