guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Voilà pour ceux que çà intéresse de savoir quels films ou quels acteurs/actrices ont reçu un oscar cette année.

Un seul regret, le monde de némo qui participe à l'extinction des poissons clown, a reçu le prix du meilleur dessin animé devant les triplettes de belleville. Comme koi vaut mieux faire un dessin animé marketing !!! Pauvres poissons clown bientôt tous dans des aquariums ...

Bon voici le palmarès

(liste reprise de lemonde.fr)
Voici la liste des vainqueurs de la 76e cérémonie des Oscars, célébrée dimanche à Hollywood :

- Meilleur film : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Meilleur acteur : Sean Penn ("Mystic River")

- Meilleure actrice : Charlize Theron ("Monster")

- Meilleur réalisateur : Peter Jackson ("Le Seigneur des anneaux : le retour du roi")

- Meilleur second rôle masculin : Tim Robbins ("Mystic River")

- Meilleur second rôle féminin : Renée Zellweger ("Retour à Cold Mountain")

- Meilleur film étranger : "Les Invasions barbares" (Canada, Denys Arcand)

- Meilleur dessin animé (long métrage) : "Le Monde de Nemo"

- Meilleur scénario original : "Lost in translation"

- Meilleure adaptation : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Meilleure musique : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Meilleure chanson : "Into the West" ("Le Seigneur des anneaux : le retour du roi")

- Maquillage : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Décors : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Direction de la photo : "Master and commander : de l'autre côté du monde"

- Costumes : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Documentaire (long métrage) : "The Fog of war"

- Documentaire (court métrage) : "Chernobyl Heart"

- Montage : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Court métrage d'animation : "Harvie Krumpet"

- Court métrage : "Two soldiers"

- Son : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

- Montage son : "Master and commander : de l'autre côté du monde"

- Effets spéciaux : "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi"

twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
C'est dommage que "La cité de dieu" soit oublié dans ce palmarès...!
Tcho
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Oui, mais et le retour du roi? il a obtenus des oscars??? lol, N'empêche, manu-man, que Mystic river à obtenus deux oscars!!!! Je t'avais dit qu'ont auraient mieux fait d'y aller !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Yep je suis super tro content pour le seigneur des anneaux qui obtient ainsi la consécrations meme si le troisiéme épisode à beaucoup de défault cette trilogie à une force énorme, m'enfin....
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Argg !!!!!!!!!

Ô rage, ô désespoir...(ou Ô bizness, ô foutage de gueule...)

Le Seigneur des anneaux : 9 oscars???!!?? J'suis tout simplement scandalisé (tiens, ça tombe bien.. ). Je ne dit pas que c'est un mauvais film, mais ce n'est pas du cinéma, ou alors...Je ne dit pas non plus que certains oscars ne lui sont pas justes -comme les fx ou le maquillage..) mais meilleur réalisateur ou meilleur film..

C'est comme Master n Commander (que je n'ai po vu) qui devait être une véritable daube !

Par contre, j'suis content de savoir que "Les Invasions barbares" et "Lost In Translation" ont reçu des prix.

<-ScaN->

(On est bien loin de la qualité des films de Hitchcock, Welles, Lang, Kapra, ou des plus récents H.H. Hsien, Scorcese, Coppola (père et fille), Jarmursh, Burton, Gilliam, Eastwood-il est présent tt de même aux oscars-...)

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Scandalz, si tu comptes bien tu trouvera normalement 11 oscars pour le seigneur des anneaux qui vaut bien plus qu'un Titanic. Loin de moi l'idée de dire que le Titanic est une merde. Enfin si, allez j'ose, je trouve ce film merdique.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Guilmo > lol

Zut, v'là que je sais pu compter...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Scandalz35
quote:
C'est comme Master n Commander (que je n'ai po vu) qui devait être une véritable daube !

Pas bien les préjugés. Bon film et oscar mérité.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Droogies > Tu as raison...Ft ke j'arrête les grdes affirmations sans nuances...

Par contre, le meilleur film ou le meilleur réal ou la meileur BOF...je l'ai tjrs coincé dans la gorge (lol ).

<-ScaN->

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass