thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Salut amis rider,
J'envoie ce post car actuellement je recherche la signification du mot freestyle, pourquoi vous vous dites freestylers ?
En attendant les réponses je vous souhaite une bonne fin de saison et bon ride.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, va plutôt faire un tour ici, tu obtiendras certains éléments de réponses
/ubbvf/Forum25/HTML/002830.html
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
freestyle = galipettes

avec tout un vocabulaire anglais pour faire serieux et pro exemples
frontflip = pirouette en avant et tout le reste est de la meme veine.

mais ca n'enleve rien au fait que c'est tres dur de faire des pirouettes en skis ! et qu'on risque de se faire de vertebrals breaks

GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
Salut!!!!
le freestyle c'est le fait de faire des figures (tricks), généralement en snowpark, en y mettant le plus de style possible, style qui bien évidemment est propre au rider. Voila, j'espère que ça répond à ta question.

@+

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Un saut de barre de 5 m grabbé, c'est du freeride et un saut de 5 m de haut grabbé dans un park c'est du freestyle ?
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Merci pour vos défs mais ma question ne devait pas être très claire.

Je sais ce que signifie freestyle, mais j'aurais aimé savoir pourquoi vous vous dites plus freestylers que freeriders.

Est-ce pour un état d'esprit, un spirit, un côté festif. Pourquoi les freestylers sont plus souvant dans des crews que les freeriders (solitaire). Quels sont les mots clés pour définir un freestyler?

J'espère avoir recentré ma question, libre à vous de me dire tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet.

Bon ride
thieum

thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Merci pour vos défs mais ma question ne devait pas être très claire.

Je sais ce que signifie freestyle, mais j'aurais aimé savoir pourquoi vous vous dites plus freestylers que freeriders.

Est-ce pour un état d'esprit, un spirit, un côté festif. Pourquoi les freestylers sont plus souvant dans des crews que les freeriders (solitaire). Quels sont les mots clés pour définir un freestyler?

J'espère avoir recentré ma question, libre à vous de me dire tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet.

Bon ride
thieum

thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Merci pour vos défs mais ma question ne devait pas être très claire.

Je sais ce que signifie freestyle, mais j'aurais aimé savoir pourquoi vous vous dites plus freestylers que freeriders.

Est-ce pour un état d'esprit, un spirit, un côté festif. Pourquoi les freestylers sont plus souvant dans des crews que les freeriders (solitaire). Quels sont les mots clés pour définir un freestyler?

J'espère avoir recentré ma question, libre à vous de me dire tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet.

Bon ride
thieum

thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
désolé je viens de voir ma boulette triplette.

sorry

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Attention, le freerider n'est pas un solitaire, c'est mieux pour sa sécurité !

Sinon pour répondre à ta question... tu as l'impression qu'il y a plus de freestyleurs que de freerideurs... c'est peut être parce que les freerideurs
(1) se couchent tôt puis se lèvent tôt pour aller chercher la poudre
(2) n'aiment pas s'étendre sur leurs bons plans
(3) savent déjà que les meilleurs skis c'est les storm DP
(4) n'ont pas le droit de parler de la G**** (c'est pour ça que j'y vais pas !)
(5) n'ont rien à raconter quand les conditions ne sont pas bonnes
(6) n'ont pas le temps de poster quand les conditions sont bonnes

bref les freerideurs postent peut être moins que les freestyleurs sur le forum (quoique, si tu regarde bien les photos sur le forum... ya souvent de beaux HP)

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
suis assez d accord avec le roy, avec en plus le fait d etre un solitaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
désolé je viens de voir ma boulette triplette...

Rhôôôôôôôôô... [Private Joke ]

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jules is a poor lonesame freerider !!!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Le free-rider solitaire est une légende, ne serait-ce que pour une question de sécurité. Le plus souvent il est en groupe. Et quant à reconter ce qu'il fait, il n'est pas le dernier!
exemple:
http://nimp.crew.free.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass