mickrider05
mickrider05

inscrit le 23/09/06
121 messages
Stations : 1 avis
et quand y te manque les -5°C
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ou peux t-on acheter un compresseur?^^
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je remercie ceux qui ont participé à ce post (en particulier les plans) . Grâce à ce sujet (ainsi que sur le forum d'infoclimat et snowguns.com) j'ai moi aussi frabriqué mon propre canon à neige au début janvier. Vu que cet hivers les gelées étaient rares je n'ai pu le faire marcher qu'une semaine environ mais avec succés puisque j'ai pu chausser les skis dans mon jardin! Voila a++
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
voila deux images pour illustrer, l'une avec le canon et l'autre avec la haie enneigée (cetait fin janvier) allez a+
http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0030.JPG
http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0021.JPG
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
up quelqu'un pourai m'aider car pu aucun lien est a jour
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ce sujet est ancien c'est pour ça. Voici deux liens intéréssant ou tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin pour frabriquer ton propre canon.
http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=b36b42e421b4e5d8a1494fe1d446d90d&showtopic=12354

Si tu as besoin d'infos dis moi
a+
n0ny
n0ny

inscrit le 28/05/07
4 messages
Salut a tous,
J'envisage cette hiver d'eneigé mon jardin qui est en pente mais comment ?
J'ai chercher pas mal de plan ect mais rien de bien concret !
Enfaite il suffit juste de transformé l'eau en mini goutelette à une certaine pression ? Par exemple si je met mon karcher dans un pistolet a a peinture qui resemble a ça avec mon compresseur ainsi qu'une pompe qui pompera dans une riviere de mon jardin a un pression de 16 bar j'ai essayé et çela me donne des micros goutelette a une pression enorme donc si je vaporise a 3 m de hauteur a une temperature de -3° çela marcherai ?
Merci d'avance
ILNEIGE
ILNEIGE

inscrit le 16/11/08
1 message

Bonjour.

Tout est expliqué sur
www.ilneige.net
Plan, meteo, mise en route ect...

Clemtoon
Clemtoon

inscrit le 25/02/09
1 message
Salut moi ça fait un petit moment que je me renseigne sur les canons à neige j'ai bien envie de me lancer mais le problème c'est que je ne sais pas encore où je peux trouver les "buses" ! quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
colette.c (15 déc 2009) disait:

Bonjour je suis en première Si et je travail sur un tpe qui à pour sujet : Le canon à neige. Et j'aimerai savoir si vous pensez que faire un petit canon à neige serait possible ?


Probable si vous etes bon en bricolage, et que le jour ou tu fasses ton exposé tu ai une température assez froide (a moins de faire ton exposé dans ue chambre froide ;) )
Mais la va falloir s'activer les amis, préparer un tel tpe en décembre... ça va etre short du slip a mémé
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
colette.c (15 déc 2009) disait:

Bonjour je suis en première Si et je travail sur un tpe qui à pour sujet : Le canon à neige. Et j'aimerai savoir si vous pensez que faire un petit canon à neige serait possible ?


A mon avis c'est chaud(la bonne blague). Sérieusement, en construire un en première Si, ça ne me semble pas faisable. Ou alors vous allez y passer un paquet d'heures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 15/12/2009 - 17:15
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un rouleau de PQ, un bout de tuyau, et un ventilo, et t'as un canon à neige... Bon je garantie pas que tu puisses faire une saison avec dans ton jardin, mais le temps d'un exposé...
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
byron (15 déc 2009) disait:

Un rouleau de PQ, un bout de tuyau, et un ventilo, et t'as un canon à neige... Bon je garantie pas que tu puisses faire une saison avec dans ton jardin, mais le temps d'un exposé...


Rassures moi, le rouleau de PQ, c'est parce que tu vas en chier pour le fabriquer ton canon? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
ca m'eclate bien de vous voir tripper comme ca autour de vos jardins..!!
parce moi l'ete j'suis dans les pyrennees ,et je les construis en vrai les canons
et pour faire circuler l'eau sur un domaine,c'est 100bars dans les tubes fontes verrouilles a 1,5 m de profondeur....1coude,c'est 5 m cubes de beton dessus,et pendant les essais ,j'en ais vu ressortir ....vu la pression !!
pour les ecolos: la neige de culture,c'est de l'eau,de l'air et des watts,et rien d'autres si temperatures negatives biensur....
il ni a aucuns produits chimiques !!!!!!
a+
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeanlucom ( 2 jan 2010) disait:

ca m'eclate bien de vous voir tripper comme ca autour de vos jardins..!!
parce moi l'ete j'suis dans les pyrennees ,et je les construis en vrai les canons
et pour faire circuler l'eau sur un domaine,c'est 100bars dans les tubes fontes verrouilles a 1,5 m de profondeur....1coude,c'est 5 m cubes de beton dessus,et pendant les essais ,j'en ais vu ressortir ....vu la pression !!
pour les ecolos: la neige de culture,c'est de l'eau,de l'air et des watts,et rien d'autres si temperatures negatives biensur....
il ni a aucuns produits chimiques !!!!!!
a+


plus des reserves colinaires et parfois un passage de la flote d'un bassin versant a un autre.
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
je veux dire que l'impact est minimum,l'eau est pompee sur place l'hiver ,en temperatures negatives,evaporation zero,les retenues colinaires sont alimentees par les depressions et la fonte des neiges,de plus on pompe en bas ,on crache en haut donc une grosse partie du stock d'eau reste sur le domaine,de plus ,un reseau s'est demontable de A a Z....
les japonais,il y a 10 ans travaillaient dure sur un canon qui produirait en temperatures positives ,le projet a manifestement ete abandonne,et heureusement !!!parceque la l'impact oui !!station ouvertes jusqu'en mai ,imagine l'evaporation..!!
monsieurmeteo
monsieurmeteo

inscrit le 28/10/10
1 message

Voici mon canon a neige. Il devrait fonctionner sans air car à la place d'une buse, j'ai mis un gicleur qui fait sortir l'eau à environ 9bar max. Avec un peu de soudure tout est étanche=) [img]photos-b.ak.fbcdn.net

Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Voici celui que j'ai réalisé l'année dernière :

Une vue éclatée du canon :


Une vue du canon assemblé :


Et en marche :





a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass