kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Je passe normalement sur le billard le 28 Avril, pour me faire opérer de la myopie...
Y'en a-t-il parmis vous qui ont déjà subi cette opération?
S'il pouvaient me faire part de leur expérience...

Merki!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi pas, mais une de mes amies : résultat spectaculaire!
Plus besoin de corrections, légère gêne pendant environ 3 jours et tout a roulé ensuite!
Adieu binocles, lentilles, et petites gouttes...
Courage!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Deux cas autour de moi : spectacuaire effectivement. Par contre, la myopie peut revenir, c'est pas un vaccin contre.

Moi j'hesite encore a cause de ca : ma myopie n'est pas encore super stabilisee.

En tout cas, bon courage. Et dis nous ensuite !

@+
smac, taupe..
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mon frêre il a eu ça et il a jonglé ...

Sérieusement ça fait très mal (sensation que l'on t'éteinds une clope dans l'oeil) surtout que l'on opère pas les deux yeux le même jour mais après, c'est une nouvelle vie qui commence. Je devrais moi y passer un de ces jours ...

Bonne chance .
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Moi j'avais pris rdv pour le faire à Gre puis 1 semaine avant il y a eu émission sur le sujet sur antenne 2 (à l'époque...) et ... j'ai annulé 3 jours avant.
En gros il y a 3% de cas où ça ne marche pas et où l'on arrive à des gênes irréversibles, 10% où il faut repasser au laser pour avoir un résultat "correct", beaucoup de cas où la vision est améliorée mais nécessite encore des lunettes.
Et je trouve que 3% c'est trop élevé pour moi, après chacun fait comme il le sent...
Du coup j'ai toujours mes lunettes, je peste quand j'ai de la buée, quand il pleut; ça me coute une fortuen quand je change de correction pour refaire les lunettes de vue et de soleil mais j'y vois vraiment bien.
Sinon une copine l'a fait et en est vraiment contente.
Tiens nous au courant pour toi !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pareil, 2 personnes de mon entourage.
et pareil sans grosses difficultées, je crois qu'il faut faire attention au soleil au début apres.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi aussi je serais tenté de le faire maintenant que j'ai un peu plus de mal à voir le bout de mes pieds.

l'opération n'est pas définitive a ce que l'on m'a dit et nécessaire a peu prés tous les 10 ans.

et si ils te ratent on pourra aider un chien à devenir quelqu'un de bien ;)






http://xxi.ac-reims.fr/clg-douzy/CHIEN_AVEUGLE_-_copie.JPG
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ma cops : au scalpel (pas au laser) resultats impec !
SteveO
SteveO

inscrit le 14/01/04
39 messages
je pense egalement me faire operer de la myopie dans un futur plus ou moins proche, mais a combien revient une telle opération ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
et sans douleur !!! (je crois que le laser effectivement fait jongler !)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Un ami ophtalmo nous disait il y a quelques années qu'il ne le ferait pas pour lui.... en même temps c'était il y a quelques années donc les chirurgiens ne s'étaient pas encore fait la main...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

Après avoir pris connaissance des risques et des effets secondaires j'ai définitivement oublié l'idée de me faire opérer. Quand je fais une activité qui pose le problème des lunettes, je sors les lentilles jetables...

Si je n'ai pas tord en supposant que tu vas faire un lasique:
lasik.asso.fr
membres.lycos.fr
myopieoperee.free.fr

A toi de voir ;-)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pour pouvoir repérer les pro-riders de loin dans les bars ????? ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ces opérations vont jusqu'à -8 "seulement" je crois, non?
sinon c'est clair que si ça marche, ça doit faire comme une nouvelle vie...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon TT... Comment tu as su?
Non... Je l'ai trouvé mon Pro-Rider ;) Hé Hé Hé!

Bon, sinon, c'est opération à l'Excimer...
Ca coûte entre 1000€ et 1500€ par oeil d'après ce que j'ai vu...

La clinique dans laquelle je me fais opérer, c'est 950€ par oeilZ... Un partie remboursée par ma mutuelle (760€ environ)...
C'est de l'ordre de la chirurgie esthétique, c'est pour ça que c'est pas pris en compte par la sécu... Mais certaines (excellentes!) mutuelles peuvent prendre en compte une partie de l'opération sur facture...

Je flippe comme une malade... Mais j'en ai marre d'enchaîner conjonctivite sur conjonctivite, perdre mes lentilles en ridant ;)

Je vous dirai ça!

Du coup mon TT, comme j'ai dit à Angel, pas sûr de me voir sur le Dance Floor DynastarZ!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dommage, paske sur le Dance-Floor DynastarZ, il risque d'y avoir du Rider de very hot levelZ !!!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah c'est dur de vieillir....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il y a bien beaucoup de skipasseur dans ce cas.. Vous êtes sur que c'est pas du au fond blanc?

Lourd a bon Ok je sors bye bye
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon petit Baud'!!! Et le respect alors??? Ca se perd? ;)

TT > Oui, mais bon, enfin... Heu... Tu vois quoi... Je crois que ça va pas (plus) êt' possib'... ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Kune> Rien que pour ta maitrise du fringlishZz, je te dis "rispaict"!! ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Baud, en fait... Je vais en profiter pour me faire un lifting... Comme ça je paraîtrai encore plus djeun'Z!!! :D
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Tu seras plus une femme a lunette alors? :(

Tu vas aussi demander qu'il te mettent des kloux? :) ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mais, je suis déjà une femme à Kioux!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je confirme le prix de l'ordre de 1000-1500 euros/oeil.

J'ai deux amis qui se sont fait opérés et qui sont très contents !

Par contre ça ne marche pas bien si en plus d'être myope ou hypermétrope on est astigmate : c'est mon cas et après simulation des résultats prévus de l'opération ben ça ne vaut pas le coup :(.

Perso j'aurais un peu la trouille de me faire opérer les deux yeux en même temps ! mais bon c'est quasiment toujours ce qu'ils font !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un petit détail technique de l'opération.

http://www.ohmygore.com/reviews/film_orange_mecanique/11.jpg
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Bon courage, ma Lolotte.
Profites-en pour te faire poser un percing sur le noeilz;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Merci droogies...
Quand on m'a dit qu'il y avait écarteur de paupière, j'ai eu la même image qui m'est venue... :(
C'est plus pour ça que je flippe en fait...

PeufPeuf > Je vais me faire poser un diamant... pour avoir toujours l'oeil pétillant!!! :D
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mais!!! ma vue change!!!
Le fond est gris!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est normal, en tout cas bon courage et tiens nous au courant !
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Opéré en 1997 par laser excimer (CHU Besançon) : tu vois (eh oui) la vie autrement et tu peux penser à des activités que tu avais mises de côté (camping, natation, vision nocturne, sortie à point d'heure,..). Plus de lentilles sèches après une grosse journée de ski.... On ne te garantie pas 10/10, c'est vrai. Pour moi, c'est revenu nickel. J'ai une paire de lunettes pour travailler derrière l'ordi (ça fait plus sérieux face au public étudiant). Après l'opération de chaque oeil, grosse migraine (une impression de piqure derrière l'oeil très désagréable). Important d'être bien suivi par ton ophtalmo après l'opération (traitement par goutte pour une bonne cicatrisation). Alors ?
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
salut
je me suis fait opérer au laser excimer il y a 5 ans.
j'étais myope (-3.25 droit et -1.75 gauche) et astigmate
bilan : parfait !
10/10 à chaque oeil
pas de sensation de flou ou de lueur blanche dans l'oeil (effet secondaire chez certains)
pas d'irritation
pas de dégradation en 5 ans
600 euros par oeil... et oui !

précisions :
le plus important est d'avoir une très bonne relation avec son ophtalmo, afin d'avoir confiance en lui.
lui seul pourra te dire si ton oeil est en mesure d'etre opéré.
une opération réussie dépend en grande partie de la topographie de ta cornée.
un ophtalmo peu scrupuleux t'opérera même s'il sait d'avance que les résultats ne seront pas top (1500 euros vite gagné ça le motive !)
dans mon cas mon ophtalmo m'a clairement dit que si lors des exams pré opératoires ces observations ne lui permettaient pas de me garantir un excellent résultat, il ne m'opérerait pas...
à croire que mes yeux étaient fait pour le laser excimer ;-)

seule gêne : légère sensation de "sécheresse" de l'oeil lors des conditions "extremes" genre grosse fatigue, grosse déchire...

une dernière chose : tu aura toujours plus de commentaires de gens mécontents que de gens satisfait... forcément les gens en parlent quand l'opération ne s'est pas bien déroulée...
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Kuneva, l'opération ne changera rien au fait que tu verras toujours aussi trouble en fin de soirée ;-)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
pour moi aussi opération au laser Excimer il y a 4 ans
résultat nickel! j'étais myope comme une taupe et depuis c'est du bonheur...
pendant l'opération je n'ai ressenti aucune douleur...seule sensation...cette odeur de poulet grillé quand l'ophtalmo te brule la cornée avec le laser...bof bof!
10 minutes après l'opération j'y voyais déjà plus clair...
le détail qui tue: la première chose que j'ai vu nette c'est le logo Nike sur les baskets de mon chéri...beurk!

sinon, après, dans la vie de tous les jours , se faire opérer c'est:
- voir l'heure sur le radioréveil quand tu te réveilles la nuit ;-)
- revenir du ski sans avoir les lentilles qui collent à l'oeil...
- un vrai bonheur en camping ou quand tu dors à l'arrache un peu partout
- éviter les lunettes cul de bouteille le matin au réveil...on y gagne beaucoup en esthétique!

seul point noir: la vision du nuit!
pour conduire, c'est pas top les halos autour des phares...mais ce n'est pas grand chose!

bref, pour moi cette opération est une très bonne idée!
ne soit pas trop inquiète et tiens nous au courant du résultat !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Perso je suis myope -3 des 2 yeux et je me ferai jamais opere tant que je supporte les lentilles. Pourtant les lentilles c'est chiant sur certains points (camping, mer, travel imporvise ...) Pas de prise de risque qaund meme. Mes lentilles jetable 15 jours coute environ 150 € par an, ma mutuelle me rembourse la moitie ... J'ai jamais mis les pieds a l'hopital sauf pour un platre a un doigt quand j'avais 12 ans, si je peux eviter ....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'hésite aussi depuis pas mal de temps; j'ai -6.50 aux deux yeux, ça commence à devenir sérieux ^^

Il faut savoir qu'il y a 3 ou 4 techniques différentes sur le "marché"; toutes avec leurs avantages et inconvénients...
Récemment un pote s'est fait opérer au lasic: résultat simplement parfait, aucune douleur (opération d'1h à peine sans anesthesie il me semble), bref il me le recommandait chaudement.
C'est pas donné par contre (2000 ou 4000 CHF je sais plus).

Globalement les risques sont devenus vraiment très réduits, par contre la garantie de retrouver une correction parfaite n'existe pas encore. Et c'est tout le problème, parce que finalement, y'a plus de différence entre 0.50 et 0.00 qu'entre 6.50 et 0.50 (enfin je trouve).

Perso j'utilise couramment des verres de contact journaliers; solution idéale pour la plupart des activités (ski notamment). Aucune "logistique" à avoir, je peux les mettre à l'arrache n'importe où et idem pour les jeter. Je les sens vraiment peu.
Les inconvénients: le coût, à la longue (2 CHF la paire, ça rembourse vite l'opération; et je parle pas du prix des verres de lunettes -6.50...).
Autre problème, toutes les activités aquatiques: ouvrir les yeux sous l'eau = perdre les verres... Et là, pas de solution.

Enfin bref je m'accorde encore un petit moment de stand-by, mais je vais y passer un jour où l'autre.
Parce que ne rigolez pas, mais dans pas longtemps j'arriverai même plus à rentrer chez moi si je perds un verre quand je suis dehors!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Hallucinant, je deviens tellement myope que le fond blanc m'apparais gris maintenant!!!

C'EST DU DELIRE!!!!!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
clash (05 avril 2005 23 h 26) disait:



Globalement les risques sont devenus vraiment très réduits, par contre la garantie de retrouver une correction parfaite n'existe pas encore. Et c'est tout le problème, parce que finalement, y'a plus de différence entre 0.50 et 0.00 qu'entre 6.50 et 0.50 (enfin je trouve).


de toute facon a partir de -0.75 des 2 yeux le confort visuel devient difficile en cas de mauvais temps donc le probleme se repose ?

clash (05 avril 2005 23 h 26) disait:

fin je trouve).

Perso j'utilise couramment des verres de contact journaliers; solution idéale pour la plupart des activités (ski notamment). Aucune "logistique" à avoir, je peux les mettre à l'arrache n'importe où et idem pour les jeter. Je les sens vraiment peu.
Les inconvénients: le coût, à la longue (2 CHF la paire, ça rembourse vite l'opération; et je parle pas du prix des verres de lunettes -6.50...).
Autre problème, toutes les activités aquatiques: ouvrir les yeux sous l'eau = perdre les verres... Et là, pas de solution.



Le probleme c'est qu'a chaque lentille neuve t'es jamais sure qu'elle s'est pas retourneees dans le blister ... donc a chaque ouverture t'es oblige de bien regarder la convergence je vois pas la difference avec des mensuelles ou 15 j a part l'etui et le produit a trimballer ...

Pour les lentilles je voit pas comment certains les perdes a ski ca m'est jamais arrive en 10 ans (a un pote oui retour chez lui en bagnole d'un oeil ;) )A titre eprso je suis toujours avec un masque, a mon avis faut changer de marque dans ce cas là si ca se reproduit trop souvent ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
Le probleme c'est qu'a chaque lentille neuve t'es jamais sure qu'elle s'est pas retourneees dans le blister


C'est clair, j'avais oublié mais c'est le problème n°1!!
Et même en regardant bien, t'arrives pas à distinguer à tous les coups.
Seule solution, la mettre: tu remarques très vite si elle est à l'envers!!

Sinon, ne pas avoir la contrainte du liquide, etc. est quand-même un gros avantage je trouve!
Sans parler du fait que vu le nombre de verres que j'ai déjà perdus (simplement en me frottant les yeux, ou en les mettant, ou encore dans l'eau), je serais déjà ruiné avec des mensuelles!!

Bref, on sort du sujet.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Bon courage Lolotte
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Dans tous les cas, dans 3 semaines, je serai fixée...
Arrrrfhhhhhh...

> J'ai -2.5 de correction à chaque oeil...
> Je connais l'ophtalmo qui opère de réputation... Et surtout la réputation de la clinique sur Béziers...
Je devais me faire opérer sur Marseille, mais une chose me dérangeait...
> L'opération coutait moins cher sur Mars, ~1600 €, mais on devait donner 1000€ en liquide au toubib... Ce qui me posait un petit problème moral...
> Une amie opticienne m'a mis le doute, en me demandant si je connaissais l'ophtalmo qui opérait, et les résultat qu'il obtenait...
> Donc la semaine dernière, j'ai prs la décision de payer plus cher, mais d'aller dans une clinique réputée...

J'ai rendez-vous à 8h30 le 28/04 pour une topographie cornéenne... 10 jours avant, j'ôte mes lentilles...
Si celle ci est bonne, je passe sur le billard...
Je vais un peu sentir le poulet grillé... Et après, je souhaite être débarassée de mes lentilles, de mes conjonctivites et autres désagréments (en effet, plongeuse/encadrante, c'est pas marrant de faire des vidages de masque les yeux fermés alors qu'on demande aux élève de les ouvrir... ;) La vision de nuit qui n'est pas top, la ssècheresse des yeux quand on est fatigués etc...)

Je vous tiendrai au courant!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
clash (05 avril 2005 23 h 26) disait:

Autre problème, toutes les activités aquatiques: ouvrir les yeux sous l'eau = perdre les verres... Et là, pas de solution.

Je sais pas si ça m'est spécifique... mais lorsque je portais des lentilles, je pouvais aller à la piscine avec et ouvrir les yeux sous l'eau, sans perdre mes lentilles...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
En complément, avant de me faire opérer, j'en avais parlé avec mon ophtalmo, laquelle me mettait en garde (technique nouvelle, pas de garantie d'une vision optimale,...) J'ai fini cependant par franchir le pas et me suis adressé au CHR de Besançon. J'ai été pris en charge par un interne... opération d'un oeil (l'autre un à deux mois après).. J'ai été suivi par mon ophtalmo libérale et là : changement de registre : cher client, vous auriez du attendre un peu et nous vous opérions sans souci ! Il faut dire qu'entre temps, elle s'était équipée en association avec des collègues du laser excimer. Elle s'est mise à beaucoup prescrire de laser pour réparer des déchirures de la cornée (mon cas en plus de la myopie)... Donc, prends des avis et pas seulement auprès de TON ophtalmo, vois s'il y a un bon service externe en hôpital publique pour une visite classique avant opération et négocie avec ta mutuelle pour une extension de la prise en charge puisqu'il s'agit d'une opération de chirurgie esthétique !

De plus, il faut savoir que nous avons une durée de vie de port des lentilles. L'oeil doit pouvoir fournir assez de larmes pour accepter la lentille et les larmes diminuent avec l'âge ce qui impliquent des sensations de sécheresse avec le port de la lentille, le besoin d'humidifier l'oeil avec du collyre,..
Voilou, @+
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
kuneva (06 avril 2005 09 h 27) disait:

plongeuse/encadrante, c'est pas marrant de faire des vidages de masque les yeux fermés alors qu'on demande aux élève de les ouvrir... ;)


Tu fais l'exercice en mer ou en piscine ?

Perso, autant en eau douce mes lentilles se barrent tout de suite au contact de l'eau, autant en eau de mer c'est no soucy même pas mal. :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
MerZ JB... MerZ...

Mais j'ai pô ouvrirZ les oeilZ sous l'eau avec les lentilles...
Et avec n mask correcteurZ,une foiZ sur le bateauZ, ze voiZ plus rienZ! ;) Ou presque... Hé Hé Hé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Kuneva : il y a déjà eu une discussion sur le sujet des lentilles dans l'eau sur un autre forum de plongée ;)
mais bon moi je fais mes vidages de masque les yeux grand ouverts aussi bien en piscine qu'en mer sans aucun problème avec mes lentilles (et en particulier sans les perdres et sans problème de contamination quelconque).
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
el cascador (05 avril 2005 13 h 41) disait:

Mon frêre il a eu ça et il a jonglé ...

Sérieusement ça fait très mal (sensation que l'on t'éteinds une clope dans l'oeil) surtout que l'on opère pas les deux yeux le même jour mais après, c'est une nouvelle vie qui commence. Je devrais moi y passer un de ces jours ...

Bonne chance .


On t'écrases souvent des clopes dans les yeux???juste pour savoir ;)
vista
vista

inscrit le 02/04/05
6 messages
c cool cette opération t'as l'impression de revivre c vraiment super sinon c claire que ca fait mal mais bon ca vaut la peine
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Piotr63 (06 avril 2005 09 h 32) disait:


De plus, il faut savoir que nous avons une durée de vie de port des lentilles. L'oeil doit pouvoir fournir assez de larmes pour accepter la lentille et les larmes diminuent avec l'âge ce qui impliquent des sensations de sécheresse avec le port de la lentille, le besoin d'humidifier l'oeil avec du collyre,..



Maintenant on est quand meme passe a une nouvelle generation de lentille hyper souple ca change peut etre la donne ?


Pour en revenir au laser , j'ai eu une seance de KC (entourage d'un trou dans la cornee je crois, car la myopie trou la cornee) dans ma vie, l'horreur. J'y etais allé dans l'idee que c'etais pas douloureux : deja c'est comme un fond d'oeil la premiere fois un gros ecarteur dans l'oeil plus de la lumiere aveuglante (plus une femme qui me tenait car j'avais fait un malaise au fond d'oeil un mois avant :-) )et un sentiment de brulure/piqure repete une centaine de fois a chaque rayon donc l'image du laser non douloureux attention a pas trop la vehiculee selon de quoi on parle
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
acrobatic, j'ai testé les 2 types d'intervention (pour la myopie et pour la cornée), la seconde intervention me faisait penser qu'on intervenait sur l'oeil avec une machine à coudre (bruit et sensation). Passer une dizaine de points de laser, on se dit que c'est une séance de torture, l'oeil et avec lui le nerf optique apprécie très modérément qu'on le chatouille. L'intervention pour la myopie est moins douloureuse (sur le coup) car moins longue. après, on peut avoir une sensation de mal de tête juste derrière l'oeil. Ca passe en évitant la lumière et le bruit. Faut souffrir pour rester jeune !
Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
me suis fait opérer de la myopie par PRK en octobre pour le 1er oeil et novemembre pour le second.
Résultats excellents, plus besoin de lunettes.
L'opération s'est déroulé a lyon dans un centre spécialisé, qui loue leur locaux aux ophtalmos. c'est le mien qui s'est occupé de moi.
L'opération est rapide (<5min). j'avais l'impression qu'on m'envoyait un petit jet d'air sous pression très rapide et très localisé sur l'oeil. sans oublier cette odeur de cochon grillé.
Ensuite pendant dans 1.5 / 2 jours tu peux oublier ta vie. la meilleure chose a faire c'est de dormir. l'oeil doit etre fermé pour mieux cicatrisé, et porter une coque occulaire n'est absolument pas agréable. Donc tu fermes les 2 yeux et tu attends. Avec des dolliprane 1000 régulièrement pas trop de douleur. par contre l'oeil n'arrete pas de pleurer pendant 2 jours. Au bout de ce laps de temps on commence a réouvrir l'oeil sans que ca fasse mal. il faut 1 semaine en gros pour y voir clair, bcp plus pour que tout soit net (haze). on considère qu'il faut 6 mois pour etre au top. j'oubliais, le traitement se compose de colyre à mettre 3 fois par jour.
ensuite c'est le rêve, pas de lunetttes et plus de lentilles....
Sinon pour le prix j'ai payé 750€ par oeil non remboursé par la sécu ni ma mutuelle.