vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
j'ai vu hier au JT une section de militaires - chasseurs alpins ou st-cyriens qui étaient en manoeuvre à Restefond (au passage : *) - skis à la main dont la déco (très zen) rappelait très vaguement du dynastar, d'où ma question :
kelkun sait quel matos utilisent les chasseurs alpins ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah voui vu aussi c'est du matos tout gris clair.. avec un fin liseret sur toute la longueur au milieu du ski.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ceux la ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
desolé j'ai trouvé que ca comme photo sur un pov site
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben avant y z'étaient bleu blanc rouge
bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
je me rappelle en avoir croisé il y a deux trois ans avec des Hagan.
J'ai également vu le reportage ce midi et il s'agit bien des skis visibles sur la photo ci dessus (magnifique d'ailleurs par contre ça doit pas être super pratique pour les étirements qui suivent avec les demoiselles.) C'est vrai que ca ressemble un peu à la sérigraphie de la série Intuitiv Dynastar quant à savoir si s'en est ...
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ça m'étonnerait que ça soit des Intuitiv, trop lourd pour la rando !
ils ont pas l'air très creusés, ils auraient quand même pas des bons vieux skis droits !?!?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Ceux en photo pour moi ce sont des yéti Dynastar d'une dyzaine d'année, maintenant, il n'ont plus ces fixs mais des Silvretta 404...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Champlo doit avoir raison.

Les Yeti etaient des skis "compact" et droit. Ils ont plutot 20 ans que 10 à mon avis.

Les fix il semble que ce soit des Petzl.

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'ai vu des chasseurs alpins à Tignes il y a deux ans avec ces skis.
Bah ils n'avaient pas l'air terribles: ça ressemble en fait à de l'alu mal dégrossi, sans marque spéciale.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Ben il me semble que il y pas mal de temps, les chasseurs alpins skiaient avec des skis Aluflex, qui, si j'en crois mon chère père, avaient une facheuse tendance à couper les mains sensibles de nos "chass'bites" .
A vérifier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les aluflex c'est vraiement la prehistoire il y a eu aussi juste apres les choucas (rossignol).
Pour les aluflex je ne pense pas qu'il y en ai eu monté avec ce genre de fix. Comme ca à vu de nez ils devaient etre equipés de fixation à cable (Kerma peut-etre?).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on les voit mieux la

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon y'a aussi les modeles 3 metres de longs

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass