Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Le CAPEPS c'est quoi exactement?
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir ce diplome pour être prof d'EPS? Quand le passe t-on? (fin de licence? fin de maitrise?) Peut-on terminer une maitrise sans le CAPEPS et avoir des débouchés quand même?
Peut-on avoir fini son cursus et repasser son CAPEPS l'année suivante?

Désolé de débarquer.

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
hello tout le monde !! y avait t-il ds skipasseur a la journée et à la nuit du sport hier soir au parc chanot a Marseille ?
En tous cas près de 7000 personnes ct vraiment le bordel, trop bonne ambiance, trop bonne musique, trop de belles filles bref voila !!
a plus
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
CAPEPS = certificat d'aptitude au professorat d'education physique et sportive. C'est le diplome que te permet d'etre titulaire pour etre prof d'EPS.
Il faut avoir une licence STAPS pour pouvoir le passer, mais tu peux enseigner sans etre titulaire. tu peux soit faire des vacations (200h par an maxi, payé à l'heure) soit etre contractuel (meme horaires qu'un titulaire mais pas le meme salaire et contrat à l'année)
la maitrise ne prepare pas le capeps. en fait à la fin de ta licence, tu vas à l'iufm et tu prepare le capeps (PLC1). mais tu peux continuer une maitrise et passer le capeps (mais c'est un peu different) ... les débouchés à la fin de la maitrise ? oui pourquoi pas dans un labo de recherche ou en managment ...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
salut, je viens de voir ce post(beaucoup a la bourre) et c'est juste pour signaler a mister corentin que je suis également en STAPS a montpel.
voila donc a bientot.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
à bientot !
Bidouchatou
Bidouchatou

inscrit le 05/02/06
4 messages
Et c'est reparti comme il y a deux ans pour les postes au CAPEPS... On passe de 800 à 400...
Doit-on encore y croire ???!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je le passe jeudi, sans trop de stress ;-)
Bidouchatou
Bidouchatou

inscrit le 05/02/06
4 messages
Ben moi aussi je le passe jeudi... Pour l'instant pas trop de stress mais devant la copie ce sera autre chose... Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont nous pondre cette année... C'est quoi tes pronostics ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
L'europe en ecrit 1
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis santé en ecrit 1, citoyenneté/violence en 2
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
allez une binouse en jeu alors ???

dicton du jour ou plutot celui de jeudi et vendredi :

chie dur chie mou chie dans le trou !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le dicton de vendredi sera "on vide les bières et on remplit les femmes"
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Ca c'est vraiment adorable... et de bon goût!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Et oui, un peu de finesse dans un monde de brut
;-) ;-) ;-)
Bidouchatou
Bidouchatou

inscrit le 05/02/06
4 messages
sylvain mirouf (06 février 2006 11 h 30) disait:

Moi je dis santé en ecrit 1, citoyenneté/violence en 2

Je pense que ça serait trop facile s'il y avait l'Europe en écrit 1 et citoyenneté/violence en écrit 2... Tout le monde s'y attend un peu... Enfin on verra bien !!
Ca marche, binouze en jeu si vous voulez, moi je parie que ce ne sera pas ça, mais je ne sais pas ce que ce sera ! Peut-être un truc super vaste où il faudra faire de choix sans rester dans le général ou bien un truc super précis où faudra bien connaître ses cours... Je ne sais pas !
Et puis comme dicton du jour, tiré de la première enquête sur la jeunesse de 1965 (et oui on en apprend des choses en cours!): "A notre âge, on ne parle pas d'amour on le fait!" (C'est tout de même plus joli que 'remplir les femmes';)
Voili voualou, sur ce bon courage à tous !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi en tout cas, l'Europe je n'y croi pas vraiment en 1, puis surtout je serais dans la mer**.
Sinon mon expression c'est du 2nd degré bien sur, c'est bien bourrin mais ça me fait marré :-)
Pffff ce qui est bien relou c'est que j'arrive pas du tout à reviser, et je sais que en y allant a la woleguène ça passera jamais donc je suis démotivé (ou motivé pour ne pas y aller dirait famose ;-)). Bon j'essaye d'y retourner...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon bé voilà, c'est pour demain...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Quels sont les rapports qu'entretiennent l'EPS et la santé depuis 1945?

Il me semble que j'ai gagné une bière ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
des blocages chez vous ??

montpellier rien !

et demain c'est quoi le thème ??
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Heu demain ça va etre beaucoup moins facile à prédire, mais je pense à citoyenneté/violence ou hétérogénéité/mixité.
Bon demain ça va etre gros freestyle, sinon non pas de blocage.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Voilà ça y est c'est fini, p*tin c'était tro de la ***** !!!!
Bon le très bon coté des choses c'est que c'est parti pour 8 mois de vacances!
Bidouchatou
Bidouchatou

inscrit le 05/02/06
4 messages
sylvain mirouf (10 février 2006 16 h 27) disait:

Voilà ça y est c'est fini, p*tin c'était tro de la ***** !!!!
Bon le très bon coté des choses c'est que c'est parti pour 8 mois de vacances!


Waoooo c'est les vacances !!!!
Pour tes pronostics , alors là chapeau!!! Je crois que je te dois une bière... Par contre quand j'ai vu que c'était la santé en écrit 1 et que donc tu avais raison, je me suis dit que tu étais peut-être devin et donc pour l'écrit 2, j'ai tout misé sur la citoyenneté... Bon j'ai été un peu déçue... Enfin bon c'est passé, c'est fini, et maintenant place aux vacances, à l'ilinx, à la fête et à la démesure, à l'exubérance espiègle !!!!
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Bien joué sylvain mirouf ! T'as gagné une bière http://www.pepsteam.com/images/smiles/boire5.gif
C'était plutôt bateau comme sujet la santé.

Par contre l'écrit 2, c'était plus chaud:
"Dans quelles conditions la quantité de travail physique demandée aux élèves dans l'enseignement obligatoire de l'EPS permet d'avoir un véritable impact sur la performance motrice de ces derniers ?"

...Enfin maintenant on va pouvoir profiter des vacabces pour aller skier :-)
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
c'est clair su'ils auraient du y voire avant qu'on avait plus besoin de profs...m'enfin faut e renseigner un peu aussi...dans mon lycée ils nous disaient que c'étai une filière de plus en plus bouchée...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Excuser pour les fautes!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est pas que c'est bouché, c'est que dans 5 ans il n'y a plus d'EPS, donc la filière devrait mourir d'ici peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass