feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Kikou, pour commencer bon rétablissement a ton pote.
Alors vu comme ca c'est trés difficil de juger mais deja si il bougeait les jambe et ressentait la douleur c'est un bon signe. Il ny a donc pas eu cessure de la moelle épiniere. De toute facon il en a pour un bout de temps et peut-etre meme que le ski... Bref mais vu d'ici,(donc de trés loin) il peu remarcher..
enfin bon attend plutot l'avis des medecin qui l'on vu.
Bon courage a vous
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ah javai pas vu la suite de la disscus ba bon retour mister. Plein de courage pour la suite
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Bon rétablissement! Ci-dessous le témoignage de Francine Moreillon, skieuse de haut niveau qui a remporté la Freeride de Courchevel en 2000 et qui a eu le même type d'accident. Ca remonte le moral! Bon courage en tous cas :

"La saison 2000-2001 avait très bien commencé. Nous sommes allés faire un photoshoot à Serre-Chevalier avec Seb Michaud et le photographe danois Jakob Helbig avant Noël. C'était gavé de neige, j'étais assez en forme et je me réjouissais de faire une super saison et de beaux voyages en perspective. Je me rappelle encore dire à Seb que "cet hiver, je passerai le backflip sur un gros kicker dans la poudreuse". Je m'étais entraînée en été sur le waterjump d'Evian et j'avais adoré les sensations de figures faites en l'air. Malheureusement, le 7 décembre, au lendemain d'une belle teuf faite à Verbier et d'un manque de sommeil évident, j'allais skier avec des potes qui ne sont absolument pas du milieu. Il y avait plein de neige, et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu un kicker qu'un anglais avait construit et je me suis mis en tête, sans essayer le saut auparavant et avec mes AK Rocket de 2 mètres... que j'allais passer mon backflip ce jour-là. Sans plus hésiter, et sans aucun spectateur (ce n'est pas ça qui me pousse à me faire des conneries...) je me suis lancée, et commencé une super rotation et en l'air, je me rappelle que je me disais "waow, c'est aussi facile que sur l'eau", et j'ai simplement oublié de finir mon mouvement... Ce qui fait que j'ai attéri plus ou moins sur la tête et que je me suis cassé une vertebre par tassement! Luge (il faisait trop mauvais pour que les hélicos puissent voler), puis ambulance jusqu'à l'hôpital de Sion. Je dois dire que je ne faisais pas la maligne... Une semaine d'hosto, du repos à la maison puis 2 semaines de rééducation. 2 mois et demi plus tard, je pouvais reskier, ouf!!!"
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vous avez eu droit à la radio avant et ben voilà après :(



Ca calme mais ça devrait tenir...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oakley> Y a de quoi ...
Osore le ressent pas trop ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben il sera mieux te répondre que moi ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est sur :) Tous mes encouragements Osore pour un prompt retablissement et sois pas a la bourre pour le debut de la saison prochaine ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est impressionnant comme truc!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Osore,
Je découvre à l'instant tout l'enchainement suite à ta méchante boite, heureux de voir qu'au fil des posts ta situation s'améliore et l'occasion de te souhaiter une bonne et courageuse rééduc.
A+
Le Chamo

PS : Pour relativiser ;), t'informe que les Intuitiv 74 que tu m'a vendu sont bien plus mal en point que ton dos. Eux ont fini leur carrière et ont fait des petits.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
pour le moment ce sont juste des douleurs musculaires : mon dos étant en compote, le moindre faux mouvement et j'ai de grosses crampes .. mais bon ca va revenir ;)

En effet, quand j'ai vu les photos, ca m'a calmé aussi :) :) :)


Le Chamoniard Volant (29 avril 2005 20 h 47) disait:

PS : Pour relativiser ;), t'informe que les Intuitiv 74 que tu m'a vendu sont bien plus mal en point que ton dos. Eux ont fini leur carrière et ont fait des petits.


ca y est tu les a fini !!?? :)
Des petits ? des legend ? :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
woooh la vache, le dos apres reparation est aussi impressionnant que le dos le jour de l'accident.
sinon joli tuning. ;) et bon retablissement.


ps: pense a demande de garder les broches (en titanes?) en souvenir , tu pourras les transformer en stop skis ! grosse frime a l'horizon :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
OSORE PAIE SA TOURNEE !!!!

Et bah voiilà !!! Il est de nouveau devant ton écran à taper des posts sur son clavier !

En tout cas, jolie buche, jolie radio môssieur ! chapeau bas !

Content de te revoir par ici :)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
:) je crois que tu sais aussi ce que c'est The Brain l'helico, la grosse frayeur et tout et tout .. :)

krakoukas (30 avril 2005 16 h 34) disait:

ps: pense a demande de garder les broches (en titanes?) en souvenir , tu pourras les transformer en stop skis ! grosse frime a l'horizon :)



c'est a vie ..

TheBrain (30 avril 2005 18 h 16) disait:

OSORE PAIE SA TOURNEE !!!!


ca va de soit !

;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a vie... ah ouais quand meme, ca fait long... bon forcement ma vanne tombe un peu a l'eau la...
bah je te presente mes plus plates excuses pour cette gaffe et je t'implore a genoux de les accepter.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
krakoukas (01 mai 2005 00 h 01) disait:

a vie... ah ouais quand meme, ca fait long... bon forcement ma vanne tombe un peu a l'eau la...
bah je te presente mes plus plates excuses pour cette gaffe et je t'implore a genoux de les accepter.


excuses accéptées

;) ;) ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est cool maintenant que tu as quelque chose de long et rigide ... Dommage que ce soit dans ton dos.
Elle est ou la porte Oki j'y vais ->
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oakley-> cours très vite ;)
bon ben j'ai pas encore posté ici mais j'ai suivi le déroulement et puis ben tout ce que je te souhaite a déjà été dit.
Bonne chance :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Il faudra sans doute pas mal de temps pour que ton corps enregistre et s'adapte à ce "changement" de dos "bionique", mais il est quand mal pas mal foutu ce corps humain et peut vraiment se remettre de gros gros pet', c'est toujours ce qu'on n'a pas arrêté de me répéter même si c'est pas évident d'y croire au début quand le remise en action est du genre très longue (mois,année)...;)
Le plaisir que t'auras sans doute sur les lattes la prochaine fois avec tes potes, j'en suis sûr sera à la mesure de ce que tu as pu endurer..:)
Bon courage pour ta suite.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

j'ai pensé a toi monsieur osore

home.hia.no

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Osore me questionnait à propos de notre deal sur des Intuitiv 74 :

PS : Pour relativiser ;) t'informe que les Intuitiv 74 que tu m'as vendus sont bien plus mal en point que ton dos. Eux ont fini leur carrière et ont fait des petits.

ca y est tu les a fini !!?? :)
Des petits ? des legend ? :)

Tu ne les avais pas ménagés (?) Et ben moi non plus, si bien qu'une 15aines de sorties après notre deal, ils étaient morts. Mais bon, ça avait été "une affaire" pour nous 2. Racheté les mêmes en fin de saison dernière, fin de série, neufs, super prix, good ! Mais j'aurais peut être pu attendre et économiser un peu pour me payer des Legend. D'ailleurs, si t'en connais à vendre dans ton entourage (?)

En attendant, je te souhaite bien du courage. Sois fort et rigoureux dans ta rééduc. Take care.
Le Chamo ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (03 mai 2005 16 h 11) disait:

j'ai pensé a toi monsieur osore

home.hia.no


Ca risque de le secouer un peu l'autre tendu... lol
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
J'ai rien compris dans les post...tout le matériel qu'on voit sur la radio tu dois le garder à vie ???
remarque comme ca tu faire des choses sympa, par exemple tu fait du tunnig, avec un pas de vis soudé rapidement sur la grande barre tu peux mettre des accéssoir style aileron de requin => succcés à la piscine!!

Il y a une artiste francaise qui travaille, la dessus :
[url=http://www.orlan.net/]berk

courage!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
merde j'ai pas fermé la balise :
berk

j'éspére que quand tu rigoles ca fait pas trop mal.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La vache, c'est super impressionant.
Meilleurs voeux pour un prompt et total rétablissement!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
man je te souhaite un prompt rétablissement
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Je suis franchement en retard sur ce sujet .....

j'ai tout lu ...

T'as vraiment eu de la chance osore ...


Bonne rééducation
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
krakoukas (03 mai 2005 16 h 11) disait:

j'ai pensé a toi monsieur osore

home.hia.no


lol, trop bon les barbares ...

Ben oui .. les broches c a vie .. :) miam miam ! :) :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Osore -> Je te connais pas personellement, mais Jrlefou (que lui je connais ;) ;) ;) ) m'avait parlé de toi. Ca fait bien plaisir quand même de te revoir sur le forum après une blessure aussi impressionnante. :) Bon courage!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Osore: Juste pour te souhaiter "Bon Courage" pour la suite ....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on va dire que je m'acharne mais bon :) j'ai encore pensé a toi en voyant cette image, faut dire que tes radios m'ont un peu traumatisé.

http://img185.echo.cx/img185/4140/osore2yj.jpg

;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ben je suis à la ramasse, je ne vois que maintenant ce qui s'est passé.

On pratique un sport magnifique, mais pas sans danger. C'est le genre d'accident qui peut nous arriver à tous, donc ça touche tout le monde.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça va dans le bon sens. Je ne peux que souhaiter bon courage à Osore dans sa rééducation et féliciter ses amis qui ont l'air de si bien l'entourer.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon il va beaucoup mieux le bougre ;) Mieux que la fouchette (puis là c'est une mauvaise repro du Osore lui c'est pas de l'inox ;) )
Il a eu son controle technique des 1 mois hier et les chirs sont plus qu'optimistes, ouf.
Out le corset suivant comment il le sent car il faut qu'il se remuscle le lambric ...
Sinon le sport pourrait être repris mieux et plus vite que prévu ;)
Voilà les dernières news du titanhom ...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Merci merci

carrement que ca va mieux, le preuve, je suis au taf ;)

Krakoukas , je t'aurais ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Jamais vu quelqu'un aussi content de reprendre le taf!! ;-)

Ca fait plaisir de voir que le moral est aussi bon que les nouvelles!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je sais pas comment le dire, mais ca fait du bien de savoir que ca va mieux maintenant!
J'avais suivi les news un peu au debut. Bonne fin de rétablissement en tout cas!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eh bien, je te souhaite un bon rétablissement...( et d'avoir de la patience pr attendre que tout rentre en ordre car ça semble toujours trop long!)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages

c est ca que t as ds le dos?
et dire que les spé disent que le corps supporte tres bien le titane...qd on voit le morceau de broche que c est ca fait un peu flipé qd meme...
allez courage à bientot gspr que ca va mieux.(merci oakley pour les news et je crois qu on a une personne en commun.)
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Oakley,
Des nouvelles? comment va Osore?
J'espère qu'il se remet bien...
Courage ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui oui il va de mieux en mieux. Il conduit et même qu'il "nage" ;)
Merci
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Ok! Merci à toi pour les nouvelles.
Alors, bonne continuation dans la natation, rien de tel pour bien se remettre...
Ciao!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass