cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
et oui j'ai besoin du reconfort de mes skipasseurs que j'aime car je me suis fais les croisers donc plus de ski de la saison
alors j'ai besoin de votre reconfort car c'est vraiment dur de pas pouvoirs skiers

merci

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour info il paraîtrait que la saison prochaine s'annonce encore meilleure...
Prompt rétablissement.
Bye!

Fox31

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
De toute façon, ya plus de neige...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
oh ça c'est vraiment moche !!

ceci étant dit, comme la neige tombe en bretagne et pas dans les Alpes, tu perds "peut etre" pas grand chose ...

bon courage qd même !

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
de tout coeur avec toi cartoon!

et meilleur retablissement possible

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aaarrff désolé j'ai bien connu ça, Bon courage...

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Allez, courage, la prochaine saison ne sera que meilleur
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je connait ton team et et ca me fait pas mal de peine, alors bon courage et en attendant pour t'occuper ta qu'a monter prendre des photos ou filmer ca fera toujours ca. Et soigne toi bien bien pour revenir encore plus fort (candide la fait ).
une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ah,ben c'est vraiment pô du tout cool tout ça,je compatis à fond et je suis avec toi dans la peine...
Bon,ben je te souhaite une montagne de courage pour surmonter cette dure épreuve que la vie t'inflige...

Gros bisous et bon rétablissement!!!!L'ange freerideuse...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je pense a toi demain c'est promis
ça te vas ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
je me joins au autres skipasseur(se)s pour de te souhaiter bon courage et un retour le plus rapide possible sur la neiges
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
je compatis a fond...moi c'est pareil mais c'est les ligaments de l'épaule qui ont laché!!! génial non?!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
ca cartonne comme pseudo, ca devait arriver.

C'est qu'un coup de cafard, si ca se trouve, dans 2 semaines, tu skieras à la rosière


Ben c'est vrai que c'est pas drole, mais au moins, dans ton lit, tu risques pas d'être percuté par un snowblader. Bon j'arrête mes conneries !!!!

A bientôt sur nos pistes.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
bon courage... dis-toi qu'il y en a qui n'ont pas l'occasion de skier, manque de temps ou de moyens
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Courage, mon pote ...

Profites en pour réviser la recette de la Tartiflette

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
oué, ben pas trop la tartiflette, ou bonjour la réeducation :W
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
oué, ben pas trop la tartiflette, ou bonjour la réeducation :W
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
allez tu vas enfin pouvoir découvrir les joies du canevas, des pulzzes à 10 000 pièces, du crochet, des tartes aux pommes maisons, de la peinture aux numéros,...
tu verras t'auras même plus envie de refaire du ski après tout ça!!

bisous on t'encourage!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah, je viens d'apprendre que ma soeur, moi, bein... Elle s'est déboîtée l'épaule en fin aprèm...
Pauvrette... Heureusement que c'était la fin de son séjour...
Connement en plus! Une plaque de verglas toute conne juste avant d'arriver à un télésiège... C'est balot...

Alors, je compatis pour les 2...

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Ecureuil33 >> allez tu vas enfin pouvoir découvrir les joies du canevas, des pulzzes à 10 000 pièces, du crochet, des tartes aux pommes maisons, de la peinture aux numéros,...

Oulah, ca fout les chocottes un programme pareil.....

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
merci a tous ca fait du bien de savoir qu'on est reconforter car c'est vraument ters dur j'ai une opertation bientot et tout alors ca fais chier, platre ect...
byron,greulaux> bah en fait un jour apres que je l'ai fait il y avait 60 cm de peuf au plan de l'aiguille
pierro> je pense que c'est ce que je vais faire car en plus notre site: http://perso.wanadoo.fr/c-m-c
(on fait de la pub comme on peut ) manque de medias
une ange> j'ai vus sur ta page que tu demandais si il pouvait y avoir un pire moments dans le ski et bah la reponse est oui
albertus> oui, merci
le pingouin masqué> bon retablissement et profite en pout te mettre ou te perfectionner a la musique (moi ca m'aide beaucoup, la basse)
crazycricri> je pense que je vais aller skier, tout doucement, avec l'atele pour faire des photos et des videos donc pas besoin de chariot (je onnais pas le nom)
raph8473> c'est vrai qu'il faut y penser
chris_38> comme d'ab!!!
ecureuil33> je prefere faire de la basse, de la xbox et me faire chier avec mon fingerboard
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Ah, pas de bol, mais rassure toi, moi ca va pas trop mal, et la ou je suis, c'est gave de neige...
Vive la Slovaquie!!!

Bon ok je sors..

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai vu un reportage y'a une heure sur la 5 sur les ligaments croisés et l'opération que ca necessite. g pas pu regarder tellement c'etait gore!
J'ai compris, je sors....
bon retablissement, néglige pas la rééducation il parait qu'on peut recuperer à hauteur de plus de 90%.
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Hello! Bon, dis toi que dans quelques mois, ce sera un mauvais souvenir!
L'année dernière, j'me suis fait une p'tite fracture de la jambe qui va bien début Janvier! Bien joué! Bien visé!
Je montais quand même en station : pour faire du relationnel comme je disais! ça me changeait les idées et puis tu passes ta journée à prendre des pots! Sympa! enfin pas tous les WE!
Et dis toi que les bobos, c'est normal dans la vie d'un skieur, regarde même Herman...
Courage!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
atomic titi> salut, moi le probleme c'est quer je pense que au ski, en ete je farte mes skis pour que en hiver je ouisse aller rider trankil donc si je loupe ma saison je loupe mon année
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Dis toi que tu peux skier l'été en changeant de vallée! Et la saisaon à Tignes débute fin Septembre : histoire de te dégourdir les cannes! Evidemment peut-être pas pour envoyer des 720 tout de suite...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
cartoon: t'es sûr de te les être vraiment fait?? Parce que sur mon irm, fin décembre, mes croisés étaient raides... et "cliniquement", ils ne sont pas trouchés... j'ai recommencé à skier, il y a une semaine... pas de déboitement... tout va bien!
Et pareil pour un pote, il avait un gros tirroir, un irm très négatif... deux jours avant l'opération, le médecin fait qq tests... et tout tenait aussi... il recommence à skier d'ici une semaine...
NE PERDS PAS ESPOIR et ne te laisse pas opérer pour n'importe quoi!!!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
atomic titi> salut ouais de toute facon c'st ce que je voulais faire
les_diablerets_isenau> ouiais je sais
mais c'est presque sur o, on verrra a l'irm mais le probleme c'est que quand je marche mon genoux se derobe sans raison et, l'orsque le docteur ma osculetes il a vu que mon genou ne resistait pas
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages

Dommage qd meme

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
cartoon: t'as pas pris de cannes?
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ouais j'ai pris des cannes et j'ai meme une atele mais je commencerais a la metre lundi car ca me saoule e que j'(ai envie de profiter de mon dernier week-end avant 5 long mois
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Voilà un peu de réconfort...
Premièrement, c'est bientôt le printemps...

Deuxièmement, s'il n'y a plus d'amour du ski ou du snow, tu pourras t'y consacrer autrement... pask c'est bô l'amour non?!

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
merci mais en fait le printemps je m'en fous car j'aime pas cette saison et que je dois bosser les cours a mort donc je sortirais quasi plus
et de deux ouais c'est vrai l'amour c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo$
dsl de voir la vie en noir mais disons que je suis po conten en ce moment
Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
Courage cartoon, de toute façon y a plus beaucoup de neige là, il fait trop trop froid et tu peux tjrs tchatter pour passer le temps et peut être rencontrer l'amour...
Alé, rétabli toi bien

Angy

Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Allez va... pour lui remonter le moral on va lui énumérer nos propres listes d'accidents:

- une disjonction acromio-claviculaire stade III (opérée en deux fois); donc l'épaule, quoi.
- un hématome de la fesse gros comme une assiette
- un total de 22 pts de suture ( pour 4 plaies) dont 3 pts sur la langue
- multiples contusions des cuisses, du dos avec un rétrolisthésis posterieur de deux vertèbres lombaires (les vetèbres qui se barrent en arrière).
- quelques fragments des deux incisives médianes (les dents, donc) qui doivent encore se trouver aux Sept Laux.

Voilà, voilà ... tout ça en 34 ans de ski pour un âge actuel de 37. Vu le nombre de bûches, j'men sors pas trop mal...

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
c'est un concours de reconfort???
- cheville g et d
- ligamento genou droit
- 3 fois epaule gauche
- 2 trauma cranien
- 3 cervicales deplacees
- enfoncement de la cage thoracique
- syndrome meniscal genou d.
11 ans de snowboard, 9 semaines d' hosto, 7 mois de bequilles 5 mois d'arret maladie.
et je continue a rider avec prochainement le derby de la meije...
courage il y a une vie pleine de poudre apres la ligamento... de plus saches que tu n'est pas platre pour cette operation et que la kiné AVANT et APRES est tres importante...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
p'tin, les gars, postulez pour la carte "anciens combattants" !!!!

Vous skiez ou..................qu'on y aille pas :w

Heureusement que les blades c'est encore récents, sinon, c'est chambre à l'annee reserveé sur st-hilaire -----------> pas étonnant le trou de la sécu, on a de sacrés clients

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
le trou de la secu., avec ce que je fais tous les jours, je peux te dire que ce n'est pas le nombre d'accident de la " neige" qui le cree!!!
c'est plutot les CAS- SOC. qui ingurgitent des antiA. ou antiD. a chaque problemes ou ceux qui sont incapables de se faire un pansement tout seul alors que la coupure n'est que superficielle( c'est vrai que les anticeptiques c 'est dur d' utilisation )
mais bon on s'egare, on s'egare et vivement ce W.E. que je fasse une descente dediée a cartoon.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
lol Frreflyer, si je comprends bien, t'es producteur et consommateur à la fois.

Bon sang les jours d'hospitalisation ca doit pas être drole, t'es en arrêt de travail..........tout en ayant l'impression d'être au boulot

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
comme ca pas de pertes!!!!!
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Je compatis, je me suis fait les croisés au genou droit le 24 janvier dernier, un an 1/2 après m'être faite opérer au genou gauche. Poisse quand tu nous tiens! C'est dur, dur... je n'ai pas mis d'atelle histoire de ne pas faire "fondre" le quadriceps (parce qu'ensuite la rééducation est plus lente) mais une genouillère articulée que j'ai enlevée pour marcher au bout d'une semaine de kiné. Au bout de 3 semaines, j'ai resurfé doucement avec ma genouillère articulée. Comme ça j'ai l'impression que ma saison n'est pas complètement morte même si je suis interdite de peuf. Du coup je reste tranquillou sur les pistes et les randos, ben je les fais en raquettes, c'est mieux que rien... Courage!
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Ah, et j'oubliais, ne te fais pas une montagne de l'opération. Tu restes seulement 3 jours à l'hosto, tu marches le lendemain de l'opération, ensuite tu as 15 jours un peu pénibles durant lesquels tu fais de la kiné douce puis environ 4 mois de kiné intensive pour bien te remuscler. Au bout de 6 mois tu peux reprendre les sports dits de pivot (foot, ski etc). Enfin je crois que Candide Thovex a repris au bout de 4 mois seulement mais c'est pas très conseillé (dixit son chirurgien!).
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour moi la liste est plus courte. J'ai juste 3 comotions, luxation de la clavicule à la rencontre du sternum, froissement du trapèze droit (espèce de bout de viande tout plat sur l'omoplate) un ligament croisé (on me l'a changé, il te scient un bout du tendon rotulien pour remplacer la pièce défectueuse) et pour finir un arrachage de la tête du péroné qui à l'air de tenir la route cette saison mais je ouine. (ben oui, le ligament externe a tenu mais c'est la tête de l'os qui s'est arrachée ! zarb non?)
Tout ca en 15 ans de snow + 11 ans de ski pour 29 ans.

Fais toi pas trop de soucis, l'opération des croisés est hyper courante et ca te prends pas trop de temps.

bon courage

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
On est vraiment tous cassés de partout! Puisqu'on en est aux listes : à part mes croisés pétés aux 2 genoux (un en ski, un en snow), 2 vertèbres et 1 cervicale déplacées dernièrement à cause d'une chute en snow(heureusement qu'il y a l'ostéo!), 2 déboîtements de rotule (un en ski, un en soirée), une entorse de la cheville (à moto). Et puis je compte pas les cicatrices (merci le longboard et la moto!). Alors, tu te sens rassuré?!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
et le coccix (chépacomensacécri...) ça fait super mal aussi...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
je vois que chez les skipasseurs il y aun taux de blessure equivalent a la moyenne europenne
sinon pour l'operation, on fais quoi pendant les trois jours a l'hosto???
et apres on peut skier normalement???
et enfin si xj'amais je vais sur les pistes mais avec mon athele et tout doucement, c'est genant???
et ce que je peux skater pour me deplacer en ville?
angy749> ouais bah ouais de toute facon y a plus que ca a faire!!!
freeflyer> on doit vraiment ce faire chier a l'hosto, non?
oz38> merci et bonne chance et bon retablissement a toi aussi je te redis ce qui a ete dis + haut mais profite en pour farie des photos et des videoscomme tu peux quand meme skier c'est + pratique
perso j'engoiqe pas trop pour l'operation le truck qui me fait stresser c'est:
QUAND EST-CE QUE JE POURRAIS SKATER PAR par ce que je sais que skier c'est mort donc on verra
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
> Cartoon : mon chirurgien m'a dit OK pour resurfer ou reskier au bout de 3 semaines après la déchirure des croisés (avis confirmé par un autre chirurgien) uniquement si tu as un bon niveau. Sur de la bonne neige de préférence pour éviter les chocs (donc pas de pistes verglassées à mac 2, pas de hors-piste sur de la neige cartonnée). Pour le skate si c'est uniquement pour te déplacer je pense que ça peut le faire (mais pas de tricks hein!!). Et tout ça avec la genouillère articulée.
Pour répondre à ta question, pendant les 3 jours d'hosto tu fais de la kiné, tu peux marcher dès le lendemain de l'opération avec des béquilles et surtout tu dors (parce qu'après une anesthésie, t'es pas frais!). Ensuite tu as droit à 4 mois de kiné, la rééducation est super importante, choisis bien ton kiné et remuscle-toi sérieusement même si c'est chiant à la longue.
Et ne te fais pas de souci, aucun problème pour reskier normalement ensuite. T'as qu'à voir Candide Thovex!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
merci de ta reponse, pour le ski je peux que aller sur la piste et rankil aprs l'operation???
sinon pour le skate je vais demander a un doc
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Ben pour le ski, tout dépend de ton niveau et de ta forme physique après quelques séances de kiné. J'ai eu le feu vert du kiné pour la poudreuse au bout de 6 semaines (à condition que ce ne soit pas 10 cm sur une couche de glace). C'est un peu à toi de voir en fonction de l'état de la neige : éviter tout ce qui provoque des gros chocs dans les genoux (t'oublies les bosses par exemple). Mais effectivement, le mieux c'est quand même de prendre l'avis d'un médecin du sport.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ok ca marche merci de tes conseil ca me reconforte un peu de savoir ca maios je pense que je pourrais pas skier car en fait ce sera le printemps et donc que la neige ne sera pas poudreuse mais plutot beton!!!!
sinon et bah vuivement que j'ai mon operation afin que ce soi fini par ce que c'est vrakiment chiant