SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
pour ceux qui seraient motivé pour apprendre sur les risques du manteaux neigeux, la nivologie et l'utilisation de l'arva alors ce post est pour vous.
Laisser son arva en émission sur une zone de recherche quand les autres sont en réception est l'erreur la plus répendue.
Toutes les semaines de la saison aux deux alpes est organisé le free respect est cela gratuitement grace à l'ot des deux alpes, les pisteurs, les guides et riders locaux.
concept: vous sensibiliser au danger des avalanches, aux moyens d'y remedier et l'utilisation des moyens de recherches.
le lundi soir, film, débat sur le thême et présentation du lendemain.mardi matin simulation recheche arva sur le terrain avec chrono (20 % de chance de survie aprés 20 mns) avec des lots bollé, cébé a gagner.petit café puis départ pour une sortie freeride accompagné avec un guide pour une approche respect de la grande blanche.le soir, apéro remise de prix pour conclure une grande journée totalement gratuite.
a essayer aux deux alpes et à communiquer à vos crew et skipasseurs responsabilisés.
alors une telle action vaut plus que des heures de discussion.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas mal ca, je trouve que nous sommes assez en retard sur la formation à l'utilisation de l'ARVA en comparaison d'autres pays.

Les américains sont très impressionnants avec leurs "classes" sur les avalanches. quand tu lis les posts sur leurs forum ce sont des vrais pros de l'analyse de la neige à croire qu'il passe une heure pour analyser la neige avant de descendre. A leur décharge il faut admettre que chez eux ils parlent en metres quand nous nous parlons en quinzaine de centimètres !!!

scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
SPM balance tont info sur le forum ski,surf et ski de rando je suis sur que ca vas interesser du monde.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour l'avoir fais plusieurs fois je confirme que c'est tres bien et de plus tres bon esprit... de plus le lendemain rider avec des " pros" de la montagne a l'avantage de voir si tu te comportais bien avant et corrige tes eventuelles erreurs... top pour du gratos quoi!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bravo!!
dommage qu'il n'y est pas de telles actions à ma connaissance dans les Pyrénées.
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
c'est une super bonne initiative que des stations organisent ca.
pour ceux qui sont dans des stations ou ce n'est pas le cas, demandez aux pisteurs, moi c'est ce que j'ai fait et on a pu faire 3 sessions d'entrainement, donc c'est cool... bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass