ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Y'en a marre !!!!

Je passe un certain temps tous les jours à parcourir les différents Posts, à y répondre de temps en temps, bref je suis content de lire les tests de ski, les conditions sur une station, les chutes de neige, les photos de copains qui en profitent, mais il faut bien avouer que ce forum se dégrade...

Tous les jours ou presque, il y a des posts qui dégérèrent, avec des mecs qui se fritent par message alors qu'ils ne se connaissent pas, on bâche allégrement les membre Junior qui ne connaissent pas encore toutes les fonctions du site, on se moque des mecs qui mettent des photos sur le site en critiquant leur style...

Pour reprendre le post d'un Junior et qui se faisait remballer en demandant les conditions sur la Grave, C'est quoi ce forum !!! ou plutôt c'est devenu quoi ce forum !!!

L'intolérance, la méchanceté, même le racisme, on trouve de tout et tous les jours ! A croire que pour mériter de pouvoir converser ici, il faut être un ultimate (free de préférence) rider, avoir un style impeccable et regarder d'un air dédaigneux les autres qui osent skier sur VOTRE neige, VOS domaines...

Y'en a marre des allusions faites sur les touristes qui viennent une fois par an polluer les stations...tout le monde n'a pas la chance d'habiter en Rhone-Alpes, et dieu merci il n'est pas nécessaire d'avoir entre 15 et 20 ans, d'être un rebelle, de fumer du shit, d'être impoli sur les pistes et en dehors pour skier.

Ce site est en train de mal tourner, l'ambiance s'y dégrade tous les jours, et cela m'est bien égal de me prendre une centaine de posts agressifs en retour. Que je continue à le fréquenter ou pas ne changera rien à l'affaire, les modérateurs ne servent à rien et ne font jamais leur travail de remise à l'ordre.

Ceci dit, il est bien possible que ce soit mon dernier Post.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Vais simplement reprendre ce que j'ai écrit il y a plus d'un mois. Je trouve pourtant que certaines choses ont changé, mais c'est p-e le manque de temps qui fait que je ne remarque pas tout ...

quote:
Eh oui, un petit coup de geulle. Cette fois pas simplement dans le vide, mais adressé aux skipasseurs concernés.


Ca fait deux, trois ans que je suis skipass -un an que je participe aux sujets qui valent ma contribution- et j'ai remarqué une évolution ces derniers temps. Biensur ce n'est pas toujours le cas, mais je déplore un certain changement de mentalité ici sur skipass, un changement qui ne me réjouis pas du tout. Je vais siter au hasard quelques faits que j'ai remarqué les dernières semaines. J'en oublie probablement plusieurs, mais c'est du à mon état psychique du moment (= période d'examens).

- sujets intéressants qui foirent à cause des contributions de certains skipasseurs
- skipasseurs qui s'amusent à exprimer leur humour "lourd" parce qu'il s'enmerde et n'ont rien d'autre à faire
- manque de tolérence; j'en site quelque qui me viennent à l'esprit: les "parisiens, snowblades, touristes, ..."
- membres juniors qui pensent avoir trouvé l'endroit pour foutre le bordel
- (le contraire) membres juniors qui veulent avoir des infos intéressantes mais sans réponses
- ...


C'est p-e une observation peu lucide si je dis qu'une grande partie sujets intéressants n'ont pas de succes - d'un part, parce que dans toute l'histoire de skipass ce sujet à p-e déjà eu lieu, ou pour d'autres raisons - et que pas mal de sujets moins intéressants, banals ou répétitifs ont plus de succes. Bon, je sais c'est pas une question de succes. Mais je trouve déplorable que l'on préfère (de nouveau: souvent, pas tjrs!) passer à côté d'un discussion positive et intéressante et poster sur les sujets banals ou un peu se défouler un peu. C'est pas étonnant que plusieurs topics soient fermé; c'est pas parce que l'idée de départ était mauvaise, mais bien souvent parce que quelqu'un, ou plusieurs personnes sont intervenus alors qu'ils n'avaient rien d'objectif ou positif à contribuer.Je veux tout simplement dire que même les sujets à polemique peuvent bien survivre sans passer foirrer complètement, avec un peu de bonne volonté de tous!

Bien souvent on réfère à la chartre de ce forum, que tout le monde à "accepté" en arrivant ici sur le forum. Il n'est pas que mis qu'il ne FAUT PAS GEULLER, mais aussi " quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous! ". Si tout le monde, pas que les membres juniors, mais aussi ceux qui trainent sur ce forum depuis des années, se tenait à cette règle, il y aurait déjà moins de dérives! Si vous voulez vous défouler ou dire des banalité, il y a toujours le <topic débile> dans Zone de Test, ou quelques autres topics dans blabla.

A propos du manque de tolérence, je ne vais que dire une chose: faut également apprendre à interpreter ce qui a été dis. Je me souviens du post de Clash à propos du remodellage des pistes; qui a complètement dérivé à un certain moment parce que le mot "parisien" avait été évoqué. Non mais, tout le monde sais bien que c'est un terme souvent employé pour indiquer les gars qui habitent en ville et qui ne connaissent pas bien la montagne. Biensur, c'est une vision simplifié, mais c'est ça qui voulait être dit à ce moment là. Il ne faut pas tout prendre comme une attaque personnele...

Pensez-y. Ce forum me tient à coeur, et ça me fait du mal quand je vois certains posts les dernières temps... Donc pour être clair-et-net, je remets une dernière fois le règlement qu'on a tous accepté, et qu'on ne l'oublie jamais.
-la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas.
-quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!


A bon entendeur, et longue vie à skipass!

David


fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
roroorororor prends du recul mec et lis que ce qui t'interesse..fait comme moi...prend partie qd tu as un avis à defendre...mais lache du lest oh..trankil...
Ferme les yeux sur des posts douteux à tes yeux ..implique toi sur d'aûtres interessants et voila...malheureusemnt il faut de tout pour faire un monde (dumoins un forum...)donc restons tolérants et cool...non??
Fennec..
(bon moi je suis vener car je peux pas aller rider aujourd'hui...bon ok je pete un peu les plombs..mais je reste zen ds le fond..)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
[quote]
L'intolérance, la méchanceté, même le racisme, on trouve de tout et tous les jours ![quote]

Comme la société dans laquelle on vit...
Si chacun fait un effort ça devrait aller mieux mais certains se laisseront toujours tenter par l'impunité que procure l'anonymat d'internet.
Quand à ta critique des modéros elle est injuste, ils font ce qu'ils peuvent pour gérer le troupeau d'adhérents que nous sommes.

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
boo fo pas que tu t'énerves.
moi je suis un petit junior et je trouve qu'il est pas mal ce forum.
Tu as pas mal d'avis sur le matos, si tu a une question i aura toujours une ame bienveillante pour te donner un conseil.
en plus, i bouge carrément ce forum, va voir pour comparer sur le site des vilains où la c'est vraiment mort.
Nan moi je suis content de l'avoir trouvé ce forum de skipass, et je pense pas etre le seul.
Bon si il y en a qui ne sont pas sympa avec toi ben ignore les et puis voila.
mais bon, même dans les skieurs ( je pensais pas dire ca un jour!!) ben tout le monde il est po forcément beau et po forcément gentil.
Il faut rester, c'est ta deuxième maison ici lol
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
C'est vrai que c'est le reflet de la société, mais bon, je pensais que la tartiflette serait plus fédératrice...Pour les modérateurs, je ne les sens pas toujours très motivés ou présents..au choix !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je trouve que ca c'est un peu calmé.
juste le lot de trolls et de provoc (raciste entre autres) dont souffre n'importe quel média un tant soit peu populaire. L'accès y est libre, il faut donc s'attendre à des dérapages . (Ex : émission tv/radio en direct, "le téléphone sonne", etc. certains auditeurs se lachent et tiennent des propos innacceptables).

les modos > barf, ils sont pas beaucoup. et si tu multiplies les modos, tu as du mal à conserver une "ligne" de modération.

donc voilà.

puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Merci ted, un post qui fait plaisir a lire...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

la tartiflette serait plus fédératrice.

mouais, faudrait arrêter avec ce délire, sinon ca va finir en 'tartiflette akhbar'.

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
je cherchais aussi par ce post à avoir un maximum de réactions d'autres skipasseurs, histoire de savoir si je suis le seul à resentir un malaise..
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
bon j'ai deja posté une reponse à ce sujet...mais je voulais juste rajouter ceci.
Arretons avec ce genre de poste....on passe bientot plus de temps a ce prendre le chou avec des sujets comme ça qu'a parler de glisse , de bon spots, de sorties geniales, de matos, de meteo etc...bon revenons en à la substentifique moelle de ce forum que diable...LA GLISSE ET LA MONTAGNE.
NON???
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Moi j'suis un junior et il est vrai que ces temps ci je lis pas mal de posts... il est vrai que certains aiment bien se balancer des vannes à la gueule mais dès que je vois ça je trace ma route et vais contribuer à un topic ou l'ambiance est meilleure! skipass réunit des passionnés alors un effort et tout le monde sera content, allez on chante tous du gospel en se tenant la main... moi j'habite Gre et je ne suis pas égoiste, la montagne est a tout le monde et puis sans les fous rires du telesiege en voyant les newbies se vautrer ça ne serait plus pareil non?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je poste pour soulager Ted57.
Et tout à fait d'accord avec le dernier post de Fennec.
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
A la décharge des modérateurs, ce site est bénévole.

Encore merci a G et ses compères pour ce site

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
attendez,c est pas parce que l on partage la meme passion et le meme forum que l on doit TOUS et TOUJOURS etre du meme avis, avoir les memes opinions,etc...
et c est ça qui est intéressant!meme si ça se fritte,etc...
pour moi,skipass,c est un peu une micro société,il y a donc de tout...des cons/des moins cons,des gros/des minces,des anti parisiens/des parisiens,etc...
et comme toute micro société,il y a des discussions plus ou moins agitées mais perso,je trouve que l on trouve (presque)toujours un terrain d entente car la meme passion nous réunit!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
le seul point sur lequel je serais d'accord avec ce coup de gueule,c'est la façon dont certains répondent aux membres juniors...là,ok quelques fois,les limites des bornes sont dépassées...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre en tant que junior! Mais au fait comment passe t on de junior à membre il faut rentrer un 360 grabé sur big air en kilt?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
flyingseb38>pour passer membre senior?il faut soit donner 1€ aux 10208 skipasseur inscrits ou 10208 euros à 1 skipasseur...à toi de choisir!

ps:serieusement,tu passes senior au bout de 50 messages postés.

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
50 messages et j'atteind le grade de senior et moi qui pensait que je devait me faire le tour du snowpark à poil avec une chaussette comme cache-sexe! Me voila rassuré!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
le forum est à l'image des gens qui le fréquente.

Il est vrai que 2-3 choses bizarres se sont produites ces derniers jours !!

-un junior qui se fait démolir par un modo parce qu'il dit qu'un gag n'est pas drôle !!!

-un modo qui parle des hollandais avec des termes pas très sympathiques, je le lui fais remarquer et pouf le post disparait...

-vraiment l'impression que le 90% des gens de ce forum rident 2x l'an et se prennent pour "les rois les plus cools regarde mes photos juste avant que je me pète la colonne et que l'avalanche m'a dégommé la gueule".

Ca part en couille messieurs, mais restons humble, nous sommes sur un site amateur... !

Sur ce je vous laisse, j'ai rdv avec une blanche demoiselle à Laax. Faites gaffes aux clins d'oeil des sirènes des faces Nord...

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ça y est j'ai fait un virement à un skipasseur!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ca n'a pas fonctionne : je n'ai rien recu... Tu peux recommencer ???

@+
smac

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
smac> mdr !!!!!
heu... Finalement, fais gaffe, je vais te faire payer une loc, dans ce cas, si tu viens !!!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Darkdahu>>
quote:
vraiment l'impression que le 90% des gens de ce forum rident 2x l'an et se prennent pour "les rois les plus cools regarde mes photos juste avant que je me pète la colonne et que l'avalanche m'a dégommé la gueule".
Ca part en couille messieurs, mais restons humble, nous sommes sur un site amateur... !

Pfff!!!! je savais pas qu'on était obligé d'être un pro du ski avant d'avoir le droit de poster des photos?!!

Restons humble... Je suis tout a fait d'accord. Tu ferais bien de t'inspirer de ce que tu écris toi-même.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
darkdahu > /ubbvf/Forum18/HTML/000177.html

ca doit suffire à répondre à un point.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben moi j'ai appris plein de chose sur skipass, je me suis fait des nouveaux copains avec qui je suis partis au ski, je boit des coups et dit des conneries sur skipass. Aussi je me suis fait allumer sur un post politique mais finalement ca c'est bien terminé (j'ai gagné ). Je bave aussi beaucop sur les belles photos qui traine et les sorties de certains givrés.
Skipass c'est bien mais faut pas se faire trop d'illusion avec 10000 personnes ben tu es plusque avec tes copains et y'a du moins bon...c'est pour ca qu'il faut etre meilleur!
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Page principale, en haut à droite: 10210 memebres...
Même si c'st malheureux, l'ambiance du début (ou même d'il y a un an, quand je suis arrivé, on de vait être quasiement moitié moins) va avoir du mal à persister.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun> On reparle du prix de la loc des que je recois 10212 euros !!!!

En mars alors, j'espere !

@+
smac

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Keep cool, il suffit d'ignorer les topics agressifs il y en a bien assez d'autres qui traitent de sujets intéressants ! Longue vie à Skipass
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1868 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
-un modo qui parle des hollandais avec des termes pas très sympathiques, je le lui fais remarquer et pouf le post disparait...

Darkdahu ->

Merci de relire le post. Il n'a pas disparu et en plus t'as malcompris mon message. Ça doit venir du fait que je suis hollandais
/ubbvf/Forum18/HTML/000177.html

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quote:
de fumer du shit

non mais ça va pas ? Les Skipasseurs sont comme ça ? Alors je dégage à ce moment là moi...

quote:
Ceci dit, il est bien possible que ce soit mon dernier Post.

Tu as tort de te laisser faire par des p'tits cons
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En effet je trouve très important de conserver l'esprit tolérant et modeste de Skipass et c'est pourquoi je ferme pas ma geule s'il y a des gens qui semblent à croire d'être obligé de laisser une commentaire sur chaque post qui pourrait être pas tout à fait correcte, sur chaque photo qui pourrait être pas la photo la plus cool de l'histoire de ski, sur chaque question qui pourrait être stupide ... et... et.. . Ca sert à quoi cet arrogance? Alors, les mecs, s'il y a un sujet qui m'interesse pas, je poste rien - c'est si facil et oui. C'est surement pas à moi de juger si un sujet ou un question à le droit d'exister et c'est certainement non plus à vous. Et même si une reponse à une question n'est pas tout à fait correcte - je donne mon avis et bon. J'ai pas besoin de laisser aussi des tirades pourquoi l'autre ne devrait pas avoir repondu. Ca serait pas trop constructif, hein? J'arrive pas à comprendre pourquoi il faut toujours agresser les gens, comme forum-police artifielle ou quoi... Vraiment, c'est pas si dificil de montrer un minimum de respect aux autres, soient leur questions stupides ou pas (et en effet il y aura toujours qn qui sait plus d'un sujet, mais ca fait pas un question stupide). Il y restent les moderateurs pour intervenir si qn fait trop des posts inutiles!

Personellement je suis fortement convaincu que c'est aussi à la communauté de Skipass d'intervenir s'il y a des gens qui croient qu'ils pouvaient laisser des commentaire arrogantes en agressant des autres skipasseurs. Alors, soyez vigilants!

Ne perdons pas le bon esprit et vive la glisse!

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Un ted répond à l'autre ;-)

Il y a toujours des bons gars sur skipass pour en avoir croiser plusieurs dans des virées poudreuses et sympas.

Il y a aussi des nains virtuels qui veulent briller par leur propos :
/ubbvf/Forum12/HTML/003507-2.html

Heureusement demain, c'est Fernuy et tout sera oublié ;-)

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
vous voudriez pas areter de repondre a ce genre de post ???
parceque de voir ca en top de la liste blah blah c'est un peu glauque...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Alors, point du vue interessante, mais enfin je vois ca dans un facon plus pratique. Tout le monde peut dire ce qu'il veut mais dans un facon agréeable pour chaqun autre.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis assez d'accord avec les propos de fenec du début, il faut savoir ignorer certains propos, ou faire remarquer qu'ils sont déplacés ... mais éviter de rentrer dans le lard parceque certains n'attendent que ca !
Je vous trouve dur avec la communauté skipass ! Depuis que je viens ici, il y a toujours eu des sujets de polémiques "sauvage", certains disent que il y a un an c'était pas comme ca ! Mais alors quand par exemple on parlait des surfeurs bloqués dans un igloo sur le mont rosset, la on en a vu des belles, idem pour l'heliski ! Certains expriment peut etre passionement leurs avis, d'autre sont agressif !
D'un autre coté vous connaissez beaucoup de communauté sur internet qui organise des pots/soirées, des evenements/sorties, ou des rencontres en station a travers la france ?
D'aprés ce que j'ai vu ou ce que l'on m'a raconté ce genre de sorties laisse toujours de bon souvenirs parmis les gens qui les vivent ! Alors certe le forum n'est pas constitué de ces gens la : la pluspart du temps parcequ'ils ne peuvent pas, n'en ressentent pas le besoin, ou simplement parcequ'ils préférent répondre anonymement (par choix ou pour ne pas se mouiller).
Bref je dois dire que je trouve toujours mon compte sur skipass, malgrés quelque comportement limites... je suis fier d'en faire parti !
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Est-ce que raler contre les intolerants, ce n'est pas deja de l'intolérence ???

La question est legitime, ils ont le droit d'etre intolérents au meme titre qu'on a le droit d'etre tolérant, alors ne faut t-il pas tolérer leur intolérence (jusqu'a certaines limites...) ???
Remaque, c'est peut etre pousser la philo de la tolérence un peu loin, mais....

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon s'il vous plait aretez de répondre à ce post
c'est vrai c'est kan même assez frustrant de voir tjrs ce truc ds les premières places.
on a déjà dit un peu tous notre avis, et là, ca commence à devenir du rabachage.
Moi aussi j'ai envie de pousser mon coup de geule mais contre éternels mécontents, dont je fais parti malgré moi à dire ça.
zut, je me suis fait eu arghh!
Longue vie à skipass et si ia desfois des trucs qui choquent, ben il suffirait simplement de les dire caaalmement et de s'envoyer un verre de fendant si c'est vraiment trop choc.
Nan sérieusement, c'est ( je me répete) un chouette forum et ce serait dommage de le gacher. Même si tout le monde à le droit de s'exprimer, il faudrait pas que ce soit trop aux dépent d'un autre.
Sinon je pense aux parôles d'arc ghuntergrunt, ki s'est bien ratrappé après ( c'est bien )
Donc ben à méditer.

donc

SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
l'éssentiel est la communication d'info et le fait de savoir si l'on est membre ou junior est inutile .En effet pour la pseudo élite des skipasseurs, il serait plus judicieux d'afficher le nombre de jours sur le terrain de la glisse dans l'année que le nombre de connexion.Pour ma part, je préfère garder mes 100 jours de ski s annuel que je peux faire partager en toute simplicité et apporter des infos sur ma station(LES DEUX ALPES) sans mitonner des pseudos exploits.
Alors profitez de cet espace de liberté réunissant à la base des passionnés et non pas des masturbateurs de spatules.allez schuss.....
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
bon, je pense que si chacun fait un petit effort, tout ira pour le mieux... 99% des personnes sur skipass sont de bonne volonté. Que certains s'échauffent de temps à autre, c'est normal, n'oublions que nous sommes nombreux et que les avis divergent forcément à un moment, ce qui est heureux.
tant qu'on respecte l'autre...

Et pour ce qui est du cas particulier des trollers décérébrés, ils seront exclus purement et simplement sans autre forme de procès... L'occasion pour eux de nous traiter de fachos, ce qui sera une preuve supplémentaire au passage de leur inculture et de leur bêtise (certains mot tel que fascisme et censure ne s'emploient pas au hasard, ouvrez un livre d'histoire ou un dictionnaire une fois dans votre vie messieurs).
Car pour ces gens là, demander le respect est une preuve de fascisme...

bref, au lieu de disserter sur "oh c'était mieux avant, oh l'ambiance est pourri", faisons chacun un effort pour que les choses aillent mieux. De notre coté, modérateurs, nous continuerons notre travail car comme vous, nous aimons ce site, ce forum et y avons mis nos trippes... Et ce ne sont pas 2, 3 adolescents rebelles (mais sponso papa/maman) qui vont gacher la fête.

-G-