scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
1:pour le pinguoin ou l'ours je sais plus...celui qui fait 100m la puis la puis la!bref si il habite au pôle sud tout va bien pour lui! sinon je ne vois pas!
2:pour le lapin je suppose qu'il peut compter sur sa détente pour sortir du trou car il a beau faire 3m de diamètre, il en fait peut ètre 0.1 de profondeur!
3:et pour ce qui est de me mettre à 4 pattes tu me fais rire parce que il y a l'explication au dessus et que t'arrives encore à me sortir une autre explication qui de plus est une démonstration des plus "économique"!(la nuance est dans le mot économique!c'est une petite blagounette en effet!)

Et avis à la populas! ce serait vraiment énorme que ce post fort sympathique le reste! Je ne suis pas modéro mais il serait bien marrant qu'on établisse une règle:
il est interdit de lancer une nouvelle énigme tant que la réponse de la précédente n'a pas été donnée! Ca peut ètre sympa mais il faut que ceux qui posent les énigmes aient les solutions et qu'elles ne soient pas foireuses!

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> d'accord avec toi scratchtaz. Et personne n'a trouvé mon enigme ???????
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
t`as gagne Leio.
Y`a bien une histoire avec sa femme qu`on lui a fait mange sur une ile deserte en lui disant que c`etait de la mouette, au marin.

bon, le niveau 17 du jeu des lasers, il commence a me souler, ca fait 8 heures que je suis dessus! quelqu`un a une idee, svp?

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pour le laser, il me manque aussi une ampoule, celle qui est droit devant le laser... Franchement, je vois pas...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pour le mec à poil dans le desert, il etait dans une mongolfiere, en train de perdre de l'altitude avec un pote... Ils ont balancé tout leur vetements, puis comme il perdait encore de l'altitude, et qu'il etaient proche du sol, ils ont tiré à la curte paille pour savoir qui sauterai.. en l'occurence, il a perdu...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
RHOOOOOO level 23 au laser ....je craque celui là est trop dur....mais pas plus que le 22 qui est incroyable...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En fait, je suis au niveau 10 pour le laser... voila, comme ça, on comprends mieux...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca y est, j'en suis au 15..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
tain moi chuis au 11...enfin gt pcq g perdu le code...jpeux tt recommencer...fait chier...en plus chuis tjs bloqué...

si qqun a soluce....j'achète...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
quelques codes pour le laser, sans rien gacher au suspense parce que c'est apres la difficulté majeure:

input

io

cdrw

dma

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Bon, si il y a quelques motivés, je continue...

En voila une sympa!

Pour les lasers, je dois encore avoir les codes...mais je crois qu'il y en a qui touche au but, il n'y a que 24 levels!

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
aaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggggggggg bordel là chui décu décu décu.....j'attendais le chargement du level 25 j'imaginais déjà un truc géant et horreur, tu me confirme son inexistence....décu....
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
et c'est le C qui parle, et il est sur d'avoir un noir car: il se dit si j'ai un blanc, comme le B est blanc alors le D doit hurler, or, il ne dis rien, donc il a un noir
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Juste!
Au vu du temps de réponse, on va pouvoir mettre la barre un peu plus haut, dans un style un peu different!

alors :

On en parle souvent sans le voir.
Il revient toujours, sans cesse.
On le cherche quotidiennement,
mais il n'est jamais là.
Se rapprochant de plus en plus,
des milliers de gens attendent sa venue,
mais hélas, triste sort,
bien qu'ils s'attendent à le voir apparaître,
ils ne le trouveront jamais aujourd'hui.

Sympa?

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
demain.....eh c pas plus dur les enigmes style pere fouras c po top moi ske j'en dis....
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Bah sinon y a toujours le sort de jeanne et marie qui n'est toujours pas éclaircie...

En attendant que je me souvienne des trucs un peu plus hard...

Comme ça à froid, y a aussi je crois "s'il avait vu la sciure il ne serait pas mort"
mais je me souvient plus trop de la reponse, alors je cherche aussi!

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Pardon scratchtaz mais j'ai eu l'impression que tu voulais demontrer que l'egalite 0.999... = 1 est fausse alors que je souhaite montrer qu'elle est vraie
C'est vrai que dans l'intervalle entre deux nombres distincts, il existe une infinite de nombres.
Mais alors, quel nombre est "coince" entre 0.999... et 1 si l'egalite est fausse ?

Raisonnons par l'absurde :
Si 0.999... est different de 1 alors il existe une infinite de nombre entre 0.999... et 1
Soit a tel que 0 < a < (1 - 0.999...)/2
alors 0.999... < 0.999... + a < 1
a etant different de 0, il existe n de N tel que 0 < 0.000...100... < a ou le 1 est la n-ieme decimale
Notons b = 0.000...100...
On a alors
0.999... < 0.999... + b < 0.999... + a < 1
mais 0.999... + b = 0.999... + 0.000...100... = 1,000...99.... > 1
C'est absurde donc une de mes hypotheses est fausse.
En fait, on a bien 0.999... = 1


Je ne suis pas sur de bien comprendre tes explications : qu'est ce que K ? R ? C ?
Parce que avec ce que je comprends pour le moment :
soit a reel
La partie decimale de a est aussi reelle
a - (partie decimale de a) = parite entiere de a qui appartient a N...
Donc en soustrayant 2 reels, j'obtiens un entier. Rien d'extraordinaire.

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
J'ai à peine lu la première ligne que je bloque...
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
J'ai à peine lu la première ligne que je bloque...
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
En fait, ça se réfute en deux coups de cuillère à pot (j'éspère, sinon l'air con!) avec la thèorie des ensembles (ça fait bien un mot compliqué...)

Comme ça a été très bien avant, 1 et 0.999 ne font pas partie du même ensemble (au sens math)
Soit 1 appartient à l'ensemble N
0.99...appartient à l'ensemble R

Vous allez me dire, N est inclu dans R, oui, mais comme 0.999 ne peut être inclu dans N (c'est pas un entier), il est dans R-N.

La, c'est pas possible que deux nombres de deux ensembles differents et soit égaux. Tout simplement parce que si ces nombres sont égaux, ils font partie du même ensemble, ou de la réunion de deux ensembles...

Je sais pas si c'est très clair, mais j'ai essayé!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
à mon avis le problème c'est de définir de quoi on parle vraiment.
si c'est 0.999... avec une infinité de 9, ben c'est pas un nombre (réel ou autre) c'est la limite d'une suite qui converge vers 1.
voilà ce que j'en pense
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Même si on considère une infinité de 9, ça reste un nombre réél, exclu des entiers. Oui il converge vers 1, mais ça n'est pas 1!

Enfin voila, je crois que je vais aller dormir, je coince sur le Taf que je dois faire...et la motiv n'est pas vraiment au rendez vous!
Tiens, faudra ouvrir un nouveau sujet : est ce que votre boulot vous deprime en ce moment...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
marmotte chui d'accord sauf qu'il n'y pas de suite ou de série ou encore besoin de parler des ensembles, le probleme est posé vec 0.9999 pas 0.9999999999 ou autre c'est unique ment de là que vient l'erreur la précision donnée au nombre de départ. scrath n'avait pas le droit de mettre 10*0.9999...-0.9999...=9 voilà tout c'est un abus d'écriture qui vire à la faute c'est tout
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Bah oui mais justement on cherche pas pourquoi il a pas le droit d'écrire ça?

Bref, il est grand temps que je sorte... Et zou! -->[ ___- ]
Paske c'est bien joli tout ça, mais j'ai encore deux semaines d'exams qui m'attendent...Que du bonheur!

Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
le coup de `je vois la sciure je suis pas mort`, c pas l`histoire d`un nain de cirque par hasard? et d`un clown jaloux?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouaaa le post de cramé que vous etes!

Au faite moi j'bloque sur les niveaux du jeu j'en suis au 8 (Shame on me)Please help me !

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
kristof si t bloqué au 8 arretes tout de suite ou tu vas devenir vraiment taré...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Toujours pour le laser, je suis bloqué au 17... Y a quelqu'un qui pourrait me donner un ptit indice pour avancer? Parce que sinon, je sens que je vais passer les trois prochaines nuits blanches!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...affreux ce jeu...
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Pour le coup des chapeux, comme ça à froid le matin, je dirai que chacun peut gueuler la couleur de son chapeau grâce au souflage du gus derrière...
Le problème, c'est pour le premier, mais comme ils ont le droit de faire au moins une erreur, ça passe!

C'est ça?

Sinon, pour la sciure, il y a bien une histoire de nain!

math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
beefeather>> oui, il y a souflage du mec de derrière, mais tu ne me dis pas ce qu'il doit soufler pour que les autres connaissent la couleur de leur chapeau.
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Bah le gas de derrière souffle la couleur du chapeau du gus devant, celui là même qui peut maintenant hurler sans peur la couleur de son propre chapeau!?
Le gars qu'a pas de soufleur, il dit nimp, et il s'en fout paske il a le droit de se planter!
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Non ça ne marche pas, dans ce cas, le troisième type ne connait pas la couleur de son chapeau, puisque personne ne ne lui a souflé. Là, tu es sûr d'avoir 50 bonnes réponses, mais pour les 50 autres, c'est au pif.
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
en fait, j'ai peut-être mal précisé, mais il n'y a pas de soufflage, un gus ne peut dire que noir ou blanc, toute autre réponse est exclue, et il n'y a pas moyen de tricher.
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Pour continuer dans la meime veine que beefeather :

100 hommes sont alignés, ne pouvant voir que devant eux. Ils ont chacun un chapeau blanc ou noir. Ils ne savent pas de quelle couleur ils sont coiffés, ni quelle est la proportion de chapeaux de chaque couleur.
Chacun à leur tour, en partant de celui de derrière, ils doivent crier la couleur de leur chapeau. Si ils font au total plus d'une erreur, ils sont tous fusillés.
Ils ont droit avant la distribution des chapeaux à se réunir pour élaborer une stratégie.
Comment vont-ils procéder ?

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
J'ai pas tout compris dans ton dernier post...

Mais sinon, si ils ne peuvent pas directement souffler, on peut dire que si le gars de devant a un chapeau blanc, celui de derrière gueule bien fort sa couleur, mais qui si l'autre à un chapeau noir, il donne sa couleur doucement.

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> pb des chapeaux
si B et C avaient des chapeaux de la même couleur D pourrait tout de suite crier que le sien est de la 2ème couleur. Or D dans le cas présent ne dit rien donc C en déduit qu'il n'a pas la même couleur de chapeau que B donc il hurle que son chapeau est noir et ainsi sauve sa peau, à quoi ça tient la vie...
azrabxl
azrabxl

inscrit le 09/09/03
15 messages
Jeanne et Marie sont des poissons rouges et leur aquarium s'est brisé en tombant par terre après que le vent ait ouvert la fenetre!!??
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
beefeather>> en fait, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de feinte du style de celle que tu proposes, la réponse repose sur la logique.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'arrive plus à jouer au laser....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
quote:
Jeanne et Marie sont des poissons rouges et leur aquarium s'est brisé en tombant par terre après que le vent ait ouvert la fenetre!!??

Et donc ?
_____________________________________________

Hey siouplé me laissez pas seul au niveau 8!
Aidez moi ? Vous allez pas laissez un skipasseur con, con !

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bosniaak> Merci mais jcrois que jsuis déja taré... depuis le niveau 1 !
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Beefeather> Pour les 8 triangles avec 6 allumettes : tu fais une étoile de David et tu as 8 triangles (6 petits et 2 grands).

Math> Pour les 100 gonzes et leur chapeau, il faut m'aider là !!!

Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
Alors le nain, si je me souviens bien, il a une jambe de bois et il est aveugle, et il a surtout un succes phenomenal dans le cirque, et y`a un clown qu`est jaloux de lui. Alors une nuit, il lui scie sa jambe de bois a moitie.
et quand le nain se leve, il se rend compte qu`il est un peu bancal, et il se dit: `mince alors, ma jambe normal a pousse pendant la nuit, je suis plus un nain. Et donc, ma carriere est foutue.` et de desespoir il se suicide. D`ou le fait que s`il avait vu la sciure, il serait pas mort... C`est ca? j`ai bon?


bon, et le niveau 17 du laser est toujours au point mort, j`en peux plus, je commence a en rever la nuit!

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
allez zou je vous lache le level 17, admirez le demi tour qui tue....mais que ca devienne pô une habitude hein!!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Le prenom c'est Gilette
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Ah, pour les triangles, y a de l'idée, mais il faut que tous les triangles soient identiques...

Je previens quand même, c'est un poil tordu. J'ai même été deçu de la chute!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
putain j'arrive pas à croire que vous ayez réussi à me faire passer 1h58 minutes sur ce putain de post
non sérieux pour redevenir polie vous êtes géniaux !

maya j'ai le cerveau qui fume !!! et comment je m'endors moi maintenant !!!

azrabxl
azrabxl

inscrit le 09/09/03
15 messages
Kristof : Je faisais que répondre à l'énigme "jeanne et marie sont morte dans une pièce, une flaque d'eau à cotés d'elles. Dans la pièce on aperçoit une fenètre ouverte et une table.
Qu'est il arrivé a jeanne et à marie?"

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Et le lapin?