TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

L'actrice Marie Trintignant, battue, dans le coma en Lituanie


VILNIUS (AP) - L'actrice française Marie Trintignant est hospitalisée dans le coma à Vilnius après avoir été sévèrement battue par son ami, a-t-on appris lundi auprès de l'hôpital universitaire de la capitale lituanienne. "Il y a très peu de chances pour qu'elle s'en sorte", selon l'un des médecins.

Marie Trintignant, 41 ans, a été admise à l'hôpital dimanche matin vers 8h, a précisé le Dr Robertas Kvascevicius. L'actrice, qui se trouvait dans le coma depuis deux heures quand elle est arrivée à l'hôpital, aurait été battue par son ami dans l'hôtel de Vilnius où elle séjourne en compagnie de sa mère Nadine Trintignant.

Elle a subi dimanche une opération neurochirurgicale d'urgence à la suite d'une hémorragie cérébrale. "J'ignore son état à l'heure où je vous parle, mais tard hier soir elle se trouvait toujours dans un coma profond, sous respiration artificielle, sans aucune réaction cérébrale", a déclaré le Dr Kvascevicius interrogé par France Inter.

"Dans ce genre de cas les chances de survie sont minimes. Le taux de mortalité est de 90 à 95%", a-t-il ajouté. Et de préciser que "la patiente a été transportée de son hôtel à l'hôpital dans un état critique. Elle était dans le coma. Les premiers examens ont confirmé qu'elle souffrait d'une grave blessure à la tête. Une demi-heure après son agression, nous avons décidé de l'opérer afin de retirer un hématome".

La police lituanienne suspecte l'ami de l'actrice, le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, de l'avoir blessée en la frappant dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré Ruta Andriuskaite, porte-parole de la police. Bernard Cantat a été admis dimanche dans le même hôpital que sa compagne pour avoir absorbé une quantité d'alcool "dangereusement élevée".

Le chanteur a pu regagner son hôtel lundi mais la police comptait l'y interroger dans la journée, a précisé Mme Andriuskaite, ajoutant qu'il faudrait peut-être plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant que les autorités décident de l'inculper. En général, dans ce cas, le suspect ne doit pas quitter le pays pendant l'enquête.

Un autre haut responsable de la police, Juozas Kandzezauskas, cité par l'agence de presse BNS, a déclaré que l'hypothèse d'un accident n'était pas exclue et que Marie Trintignant, poussée par Bernard Cantat, avait pu se heurter la tête en tombant.

Le journal lituanien "Lietuvos Rytas" rapporte qu'un touriste italien qui a requis l'anonymat a entendu des cris provenant de la chambre de l'actrice tôt dimanche. Les secours auraient été appelés par le fils de la victime, Romen Kolinka.

Marie Trintignant se trouvait avec sa mère et son ami à Vilnius pour les besoins du tournage de "Colette", une adaptation romancée de la vie de l'auteur des "Claudine". Dans cette série de deux téléfilms devant être diffusés sur France-2 en 2004 et dont le scénario a été co-écrit par la mère et la fille, Marie interprète Colette, aux côtés de Lambert Wilson, Lio ou encore du chanteur Jacques Higelin. AP


On se moquait de Joey Star.....

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Pas chouette tout ça mon bon cerveau...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Gloups !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
la pauvre *
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je suis tres etonné et j'attend de voir la suite.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oups ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il travaille à l'AFP le cerveau ?
Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Je ne pense pas que Bertrand soit un mythe mais un pauvre gars qui a bien pété les plombs...De là a le comparer avec Joe....je suis perplexe. Attendons l'enquête...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
La police lituanienne suspecte l'ami de l'actrice

suspecte, faudrait p'têt pas l'accuser tout de suite non plus!!!
La présomption d'innocence ca existe, non??

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pas cool du tout!...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
alors la si c'est vrai ma legende s'effondre. mais bon j'attend de voir la suite quand meme ca m'etone enfin bon je dis ca mais je le conais pas le chanteur peut etre que deriere le mec bien que je m'imaginais se trouve en fait un conard qui chante bien.
des que vous avez des nouvelles sur la suite de l'enquete postez nous tous ca.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Moi je dis "peu crédible" connaissant plus ou moins le bonhomme, mais personne n'est à l'abri d'un verre de trop dans le nez, ou autre...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ouaip, j'ai jamais accroché au personnage.
le mythe en prend un coup si cela se confirme..
K
K

inscrit le 09/10/02
19 messages
b'en nom di diou...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pitain, j'ai appris ça à la radio, j'ai halluciné... J'ai presque regretté d'être allée voir leurs concerts

quote:
Bernard Cantat a été admis dimanche dans le même hôpital que sa compagne pour avoir absorbé une quantité d'alcool "dangereusement élevée".

D'après les infos que j'ai eu, en fait, il aurait mélangé médocs et alcool... Pas cool du tout comme histoire

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
T'es branché à l'AFP, Brain ?
hermine
hermine

inscrit le 26/09/02
68 messages
certes, mais ça ne remet pas en cause ses compétences musicales...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est bien triste tout sa...
Je trouve sa louche tout de meme...je sais pas un mec comme lui faire sa...???!!!
Mais bon attendons les conclusions de l'enquete...
J'espere qu'on vas quand meme (coupable ou non) d'entendre du Noir-Desir...

* pour Marie trintignant

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Tout comme m. et tite.snoweuse, si toutefois les infos sont vérifiées et que c'est bien lui (...), la légende s'effondre complétement. S'aurait été Joe Starr ou Saez j'aurai compris, mais là, je pensais pas ça de lui.

* pour Marie Trintignant

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
personne n'est à l'abri d'un verre de trop dans le nez, ou autre...

et ça ne l'excuserait en rien, la violence est accentuée par l'alcool seulement si elle s'exprime déjà en toi...

en tout cas, c'est bien triste...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouaip...
On va attendre les conclusions...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Meeeeeerde, pas Bertrand Cantat tout de même?!!Ben ça m'en bouche un coin aussi!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
l'hopital ne veut rien dire pour le moment sur l'état de santé de marie et ils ont demandés aux proches de ne rien dire non plus aux médias ...

au 6 minutes de M6 ils disent que c'est jour ne sont pas en danger, après tu vas sur la 3 et là ils te disent 90 à 95 % qu'elle meure !

Qui on écoute ?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
on etait pas present pour juger des faits. Certains gestes deplaces peuvent avoir des consequences inimaginable et lourdes.

Je vais faire un parralelle, hier je suis alle voir le X festival a Vienne ou se produisait Indo/ Dolly /Mickey 3D

Apres le concert avec un pote on a discute sur Nicola Sirkis et ses fans.

C'est impressionnat le nombre de groupies de 12 a 35 ans dingue de ce mec, lui vouant un culte, le suivant partout ou se produit ce groupe, voulant un autographe, faisant le siege de sa loge, voir plus en gros on en a conclu que ca peut rendre barge, parano et deconnecte de la realite.
Aujourd'hui on en a le triste exemple ...

hermine
hermine

inscrit le 26/09/02
68 messages
oui enfin, ne compare quand même pas le caractère (ni le style de vie) de Sirkis avec celui de Cantat parce qu'il y en a un qui aurait plus tendance à virer barge comme dirait l'autre
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
hermine c'est qui sirkis ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ta remarque mon cher corentin perds de sa repartie si les faits s'averent exact

Nb : ce qui n'enleve rien au talent de Bertrand ...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
corentin> chanteur d'Indochine
hermine
hermine

inscrit le 26/09/02
68 messages
-> ooh corentin...? comment vas-tu ?

-> acrobatic, c'est ce que je disais plus haut. la musique de NoirDésir reste ce qu'elle est.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Arrg ! J'aime pas tirer des généralités mais Indochine, c'est de la merde en baton (de 10, en promo dans votre magasion Mammouth lol) !!!

En ce qui concerne cette chose dramatique, évidemment pensée à Marie Trintignant, grande actrice de ciné et de théâtre... et évidemment, ça a été la grosse déception quand j'ai entendu l'info hier...j'ai encore du mal à réaliser que Bertrand Cantat soit impliqué dans une histoire pareil...

J'attend plus d'infos....avant de tirer ma conclusion (ms j'ai quand même ma petite idée)

-ScaN-

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
hermine -> bien bien je me prepare pour repartir en week end

euh pour ce qui pour ce qui est de cette histoire ... je pense que la plupart d'entre nous connaissons plus Bertrand que Marie. Donc oui on veut que Marie se rétablisse mais on est aussi dégouté que Bertrand soit "impliqué" dans cet accident ... (avec tout le respect que j'ai pour Marie)

quote:
On dirait que vous craignez plus que ce soit Cantat qui ait fait le coup que le non rétablissement de Marie.

pour etre franc moi je dirais oui, et je ne pense pas qu'il y aurait eu de post si Marie avait eu un accident de la route et qu'elle était dans le coma, par exemple

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
moi je suis d'accord avec toi corentin pour ma part que ca soit marie ou n'importe qui d'autre ca m'aurat fait chier par ce que quand meme noir dez j'adore et s'il le gar a fait ca c'est pas non seulement lui qui s'ecroule mais tout le groupe dans le sens que aprés les gens vont dire ouai noir dez le groupe de rock dont y en a un qui est un alcoolo violent et puis faudrait se metre a faire la comparaison noir dez ntm.
enfin bon je suis deg si il l'a vraiment tapé.
hier a la tv (attention on rentre dans un domaine de sources qui n'est absolument pas fiable) qu'il l'aurait poussé et qu'elle aurait reculé et tribucher et se serai tapé la tete. et c'est la fille de marie qui aurait dit ca.
affaire a suivre.
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
faudrait PAS se metre a faire la comparaison noir dez-ntm. dsl pour le mot manquant mais ca denature ma pensée.
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
Ouaip ,

ben n'empeche que c'est moche comme histoire!

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
titi snoweuse tu passeras ton bac français l'année prochaine, rassures moi?

enfin tu ne l'as pas encore, quoi.

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ben si j'ai eu mon bac s cet année oui bon je sais l'ortho c'est pas trop mon truc et puis je vais t'avouer que la je reflechie pas trop. sinon j'ai eu mon bac s avec 13 en philo 12 et 14 en francais alors attention hein.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
et l'ecole de journalisme dans 2 ans car s'est son fils
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
bon je fais le bouleau de the brain :

selon yahoo actu :

"Parmi les versions possibles des événements, les medias lituaniens faisaient état d'une tentative de suicide du chanteur. Cette version n'a pas pu être confirmée officiellement."
http://fr.movies.yahoo.com/030729/202/3bnlq.html

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Douleur de haut en bas de mon cerveau pour ses deux êtres qui viennent de s'effondrer. L'une va surement décéder ("au mieux" deviendra légume)et l'autre se suicidera ou finira légume également. Pas la peine de parler du groupe, lui est vraiment mort samedi soir.

Je suis un aficionados du ND depuis plus de dix, je zappe de forum en forum et tout ce que je lis me dégoute pas mal. On ne sait pas ce qui c'est passé. On ne sait pas sous quelle substance ils étaient tous les deux, si même ils étaient sous qlq chose hormis l'alcool. Même si g du mal à croire les faits, j'essaie d'être objectif et d'attendre un peu.
Car vous, fans de skipass, vous connaissez qlq peu Bertrand mais dites-vous que la plupart des français ne le connaissent pas et se disent: "encore un groupe de musique de jeunes qui se droguent. Marie s'est laissé embarqué dans une amourette et voilà, il l'a tué".

Oui Cantat est un "moralisateur" pour beaucoup, qui m'a montré un chemin d'idées à vivre. Oui, ce sont ses chansons qui m'ont permis de sortir du clan facho-français trop invisible mais bien présent dans notre beau pays. Rien ne s'écroule aujourd'hui comme beaucoup semble le dire. Passé, présent, futur, vous connaissez ???
C comme dire, inversement, que Mitterrand était au ministère de Vichy en 1940 et fut élu président en 1981 : comment ça se fait ??

Noir dez a amené beaucoup de choses à beaucoup de monde grâce à Bertrand. Je ne veux rien lui pardonner. Je veux juste dire, ne mélangeons pas tout.
Avant j'écoutais ND avec une rage indescriptible, maintenant je pleurerais...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'ai vu ça aux infos hier soir...
effectivement il faut prendre l'evénement avec d'extrèmes précautions étant donné la spéculation qu'il y a à chaque instant sur les faits qui se sont réellement déroulés...
******* pour l'actrice

> peuf et plouf :
C comme dire, inversement, que Mitterrand était au ministère de Vichy en 1940 et fut élu président en 1981 : comment ça se fait ??
je pense que c'est n'est pas l'endroit ni le moment pour polémiquer, mais attention à la pensée unique et simplificatrice véhiculée par ce groupe...
il faut parfois regarder au-delà du simple recul historique qui rend même le faucon myope pour ne pas dire que ça déforme la réalité telle qu'elle était vécue à l'époque...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh en ce qui concerne the brain et moi meme à chaque fois on a pris des articles et on a donné nos sources ...

c'est pas nous qui disons ça mais Messieur AFP et yahoo !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je pense que le prochain numeros des inrocks sera interessant a lire car ils sont tres proches de lui et nous donneront des elements nouveau sur ca derive et auraont une analyse au dessus de la melee ...
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
riderfou : je me suis un peu trop laché, je l'avoue, mais j'ai tellement les boules pour les deux que j'adore...

Mon paralléle avec Mitterrand n'avait pas de considération raciste (Vichy...). Juste pour dire que l'acte de dimanche ne doit pas remettre forcément en question notre vision de Noir Dez, qui je le répète, est mort dimanche.

Pour ce qui est de la pensée unique véhiculée par ce groupe : en effet, ce n'est qu'un groupe de musique qui a toujours dit ce qu'il pensait, n'ayant jamais cherché des fans, suivant son chemin. Il m'a largement éclairé à un moment important de ma vie et je l'en remercie (mm s'il s'en fout). C un groupe qui fut classé anarchiste mais qui vote. C au moins un groupe qui avait des idées et une rage, pour ceux qui les ont vu en concert, à faire tomber des murailles.

je ne veux vraiment pas polimiquer.

je pleure

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>peuf&plouf :
no pb

***

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Entendu sur france info : B. Cantat à été entendu par la police lituanienne et dort ce soir en garde à vue.
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
on peut pas parler sans savoir exactement ce qu'il c'est passé. il a peut etre pas "levé la main sur elle" ils se sont peut etre juste disputés et il l'a poussée et cela a pris une tournure grave qui marque la fin de noir dez.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Selon la loi, il s'agit d'un homicide involontaire. Ce chanteur a commis un acte criminel et il doit être puni sévèrement.
Le fait d'être un artiste engagé avec des idéaux (qu'il n'appliquait pas lui-même apparement) n'est pas une circonstance atténuante.
Oula... attendons les résultats de l'enquête avant de dire si ce type est dangereux et doit être écarté de la société ou s'il est victime d'un complot fasciste...