SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Les deux morts hollandais de l'alpe d'huez la semaine dernière en hors pistes doivent vous faire rapeller une régle d'or en freeride béton et pentu que ce soit en ski ou en snow.si l'infranchissable se présente à vous et qu'il faut renoncer appeller remonter les skis aux pieds pour le snow rampez mais pitié ne déchaussez jamais avant l'arrivée des secours.eh oui les secours plutot que l'orgueil crétin.
un itinèraire cela se prépare et les belles images de prorider, c'est trois déposes hélico avec des pentes purgées sécurisé par toute une équipe de pro.
leur erreur a été de déchausser face une barre cascades de glace en snow pour se retrouver 90 m plus bas.bon ceci dit si je dois aller ramasser les moules en mer du nord je me renseigne sur les marées.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
de toute façon j'aime pas les moules.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est clair, garder les skis au pieds, et meme sur les pistes, trop dures quand vous n'y arrivez pas, glisser sur le cul mais les skis au pieds...
Pour l'annecdote, il m'est deja arrivé de stoper un mec qui avait quitter ces skis dans le col de cluy, franchement faut pas essperer s'arretter sans ski au pieds dans ce genre de pentes...

PS: ou est-ce que c'etait à l'alpe... dans les falaises au dessus du lac besson? tu parle de cascade de glace, c'est pour ca...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca me rappelle des suédois qui avaient jeté leurs skis pour passer l'entrée de Trifide I en déséscalade... Avec AleXtreme, on eu peur et on leur a demandé s'ils voulaient de l'aide. Ils n'ont pas voulu, on s'est cassé.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Je dirais même plus que pour skier dans ce genre d'endroit, il vaut mieux toujours avoir dans le sac une paire de crampon et un piolet ,car même si on ne se trompe pas d'itineraire, et si on la repéré avant d'en bas, si on ne le remonte pas avant de le skier, on est jamais a la merci de la petite couche de neige qui se barre et qui te laisse comme un con sur une plaque de glace ....

Evidement, si on ne remonte pas la pente, si on ne repere pas l'itineraire avant d'en bas , si on ne connait pas l'itineraire , ca ressemble un peut a la roulette russe ...

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
trouvé aucune infos sur cet accident.
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Deux snowboarder hollandais h et f morts en dévissant sur le secteur des rousses , passé sur france trois isère avec itw de m reverbel directeur des pistes et secours.dépèche afp aussi.contrairemnt au mort des deux alpes il n'y a pas mytho et preuves.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
merci, j'avais pas trouvé

http://fr.news.yahoo.com/040229/5/3o4mu.html

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
dans le secteur des Plates.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass