cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
salut a tous !
Je suis actuellement secretaire dans les assurances mais j'ai tres envie de changer de boulot ! J'ai tres envie de faire les saisons en montagne mais j'ai plusieurs avis differents a ce sujet et je ne ne sais pas si ca vaut le coup de quitter mon taff pour un boulot saisonnier ! Je suis tres amoureuse de la montagne mais j'ai peur de franchir le cap ! Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
tu rcherche koi exactement comme taf saisonnier en Montagne????
1) Serveuse ds un bar
2) bosser aux remontees mecaniques (caissiere)
3) secretaires ä l'esf (ça depend de bcp de choses...)
4) mono à l'esf...
qu'est ce qui t'attire??
Pour infos j'ai ete saisonnier pdt 4 ans...
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
Je ne sais pas vraiment ! Mais je pourais me servir de mon experience dans la restauration pour etre serveuse dans un bar ou en hotel ! Ou meme oui rester dans le secretariat !
Moi c'est surtout la montagne et l'ambiance de la montagne qui m'attire !
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Alors la restauration tu oublies....des heures pas possibles....et souvent les employeurs si ils voient que tu pratique le ski ou le snow et bien il preferent ne pas prendre le risque de t'employer.....imagine tu est serveuse ds un resto et par malheur tu te fais les croisés......bref non le bon plan c'est de trouvé un place ds un office du tourisme ou ds les remontées mecaniques (hotesse d'acceuil....controleuses...ou tu pourras te deplacer sur le domaine skiable..)
et profiter donc de la montagne.....c'est une bonne gache pour une fille....
Faudra que tu postule pour la saison prochaine par contre!!!!!
a+
fennec
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
Merci ! je vais tenter on verra bien ...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et y'aussi des assureurs en montagne...
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
oui mais je je completement arreter les assurances !! Et puis pour les agences sur les stations y'a pas trop de boulot !
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
En fait j'aimerai savoir si vous avez eu de bonnes ou mauvaises experiences dans ce types de boulot !
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Réfléchis bien avant de partir comme saisonnière. Selon la branche,tu ne feras peut être pas beaucoup de montagne. Quant à l'ambiance, tu la "sentiras " différemment. Il y a une différence entre être en station pendant 8 jours et une saison entière au service de personnes qui n'ont rien à faire de tes états d'âme.
A mon humble avis et si j'étais à ta place; je viendrais résider dans une ville comme Grenoble, Annecy ou Chambé; je garderai mon boulot dans les assurances et je profiterai des sommets au cours des week ends.
Cela fait 25 ans que je bosse en montagne (pas comme saisonnier).
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
il y a beaucoup d'avis differents ! Des personnes me disent que si j'ai l'occasion il ne faut pas la manquer au moins pour voir ! Je ne dis pas que je veux faire ca toute ma vie forcement! Mais est ce que ca ne vaut pas le coup d'essayer ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai le bon plan c'est de vivre au pied des montagne avec un boulot "normal"... avec plein de RTT et de CP....
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
super comme idée !! mais encore il faut-il le trouver le boulot avac plein de RTT...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben meme un boulot sans plein de rtt, ca sera pas pire et plus confortable pour profiter de la montagne que saisonnier apparement, enfin c'est la reputation que ca a..
saisonniers = exploiter
cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
bon beh apparemment, dans l'ensemble c'est pas top comme idée ! Il faut vraiment que je refléchisse encore ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Oublie serveuse (surtout en saison) c'est le meilleur moyen de se faire b....... A moins qu'un skipasseur sympa te propose un plan en or ...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Avant, j'ai Dessinateur en CAO (Conception Assisté par Ordinateur). Très bonne paye, beau projet, belle vie...
J'ai tout arrété pour tenté de devenir Pisteur. Je bosse comme Agent d'Exploitation en Station: Controle, Remplacement et selon ses compétences pas mal d'autres trucs.

Première difficultée, le logement (Très galère). Essaye de trouver un boulot avec un logement ou pas trop loin d'une petite ville...

Deuxième difficultée, les jours de congés. Perso, je travaille en 5/1 ce qui est très dûr (hier je me suis péter la gueule sur une piste bleue à cause de la fatigue, 4 jours d'arrêt). Essaye d'avoir minimum 2 jours de repos...

Troisième difficultée, les heures sup. non payée...

Quatrième difficultée, les tentations. Si tu fait pas gaffes, tu plaque ta paye dans les loisirs...

Mais sinon, c'est géniale d'avoir franchis le pas, même si je gagne 2 fois moins.

cocoon_1
cocoon_1

inscrit le 26/02/04
9 messages
pas tres motivant tout ca !!! surtout concernant creupfab !!! Mais bon, de toute façon je suis pas dans un boulot tres interessant et c'est pas un boulot qui paye non plus de toute façon ! Mais bon, je reste bien consciente des nombreuses difficultés et je voudrais faire au moins une saison pour voir et puis repartir si ca ne fonctionne pas comme je veux !!! Merci à tous en tout cas de m'avoir repondu ...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour moi j'ai choisi un voie legerement differente
5 saison comme temporaire au rm ( controleur de forfaits puis agent d'exploitation sur tk pour finir chauffeur de ts) que les we dans ma petite stations vosgienne
1 saison entiere au rm sur tk
1 saison comme pisteur

puis le devoir m appellant je reprend un petite boite de menuiserie
mais quand tu a mis le doigt dans le monde des stations tu peux plus en sortir resultat en plus de mes 80 heures reglement dans ma boite la semaine je bosse encore le we comme pisteur
c'est epuissant sourtout qu'il a une bonne ambiance avec mes collegues saisionner alors ca fait des grand apéro

sinon a part cela c'est super

bon j'ai pas le probleme de l'hebergement comme j'habite a l'année dans la station

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass