Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
Salut!

que pensez vous des gens qui fument a la montagne et plus precisement sur les remontees mecaniques ou ds les files d attente?

Perso je ne fume pas (de cigarette en tt cas...) et la seule chose qui m arrive de faire c est un enbuage d oeuf aux senteurs jamaicaine...

suis je le seul?

la montagne?! c mieu que le bagne...++

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Je suis plus fumeur depuis 2 ans et c'est vrai que j'ai ainsi quitté le bagne !!!!
Si on interdit de fumer dans les "grands espaces" où les fumeurs pourront-ils fumer ? Quoi de meilleur qu'on bonne petite clop en attendant le télésiège ? C'est vrai que parfois j'ai eu l'impression de géner. je crois que tout est une affaire de respect et si ca gêne quelqu'un qui exprimer son dérangement alors il faut écraser sa cigarette dans son cendrier portable ou garder les megot dans sa poche. Et puis c'est la fumée qui gêne, pas l'odeur du tabac, au contraire !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba moi ceux qui fument sur les ts,etc..ça me gene pas tant qu'ils jetent pas les megots dans la neige!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
la fumee tout comme l'odeur peuvent etre genantes, tout depend des personne.

par ailleurs, je trouve que c'est, dans la plupart des cas, un manque de respect des autres. Cela ne me pose aucun probleme de voir qqun fumer, su un TS ou dans un oeuf, a condition qu'il soit seul, avec des fumeurs, oudes gens que ca ne derange pas (donc apres avoir demander)... il en est de meme pour celui qui fume a midi, le cul dans la neige, ou encore ou que ce soit s'il n'y a pas trop de monde autour. Par contre, en ce qui concerne les queues des remontées mecaniques, je trouve ca tres irrespectueux! Il est en effet impossible de s'assurer que cela ne derange personne dans la queue. J ene pense pas que ce soit au non fumeur a exprimer son dernagement, mais au contraire au fumeur de poser la question.
A mon avis, la liberte de fumer est "moins forte" que celle de pouvoir respirer correctement, de ce fait, il est donc normal que ce soit les fumeurs sui demandent et se "plient" aux "exigences" des autres...

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
bien dit...
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Perso (étant fumeu), à la montagne, je le fait soit sur les TS, quand je suis seul ou avec des potes que ca dérangent pas.
Des fois dans les queues, quand c'est pas trop chargé en monde (qu'on est pas les uns sur les autres quoi )
Et en m'arretant sur le bord des pistes, ou en bas, apres/avant manger.

Par contre ca me viendrait pas a l'idée de faire ca dans les oeufs, en espace fermé, pas sympa pour les gens qui sont avec toi Dans les queues a la rigueur tu peut souffle ta fumée en l'air histoire de pas trop déranger (enfin même si ca dérange quand meme, mauvaise habitude que la mienne :/ )

Enfin l'important, ranger ses mégots (bon je m'y sis mis que cette année, mais mieux vaut tard que jamais )

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
non mais ds les oeufs c est tt le temps avec des potes consentants bien sur...un peu de respect tt de meme.

J evite de le faire meme si des fois je monte avec des pretentieux du ski club mais bon c la vie ...

allez roulez jeunesse

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
moi je suis entirteent contre la cigarette a la montagne !!! si on va skier !! c pour s'amuser certes mais aussi respirer un peu l'air "pur", ou y a moins de voitures et autres trucs qui polluent !! donc moi, je trouve que fumer a la montagne c'est bien dommage, et que fumer dans les files d'attentes ou sur les telesieges et simplement honteux et egoistes, intoxiquer ceux qui sont monter pour repirer de l'air "meilleur" est simplement nul !! voila donc entierement contre la cigarette sur les pistes !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
t'arrives à respirer la fumée de clope de ceux qui sont sur le siege de devant?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que ceux qui fument dans les queues, sur les ts sans avoir demandé aux personnes qui se trouvent à côté d'eux, ce sont des gens qui n'ont aucune éducation et aucun respect des autres.
C'est aussi sympa à eux de partager leur futur cancer des poumons avec des non fumeurs (mais fumeurs passifs contre leurs gré).

Et quand on leur fait la remarque ca les fait rire, ceux là mériteraient un poing dans la gueule.

Je trouve que ca devrait être interdit de fumer dans les queues et sur les remontées mécaniques.

Quand à ceux qui balancent leurs saloperies de mégots (souvent après avoir enfumé plein de monde) devraient se voir retirer leur abonnement sur le champ.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ya autre chose aussi, c'est que dans tous les petits endroits confinés comme les oeufs, la fumée et l'odeur restent comme meme un peu, surtout quand c'est completement enfumé à la sortie. BOn dans la pluspart des cas le temps que la cabine fasse demi tour ca va ! Mais il faut aussi penser a ca.
Je remarque cependant que souvent les gens sont assez respectueux !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis d'façon on peut pas etre "pour" la cigarette,que ce soit sur les pistes ou à Paris..
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais, tout ça en fait n'a pas grand chose à voir avec la montagne, mais uniquement avec le respect d'autrui... Et je ne connais aucun fumeur qui soit veritablement respectueux de son entourage... Au resto ça s'allume une clope en fin de repas quand toi tu en es à l'entrée à la table d'à côté, dans les files d'attente ça enfume tout le monde alentours, dans les bars, sans aération et en plein hiver, ça en rajoute une couche, et puis encore une, jusqu'à ce qu'eux-même en aient les yeux qui brûlent et qui pleurent (vecu il y a 3 jours)... Le pire c'est que bien entendu c'est moi l'emmerdeur si je fais une remarque...
Enfin bon, on va pas les tuer les pauvres, ils sont déjà pas bien lucides, et en plus ils vont mourir jeunes et malades...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Même si je suis fumeur occasionnel, je ne fumes pas en montagne. Il y a 2 raisons à ça :
- ça gène souvent pas mal de monde et tu te prends des remarques désobligentes
- ça défonce les poumons et le crane une clope à 2500 ou 3000m

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, il faut juste garder une chose à l'esprit : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
=> FUMER NUIT GRAVEMENT A VOTRE ENTOURAGE, c'est écrit sur tous les paquets...
Bonne nuit
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
saimonn> globalement d'accord avec toi, mais je tiens a te dire qu'il existe des fumeurs respectueux (et je crois en faire partie, meme si je fume pas beaucoup).
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
même au ski c'est à dire dans la nature les fumeurs ne peuvent pa s'empécher de fumer? ils sont obligé de venir polluer jusque là avec leurs clopes? moi c'est pa tro la fumée qui me gène mais plutôt les mégots qui trainent partout. alors au moins si vous fumez gardez vos mégots se sera déjà plus propre.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
en tant que non clopeuse,
tant que je ne suis pas enfumée dans les files d'attentes, les TS, je m'en fou !
mais attention, il ne faut pas non plus jeter ses mégots dans la neige ! pour cet usage, il y a suffisement de poubelles ! la montagne n'est pas une poubelle (comme la terre ! mais bon !!)
si les personnes étaient plus tolérantes et plus responsables, je pense que se problème ne se poserai pas !

mais ce n'est pas le cas !!

petite anecdote !! il y a 1 mois de ça environ, j'étais dans le train, et part mégarde, je suis allée dans le wagon fumeur (mais l'affiche stipulait bien NON fumeurs !!). etant asthmatique, il y a un moment je ne supportais plus cet aquarium de fumée ! j'étais en train de faire un début de crise d'astme, alors j'ai demandé gentillement s'il était possible qu'ils arrêtent de cloper 30 min ! (il y avait aussi une maman, dans le même cas avec un nourrisson !!!)
réponse des fumeurs : il fallait aller dans l'autre wagon ! et si vous êtes pas contente, c'est la même chose !!! ici c'est notre wagon !
donc je me suis fait engueler, il y en a même un qui voulait me foutre une baigne car je me plaignais !!
donc, il est ou le problème !!!

il n'y a pas de juste milieu, et c'est vraiment dommage !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un fumeur il pollue s'il balance son mégot par terre ou s'il enfume les autres. Apres si il a envie de cloper sans faire chier personne et en gardant son mégot, je vois pas le problème. "La pollution" ?
Le bip bip des ratracks, l'odeur des frites grasses et trop chères, les "wouhouuuuuuuuu" des djeunz, l'odeur de diesel, ... m'enfin j'dis ca...

et l'histoire de 'on va a la montagne pour respirer l'air pur' je suis d'accord, a condition de ne pas aller dans une station de ski... parce que question air pur, y a du progrès à faire .

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
minichoco > c clair, c'est génial ce genre d'ambiances... la majorité des fumeurs sont des gros cons quand même, y a qu'à voir comment est respectée la loi Evin (gares, centre commerciaux, etc.)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
un petit cigarillo à 2500m, au soleil, en regardant le paysage, c'est assez jouissif je dois dire.
mégot dans le cendrier ou dans la poche, bien sûr.

sinon je ne supporte pas les mégots qui trainent, les fumeurs dans les queues, les téléxxxxxxx, la cigarette au restaurant ....

bref je suis un fumeur plus qu'occasionnel

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
quote:
Quoi de meilleur qu'on bonne petite clop en attendant le télésiège ?

Ahhhh scour, ca me fou la gerbe rien que d'y penser!

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est sur, il y a encore beaucoup de progrès a faire !!
mais c'est épuissant de toujours se battre pour des choses qui n'évoluent JAMAIS ! à l'heure actuelle, qu'on on parle, on dirai qu'on parle à des murs tellement qu'ils sont butés ! c'est vraiment dommage !!
si tout le monde respectait les règles (loi évin ...)tout irai pour le mieux !!!!

mais bon !!! je crois que je peux toujours rêver ! le jour où ca se produira, je me ferai nône !!!!! mdr !!! c'est à dire, pas demain la veille !!!

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
En tant qu'ancienne fumeuse.Ben j'en ai fait pas mal des aquarium dans le oeufs...Quand t'es jeune et con tu trouve ça drôle quand tu sort et qu'y'a un nuage de fumée qui te suis.Mais un jour y'avait un de mes potes qui était astmatique et qui a failli mourrir avec nos conneries...Et ça fait réfléchir!En plus j'ai compris que la clope c'est une dépendance et un refus de la liberté...Donc oui on peut fumer à la montagne...Oui on peut fumer sur les pistes...Mais bon,on peut aussi se retenir quand on est entouré des gens ou quand on est dans un espace clos...Parce que bon,le respet ça commence là où la connerie s'arête alors soyez un peu moins con et laisser respirer les gens qui on dit non à ce fléau,non à cette merde!
C'est un choix de fumer mais c'est aussi un choix de ne pas fumer alors merci de respecter les choix des non fumeurs et de ne pas les obliger à partager votre fumée...
Mais sinon j'ai rien contre les fumeurs...
P.S:Et merci de pas laisser les mégots,les vieux briquets,les paquets vides...Ben ouais quoi après les dahut vont les bouffer et s'étouffent avec c'est con un dahut.
Bon ok...Je sors...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Ayant le souffle court, je trouve ça pénible de respirer des saletés au lieu de m'oxygéner dans les queues des remonte-pente. Dans cette situation je n'ai aucun moyen de l'éviter, donc je râle. Ailleurs je m'en fous.
k.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
saimonn, globalement d'accord avec toi, mais je tiens a te dire qu'il existe des fumeurs respectueux

Je veux bien te croire, mais je n'en connais pas... Je pense également que le mot "respect" n'a pas le même sens selon le coté ou on se trouve...

Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
Mouais, enfin, tant qu'ils envoyent pas leur fumée sur les gens que ça dérange... Mais ça faut pas trop compter dessus.
Pour une fois qu'on peut respirer un air assez pur c'est quand mm con que qq'un fume!
Mais j'vous voit mal demander dans la queue:"Heu... ça dérange personne que je fume???"
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
saimonn > connard va, je t'ai déjà fait chier avec ma fumée (il va me répondre oui c't'enfoiré ). Il me semble par exemple que les (rares) fumeurs de nos chalets VIP ont toujours été dehors pour fumer, et celà au risque d'un gel fatal des roubignolles.

juste pour réagir sur le lieu commun, faut arrêter un peu, je connais même des parisiens sympa, c'est vous dire, et des norvégiennes brunes (non, je vous les présente pas, ni l'un ni l'autre )

perso, j'aime bien m'en griller une sur les TS, mais je demande avant, et je vois pas qui ça peut faire chier, j'ai un cendrier de poche, et quand je suis au bar (extérieur) ou en haut du Piau pour un pique nique, ben j'estime que je peux m'allumer une clope sans embêter personne. Je suis le premier à gueuler contre les fumeurs (surtout lors de mes périodes chroniques d'abstinence, mais pas que) que je trouve parfois d'un irrespect total (fumer dans une benne, pfff), mais pas plus que dans le reste de la population.

message spécialement dédicacé au djeunz du Jandry qui a du éteindre son pet sans trop rechigner, faut savoir être convaincant avec les nuisibles aussi.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
sujet parallèle : "pour ou contre le téléphone portable ou autre sur les pistes"

le silence m'est aussi cher, sinon plus, que l'air pur.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pff... la loi évin n'est déja pas appliquée dans les lieux "d'autorité" comme les lycées alors comment voulez vous qu'elle soit appliquée ailleurs !
Un fumeur qui embete le monde : Soit il est irrespectueux (mais alors généralement ca ne se limite pas au cas de la cigarette) soit il ne se rend pas compte! Et c'est generalement quand tu demande a un fumeur d'éteindre sa clope que tu te rends compte dans quelle catégorie il se situe.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Sous reserve de le demander gentiment, aussi... Faut pas s'etonner si un non fumeur se fait envoyer chier parcequ'il dit à un fumeur ni s'il vous plait ni merci ni rien. je l'ai vu pas plus tard que ce matin...

Moi il m'arrive de fumer sur les ts, mais je demande en general. question de principe.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
castor> en effet lors de ces week-ends les gens sortent pour fumer, et je les en remercie, mais ce sont, comme tu dis, "des VIP", des gens triés sur le volet et surtout il faudrait savoir si leur comportement est aussi irreprochable dans toutes les situations...
De toutes façons je ne tiens pas spécialement à les cataloguer "gros cons", j'ai pu constater que souvent ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font... c'est un peu naïf quand même...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
on en revient toujours au même problème !!!
c'est bien ce que je disais !!!
si tout le monde était respectueux envers tout le monde, il n'y aurai pas de problème !!! quand j'ai demandé POLIMENT AUX FUMEURS s'ils pouvaient éteindre leurs clopes, je me suis jetée comme en merde et limite insultée !!!
il est où le problème ???? je ne fais pas de généralité ! car il y a des c*** partout sur terre ! que se soit cez les fumeurs, les nons fumeurs ... mais si personne ni met du sien, ca n'ira jamais !!!!
voila !
alors il faut arrêter de faire passer les non fumeurs pour des ingrats, des non tolérants, des chieurs ... et inversement avec les fumeurs !!!! et là, toute suite tout va mieux !!!
NON ?
faut vraiment arreter les conneries maintenant !
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
dans ma famille et mes amis, j'ai des gens fumeurs (qui sont très bien !!!)et quand il sont chez moi, il vont fumer leur clope dehors ! je n'ai pas eu besoin de leurs dire d'aller fumer dehors, ils l'ont fat d'eux même !
de même, quand je vais au ski avec des amis / ou ma cousine, les fumeurs vont dehors ! c'est un principe qui est adopter à l'hunanimité, et tout le monde est satisfait !
ZERO PROBLEME !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
>> Marc : "Et quand on leur fait la remarque ca les fait rire, ceux là mériteraient un poing dans la gueule. "
Ca, je pense qu'on peut en faire une citation !!
Mais ce qu'il faut tout simplement, c'est de ne pas jeter ses clopes par terre, les GARDER. C'est chouette de glisser sur des mégots.....
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
bien dit !
.... très bien dit ! ca m'a bien faire marrer !! car c'est la réalité !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur le respect des uns envers les autres je suis daccord avec vous!

Mais ce qui est paradoxal c'est de vous pleindre de la polution des fumeurs en montagne alors que chaqu'un d'entre nous quand il achete sont forfait donne du pognon pour:

-tracer des pistes au bull (quand un fumeurs fera autant de bruit et de fumer que cette immonde machine on en raparlera...)
-faire len plein des dameuses (meme combat que ci dessus)
-mettre des pylones de partout et des propulsions bruyantes parfois fumantes.
-implanter des canons bruyants et qui restent a demeure l'été.
-et meme parfois mettre du kerosene dans un helico.

Mais ca fait bien de ce revolter contre les mefaits de certains ca donne bonne conscience et ca masque nos propres derives.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Straight down...
je pense que quand on parle de 'polluer l'air' ce n'est pas la meme chose... on parle de pollution d'un point de vue confort, qui n'a rien de comparable au formes de pollution que tu cite. (qui sont bien reelles, c'est vrai).
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour ce qui est de la pollution des dameuses, t'inquiète pas, dans 30 ou 40 ans, si la consommation augmente et que la Chine se réveille, les réserves de pétrole seront toutes vidées. Si vous voulez déposer des brevets quand ce jour arrivera, allez-y !! Vous serez riche !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai bien compris le probleme des nuisances de "proximitées". Je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'il s'agit d'un combat à la mode pour "citadins branchés" et qu'il est facile de comdamné tout un groupe de population a cause des mefaits de certains alors que soi meme on refuse ce genre de proces (tous les skieurs HP sont des inconscient parce qu'un gugus a declanché une avalanche. Par exemple).
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
Oula...ca s eparpille de "mon" sujet la...mais alez y lachez vous (pas trop fort qd meme)...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non je ne vais pas me lacher. Tu balance un sujet un chouille polemique. Tu ecris "que pensez vous des gens qui fument a la montagne..." tu mets bien a l'index une pratique personnelle qui ne regarde personne.

Maintenant tu n'aurais parlé que des fumeurs dans les queues de tk ou sur les remontées cela aurait ete different.

Il y a une arriere pensée dans tes propos et c'est cela qui m'a fait reagir.

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Moi je pense que cette pratique personnelle regarde justement tout le monde... j'ai déja du mal à comprendre les fumeurs en ville mais alors à la montagne, ça me brise les boules assez sérieusement !

Le top dud top, ce sont ceux qui jettent leurs mégots des TS...

molgow
molgow

inscrit le 29/12/03
8 messages
sur les télésièges ça va encore (malheureusement, les fumeurs jettent toujours leur mégot en plaine nature mais bon )
par contre, ce qui est abominable ce sont ceux qui fument dans les télécabines, ça empeste pour tous les suivants! beurk..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
si il fallait faire uniquement ce que tout le monde admet, ca serait d'un chiant!

Si machin fume assis sur un rocher en haut d'une piste je ne vois pas en quoi ca te regardes. Et si tu ne comprends pas pourquoi il le fait ca n'a aucune importance.(pourquoi tu montes en haut d'une montagne pour en redescendre, pour beaucoup ca doit paraitre ridicule et pourtant tu le fais et tu as bien raison si cela te procure du plaisir. C'est bien ton probleme et pas celui des autres).

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Straight-down, la ptite différence c'est que le fait d'aller en haut d'une montagne puis de pratiquer du sport ne pollue pas l'environnement...
Concernant ceux qui fument dans les files d'attente ou jettent leur mégots du ts (venez voir à quoi ça ressemble les dessous de ts en été), c'est inadmissible...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
quote:
la ptite différence c'est que le fait d'aller en haut d'une montagne puis de pratiquer du sport ne pollue pas l'environnement...

tu fais que de la rando??

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui les remontées sont des pollutions visuelles et sonores, oui les rattracks occasionnent des pollutions sonore et avec le fuel, oui les stations niquent la montagne en été pour avoir des boulevards en hiver.

Est ce une raison pour se donner bonne conscience quand on jette des mégots depuis le ts ?
Est ce une raison pour bousiller encore plus un environnement fragile ?

A ceux qui fument dans les queues, on pourrait les accuser de meutre, car les clopes, c'est reconnu, provoquent entre autre le cancer du poumon qui concerne aussi les fumeurs passifs.

Un débat pour citadins -> bien vu je ne suis pas un citadin.

Je trouve que c'est simplement inadmissible de fumer dans des tc, sur es ts ou dans des queues ainsi que de balancer ses mégôts (et tout autre chose bien sur).
Ensuite que quelqu'un fume loin des autres et qu'il ne jette pas son mégot dans la nature, là ca ne me regarde pas, c'est sont choix.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas fumeur donc je ne jette pas mes megots sous les TS et je trouve completement stupide de le faire.

Je veux simplement vous expliquer que si vous avez de l'energie à depenser contre la polution en montagne laissez tomber les fumeurs ce ne sont pas eux qui sont en cause.
J'ai travaillé suffisament en montagne et fermé la station en fin de saison qq fois pour savoir que dans toutes les merdes que les touristes et les exploitants laissent sur place les megots ne representent pas grand chose.

Il y a dans nos stations des tonnes de materiaux rouillants et pourrissant. Je vous en site qq uns vous pourrez aller verifier au printemps.

Cables par kilometres, pylones, potences,poulies roulements et autres pieces de remontées, lamelles alu et bandes de caoutchouc de chenilles explosées, huile de systeme hydraulique (rupture de flexible de verrins)skis, batons, gants, masque, porte monnaie(mais ca generalement le personel le ramasse )......

Remarquez que quand mountain wilderness fait des campagnes de depolution en montagne ce n'est pas pour ramasser les megots.

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
il y a des lève très tôt dite moi !