zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
Salut les gens.

Je porte des lunettes et bien que ma correction ne soit pas monstrueuse, sans elles j’ai de plus en plus de mal pour voir au loin. Cela me pause des problèmes lorsque que je ski puisqu’en effet mes binocles ne passent pas sous mon masque et je dois donc faire sans. Il devient alors difficile de « skier vite » car j’ai du mal à lire le terrain. Dans ce cas, les bosse, cailloux ou autre… m’apparaissent clairement seulement quant j’arrive dessus.

Ma question et la suivante :

Connaissez-vous un système de verres intégrés au masque qui m’évite de porter des lentilles ?
Avez vous une idée du prix ?
Ou puis-je m’adresser ?

Merci d’avance
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Et pourquoi pas des masques spéciaux pour porteurs de lunettes ? il sont un peu plus large et profond pour laisser passer les binocles, j'en ai un et c'est sympa, ça marche super, va voir sur le site ou le catalogue du vieux campeur, ils on une catégorie spéciale "masque pour porteur de lunettes"
ouala :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ce systéme peut paraitre un peu encombrant au début mais pour l'avoir testé dans toutes les conditions, j'avoue que je ne saurais plus m'en passer aujourd'hui, il a l'avantage de te permettre de garder tes lunettes de vue et de ne pas racheter des lunettes spécifiques de plus l'écran protége pas mal du soleil... et ce qui n'est pas négligeable non plus, tout le monde te regarde.



http://www.saf-airliquide.com/fr/prod_mater/images/connec4.jpg
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
une autre possibilité est de te faire guider par un chien !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
OU d'adopter les lentilles. Si tu as du mal à voir de loin, tu es myope et ça se corrige très bien avec des lentilles. fais un essai auprès de ton ophtalmo... Les lentilles, les essayer, c'est les adopter!
Si tu as un problème de lubrification et que tu ne peux pas les porter quotidiennement, tu peux te tourner vers les jetables quotidiennes, que tu ne mets que pour aller skier. j'ai un copain qui fait ça et qui est très satisfait de cette solution.
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Oui, on peut intégrer des verres sur un masque double écrans (l'écran interne intégre les verres, l'écran externe est classique), j'ai eu un maque Oakley en 1998 avec ce système pour un coût d'environ 180e, à l'époque il fallait choisir un masque Oakley obligatoirement à cause d'un brevet d'un opticien en france qui avait passé des accords avec Oakley (ca à peut être changer, renseignes toi chez un opticien ou au vieux campeur).

Avis personnel : C'est un plus (sécurité et fonctionnel) par rapport au masque + lunette, en revanche J'ai été déçu par la qualité Oakley, la mousse d'aération s'est vite déchirée, la matière qui compose l'écran externe(j'avais un orange miroir)est partie à plusieurs endroits de façon diffuse, je ne savais plus trop si j'étais bien protégé ! c'est la première fois que cela m'arrivait sur un masque.

Si tu peux choisir, prends peut être une autre marque, beaucoup font de très bon masques à des tarifs plus raisonnables.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
chez scott tu as les masques "otg" qui sont des masques pour porteurs de lunettes et il existe quelques modeles
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
MissChief (28 avril 2005 18 h 43) disait:

OU d'adopter les lentilles. Si tu as du mal à voir de loin, tu es myope et ça se corrige très bien avec des lentilles. fais un essai auprès de ton ophtalmo... Les lentilles, les essayer, c'est les adopter!

Tout à fait d'accord! ça fait 20 ans que j'en porte tous les jours et il n'y a aucun pbl. Autrement, comme Kuneva, tu peux tenter l'opération ça devient de + en + courant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi les lentilles m'ont changer la vie en ski surtout par temps de brouillard. Quand il fait beau tu trouves des lunettes très enveloppantes sur lesquelles tu peux faire monter des verres correcteurs teintés, mais dans le brouillard tu pourras faire ce que tu veux tu auras toujours de la buée si tu veux garder des lunettes !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
désolé pour les fautes !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Perso les OTG j'ai abandonné. Y'a toujours de la buee la dedans ! Ca marchait seulement quand l'ecran etait pété... Du coup, je me suis fait faire une paire de lunettes de soleil a verres polarisés, et pas trop foncées. Comme ca ca me sert par beau temps et par temps couvert (ca fait ressortir les reliefs). Sinon verres blancs quand on y voit plus rien.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu te rends pas compte du bohneur de bien voir tout en ayant un masque :)

Je porte tout le temps des lunettes et un masque quand je skie (je supporte pas les lentilles :( ) et je prefere ce systeme aux lunettes de soleil corrigées (Bollé avec adaptateur optique a clipser dans mon cas).

Pour ce qui est des masques avec verres corrigés intégrés, je connais pas.

Les masques OTG ont l'avantage d'etre tres large et assez profond pour passer les lunettes : j'ai un Cebe Edge OTG depuis bientot 4-5 ans. Super agreable partout, sauf dans des conditions de tres tres forte luminosite et de brouillard intense.
Dans ce dernier cas, tes lunettes vont avoir de la buée et la galere commence ...
Un defaut de ce modele Cebe, il y a une "discontinuité" dans la mousse pour laisser passer les branches. Bonne idée mais ca doit degrader l'efficacité "anti-buée" dans de mauvaises conditions, vu que l'intérieur du masque n'est plus isolé de l'extérieur !
Fais attention a ca quand tu achetes un masque OTG.

Comme marque fabriquant des masques OTG, il y a : Cebe, Bolle, Scott, Uvex, Smith, ... et pas Oakley :D
Mais tu n'es pas obligé de te cantonner aux masques OTG ! Essaies des masques non-OTG avec tes lunettes : j'ai essayé un Arnette (non OTG) et il etait assez grand pour que je mette mes lunettes et j'etais pas géné !
Autre exemple : le Smith Triad Regulator.

Pour en finir avec mon experience de porter des lunettes avec un masque, je dirais que les constructeurs ne pensent pas a ce que des "taupes" veuillent des masques pour le beau temps ! Tous les masques OTG sont faits pour le mauvais temps (ou tout temps).
Vu qu'il me manque un masque pour le beau temps (tu sais les masques miroir pour faire fashion :D ), je dois me rabattre sur des modeles chers et encore tous ne me vont pas ...


En esperant t'avoir aidé zzzzz ! :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
les lentilles c'est pas mal. j'en porte que pour faire du sport (2 fois par semaine un entrainement de 2h) et quand je fais du ski toute le journée, je mets du collire dans ma poche et hop dans les yeux à la pose de midi.
c'est des lentilles mensuelles et je les change tous les 2 ou 3 mois quand elles sont plus confortable.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
l art de se compliquer la vie :
Tu essaies un masque avec ta paire de lunette de vue sur le nez et si ca passe tu le prend !!!
J ai un Oakley A-Frame et ca le fait nickel !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO disait:
Tu essaies un masque avec ta paire de lunette de vue sur le nez et si ca passe tu le prend !!!


Jamais de buée sur les lunettes JLO ?
tu dois bien être le seul !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole> Disons que meme avec un masque OTG, j'ai de la buée a l'arret. La seule facon de pas en avoir est qu'il soit ventilé un minimum (du veut il faut ;) ).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
(du veut il faut) --> (un peu de vent)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass