kronoble
kronoble

inscrit le 09/10/03
30 messages
Comme le dit krakoukas, rien de tel qu'une panda 4*4!!! Par contre les 4*4 bouzuex verts pas terrible ;-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en 4x4 le mieux est de s'equiper en pneus neige et la t'a aucun pb pour monter par contre la prudence est de mise pour redescendre comme avec n'importe quelle voiture sauf que la plupart de propritaires de 4x 4 se sentent trops surs dans leur vehicule je fait regulièrment le trajet valtho moutiers et certains jours de neige y a bcps de 4 x 4 dasn le fossé dans le sens de la descente
la grande surprise provient souvent de l'abs qui rallonge considerablement la distance de freinage le pb est encore plus delicat avec les boites autos alors le mieux suivant les conditions tu bloques la boite en 1 ou en seconde et tu descends relax
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol kronoblois....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec le 4*4 permanent et des pneux neige je monte sur n'importe quelle n'importe quelle route ouverte sans chaines.

Avec le 4*4 permanent et des pneux d'été qui ont encore pas mal de profil tu montes pas mal de routes ouvertes sans chaines.

Mais le veritable problème c'est la descente, sans pneux neige ca peut être vraimment la merde.
Faut aussi voir voir le profil des pneux neige, parceque quand y sont pas loin du temoin d'usure ca tient plus des masses.
Si tes pneux accrochent mal comment veux tu tenir correctement la route.

Alors 4*4 ou pas, soit tu mets des pneux neige sur les 4 roues, soit tu achètes des chaines pour les roues avants. Autrement c'est un peu n'importe quoi.

Les chaines c'est une garantie sécurité qui ne coute pas bien cher.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
kronoble... cedski... ouh la , dites donc tout le monde fuit la mauvaise ambiance de 321 pour venir ici ?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
je sais pas mais si c'etait moi,je prendrais les chaines car tu regretteras vite si tu te retrouve bloquer ou meme pire encastrer dans la barriere de securité(4-5 voiture il y a 10j a isola..)la tu te diras que pour 80€,ca t'aurais été utile...et surtout ca t'aurais couté bien moin chere...De plus,si tu prends les chaines sur la route de la station,ca te couteras bien + chere (si il y en a encore car quand il neige les touristes foncent en acheter!)ou si tu dois les acheter pour redescendre,alors la ca sera le double qu'ailleur...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
cet aprem, avec le 4*4 freelander docn lourd (avec des pneu semi ete hiver noté3/5 sur la neige mai un peu usé) j'ai du mettre les chaines car sa glissais beaucoup, j aurai pu continuer sans mai sa glissai bien sur une route forestiere avec 25cm de colle lourde et un peu de glace dessous....
donc voila prend quand meme des chaines c plus sur, mais si t a des penux neige sa devrai passer nickel!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass