jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
salut a tous amis rideur et rideuse

je pars 15 jours en norvege et j'aurais aimer savoir quels sont les coins sympas a voir les ptits truc a faire et ne pas faire
bref pleins d'infos
merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , prévoir un gros portefeuille , la vie est très chére , respecter les limitations de vitesse , pour le ski il existe Strijn à cette période,( et une autre possibilité mais je n'ai plus les renseignements) mais c'est minuscule et surtout du Telemark !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Croisière sur les fjords, c'est magnifique !!! Mais en cette saison, gare aux moustiques (tu as l'impression de subir l'attaque de la raf)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski d'été à Stryn http://www.strynefjellet.com/
et à Folgefonna http://www.folgefonn.no/

Les lofotens sont apparemment sympa.

Il y aussi le Svalbard.

Pour l'hébergement, le camping sauvage est autorisé.

jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ok merci bcp
mais je pars a la periode de fin octobre debut novembre
est ce que l'on peut rider un peu
pour la vie on a prevu un camping car
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui il y a moyen de rider.

Les glaciers de Stryn et de Folgefonna ne sont exploité que pendant le printemps et l'été, voir peut être une partie de l'automne. La faudrait regarder sur leurs sites.

Pour ce qui est du ride ca dépends des années car le Norvège de par sa proximité de la mer est soumise au Gulf Stream.

La majorité des stations ouvrent en novembre.

Dans le nord il y a Narvik qui ouvre fin octobre-début novembre.

Dans le centre j'avais vu l'année passée quelques stations ouvertes à la mi-octobre comme Bjorli.

Par contre en Finlande certaines stations ouvrent de manière systématique en octobre comme Ruka.

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
So...
Avec 2 copains on a l'intention de se faire la Norvège en 2008, dans le style road-trip.
Ce qu'on va chercher là-bas, ce sont bien sûr les paysages, mais aussi du bon ride à la manière du film The Sinners, dans des stations gavées mais tranquilles.
Or si on trouve pas mal de renseignements sur les stations connues comme Hemsedal, Are, Narvik etc, on trouve moins de choses sur les spots reculés, sans snowpark sauce américaine, mais avec de belles forêts à défricher.

Donc si vous connaissez de tels endroits...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... y a pas .... :(

tres peu de stations ... peu de denivelé ... la solution c'est les peaux ...
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
ouai c'est sûr scream mais en même temps, on peut parfois espérer rencontrer une petite marmotte...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut!

j'étudie en norvège. et comme le dit scream, pour le freeride va falloir des peaux parce qu'ici, les stations sont très très orientées freestyle. après je te conseille de viser la partie sud du pays (la boule) pour le freeride.

voilà si t'as besoin de plus d'infos n'hésites pas.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ok c'est cool.
Je vais chercher dans la boule si je trouve quelque chose.
Le projet a dormi un peu ces derniers mois, mais on s'y intéresse à nouveau. Ce sera sûrement pour Pâques 2008 ou 2009, le temps de mettre de côté quelques sous...
Un camping-car c'est à peu près 1500 euros, d'après ce que j'ai lu rapidement. Jusqu'à Narvik, il y a 2700 bornes...
Je vous tiens au courant.
Les peaux, on a prévu (ou les raquettes), parce qu'on compte aller voir les Lofoten. Mais on espère ne pas avoir à randonner tous les jours.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut!
j'ai vu sur le site de ZAG qu'ils proposent un trip du côté de Nravik avec héliski (pas tous les jours mais bon...) ils font ca 3000€ par tête. sans l'avion et sans la bouffe dans la journée. donc tu peux compter 3800€ pour 6 jours avion compris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass