alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Voila j'ai déja l'adsl (aol)(cher...) mais je demménage sur Grenoble et j'en profite pour changer d'opérateur. Que choisir parmi les nombreuses offres!

Quel opéprateur est le meilleur (rapport qualité/prix, services...):le 9,free,wanadoo...

Ciao

ps:quelqu'un connait la freebox de free et ses avantages?

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour

lis bien ton contrat entre les lignes et renseignes toi bien sur les modalites de resiliation (attention aux reconductions tacites c'est illegal mais ils le font quand meme) je suis entrain d'en faire l'experience avec A.. on a des outils pour y remedier mais c'est Ch... pour s'abonner il faut 30s et resilier il faut LRAR 60 millions DGGR... etc

regardes aussi sur le net il existe des sites qui comparent les offres adsl des providers et consultent des forums c'est instructif ( resiliation adsl sous google par exemple)

bon choix et bonne rando

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouiap pour les contrats et résiliation je suis en train de regarder ça sur www.dslvalley.com. Apparemment se méfier de cegetel pour les résiliations.

Mais les avis divergent pas mal d'un opérateur à l'autre!!

D'autres avis!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
free c est bien que ca soit pour le prix la tele le telephone ou le debit
vala
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
- pas le 9, je te le deconseille, un pote l'a comme operateur et il a toujours des problemes.

- wanadoo, tu es sur d'avoir de superes prestations, une bonne connection sans probleme mais le prix est élevé.

- free, beaucoup de gens le considere comme le meilleur FAI (fournisseur d'acces internet), je te conseille la freebox mais reste a voir si ta zone est dégroupée

- voila je t'ai di pour les principaux FAI mais j'avais lu dans SVM que le meilleur FAI adsl était club internet. Donc je te laisse chosir mais evite le 9 et surtout ne revient pa sur aol

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour la freebox à Grenoble, c'est bon, la zone est dégroupée (je l'ai).

Mon avis sur la freebox: au début, il faut faire quelques réglages, ce qui est parfois énervant mais après c'est bon, plus aucun problème, on n'y pense même plus! Le téléphone est gratuit et illimité en France métropolitaine. Si tu veux plus de renseignements va voir sur http://adsl.free.fr/ .

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
avec cegetel je n'ai pour le moment pas de prob...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
oui sam carter je suis completement d'accord enfin reste a voir si il va habiter a grenoble meme ! sinon les debuts sont un peu enervant mais des ke tout est bon c'est l'extase!

JE TENAIS A DIRE QUE LE TELECHARGEMENT EST EN REGLE GENERALE INTERDIT ET ILLEGAL! (voila)

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouiap grenoble meme et la zone est dégroupée

Free m'a l'air de tenir la route.

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai wanadoo,j'ai deja résilié mon contrat,ca ma pris 5min le tps d'envoyer une lettre recommandée et un coup de tel...
Je me suis réabonné depuis (toujours a wanadoo)
C'est au top je ne suis jamais en rade(aucun problème de connexion etc)
seul hic le prix:34.90 pour 1 ans et 29.90 pour 2ans en adsl 512...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai Tiscali en 512K et j'en suis très content.
20 € le 512K
30€ le 1024K

Plus d'infos : http://www.tiscali.fr


Tiscali fait parti du top 5 à chaque classement des FAI (préférences, vitesse, ...)

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Freebox Powaa !!
Bientot Degroupé (5mbit/s) au nord de Marseille. 30 euros et le téléphone gratuit et quelques chaines en numérique gratuites aussi
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
A j'ai oublié de préciser que pour l"instant je suis en 1024 a 30 euros
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec la freebox, ou autre équivalent, faut-il quand même payer l'abonnement France Telecom ?
En fait comment cela se passe pour le n° de téléphone France Telecom qu'on a bien communiqué à tout plein de gens ... il continue d'exister ou faut-il exclusivemment passer par le nouveau numéro dédié au FAI ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG : toutes les réponses
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si tu vas a Gre ils ont le dégroupé donc pour 30 E tu as une freebox avec:
- tel gratuit
- TV
- Adsl
C'est tres tres bien. Par contre d'ici la fin de l'été il se prépare une bataille. Le téléphone devient de plus en plus gratuit et les offres de bouquets TV devraient tomber.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
JE TENAIS A DIRE QUE LE TELECHARGEMENT EST EN REGLE GENERALE INTERDIT ET ILLEGAL! (voila)

pris au stricto sensus ta phrase est fausse , le TELECHARGEMENT n'est pas interdit ni illegal ... a ce compte là tu ne telecharge pas les videos sur skipass par exemple

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso j'ai la freebox avec tel gratuit de fixe a fixe qui equivaut a une facture france telecom qui se reduit presque au simple abonnement. Quelqu'un sait si le degroupage total (plus d'abo france tel mais conservation du numero de tel) est pratiqué pour les nouveaux adherents ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Il me semble que le dégroupage se fait région par région. Il a commencé à Paris, bientôt à Lyon. Pour les autres régions, je ne sais pas encore.

Adieu l'abonnement France Télécom!!!

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Croziflette>> Merci de ne pas donner de fausses infos.

Dégroupage ne signifie pas annulation de l'abonnement France Telelcom.

T'es quand même obligé d'avoir un n° de tél chez FT.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pas de decroupage total pour les nouveaux abonnés, je me suis renseigné

Par contre quelqu'un sait si les communications vers les portables sont comprises avec la freebox??

Si oui je vote free à 300%

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Freebox et puis c'est tout !!! pas de discutions possibles!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
alltrack>>pas gratos d'appeler sur les portables avec Free (0.19€/min).
Gratuit uniquement les appels vers n° fixes en France métropolitaine et vers n° de Freebox.

Autre avantage, quand on t'appelle sur ton n° Freebox, cela est tarifé comme un appel local (pratique si t'as des amis ou de la famille pas à côté de chez toi).

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Tan>> Ce ne sont pas des informations fausses.
En cas de dégroupage partiel, tu dois effectivement continuer de t'acquitter de ton abonnement FT.
S'il s'agit d'un dégroupage total, type 9 telecom, c'est l'opérateur qui paie l'abonnement. Donc, tu paies 29.90€ pour ton ADSL + téléphone (et bientôt la télé en wi-fi via le net), sans payer d'abonnement FT en plus.
Non mais alors!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Croziflette>>Ben voilà quand tu veux. :P
LOL
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
[quote]Par contre quelqu'un sait si les communications vers les portables sont comprises avec la freebox??

Si oui je vote free à 300%[/quote)

bien sur tu peut meme appeler dans le monde entier gratuit sans limitation de temps et en plus une peripateticienne de luxe viendra chez toi tout les soirs non reflechi de fixe a fixe c'est deja pas mal non ?

EnkiGBA
EnkiGBA

inscrit le 08/02/04
13 messages
moi aussi, j'ai AOL... en 1024... il bug de temps en temps, mais niveau service, c'est top!... si tu demenag, fais gaff, avec AOL il faut t'y prendre au moins 3 mois a l'avance, sinon, c'est entre 50 et 100 € pour résillier... c'est ce que je suis en train de voir... alors un conseil, tu t'y prend en avance...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>acrobatic

Si ma question a l'air si stupide et dénuée de sens, svp ne prends pas le temps de répondre. Ca me reposera.
En effet c'est déja pas mal d'apeller de fixe à fixe sans limitation, mais je pense savoir que personne ne connait par coeur le fonctionnement de chaque opérateur sur le bout des doigts ... Alors dans le doute je pose ma question.
Et pour la peripateticienne, qui sait elle est peut être livrée avec la freebox; et oui je suis un grand réveur

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass