DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
mon assurance voiture / maison / individuelle est ok sur le sujet ; mais je leur repose la question tous les ans !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ma mére est assurée à la MAIF, ce qui donne une assurance pour tout, y a 2 ans je méttait blesser en station, tout à été pris en charge par l'assurance, absolument tout et à priori l'assurance a rapidement remboursé.

Ceci étant dit cette année j'ai aussi une carte neige (je suis dans un ski club occassienelement).
Donc en définit je suis trés trés bien couvert cte saison .

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
La carte neige Option B, ça marche nickel, c du solide, piste ou loin des pistes..Je l'ai testé en début de saison sur le glacier des 2Alpes..Pris la veille au soir, 762euros d'hélico pris en charge sans aucun avancement, plus plein d'autres garanties..
La carte neige, perso, j'adhère à 200% (et pis quelque chose comme 30 euros pour toute la saison, c'est énorme)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la carte loisir (tti a grenoble)
assurance montagne a l'année
(sauf parapente et d'autre sport un peu spécifique)mais sinon ça couvre tout piste hors piste,a pied,en luge,en raquette ect..été comme hiver.
sans compter les grosses réducs dans toute les stations'et ausssi les musés,cinés, ect une carte "loisir" quoi. formule a 10€ pour les chaumeurs 12 pour les étudinants et moins de 30€ pour toute la famille.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pas de carte Neiges,
mais gaffe quand même car si ton assurance perso ou celle des cartes de crédit peuvent te rembourser la totale sur des frais médicaux et de rapatriement elles ne remboursent parfois pas à vie des indemnités pour invalidité, c'est à mon sens le plus important si tu perds ton emploi...
donc MAIF plus contrat pour toute la famille sous Praxis...500 balles pour tous et pour toutes activités. Avec des garanties énormes.
Exemple :
L'an passé je me luxe l'épaule. Arrêt de travail qui a duré 4 mois. A partir d'un moment la mutuelle ne me rembourse que pour arriver à 75 % de mon salaire au lieu de 50 % avec la sécu. Praxis me complète à 100 %
Voili voilou
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
voilà,
comme chaque année je prends ma carte-neige saison histoire d'être tranquille même si la carte bleue, gold, premier etc propose aussi une garantie montagne.
mais avec les pbms actuels de la ffs(redressement judiciaire), je me demande si c'est tjr une bonne idée.
je sponsorise un truc qui va à la ruine?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ma carte au Club Alpin Français me paraît couvrir pas mal de trucs..
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ben pour moi,c'est carte neige(obligatoire avec le ski club )
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
la carte x sport assistance, ca couvre tous les sports,du parapente à la plongée sub-aquatique.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
L'assurance sport outdoor du Vieux Campeur pour 23€.
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
je suis couvert par mon assistance.
les couvertures medicales, recherches, rapatriement sons quasi identiques.
mais les "cartes neiges" ou autre carré-neige" couvrent la perte de forfait et le remboursement si station fermée, ce que ne couvre aucune assistance généraliste à ma connaissance
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
comme pour hakan_cheronsen, ma carte du CAF couvre tout!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'ai une meilleure solution. Tu restes comme un con dans un bureau de merde, tu skies pas , comme ça pas de problème d'assurance.

Malin hein ? maaaaaaaaaaaaaaaarre

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
J'en ai 2: sur piste la MAIf ( ma fille a fait un tour d'hélico le 3 janvier, téléphoné au N° spécial sur les pistes, ouverture du dossier dans les 3 minutes, noté par le pisteur aucun frais à avancer: le top. Ils m'assurent la voiture, l'appart et les petits.
Pour le hors piste, et quand je fais de l' escalade, canyon, via ferrata etc j'ai la carte du CAF, mais là tu dois avancer les frais...

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
moi j'ai la carte du vieux "Assurance, Assistance, glisse sur neige", qui m'a t'on certifié couvre le hors piste, en plus en la prenant j'ai eu 10% sur mes K2...

Qq un a t'il des retours d'expériences (hélas !) sur l'efficacité du service... ???

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben ceux qui ont une carte bleue on d'office une assurance non ?
a vrai dire j'ai jamais verifié mais avec ma master card je dois en avoir une puisque ma coupine s'est faite prendre en charge entierement avec sa master card il y a qq années.
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
zurich assurance proposerait une assurance speciale montagne avec hors piste ....
bien en ces temps de chasse a la thune
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Attention krakoukas,la mastercard ne couvre que les frais du aux accidents sur pistes ou en hors piste avec la presence d'un guide.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
, m'ouais je me doutais bien aussi qu'en cas de hors piste on est pas assuré , et dans le doute j'essaie d'en faire le moins possible.
merci de l'info et la precision en tout cas
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok, j'ai bien vu le topo
mais ma question c'était surtout et accessoirement de savoir ce qu'il allait advenir de la carte neige ds un avenir plus ou moins proche avec le redressement judiciaire de la ffs (ou plutôt en cas de non redressement)...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai aussi l'assurance de la Maif. J'ai (heureusement!) jamais eu à m'en servir, mais le ski est couvert dans le contrat classique de "protection des personnes": rien à payer en plus...
Et franchement, la Maif est une bonne assurance, je m'en suis rendu compte à plusieurs reprises ,que ce soit pr la voiture (ex: bris de glace) ou pr l'habitation (ex: dégâts des eaux)!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouip la maif est bien, on a l'impression qu'elle est plus chere que les autres mais elle couvre vraiment tout sans avoir a payer de supplements, rembourse tres vite et te prends pas la tete !

j'avais fait tomber mon appareil photo numerique, valeur de l'appareil neuf 6000 balles , cout des reparations 4000F , j'ai amené le devis, la facture de l'appareil, ils ont regardé , ils ont fait "ok c bon" , et j'avais le virement 2 jours apres ! (moins la franchise de 800F qd meme)

Ca marche aussi qd on nique ses skis sur un caillou !

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
natali* : pkoi avoir l'assurance du CAF en plus alors que la maif t'assures pour tous les sports de montagne que tu cites ?
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
quand on y réfléchis ça a l'air pas mal quand même la MAIF....
c'est bon pour le parapente aussi?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca couvre tout !
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
sorry, novice au nivo assurances, mais auriez vous plus d'infos sur le carré neige ?
est ce l'assurance qu'ils proposent lors de l'achat du forfait ?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi, je suis trés bien couvert pour les sports de montagne. J'ai une licence carte neige compétiteur/dirigeant payée par le club et une adhésion au CAF pour accéder au mur d'escalade.

En ce qui concerne l'avenir de la FFS, c'est dans les mains de la justice. D'après les derniers échos, ce serait dans la bonne voie après avoir réduit les dépenses excessives. Dans tous les cas, il n'y a pas à se soucier de la partie assurance confiée à un grande société.

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Le carré neige est proposé par les stations en supplément du forfait. C'est une affiliation journalière à la FFS avec assurance. C'est principalement une assurance journée, mais une petite partie va dans les caisses de la fédé.

Certaines stations proposent d'autres assurances journée sans passer par la FFS.

partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
carte gia et assurance mondiale pour tous les sports outdoor. 12 euros/an (donne acces a des redus : moitié prix sur la plupart des forfaits en haute savoie et tignes val ...)
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
on la prend ou la carte neige, et combien ça coute?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
caf idem, je crois que c'est pt'ête la seule à couvrir en expé amateur à l'étranger.

et même si ce n'est pas le cas, on subventionne un CAF (Chamonix en l'occurence) pour l'aider à investir, rénover les refuges et former de nouveaux cafistes (ah ça c'est moins bien en l'occurence...) et on a moitié prix sur les nuitées en refuges CAF (ça rembourse vite la carte)!

voilou,

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Je confirme que la carte du CAF est la seule à couvrir les frais de rapatriement pour des expés hors Europe style Népal, Tibet etc.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
merci tabanné de ta réponse, c'est ce que je pensais un peu...et tant mieux si la fédé va se redresser, n'empêche que l'entraineur italien est reparti au pays(celui de covili entre autres)!

sinon la carte neige se trouve en station(club des sports en général) ou autres clubs en région.

jules63
jules63

inscrit le 26/06/09
2 messages

Je conseille la carte Impact Multisports de Diot Montagne assurance. Elle couvre dans le monde entier et pour la plupart des sports. Elle prévoit entre autre :
- une assistance-rapatriement
- une garantie frais de recherche et de secours;
- une garantie dommages au matériel de sports;
- une individuelle Accident;
- une garantie frais de soins.

Bref elle couvre plus largement que le vieux campeur
Ce qui est bien c'est que l'on peut souscrire sur leur site internet www.diot-montagne.fr
Niveau tarif c'est 2€ par jour ou 39€ par an

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jules63 (26 jun 2009) disait:

Je conseille la carte Impact Multisports de Diot Montagne assurance. Elle couvre dans le monde entier et pour la plupart des sports. Elle prévoit entre autre :
- une assistance-rapatriement
- une garantie frais de recherche et de secours;
- une garantie dommages au matériel de sports;
- une individuelle Accident;
- une garantie frais de soins.

Bref elle couvre plus largement que le vieux campeur
Ce qui est bien c'est que l'on peut souscrire sur leur site internet www.diot-montagne.fr
Niveau tarif c'est 2€ par jour ou 39€ par an



belle pub.
Si Juvabien, c'est Juvamine.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retrospectivement ça fait bizarre de voir une ancienne réponse d'Akrocket38...
Triste commémoration...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est beau effectivement.

y'a même de la pub comparative.
et par rapport à l'assurance de la licence FFS, ça vaut quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass