scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Moi, quand je skie, j'arrete pas de me peler les mains. J'ai essayé 3 paires différentes : pas d'effet... Alors, je voudrais savoir quelles sont les matières les plus chaudes, ainsi que les modèles que vous avez pour pouvoir me réchauffer un peu... Merci !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, sous gants de soie et des moufles pour les frileux !
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
T'as essayé les moufles? Certains disent que c'est plus chauds que les gants.( suis pas convaincu!)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je reviens de chez Décat' et j'ai vu un truc sensass ce sont des gants qui possèdent une ouverture sur le dos de la main pour que le skieurl'ouvre et souffle dedans, l'air chaud est injécté a l'intérieur du gant et conservé par les tissus isolants!!
Incroyable mais vrai ils bossent dur au centre de recherche de Décat'
Le système s'appelle self heat je crois c'est ptêtre la solution a ton problème scratcher!!
En plus je crois que c'est 20 zeuros la paire pas chers du tout et bien stylés!

voila a plus

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
gants en polaire windstopper pour moi + surmoufles expé millet pour l'étancheité... Top chaud et polyvalent.
Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Eh bien moi depuis que je mets des mouffles mammut wind stopper je n'ai plus eu jamais froid.
J'en ai en polaire qui sont vraiment géniaux.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Merci pour ces chaudes nouvelles ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact pour les gants decathlon j'ai vu un article dessus dans science&vie , en fait le systement de valve dans laquelle on soufle consiste a faire une epaisseur d'air entre deux couches de matiere, une sorte de double vitrage quoi.
apparement ca a l'air selon l'article tres efficace.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
C est le principe du Gore tex airvantage.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
qui est lui meme le principe du duvet (j'aime bien avoir le dernier mot) hihi
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
moi je viens de m'acheter des gants en goretex et ... c le top
gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
moi perso je te conseille des gants north face ils sont supers chauds après c toi qui voit niveau budget..
goone
goone

inscrit le 03/11/03
34 messages
perso le mieux c'est les moufles
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Y'a des gants chauffants dans le style des grolles technica hot form. Mais ça doit etre chere.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Sinon t'as la solution de fortune...
Gants mappa...couleur au choix...très isolant.
et avec du baume St Bernard tu te frotte les mains...et c'est chaud bouilland !

Perso j'ai n'ai plus de problème avec de sous gants polaire ou soie.
Les gants décat. font bonne impression avec leur syst. mais pour la solidité (utilisation en snow extremcarving) j'attend de voir.

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
juste une précision sur la révolution de decath:
-l'air sec isole
-l'air humide beaucoup moins, voir franchement pas
donc pour tes gants t'as interet a souffler de l'air sec (des gens plus au courant que moi pourons peut etre donner la quantité d'eau dans l'air expiré)
sinon pour le double vitrage c'est du vide entre les 2 vitres (c'est ce qui a de mieux pour l'isolation thermique, rayonnement exclue)
a quand des gants decath avec du vide dedans?...
wait and see
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
du vide entre les deux vitres.... t'es sur de ce que tu avances la.. si il y'a du vide ca veut donc dire qu'il y a une pression exterieur d'un kilo par centimetre carré de verre... donc pour un carreau de 50x30 cm rapide calcul .. gnaaaaaaaa aie ! = 1500 kg de pression .... hu hu hu tu parlais donc de verre blindéééééé
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
S t'as les moyens je te conseille 2 modèles autour de 115 euro : la himalayan mitt de The North Face et une dont je me rapelle plus le nom chez Black Diamond. Tu trouveras pas plus chaud a mon avis.
Attention tout de meme car elles sont plutot fragile.
Nerual
Nerual

inscrit le 18/01/04
8 messages

Perso je possède des surmoufles en goretex xcr de chez mec (www.mec.ca) je pense que c'est assez similaire aux surmoufles mammut et en dessous je mets un gant en polaire (non windwtopper c'est plus respirant) d'epaisseur variable selon la temperature.
Avec ca, je n'ai jamais froid aux mains.
Pour info, je vis a Montreal et la semaine derniere on a eu un petit -44 avec facteur vent

Nerual

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Ortovox Logan

Kevlar
Goretex
Intérieure Laine
Paume de la main en cuire
Gant interieure en Wind Stopper

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Le principe du sous gant en polaire avec une sur moufle pardessus est tres efficace. De plus, par grand froid (ou petite forme !), tu peu ajouter une chauferette entre la surmoufle et le gant polaire. La, plus possible d'avoir froid !

Autre possibilite : les gants chauffants. Il y a des petites pastille chauffante au bout des doigts. Si le bout des doigts est chaud, alors le reste de la main l'est aussi. C'est alimente par des batteries qui se place dans une poche situee au niveau du poignet. LEs gants sont en eux meme tres chaud, et ils ont une membrane goretex. Le systeme de chaufage est a 3 positions. Leur prix (200 euros) les reserves a des gens qui restent longtemps expose a un froid intense, ou bien a des gens qui ont de vrais probleme de circulation. (Pour ceux la, quelque soient les gants, ils finissent toujours par avoir froid sans un systeme de chaufage).

Voila, voila...

@+
smac

Grands Montets
Grands Montets

inscrit le 18/01/04
11 messages
met des sous gants en soie a 15 euros sous des gant pas trop cher et tu nora jamais froid. C testé et approuvé. tu va kan meme pas y léssé + de 100 euros ?
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Invicta Gore tex + sous gants odlo...
Impec'
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
bon ça à été déjà dis mille fois juste avant, mais pour moi aussi le secret c'est ... Les mouffles!

Je suis aussi du genre à avoir très vite froid aux doigts... j'ai essayé tout une floppée de gants plus techniques les uns que les autres sans grand résultat et un jour hop j'ai testé les mouffles... et depuis c'est bonheur (comme dirais l'autre ).

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ca, ça tient chaud, mais faut pas skier avec des dragonnes parce que sinon ça passe pas
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ceux la sont pas mal aussi:

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je me permets juste une petite remarque... il est inutile d'avoir des gants à 200 euros la paire si t'es pas couvert convenablement à côté. Ca parait ptet con à dire, mais c'est important. Le bonnet notamment est de toute première importance. Ton corps cherche en tout premier lieu à maintenir les parties vitales à température. S'il a pas assez d'énergie, il va délaisser les extremités (i.e. les mains) pour pouvoir continuer à tenir au chaud la tete et le tronc...
Donc si tu as froid aux mains, mets un bonnet
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
oui c'est vrai que notre chaleur part par la tête mais bon moi j'ai un bonnet mais pour les mains y a un p'tit truc que je trouve génial...
c'est des sachets fait avec des granulés bizares, je les mets dans ma théière avant de partir et ils sont tout chauds pendants au moins 4 heures. (je les mets dans des mouffles of courses...).
c'est un sponsors qui distribuait ça autour du pipe lors d'une compet mais je pense qu'on doit trouver ça dans le commerce...
enfin voilà si ça peut t'aider...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et, bien vu les gars ! Merci, j'vais mettre les gants de cuisine sous les boxe et on verra !!! MMMMMMMMMMMMMMMMERCIIIIIIIIII!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ecureuil33, ce serait pas des chaufferettes par hasard tes "sachets fait avec des granulés bizares" ?
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
les mieux c'est ceux tricotés par ta mamie !
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
cartman--> surement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass