scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je serais intérréssé pour tester cette nouvelle forme de glisse. Quelqu'un a déjà essayé ? Vous en pensez quoi ? Ou peut on en acheter un du coté des Alpes ?
MErci et a+ !!! :-)
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Salut scratcher!

Je fais du snowscoot depuis plusieurs saisons maintenant et c'est vraiment tres sympa.

Quel bonheur de ne pas avoir les pieds attachés,quel bonheur de ne pas porter de chaussures rigides.....et sur pistes,malgré ce que j'entends parfois sur ce forum le snowscoot est hyper maniable,et ce dans toutes les conditions de neige (honnetement),en hors piste,dans les bois c'est pareil.

Malgré tout,je me suis quand meme mis au snowboard l'an passé,histoire d'avoir une porte de sortie au cas ou,et ce qui me permet aussi d'aller sur des domaines ou le snowscoot est interdit.Mais bon,le snowboard je le sors une fois dans la semaine hein!!!

Bon,a part ça j'ai mon snowscoot a moi,un modele assez ancien puisque c'est encore un sunn,mais qui viellit tres bien(c'est un chromé,donc la peinture ne s'écaille pas).
Je l'ai acheté il y a 3ans direct a Franck Petout (le createur du snowscoot).

Enfin voila,je te donne une addresse du site officiel du snowscoot mais peut-etre le connais-tu deja...si tu veux des renseignements n'hesites pas.

a plus.
http://www.snowscoot.com/

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Perso, quand je vois un type en snowscoot ca me fait assez rire ...

A premiere vue, ca a l'air assez, passez moi l'expression, emmerdant ... Pas de vitesse, de style etc...

C'est un avis personnel, qui repose certainement sur des a priori, vu que comme je te le disais, j'en ai jamais fait...
Mais, c'est vrai que ca me dirais bien de tenter, histoire de voir les sensations ...

coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Pas de vitesse????? Elle est bonne celle-là beuz,on ne me l'avait encore jamais faite.

Mais tu sais,dans tout les sports il y des bons.....et des moins bons....tu as surement du voir les moins bons!lol

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
oui, c'est tout a fait possible ...

C'est pour ca d'ailleurs que je n'aurais un avis réel et fondé qu'une fois avoir testé le truc (ce qui n'est pas certain ...)

En tout cas, je ne dénigre en aucun cas cet engin

coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Beuz,si tu en as l'occasion je te conseille vivement d'essayer,surtout si tu as l'habitude d'avoir un guidon dans les mains.

Dis-moi dans quelle station en as-tu deja vu?

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
perso je n'ai jamais essayé mais j'ai vu des gars pratiquer et ça avait l'air vraiment très prometteur. Ca me rappelle un peu le début du snowboard ou certains étaient étonnés, d'autre rigoler en se moquant et d'autre encore ne voulaient même pas en entendre "glisser". Mais aujourd'hui le snowboard s'est plus qu'imposé dans le milieu de la glisse et je pense que d'ici quelques années, il en sera de même pour le snowscoot, il faut juste laisser le temps aux riders de progresser ( et je crois que déja ça envoie pas mal !).
En tous cas si tu aimes avoir un guidon entre les mains, je pense que l'aventure en vaut la peine.
Chao
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
dans les Pyrenees : font romeu et angles
dans les Alpes : tignes, chamrousse, et la plagne (pas certain)

Ce qui m'ont le plus "marqué" c'est ceux que j'ai vu ils en chiaient dans du raid avec 20 cm de poudre ... Ca avait l'air d'etre vraiment galere pour eux ...
Ceci dit, chacun son trip

Ca m'attire pas plus que ca, mais sans pour autant dire que ca blaire .. :p