Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon voilà, je lance mon premier sujet. Je sais pas si j'aurais des réponses mais bon. Je voulais simplement savoir quels étaient les fantasmes de skieurs des skipasseurs. Bon, par exemple, j'ai le projet de descendre à ski les pierriers des Calanques. Je me suis déjà renseigné, il y a eu des précédents. J'en profite d'ailleur pour passer une annonce: il me faudrait des plaques de métal taillées aux cotes des skis que je veux utiliser (sinon je risque de les arracher dès le premier virage). Si quelqu'un peut me dire comment m'en procurer... Voilà, disons que c'est mon petit délire! Si vous en avez d'autres comme ça, n'hésitez pas!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Perso, j'en ai deux... un assez facilement réalisable, le second plus difficilement:

- comme tout bon skieur basque qui se respecte => descendre la Rhune (800m et vue sur l'océan, c'est pas enneigé tous les jours )
- come tout bon skieur toulousain qui se respecte => descendre le coteau de Pech David (c'est encore plus rarement enneigé)

C'est pas mal comme fantasme, c'est assez réalisable tout en étant très exclusif

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
les jeunes monos. lol. Plus sérieusement, arriver a sortir au moins une figure en ski freestyle. Je m'y mets l'année prochaine et ca a intérêt à marcher. Mais, mon fantasme, c'est de skier toujours plus, dans des supers grandes stations, et de ne manquer aucune année malgré les études, et tout ce qui pourrai m'empêcher de skier ne serai-ce qu'une année. Voilà !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca serait de pouvoir skier partout ou c'est possible, aux 4 coins du monde, en station ou en peau.

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
j'ai beau etre un skipasseur, mes fantasmes se trouvent plutot en dessous de la ceinture, hum hum ...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah ouais... C'est clair que ça serait vraiment cool de pouvoir skier partout pendant toute l'année! En plus, perso, j'en aurais même pas assez! lol Bon, ce qui est marrant, c'est que mon idée ne semble choquer personne. Ca me rassure, parce que jusqu'ici, toutes les personnes auxquelles j'ai soumis mon délire se posaient des questions sur mon état de santé mental. Donc, ça va non seulement je suis normal (agghaarghaargh) et en plus, je suis tombé sur une communauté sympatique de skieurs censés, sains de corps et d'esprit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Moi, mon "fantasme" à ski, c'est quelque chose que pas mal de monde a déjà fait, mais qui moi me fait band..
Descendre le Frendo, si si, le bout de neige sous le rognon de l'Aiguille du Midi.

Avrel.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
50 de fraîche la nuit, grand soleil la journée
50 de fraîche la nuit, grand soleil la journée
50 de fraîche la nuit, grand soleil la journée
50 de fraîche la nuit, grand soleil la journée
...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C_real-killer> Aaaaaaaaaaah c'est clair que c'est jouissif la belle pente verte du Mt Charvin.... je dream....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
je suis enseignant dans le 93. Mon rêve à moi, c'est d'être instit dans un petit village de montagne, de venir bosser en ski, et de repartir le soir à ski!!! Un village du genre Boudin au dessus d'Arêches, pour ceux qui connaissent...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce serait aussi de participer à un film comme "GlobeRiding" et faire le tour des spots planètaires!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
gagner la super cagnotte européene (genre 100 millions d'euros) acheter un bout des alpes bien vierge coller 2-3 rm discretes pas + ) et faire une cabanne en bois pour boire un coup avec 50 potos apres une bonne journée de ride....(+ un harem somptueux...) ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Avoir des sous et remmetre en état la station de mon village : Le Petit Abergement, dans l'ain, 2 téléskis, fermé il y a 6 ans pour différent problème, chaques saisons je descend la piste tout seul, symbole d'une époque passé, j'en reve la nuit un jour où je pourrai reskiez dans mon village rien que pour moi...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
-------> Nikolas : en attendant, tu peux toujours te faire réver : y a pleins de livres parlant de jeunes institutrices, notament, qui arrive dans un petit village pomé de Haute Montagne pour enseigner... Vraiment super à lire. Beaucoup d'histoire de ce genre dans les bouquins du Queyras.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Un fantasme de skieur? bah l'endless winter evidement...parceque c'est toujours l'hiver quelque part dans le monde!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Moi c'est la téléportation, et hop, tu claques des doigts et tu te retrouve en haut, plus besoin de monter, tu ne fait que descendre...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faire un freeride en alaska ou dans le cocase(avec à balle de pow) et avoir le pipe des x-games à la fin


Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
merci pour l'idée Queyrassette! J'irai me documenter! Si t'as d'autres idées, contacte-moi..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
1) habiter en station
2) trouver un taff dans le ski
3) rider kan je veux

ca va etre chaud kan meme

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Euh...y'en a beaucoup des fantasmes(ou rêves) que j'aimerais pouvoir réaliser,donc on ve se centrer sur les plus sportifs...

En 1: descendre le Pic du midi en ski(avec un guide of course...)

En 2: euh,ben faire une semaine(voire plus) de trekking au Népal

En 3: pouvoir me mettre à la spéléo.

(En 4: pouvoir un jour skier dans l'Ain,dans la super station que Pierro aura remise en état au Petit Abergement... ;-))

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
descendre la "coulée du bronze" avec thierry lhermitte comme ds les bronzés..!!

ou sinon progresser un maximun en freestyle. si celui ci est ateint j'aimerai aller au park des 2 alpes car il a l'air vraiment énorme.
je sais pas si c un fantasme mais je voudrais ke la terre arrete de se rechauffer
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
une....ange : decendre le pic du midi, même sans guide, c'est du possible ! On en a parlé un peu sur le forum Pyrénées, c'est abordable par le versant sud, 1000m de montée, niveau piste rouge.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les Calanques...Je croit que Sylvain Saudan a fait cela, il y 25 ans environ. A l'époque, il ne devait pas y avoir foule de caméras mais j'avais lu un article dans "Ski Français". Bonne chance dans les brocantes.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hé (BN) snox sex and sun? :-)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
excellent (BN) ...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
...étre heureux...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
suite de l'histoire du jandri: medemoiselles vite enlevez vos sous tifs!! mais pourrrquoi?? ben pour les nouer et faire une corde pour descendre!! viiiiite!!!
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
bosniaak >> ca viens d'un film si je ne m'abbuse, "out cold" non ?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Prendre une année sabatique et partir visiter toutes les stations de ski du Monde (ou sinon, juste l'Amérique et la Nouvelle Zélande, ça me suffira... ;-p) ! Voir quelle neige est la meilleure
Et puis en profiter pour faire tous les sommets environnants ! Faire le Hielo Continental en ski de randonnée, et enchainer avec l'escalade del Torre del Paine !
Boudiou, y en a des choses à faire !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouatitm, je précise que je cherche à descendre les éboulis des calanques mais sans neige... D'ou les plaque de métal! Je ne sais pas si Sylvain Saudan l'a déjà fait, mais je sais que deux personnes l'on déjà fait il y a une dixaine d'année. Celà dit, je rêve aussi de pouvoir descendre quelques pentes dans les Calanques lorsqu'il y a de la neige. Il y a 3 ou 4 ans, il avait bcp neigé et c'était faisable (disons qu'on pouvais passer une fois, pas deux) malheureusement si j'avais une paire de lattes avec moi, je n'avais pas les chaussures qui étaient resté dans les alpes. Ooooh rage! Ooooh desespoir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bien sûr Ender The Skier, j'avais bien compris et c'est bien de ski sur gravier dont je parlais à propos de S. Saudan. C'est même cela qui m'avait donné envie de détruire une paire de Rossignol ST dans les gravières de Saint-Laurent de Mûre. Après cette joyeuse expérience, j'étais très célèbre au lycée comme "Homme-Pizza"
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouatitm> lolll Aaaaah... vraiment, parfois je me demande vraiment ce qui nous passe par la tête
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
(BN): j'habite dans les pyrenées a environ 1 h des stations; je monte casiment tous les week ends mais ce n'est pas suffisant !!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Faire le tour du monde et skier partout ou c'est insolite, et skier partout dans des petites stations, rencontrer des gens authentiques, et descendre des belles pentes avec des paysages de fous en contre-bas, j'adore les contrastes lacs/montagne, desert/montagne, c'est orgasmique.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Piétrus (rapport avec le nom de la bierre?) c'est le drame de tout skieur ça... "Ce n'est jamais assez" pour tout le monde! C'est un truc de guedin le ski quand même!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
ender the skier: aucun rapport avec la bierre( d'ailleurs je connais meme pas cette marque), je m'appelle juste pierre mais mes potes m'appellent pietrus c'est tout..
a++
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah, ok... En fait Piétrus est une bierre Belge de bonne facture que peu de gens connaissent, c'est pour ça que je voulais savoir.

(Excusez moi pour le changement de sujet)

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi mon fantasme ce serait de pouvoir skiez a chamonix toute l'année, sans touristes, sauf bien entendue les jolies demoiselles et surtout qu'ils fassent tout le temps beau et avec 2.50m de peuf par je ne sais quelle magie.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
mon fatasme : rider 365 jours/365 dans un coin tranquille, cafi de pow et avec tous mes potes... et personnes d'autres (enfin si p'têt quelques suédoises, surement des copines à (BN) ;-))
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
SVP evitez le sacrilege d'ecrire le mot bierre! Ca me fait mal au coeur! lol
Vous voulez surement parlez de la bière!!
En ce qui concerne les reves,j'aimerai bien skier une face de plus de 5000 m de den. apres etre monté en peaux! Mais c'est le multitude de ces envies "skiatistiques" qui faconne mon adoration du ski et le fait d'en vouloir toujours plus!
Bon ride et a plus!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
moi ce serait deja d'habiter dans une station ou ya de la pow toute l'annee (environ 50cm a un metre) mais qui tombe que la nuit (le jour i fait beau bien sur)

faudrait aussi un parc qui evolue en meme temps que moi (plus je deviens bon plus les kickers sont enorme...) pis aussi que yait jamais de queu pour les tire fesse, pas trop de monde sur les piste et que les avalanche n'existe pas, ou alors avoir l'experience d'un skieur de 60 ans avec le physique d'un skieur de 20 ans
bon j'en demande beaucoup mais...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Mon fantasme: Savoir skier

TchÔ

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, pas facilement réalisable/mes moyens financiers: faire un "Endless Winter" et skier partout sur toute la planète...pendant près d'un an!!!
Sinon, avoir de la neige fraîche tombée la veille de chaque sortie et beau temps la journée!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors le mien... avoir une copine suédoise pilote d'hélico... qui habite en alaska et qui a une soeur jumelle...