Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
--> Chocard, j'ai eu l'occasion l'an dernier de me trouver à côté de David Coulthard qui n'était pas dans sa combinaison de pilote mais en "jeans t-shirt"..... ben je peux te garantir que les muscles sont là et même bien là, ça nous a tous impressionné!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
chocard : merci ca fait du bien, d'être soutenu
dayrton : encore une fois personne n'a dit que ce ne sont pas des sportifs très bien entrainés, seulement à la base ils n'ont pas de qualités physiques hors normes, c'est le résultat de séances de muscu spécifiques, ce que tout le monde peut faire (enfin je pense )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chocard : ta réflexion est typique du type qui ne connait pas le sport dont il parle quand il est pratiqué à haut niveau (sans agressivité la remarque ) et qui donc ne se rend absolument pas compte des exigences et des contraintes qu'il peut exister. Il est évident que tu n'as pas besoin d'être champion du monde d'athlétisme pour conduire une monoplace mais quand tu restes 2 heures à plus de 35°c sans ventilation ! ben si tu veux être performant tu dois être entrainé. Entre parenthèses c'est aussi une des forces de schumacher qui lui permet d'aligner des tours très rapides quand il le faut (dépassement lors des passages aux stands); un pilote comme montoya qui tient plus du roudoudoud baveur et raleur devrait peut-être s'en inspirer au lieu de pleurer en permanence en expliquant ceci ou cela !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il a une très bonne condition physique. Mais j'arrive pas à le mettre au même niveau que quelqu'un qui est capable de courrir un 100m en 9 secondes.
Je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je pense. Ce sont des pilotes, mais pas des athlètes, selon moi. Du moins, les chaussures du courreur de 100m ne sont pas aussi importantes que la voiture du courreur de Grand Prix. En athlé, par exemple, la performance physique est la seule importante.
La Formule 1 est plutôt un sport d'équipe. Il y a un bon pilote, une bonne équipe, un bon tacticien, etc.. Donc quand je vois une victoire en F1, je vois une victoire d'équipe et non celle d'un seul homme. C'est là où je vois une différence avec un "vrai" athlète. Alors si tu me dis que l'équipe Ferrari est un sacré athlète, là, pourquoi pas, je serai d'accord.

Après, je remarquais que certains arrivent à avoir un baquet en F1 simplement parce qu'il amène plus de pognon qu'un autre qui pourrait être meilleur que lui.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon un de plus dans le camp de la marmotte.

J'aime pas trop les sport auto sauf le rally WRC.

Pour moi la F1, c'est un truc qui marche que par et pour le fric, le spectacle c'est en option. Vive les lobbies (marques de voitures, pneu, clopes, ...) qui règne dans ce "sport".

Un marathonien a 10 fois plus de mérite que n'importe quel pilote de F1 ... enfin bon c'est mon point de vue

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
"Qui règnent" pardon.
Bon moi je retourne à ma lecture du Bescherelle. LOL
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
yes je rameute du monde !
z'allez voir les gars on va gagner
sans rancune carambole hein ?
pour en revenir encore au sujet, je suis on ne peux plus d'accord avec chocard, même avec tout l'entrainement du monde je lancerai jamais un javelot comme zelezny, alors que je pense être capable de conduire une f1 (comme n'importe qui en bonne forme physique avec beaucoup d'entrainement je précise, et j'ai dit conduire et pas piloter )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oups et j'ai oublié aussi de confirmer les propos de chocard sur le travail d'équipe, à mon avis les ingénieurs (byrne, martinelli si je me souviens bien) ont au moins autant de mérite que schumi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Deux commentaires :

Il est juste de dire que la F1 est un sport avec accessoire où l'accessoire compte énormément bien qu'il ne fasse pas tout; ça vous va ça ?

Une petite anecdote : lauda, lorqu'il était chez jaguar, pensait que ses pilotes n'étaient pas bons et que même lui était capable d'aller vite. Un jour il décide de faire des essais et prend la voiture : il n'a pas fini le premier tour !!!! et à dû se sortir trois ou quatre fois durant les essais !!!

De nouveau tous les sports sont accessibles à partir du moment où on ne se rapproche pas trop des limites. Suivant les sports se rapprocher dès limites est plus ou moins facile, mais atteindre la limite est toujours très difficile !

Enfin, et j'ai dépassé les deux commentaires, ce n'est pas schumacher qui est à blamer mais plutôt les autres équipes qui ne sont pas capables d'atteindre soit le niveau de performance soit le niveau de fiabilité de ferrari n'en déplaise au grand donneur de leçons qu'est Ron Denis

A bientôt après le GP de France

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et voilà une interview qui donne une idée sur la condition physique d'un pilote de F1: http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-08-02/1999-08-02-293991


chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Je sais plus qui a dit ici que la F1 est plus un sport d'équipe et que donc les pilotes ne sont pas des athlètes (c'est un raccourci, attention).

Oui, c'était moi. Bon, je m'atendais bien à ce genre de remarques. Ce que je veux dire c'est qu'en Formule 1, on glorifie toujours le pilote et le reste passe en 2nd plan (le championnat du monde pilote n'est-il pas plus important que celui des constructeurs?) alors que les 2 parties sont très importantes.
Dans un sport collectif, tous les joueurs sont au même niveau, et gagnent ensemble. Même si un joueur sort plus du lot, c'est l'équipe qui gagne. D'ailleurs, en foot, on dit "Allez les bleus!" et pas "Allez Zidane!". La notion d'équipe est plus importante, alors qu'en F1, souvent le pilote seul est mis en avant (même si les pilotes reconnaissent très bien le rôle de l'équipe entière), alors que comme ça a été dit, l'"accessoire" autour est au moins aussi important.

Bon prenons une image débile : prenez l'équipe de France, remplacez leur chaussures Adidas par des Go Sport, leur maillot je ne sais quoi par un short acheté en promotion, et le ballon officiel FIFA par un ballon Décathlon, ou mieux encore, mettez les bleus avec l'équipement de l'équipe de la Lituanie, ca n'en reste pas moins une équipe capable de quelque chose (enfin.. en théorie...).
Prenez un champion du monde de F1 sur Williams, mettez le sur une BAR-Honda ou sur une voiture d'une écurie dont j'ai oublié le nom (c'était en 1996, je crois), ben ca donne plus grand chose.

quote:
Pareil pour des gars comme Zidane ou Henry, dire que ce ne sont pas des athlètes serait purement injurieux à mon avis.

Bah non.. ce sont pas des athlètes! ce sont des acteurs de publicité! J'ai vu qu'eux à la mi-temps du match d'hier!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
D'ailleurs, en foot, on dit "Allez les bleus!" et pas "Allez Zidane!".
Le titre du post est justement Forza Ferrari et non forza Schumi
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Vouivoui. Je parlais pas pour les gens d'ici. Mais pour le commun des mortels.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je vois pas ou est le pb marmotte.
Tu dis toi meme que tu es capable de conduire une F1 (avec un poil d'entrainement c possible) mais tu es incapable de lancer un javelot ? Tu n'es pas obligé de le lancer à 91m comme tu n'es pas capable de tourner en 1'15 à Indianapolis....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Juste pour apporter une pierre supplementaire a la discussion, pour les gens qui sont en F1 (dans les ecuries je veux dire) le titre constructeurs est le plus important. LE titre pilote appartient au pilote seul. Il l'emmenera avec lui et dans 20 ans personne ne se souvindra avec quelle voiture il l'a eu. Aujourd'hui d'ailleurs, combien se souviennent que Schumi etait chez Benetton avant? Je suis sur que bcp de gens le croient sempiternel champion dans une rossa uniquement.

Sinon pour la mention d'un pilote champion du monde sur Williams en 1996, ce merdeux tres nerveux est passe chez BAR mais motorisation Supertec en 1999, pas encore Honda. Honda est arrive en 2000. Et effectivement il n'a pas brille malgre le bon devouement d'une equipe qui s'est donne a taf et je sais de quoi je parle. Comme quoi...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais ton exemple du javelot est complètement foireux....

Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais ton exemple du javelot est complètement foireux....

Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais ton exemple du javelot est complètement foireux....

Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je sais plus qui a dit ici que la F1 est plus un sport d'équipe et que donc les pilotes ne sont pas des athlètes (c'est un raccourci, attention). Cela voudrait-il dire que les rugbymen, footballeurs hand balleurs et autres ne sont pas des athlètes ?
Quand on regarde un mec comme Dominguez qui à 38 ans tient encore pas trop mal sa place au Stade Français, avec toutes les contraintes physiques que ça suppose (entraînement 2 fois par jours, 5 jours sur 7 + 1 match par semaine, voir 2), j'ai du mal à imaginer qq'un lui dire qu'il n'est pas un athlète.
Pareil pour des gars comme Zidane ou Henry, dire que ce ne sont pas des athlètes serait purement injurieux à mon avis.
Maintenant, j'ai peut-être mal interprété les propos.

Pour en revenir aux pilotes de F1, certes l'argent joue pas mal pour avoir un baquet, mais ces gens-là ne font pas long feu. Ils ne tiennent pas la distance (sans jeu de mot). Schumi (même si il m'énerve à toujours gagner sans suspens) est un sportif de très haut niveau, tout comme Montoya, Raikonen ou Coulthard. La grosse différence entre Schumi et les autres, c'est qu'il a une expérience hors du commun. Il a aussi eu la chance d'avoir eu des ingénieurs qui ont écouté ce qu'il avait à dire pour améliorer encore la voiture. Enfin, passer 2 heures le cul dans un baquet en carbone lui-même enrobé d'un morceau de carbone sous le cagnard ou la pluie, c'est pas facile physiquement. Si mes souvenirs sont bons, un pilote de F1 perd 5litres d'eau par grand prix, uniquement en transpiration. Même si la chaleur joue, la dépense physique doit très surement y être pour quelque chose.

Avrel.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf que, et c'est bien la toute la différence, schumacher fait gagner ses voitures alors que villeneuve a besoin d'une voiture exceptionnelle pour gagner !

Villeneuve "l'autre champion du monde" s'est fait taper par Panis qui est un gentil bon mais pas un super et par Button (un peu meilleur !), à l'inverse schumacher ne s'est fait taper par personne (il a même envoyer piquet à la retraite !!!)

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ok je m'y remets :
donc le coup du travail en équipe n'est juste qu'une parenthèse, rien à voir avec les qualités athlétiques.
après pour le javelot, je dis qu'avec tout l'entrainement du monde il y a moins de gars (et largement à mon avis) qui seraient capables de lancer à 91m que de gars capables de tourner en 1'15 à indy.
voilà, just my 2 cents comme on dit
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je parlais pas seulement de Villeneuve. J'ai aussi l'exemple de Damon Hill, qui après son titre de 1996, je crois est allé chez Tom .. Walkinshaw (son nom me revient.. à l'orthographe près), qui avait une écurie dont je me souviens plus le nom. Le Pauvre Hill a passé une bien triste saison.
Schumacher a fait gagner Ferrari, mais je doute qu'il aurait fait gagner Minardi, par exemple (elle existe encore cette écurie?). Ferrari avait un sacré potentiel (et un sacré budget...), et ils se offert le meilleur pilote, c'est clair.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hill villeneuve même combat !!!
Oui schumacher a aujourd'hui une excellente voiture et barichello le prouve mais ses premiers titres chez ferrari ont été obtenus alors que ce n'était pas le cas avec en plus certaines années un gros problème pneu ! il suffit simplement de voir la place de barichello année par année pour voir quand la voiture était bonne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben voila la 9ème de la saison,

LA 79 EME DE SA CARRIERE !!!!!!!!!!!!

et encore une fois acquise à la force du poignet à grand coup de tours de qualif.

Que dire de plus : Schumacher uber alles

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Quelle tactique de fou, 4 arrets, du jamais vu a magny cours !

et que dire du dernier depassement de barrichello ?!

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Schumacher gagne en ce moment, soit disant parce qu'il a la meilleur voiture. Bon, certes, mais qui à part lui peut dire si la voiture va bien ou pas, qui la règle ?

Autre exemple, lorsqu'il fut champion du monde avec benneton, sa voiture était loin derrière les meilleures : à ce moment là, il n'avait qu'un V8 bien coupleux qui n'avancait pas en ligne droite, contre des V10 bien plus nerveux, et il a quand même réussi à gagner des courses.

Pendant une course, il a même résussi à gagner avec la 6ième vitessse en moins.
Voilà, c'était ma simple contribution.

Et puis, on ne peut pas dire que le grand prix de France manquait de suspense : au contraire, on a eu une vrai bagarre, y compris pour la 3ième place ou ils étaient 3 à se battre.

ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Pour avoir été au grand Prix de France 2004,il faut reconnaitre que le spectacle est assez grandiose. C'est vrai qu'on peut etre pour ou contre "Schumi" mais il demeure quand meme le meilleur pilote de la décennie voire meme plus?.Juste 2 remarques:
-Il est vrai qu'on hallucine plus par les vitesses de passage, et les freinages démentiels que par le suspens du résultat final.J'ai tout de suite vu que la course était pliée après le premier ravitaillement.
- Il serait également grand temps que les organisateurs arretent le délire des prix. Exemple 240€ par personne pour une place de tribune, c'est tout sauf un spectacle populaire. Idem pour le parking merdique à 30€ et je parle meme pas des "cassedales" et des boissons. C'est sur que meme en étant un accro de la F1, je ferai pas 10 GP dans la saison à ce tarif là. Ce W-E me fait le prix d'une semaine de ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

(je n'en mets que 10 parce que 80 ça fait beaucoup )

Imperial one more time le schuchu !!!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Avec un peu de retard (retour d'Egypte) je me joins aux félicitations de carambole vraiment deux derniers GP d'anthologie, malheureusement suivi en allemand! Dire que s'il n'y avait pas eu l'incident de Monaco il aurait fait le plein de points....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est sur schumi est un grand pilote mais pas sur que ce soit le meilleur les progres realisés sur les voitures et notamment toutes les aides à la conduite ont grandement( c'est quand meme relatif) facilités la vie des pilotes je pense que les grands pilotes restent quand meme lauda prost senna et meme si je reconnais le grand talent de schumacher ( aidé quand meme par ross braun et jean todt) pour moi le grand schumi comme certains disent reste quand un petit joueur car quand il trouve meilleur meilleur que lui il n'hesite a utiliser des artifices plus que douteux pour éliminer ses adversaires ( style harponner villeuneuve hill etc pour arriver à ses fin ou d'imposer à ses equipiers de le laisser gagner (autriche pauvre barrichello)et d'aller se plaindre quand il se fait accrocher par d'autres pilotes (notamment spa) oui m.schumacher vous etes un champion mais vous n'avez pas l'ethique d'un champion nuance !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'as raison le vieux le meilleur c'est quand meme senna qui n'hésitait pas à sortir un pilote froidement simplement parce qu'il estimait qu'il n'était pas sur le bon coté de la piste (prost japon), qui allait engueuler les pilotes qui avaient le malheur de lui tenir tete (schumacher...) qui ne tenait pas sa parole (accord prost) etc etc mais bon il est mort alors c'est une idole (mais d'après moi simplement un pilote extremement rapide et UN SALE CON humainement une fois qu'il avait mis son casque sur la tête!!!)

autrement ben +

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hum bon! je ne dirai rien au sujet d'Ayrton Senna .... je ne tiens pas à m'eng...... avec Carambole mais quelle "nouvelle" belle victoire de Schumi, la 81e si je compte bien!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et quelle surprise!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass