Sondage : Téléchargez vous?

(101 votes)
Oui
52,5%
53 votes
Oui mais peu
18,8%
19 votes
Non mais pourquoi pas
2%
2 votes
Non
6,9%
7 votes
Jamais de la vie
2%
2 votes
Le téléchargement c'est quoi?
5%
5 votes
Ca m'arrive, à l'ocasion
12,9%
13 votes
Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
Alors vous qui êtes des Internautes chevronnés que pensez du téléchargement, surtout musique et films, c'est bien ou pas, pourquoi.
Que vous téléchargiez ou pas précisez bien pourquoi
Personnellement je téléchargeais pas mal mais je me suis calmé depuis qu'un pote a reçu une lettre de Free stipulant que s'il continuait à télécharger des fichiers illégaux son abonnement serait rompu et qu'il serait dénoncé au autorités compétentes...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
c'est quoi ça? connaît pô...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
et ça s'appelle toujours "Free" après ça?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En general, je telecharge des morceaux dont on m'a parlé, ou des morceaux sur lesquels j'ai lu un bon papier, et bien souvent apres je me fait peter l'album. En fait ca me sert surtout pour éviter les mauvaises surprises.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oulala, ca craint de telecharger, chuteu
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Oh... bin ça va alors, si il pense même à nous prévenir avant de lâcher les fauves, on peut y aller comme des porcs alors.;)
M'enfin cela reste un belle connerie que ce pseudo combat pour faire valoir les droits des p'ôvres artistes qui ne gagnent pas assez de sous.
L'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté, http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2102
quant à celle du disque tout le monde sait, y compris les majors, la faute revient indubitablement à l'espèce de soupe imfâme qu'ils essayent de nous refourguer à grand coup de starac et de compile post-mortem dont tout le monde se fout.
Sans ces téléchargements, je n'aurai pas pu découvrir un bon nombres d'artistes qui, de file en aiguille, parce qu'ils le valent bien (l'oreal inside), me pousse à acheter un de leurs albums ou même d'aller les voir en concert.
Alors un client jamais eu ? Ou un client convaincu ?
Moi j'ai choisi mon camp
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et que dire de Sony?
Producteurs de musique, vendeurs de lecteurs-enregistreurs, de graveurs en tous genre ET de supports vierges??
Surtout que les CD/DVD vierges sont taxés par la SACEM!
On devrait donc payer 2 fois : pour acheter leurs cd vierges ET une amende pour le téléchargement?
Y a de quoi rire, franchement!
(Enfin pas vraiment, c'est plutôt HOUUUU la honte les producteurs!!)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ca fait deux !!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
on en a déjà beaucoup parlé. j'avais arrêté le téléchargement pour télécharger sur ITMS, mais ca m'a exaspéré et depuis je retélécharge. et sans aucun complexe. en faisant recherche, t'auras des explications.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouh zut, je comprends pas ta réponse Pépin..."Ca fait deux"...
Y a des tas de trucs qui font 2 : comme 59663327854123-59663327854121 (tu peux vérifier)
Ou 1 schtroump + 1 schtroumpf
Ou...
oilà, quoi, j'ai pas compris!
lol
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
no pseudo......

le téléchargement et moi, ça fait deux ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...
Tu répondais à la question!!!!!!!!!!!!!!!!!

(N.B. : j'ai gagné une occasion de me taire)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
T'inquiète tu ne mérites pas non plus l'odélie !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben non alors, je comprends de nouveau pas ta réponse Pépin...
pfffffff, chui pas vive, moi!
(por ceux qu'auraient pas vu)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
no pseudo....

C'est l'ordalie et non l'odélie, je pense aux fabuleuses chansons d'Ophélie du coup ça me trouble.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
perso.wanadoo.fr
Ouhlala, c'est sérieux tout ça...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ouais à la base c'est une pratique judiciaire du droit pénal de l'ancien droit, et surtout du droit médiéval.
Ca vient de l'allemand Urteil: la preuve, et de ordalium: jugement de Dieu.
Cette épreuve servait à établir la culpabilité ou l'innocence d'un accusé.
ex: on demande au prévenu d'aller chercher une pièce dans une bassine d'eau bouillante. Si la cicatrice est belle l'innocence du prévenu est approuvée, si la cicatrice est difficile voir ne se fait pas, il est jugé coupable, d'où le nom jugement de Dieu.

sympathique non ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ca me fait penser au jour où j'ai compris le sens de "Iron Maiden".
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Qui signifie.....?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Applatir les jeunes filles ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
en.wikipedia.org
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pépin le Bref, t'as été un peu bref sur ce coup là.

Urteil = le jugement, l'arrêt
La preuve = Beweis

Désolé mais je suis en plein roman policier (allemand), alors on me la fait pas, hein ;-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est de l'allemand de l'époque franque, de l'ancien allemand, qui signifie preuve. Mais aujourd'hui le sens est effectivement jugement, et plus généralement décision rendue par une juridiction. C'est l'équivalent du vieux saxon ordal.
On me l'a fait pas non plus!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Ouh la, là çà me dépasse, effectivement je n'ai pas appris l'allemand ancien.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis

ouha!!!! le site de no.pseudo :
perso.wanadoo.fr

c'est carrement particulier :
le seul truc vraiement compréhensible c'est la présentation :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Prestation :



L'œil de la réalité est un E zine non linéaire.

Avec le même humour que celui qui accompagna la création du hors norme, aujourd'hui, l'œil de la réalité a pour vocation principale de montrer qu'il n'y a pas une réalité objective mais des réalités subjectives….

Il s'adresse aux ambivalents, aux morts et aux vivants... à ceux qui doutent et ceux qui ne doutent pas…

Il peut accueillir vos publications : écrits, bandes dessinées, chroniques…

Promouvoir tout ce qui sur la toile ou hors la toile à un caractère subversif.

Avec pour seule ligne éditoriale, ce désir de donner sens à la vie...

Et dans la façon de s'exprimer la volonté de respecter, qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités, au lieu d'imposer, choisir de proposer.

Nous souhaitons nous approcher le plus possible de la liberté d'expression, en utilisant le droit de libre réponse, et ainsi pouvoir accueillir aussi bien des extrémistes que des conformistes…

"""""""""""""""""""""""""

encore une baisse de productivité... ;)

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de toute facon telecharger ne pose aucun probleme puisque la plupart des artistes vivent plus de leur performances lives que de leurs disques!!!

c'est surtout les grosses majors et autres boites de prod que cela derangent!!!

à quoi sert un producteur: à produire,
à quoi sert un éditeur: à éditer,
à quoi sert un artiste: à FAIRE VIVRE LES DEUX PREMIERS!!!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et à quoi sert t'on ? A faire vivre les 3 premiers !
Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
Tenez voila mon avis sur la question :

Le peer to peer ne semble pas expliqué à lui seul le fait que l’industrie du disque va mal peut être pouvons nous trouver une réponse directement chez les majors et les artistes.

La tendance étant au capitalisme les maisons de disques on tendances à créer de toutes pièce des artistes (Star Academy, La Nouvelle Star en sont deux exemples) qui du jour au lendemain sont oubliés. Le public attend peut être un peu plus de la part des majors et des artistes, pourquoi payer un CD 20€ alors qu’il ni y’a que 2titres corrects dessus, pourquoi payer pour quelqu’un qui chante des textes qu’il n’a pas écrit sur une musique qu’il n’a pas composé ? La quantité a prit la place de la qualité sans aucun doute, le but est de vendre et de pousser à la consommation avec des morceaux aux paroles simpliste sur des accords faciles qui vous rentrent dans la tête dans l’espoir que vous alliez acheter un CD.

Il est si simple de télécharger, dans certain cas le téléchargement est utilisé pour une préécoute qui permet d’avoir un avant goût mais comment faire le tri au milieu de tous ces utilisateurs ? Autant tirer dans le tas en espérant récupérer le plus possible.


Voila bien que simpliste ça exprime bien ce que je pense, j'ai écrit ça pour un exposé ^^, s'en est juste une partie mais c'est vraiment personnel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass