Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas skateur, j'ai juste fait un peu de longboard mais ce que je lis la me deplait fortement: http://www.agoride.com/article_16535_4_65.htm

On veut interdire le street!!??

Pour ceux que ca interesse, je crois qu'il faut se bouger.

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Je ne fait pas de skate mais j ai fait pas mal de roller donc je pense que c est le meme combat...
C est vraiment scandaleux et assez capilotracte d aller embeter les braves gens pour ca, il y a tellement de problemes bien plus graves...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ho bordel vla qu'ils nous remettent ça
ça fais 20 ans que ça dure cette histoire les 10 premières année c'était la guerre mais bon en skate quand tu connais ta ville
ils peuvent toujours courir aprés ils ont éssauyés de constuire des skates parks a faible cout et inadapté penssant pouvoir interdir le skate dans les centres villes.
mais bon faux pas se foutre de la geule du monde quand je vois le prix et le nombre de stade de foot ou de boulodrome de ce pays...je me dit qu'il pourait faire un effort.
quoiqu'il en soit ça me parait difficile d'interdir le skate sur la voie public il faudrait alors reconsidérer le roller et les trotinettes par exemple ils ne peuvent pas faire deux poids deux mesure entre le skateur ados et le père de famille avec sa ribambelle de trotineur ?
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Non mais c' est quoi ce délire!
Hier je lisais le topic sur la taxation d' Internet, aujourd' hui, on veut interdire le skate, ce gouvernement ne fait que des actions de répression. C' est quoi la prochaine, interdire le ski de rando(rigolez pas qui sait). J' ai vraiment l' impression que plus on avance, plus on nous interdit des choses.

A +

skip

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
On nous a soulé l'année derniere,on sautait 3 marches en ville(à briançon),les flics sont venus nous faire chier,comme quoi on abime etc...on leur a dit que le maire avait remplacé le skatepark par des terraisn de tennis donc on ne peut plus pratiquer...ils se sont barrés en rallant...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Attention à ne pas faire partir ce sujet en debat politique qui provoquerait sa fermeture...

Bon sinon sur le sujet, je trouve cela assez affligant de vouloir interdire le skate...
Aussi "underground" que soit le skate, cela n'en reste pas moins un sport... Il me semble vraiment debile de vouloir interdire de pratiquer un sport...
Cela etant, essayont de rester objectif... Il est clair que des gros coup de truck sur des marches laisse des traces; que ça fait parfois un peu de bruit, mais je ne croit pas que l'interdiction soit une solution... Aujourd'hui beaucoup de skater font effort et assaye de faire attention, a pas detruire un truc tout neuf; mais une fois que c'est tout simplement interdit,pourquoi faire attention, si deja au depart on est en tord...

skip> tu imagine l'interdiction du ski de rando... doit-je te rappeller un hiver bien gavé riche en risque d'avalanche ou les prefets des departements de montagne francais avait decreté le ski hors-piste interdit...

Je croit quand meme qu'une communication autour de nos sport "underground" serait assez benefique pour nous pratiquants, sans pour autant trair cette pilosophie underground... C'est a nous de nous bouger le cul....

ride74
ride74

inscrit le 13/02/04
26 messages
De telles interdictions n'existent pas seulement dans notre beau pays...
Prenez l'exemple du ski freeride aux US, il est tout simplement intredit dans certains Etats, il en est de même de la dépose en Hélico chez nous...
Le fait d'interdire purement et simplement telle ou telle pratique n'est pas en soit une solution, il faut établir des règles:
Proposer des espaces dignes de ce nom pour la pratique me semblerait être un bon moyen de limiter les "dégats" en ville.
Affaire à suivre.
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Ca craint de plus en plus,a Annnecy quand tu vas skater t'es sur d'avoir au moins une embrouille avec les flics dans la journée...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis

De la mairie de briançon:

"Avec les Jeux Olympiques de 2006 à Turin,nous nous devons de proposer de nouveaux espaces d'activités à briançon"

et d'en supprimer?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

« Savez qu' c'est interdit c'que vous faites là, m'sieur ? »

le gars a gauche avec un sweat rouge il montre son *** aux flics non ?
c'est p'tet ca qu'est interdit ?

bon sinon c'est vrai que en skate (longboard pour ma part) on ne sait pas trop comment se situer ...
je l'utilise comme moyen de transport (donc ca n'abime meme pas les trottoirs ou autres mais apparement ca derange quand meme du simple fait que ca soit un skate)

pieton ? on se fait engueler par les autres "vrais pietons" qui ne veulent pas de ca sur les trottoirs
et c'est comprehensible que ca puisse faire peur a certains/certaines ... (c'est pourquoi je prefere rester sur la route au moins les risques sont pour moi et pas pour les autres ... si je me fais rentrer dedans par une voiture j'aurais surement plus mal que la voiture ... par contre si mon skate rentre dans un pieton le pieton aura surement plus mal que le skate ...)

sur la route ? on se fait engueler par les voitures ... voir carrement traiter de tous les noms parfois (alors que j'etais resté bien au bord pres du trottoir, ca prend moins de place qu'un velo mais ca lui plaisait pas tout simplement de devoir se deporter a cause d'un "skateur" ... j'aurais été en velo il aurait fallu se deporter de la meme maniere voir plus mais j'aurais pas été un "skateur" )

et c'est valable aussi pour les rollers je pense ... ?

bref pas facile ...
et meme les flics ne disent pas toujours la meme chose ...
interpellé plusieurs fois en longboard j'ai eu droit à toutes les versions ...

sur le trottoir : "c'est interdit monsieur vous devez allez sur la route et respecter le code de la route, vous etes considéré comme un vélo ..." (veridique)

sur bande cyclable : "c'est interdit ce que vous faites la ... c'est une piste cyclable ..."

sur route : "c'est interdit ce que vous faites la ... vous devez allez sur le trottoir ..."
"mais euh un autre policier m'a dit que tant que je respectais le code de la route je pouvais rester sur la route ... non ? bon ..."

ou encore le cas ou on me demandait de marcher avec la planche a la main ...
comme quoi il y a des espaces pour ca (skatepark) ...
euh le longboard en skate park c'est assez limité quand meme j'ai tenté une explication du longboard comme moyen de deplacement mais j'ai vite abandonné face a l'ouverture d'esprit fulgurante de mon interlocuteur ...

enfin bref je sais toujours pas ou je dois circuler au final ...

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
en roller on ne m'a jamais fait chier je ne m'arrête pas ils peuvent tjs courir!
pas de trottoir, piste cyclable ou chaussée, je passe où ça m'arrange sur le moment.

A donf
une solution d'avenir?
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
d'un point de vue légal, la pratique du skate roller trotinette est interdit sur la route et les rues , ces moyens de locomotions n'étant pas équipés des accessoires de circulation sécurisés (phares ,clignotant, avertisseurs,port du casque) et de plus à partir de cet été les cyclomoteurs devront etre immatriculés.
reste les trottoirs et là cela se complique car par conséquence ce n'est pas interdit et seul un arrété municipale du maire peut vous en empecher l'utilisation.donc tout dépend de la commune surtout si celle ci a investit dans un skate park et là c'est niet car c'est l'argument.maintenant c'est le même probleme en station quand il neige à gros flocons, trop de probleme avec les skieurs plantés au milieu de la rue en chasse neige.peut etre aussi si certains skater ne prenait pas un malin plaisir à détruire le mobilier urbain et collectif alors l'image serait meilleur mais pour redevenir moins urbains, se sont les mêmes qui niquent les sapins les rres fois où ils rident.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je vois pas le rapport avec les sapins...
Les skaters (ou tout pratiquant de street, quel que soit l'engin) a besoin des bancs, des escaliers, etc. pour faire ses tricks, bref, pour se faire plaisir. Pour le freerider d'hiver, qu'il y ait ou non des sapins à grinder, ça ne change pas enormément ses sensations...
Je ne pense pas non plus que les skaters éprouvent un malin plaisir à détruire le mobilier urbain et collectif... là encore c'est une généralisation qui ne vaut pas grand chose, si le but des skaters étaient de détruire les biens collectifs, je suis sûr qu'ils utiliseraient autre chose qu'un skate, genre une masse ou un marteau piqueur.

Quand une route est défoncée par le passage quotidien de milliers de voitures, et bien au bout d'un moment on la répare. Et tout le monde trouve ça normal. Alors si des gens ne prennent pas la voiture et abime un peu un bout d'escalier, je ne vois pas où est la différence, non ? Aaah si ! Nous on pollue pas.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
qu'il fassent ce qu'il veulent ça nous feras toujours de la déco
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je viens d'aller faire quelques courses, en roller obviously... A l'aller je me fais arreter par un vieux aux cheveux gominés qui m'agresse carrément en me disant que je suis dangereux... J'ai une petite pensée pour d'la_fraiche car la discussion est a peu près celle qu'il relate :
"- vous etes un danger sur le trottoir !
- bah oui mais si je vais sur la route je vais me faire faucher, les types roulent tous à 70 et y'a pas de place...
- et bien vous n'avez qu'à aller à pied ! De toutes façons c'est interdit les rollers !"
Sur un trottoir de 3 m de large, je précise.
Ensuite je vais à Décathlon, où l'on me refus e l'entrée (pas mal pour un shop qui est sensé être de sport), donc je me rabats sur Go Sport où je n'ai eu aucun problème. Ensuite je vais à Castorama, là encore on ne me laisse pas rentrer...!
Roller, skate : même combat !
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
moi je suis un parisien et pratique le long board et franchement tu peux pas en faire sur les troittoir vu que tu prends qd meme pas mal de vitesse un long ds les chevilles ca fait mal...
Je suggere donc a la mairie de paris de créer des couloirs de skate. Après ceux de bus et de velos on verra pas la différence...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je trouve vraiment que les gens sont cons.

vous me direz ca....c po nouveau...mais les trotinettes on en voit partout , et ce moyen de transport est utilisé par tous car c bien évidemment + facile que le sk8 , eux ne sont pas inquiétés par les condés,pourtant ils roulent aussi vite sont aussi dangereux et squattent le trottoir....
à une époque ou l'on voit bien la saturation des transports collectifs par endroits, leur prix toujours en hausse (1.50€ pour un ticket de metro c grave quand meme...)et la pollution en hausse, pourquoi vient-on nous faire chier alors que chaque roller skateur trotineur cycliste (ou simple marcheur) respecte carrément plus la nature que les gus à un par voiture ds les embouteillages...
D'un coté on ferme de plus en plus les centres villes aux voitures, de l'autre on te colle une amende pour utilisation illicite et ô combien hautement criminelle d'une planche à roulettes!!!vraiment ce pays part en couille...pfff m'énerve ca...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
toujours plus loin toujours plus haut
voila ce qu'il se passe à la capitale.
de quoi faire monter la mayonaise
http://www.humanite.presse.fr/journal/1998-07-21/1998-07-21-358970
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh bien.....g tilté sur:"les rollers sont assimilés à des piétons" et les skateurs à des criminels?? mais on est ou là? bordel c délit de faciès et compagnie ...qu'ils ne poussent pas trop loin ou bien des municipaux risquent de se retrouver avec "grind kind" bien incrusté sur le front...non mais... ;-)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages



http://membres.lycos.fr/rootride/
qq ptit souvenirs du temps ou j habitais a panam !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
j'ai pas lu tout l'article mais: la BAC pour les skateurs c'est vraiment abuser. En plus au palais de Tokyo, c'est vraiment l'endroit typique ou les skateurs "n'emmerdent" personne. Quant aux tribunaux, c'est clair qu'ils ont d'autres chats à fouetter

c'est n'importe quoi

adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
c'est n'importe koi interdire le skate non mais i sont pas fou pk pas interdire le surf ossi soidisan parceque ya des nageur ki scoite les spot nan mais je reve
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
adriensurferdeslandes> euh ... non rien ...
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Jsuis aux USA cette annee, et je compare tt ce qui est mieux en France.... et tt ca ils sont en train de nous l'enlever... Quel gouvernement de merde ! serieux c aberrant, comme si ils avaient rien dautre a foutre que de faire des debats pour interdire le skate...moi j dis ils sont fort pour interdire plein de truc, tolerance zero comme ils disent, mais quand il s'agit de faire avancer les choses ya plus rand monde !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
mouaih, c'est la merde... moi chez les beefs, jpeu meme pa rentrer dans les gares avec mes rollo..magnifique!!!!
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Il y a quelques années, Delanoé est venu se montrer au 1er salon du roller, à paris. Il avait promis de faire quelque chose pour améliorer la cohabitation piéton-roller-skateur-voiture... Sa première initiative a été d'essayer d'interdire les randos...La cohabitation, on attend toujours...
Cela dit, à la décharge du gouvernement, (et je le dis parce que j'ai très très bien connu ces milieux là à un moment), c'est vrai aussi que toute la communauté des riders urbains paye à cause des 2% de crétins qui font n'importe quoi :déjà vu un patineur rigoler d'avoir renversé une femme enceinte de 7 mois... ;-(.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
le sk8 est un jeux d'enfants pour la lois
donc la pratique en ai deja interdite dans les lieux publique (en gros partou ou c"est fun)
pour le roller c'est diferant car c'est considere comme pieton!!
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
depuis des années je me bagarre pour que ma ville (la seyne sur mer, 83, 63 000 habitants, 2ième ville du var) accueille un skatepark, pour calmer tous le monde un petit halfpipe a été installé dans les quartiers nords.
samedi 13 mars 2004, réunion des quartiers suds avec le maire, je repose la question, rien de prévu, il faut se contenter d'un terrain de hand, et d'une pelouse dans un parc pour tous le sud de la ville, le maire déclare ; toute mon enfance j'ai grandi avec le panneau pelouse interdite alors maintenant je veux que tout le monde puisse marcher sur les pelouses, en sortant de la réunion il y a un grand panneau planche à roulette et vélos interdits, cela n'a pas fait tilt au maire, nous attendons toujours un lieu pour le skate autorisé..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass