Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Une petite idee apres ces derniers commentaires culinaires. Nous pourrions passer nos idees de recettes rapides a faire les soirs de retour de glisse. Je commence avec ma recette de sauce Bolognaise a cout tres modeste pour 4. Compter 30 minutes en tout:

1 Oignons/ail/2 grosses carottes rapees/500gr viande boeuf hachee pas trop fin/1 verre vin blanc/1 boite tomates pelees/2 cuilleres a soupe concentre/2 cuilleres a soupe de creme fraiche.

Faire fondre oignons/ail/carottes dans un peu d'huile. Augmenter le feu et mettre la viande que l'on travail a la spatule en la cuisant (histoire de casser les morceaux). Reduire le jus et y mettre un petit verre de vin blanc (meme si il a 5 jours). Baisser le feu, faire reduire et ajouter la boite de tomates et un chouillat de concentre. A ce moment, faire chauffer l'eau des pates (Spaghettis ou mieux encore, Linguinis)une fois les pates cuites, ajouter la creme fraiche a la sauce et bon appetitot! Ce mange bien avec de vieux morceaux de pain tartines de beurre ailles et passes au four ou grill pendant 5 minutes.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
www.marmiton.org

et pour ta sauce, ajoutes du laurier, du thym, et du romarin (que tu auras fait préalablement pousser dans ton jardin...

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
J'ai dis recettes rapides. Je n'ai pas mentionne le sel et poivre non plus. Chacun voit midi a sa porte mais une bolognaise sans herbe c'est pas la mer a boire (en plus il faut rajouter 1 minutes a mon temps de cuisson)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je vais là quand j'ai faim : http://www.meilleurduchef.com/

Enfin quand j'ai quelque chose dans le frigo aussi.

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
C'est un forum de discussion ici ou pas?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon Ok, ben moi c'est raclette facon à l'arrache (c'est à dire sans la machine à raclette).

Patates, charcuterie et fromage à raclette.
+ une petite salade.

Temps de préparation : j'en sais rien, 20min ?

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Donc fromage a raclette en morceau ? On parle recette c'est a dire ou un certain temps de cuisson est necessaire (minimum c'est vrai) mais le resultat est l'equivalent de l'original en gout etc. mais bien plus rapide.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ha non jamais pas de fromage à raclette en morceau pour moi !!!
Fromage à raclette à la coupe chez le fromager siou plait.
Les patates je les fais cuire donc y a quand même un effort là !
Et puis quand je rentre du ski, je suis fatigué et j'ai la flemme.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
En morceaux/en lamelles/ a la coupe...c'est pareil. Je voulais dire sans le faire fondre...a l'etat solide.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ha pardon j'avais pas compris, ben si je fais fondre le fromage quand même. Comme j'ai pas de machine à raclette, j'utilise un casserole genre téfal pour faire fondre le fromage.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
On parle recette c'est a dire ou un certain temps de cuisson est necessaire
Etrange définition...
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Gotcha ! Bon les autres recettes elles arrivent quand?
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
...encore un analisateur de mots........
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
La fondue prete en 5minute!Elle en vente dans toutes les stations service suisses.C'est la fondue de l'artisan(paquet blanc),le melange de fromage est deja pret.Mettez en vrac le from et le vin;elle est inrattable et reste onctueuse tout le repas et le gout est vraiment au top.Ca s'appelle fondue savoyarde mais c'est toujours dans les restos suisse qu'elles sont les meilleures!
Désolé pour ceux qui habitent loin de ce joli petit pays!
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
.................sans commentaire......un ange passa les ailes chargees de......fromage?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bah moi, j'ai un plat qui n'est pas de la montagne, qui demande pa grand chose, et qui coûte pas cher :
Il faut du riz, des filets de poulet, de la crème, du sel, du poivre et du basilic.

- Couper le poulet en dés, le mettre dans une poelle, le faire cuire. Pendant ce temps-là, faire cuire le riz.
- Quand le poulet commence à être cuît, mettre la crème (ne pas hésiter sur la quantité, plus y en a, meilleur c'est) et le basilic. Laisser chauffer à feu très doux.

Quand le riz est cuît (si tout va bien, c'est juste après avoir mis la crème et le basilic), l'égoutter, le mettre dans un plat.
Quand la crème a bien fondue, et que ça sent le basilic dans la cuisine, mettre le contenu de la poelle sur le riz.

Quand on est seul, ca fait à manger pour 2 jours, si c'est pour inviter une demoiselle, c'est pas ce qu'il y a de plus diététique.

Avrel.

le menuisier
le menuisier

inscrit le 29/02/04
4 messages
Stations : 1 avis
oh les gars vous avez oublié le meilleur
nous, peu importela saison un bon barbecue, ya rien de mieux. Si on a les moyens on prned de la pure viande mais sinon une bonne rouel de porc, il n'y a rien de mieux.
Pour les légumes ca dépend de l'humeur. Salade grecque ou 33export
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors Avrelbdsescg, essaye ta recette en ajoutant du curry.... c'est divin. dinde ca marche tres bien aussi.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Avrelbdsescg> rajoutes des petits champignons, cela va très bien avec!!!
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Escalopes de dindes:
-trempees dans du jaune d ouef puis dans le la chapelure (pain broye), puis hop a la poelle et ca fait de superbes escalopes pannes.
Ou alors avec de la creme fraiche et des champignons sans enlever la graisse de cuisson des escalopes (ca teinte la sauce et lui donne du gout) puis saupoudrez de fromage rape a votre guise.
Riz Curry: un peu de beurre (environ 30g) qu on laisse dorer avec quelques cubes d oignons dans une casserole, on ajoute le riz ainsi que 10g de curry (ca doit faire le quart des pots ducros), puis de l eau (si on ajoute un carre de bouillon dans cette eau c est bien meilleur) et on laisse cuire jusqu a ce que le riz est bien absorbe l eau et donc le Curry, aller a table...

Voila je trouves ce topic tres sympa^^.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est clair que ce petit topic est bien cool.

Krakoukas > le curry, je te fais confiance, mais j'aime pas du tout, alors, je laisse tomber.

Oulabop > je n'avais pas pensé aux petits champignons. J'essayerai la prochaine fois. Des morilles, tu en penses quoi ?

Sinon, j'ai mangé un coup dans un resto un truc super (mais c'est plus destiné à celles et ceux qui savent vraiment cuisiner je pense) : Risoto aux cèpes et viande de cerf. C'est délicieux, et bien que la viande de cerf soit une viande forte, elle se laisse volontier apprivoiser par les cèpes, à conditions qu'ils soient super vrai (style ramassés le matin même)

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Ouais il faut s y connaitre un tantinet car la preparation du gibier est delicate sinon attention au gout.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Suis content que le sujet plaise....30cm de poudreuse au premier/premiere qui rapporte avoir essaye une recette avec succes. Sur ce, have a nice day...!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai une dernière recette bien simple :
une bonne polenta, qu'on laisse bien refroidir pour la couper ensuite en petits pains. les faire cuire par la suite à la poelle avec le jus d'une viande (préférence pour le boeuf ou une volaille) et des olives.

Avrel.

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
L'offre tient toujours....et en parlant de pot au feu...............Aaaahhhhhhhhhhhhh
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Allez je propose une autre recette "à l'arrache style".

Le trifouilli de légumes :
bon vous prenez tous les légumes que vous aimez bien (poivrons, tomates, aubergines, patates, ...), vous les coupez en morceaux.
Vous les faites cuire dans une casserole avec de l'huile d'olive et ca y est.

C'est facile bon et équilibré.

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Excellente idee !!! Donnons lui un nom.......heu heu heu.....Ratatouille ! Oui c'est ca, appelons cela Ratatouille.

;-/

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
bananes grillées au chocolat :
- un feu de camp
- des copains
- autant de bananes que de copains
- des tabletteS de chocolat noir
- du papier d'alu

tu fends la banane dans la longueur sans enlever la peau
tu mets une barre de chocolat dans la banane.
tu entourres avec l'alu façon papillotte.
tu mets dans les braises du feu.
et tu chantes Brassens en attendant que ça cuise et en regardant les étoiles.
c'est rapide, simple et équilibré

bon appetit les Zamis !

Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Et ca marche aussi bien sur le BBQ du Menuisier !
Outremer
Outremer

inscrit le 12/01/03
55 messages
Une recette simple : vous prenez des magrets de canard , à l'aide d'un pinceau vous les badigeonnez de miel ,puis les saupoudrez avec des croustillants d'épices (sachets Amora). La cuisson se fait au barbecue .
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Avrelbdsescg> J'ai jamais essayé avec des morilles. Mais cela doit être pas mal du tout. Moi je prends d'habitude ce que j'ai sous la main i.e. des champignons de paris.
Sinon avec des mousserons cela doit être pas mal aussi!!

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Un truc que j aime bien, pas vraiment une recette mais plutot dans la rubrique "donne du gout aux aliments":
Des raviolis (frais pas ceux en boite avec plein de sauce tomate degueu), fromage ou parmesan rape dessus et creme fraiche...
Pour les bananes aux chocolats je pratique aussi cela avec des amis mais ca releve plus de la "fondue au chocolat": bananes coupees en rondelles, un gros bol avec du cocolat fondu et remue energiquement, puis hop des fourchettes et le premier qui fait tomber le gage...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
une recette avec un accent de sud:
fiare fondre dans de l'huile d'olives des oignons poivrons, des de tomates émodées
y ajouter un peu d'ail, du chorizo en rondelles, quand le chorizzo transpire ajouter du riz, attendre qu'il deveienne translucide ajouter de l'eau du safran du piment et quand le riz est cuit, c'est bon pour etre bouffer
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
une autre idée: tu fais cuire des pommes de terre à l'eau et tu verses par dessus de la Cancoillotte, c'est pret ;o)

A accompagner avec de la saucisse de Morteau ou de Montbeliard.

Franche comté powaa ;o)

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
MAd--> elle est immonde cette fondue la, j'en ai mangé une il y a 3 jours... j'ai trempé trois fois mon bout de pain (sans sous entendu ) et je suis allé vomir!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Une petite recette testée vendredi soir (j'avais plus rien dans le frigo, j'ai pris ce que j'ai trouvé) :
Purée
Saucisses knack coupée en roudelles
gruyère
carottes en rondelles

C'est pas top top gustativement parlant, mais ça bourre bien l'estomac, et c'est rapide à faire, une fois que la purée est prête, on verse tout le reste dans la casserolle, on remut le tout qq minutes, et c'est prêt. J'oubliais, les saucisses, faut les faire cuire en rondelles juste avant dans une poelle avec du beurre tout simple

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas d'ac avec toi Pinguoin... C'est juste un mélange de fromages, après, faut pas oublier l'ail, le petit verre de kirsh (pastis ça marche bien aussi), le vin blanc, mais si tu le prépare dans les règles de l'art, ya pas de raison pour que ce soit pas bon !

Sinon, moi je fais toujours une choucroute parce que pas grand chose à faire à part trouver les bons ingrédients de base... Ensuite, c'est bon, chaud, le soir... Et c'est aussi délicieux en sandwich le lendemain... Faut pas hésiter à prendre des belles saucisses, un beau morceau de poitrine de porc, quelques tranches de roti, une bonne moutarde et pas oublier le verre de gewurtz et les graines de genièvre...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Byron, tu n'as pas essayé avec des câpres ?

J'ai testé une fois, on avait oublié d'en prendre au supermarché avec des potes, on a essayé, c'est pas mal non plus.

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Recette simple mais qui fait toujours son effet: un poivron vert ou rouge, on découpe le haut, on vide les graines, et on farcit avec ... une caille. On remet le chapeau, dans un palt avec un filet d'huile d'olive, cuisson au four environ 25 mn...
L'effet de surprise est sympa ( a eviter pour les vegetariens tout de meme) quand les gens decouvrent la bestiole dans le poivron, et le fait de cuire dans le legume rend la caille tres moelleuse...On peut aussi barder la caille avec une fine tranche de lard.Pas compliqué, même moi j'ai réussi !
Bon appétit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
une recette à faire en ce moment:

le poulet au verjus:

le verjus est le jus extrait des raisins encore verts.
au fait macéré des morceaux de poulet dans le verjus.
dans un plat, on fait revenir des échalotes puis le poulet.
on mouille avec le verjus qui a servi à la marinade.
et on laisse mijoter doucement.
il y a plusieurs varientes
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
P'tite recette qui m'a valu le "t'es bonne à marier toi !".
Prenez la recette du fameux gâteau au yaourt (conseils de Môman, livre de cuisine pour étudiant pressé/pour enfants...). Multiplier les doses par 2 : le bonheur, ça se partage. Ajouter à la préparation un sachet de Pralin (mélange de noisettes et d'amandes broyées qui donnent le goût de ... praliné ;-) ) et un à un paquet et demi de pépites de chocolat, roulées dans un peu de farine avant pour qu'elles se répartissent dans tout le gâteau et pas qu'au fond. Faites cuire comme un gâteau au yaourt normal (temps x2 puisque gâteau x2). Pis dégustez le gâteau tiède, notamment en fin de stage ou lors d'un pot Skipass !!!!!
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Mais c'est d'la M**** !
http://delirium.lejournal.free.fr/JP.COFFE.jpg
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
caviar d'aubergines

mettre les aubergines entières dans un four chaud, pour qu'elle cuisent jusqu'à ce qu'elles s'effondrent sur elles mêmes (elles sont alors molles et plissées). les laisser refroidir sous un torchon.
lorsqu'elles sont froides, les ouvrir en deux dans le sens de la longueur, récupérer la chair et la passer à la moulinette pour en faire une purée.
incorporer de l'ail pilé, du jus de citron, du sel, de l'huile d'oilve et surtout: du tahiné (c'est de la crème de sésame en vente dans les épiceries orientales).
disposer le tout dans une assiette creuse et verser par dessus encore un peu d'huile d'olive.

:) bon appétit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass