schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
 
Un comité central d'entreprise (CCE) du premier fabricant mondial de skis Rossignol se tiendra mardi au siège historique de l'entreprise à Voiron (Isère) et une "décision très importante concernant le groupe sera annoncée", a affirmé lundi le directeur marketing de la firme, Gérard Pichot

source

L'affaire serait conclue demain, pour cette main basse faite par quicksilver, qui ne devrait pas mégoter et mettre à la rue 270 personnes :(
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Oh ben ca me plait vraiment pas trop cette idée...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"source syndicale qui souhaite rester anonyme" ces informations de licenciements ....

attendons de voir ce qu'il en sera réellement ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tout ça ne m'inspire rien mais alors rien de bon... :(
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, et c'est pour de bon maintenant. Quicksilver va liencier 152 salariés de Rossignol, histoire de marquer son territoire et de montrer à ces petits cons de français qui est le plus fort. Désolé, je m'emporte, mais je suis vraiment énervé. :(

Des personnes proposent de boycoter les produits Quicksilver. C'est peut-etre une idée à creuser...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en même temps si on a pas un gamin de 10 ans dans notre entourage; on va être embéter pour boycotter Quicksilver ;)

J'avais acheté un maillot de bain en 1985 avec des palmiers pour faire surfer si je leur rapporte, je crois qu'ils vont avoir super les boules.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Droogies disait:
J'avais acheté un maillot de bain en 1985 avec des palmiers pour faire surfer si je leur rapporte, je crois qu'ils vont avoir super les boules.


Mdr! A ta place j'hésiterais même pas! Sans oublier la lettre d'explication qui va avec! ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Ouais, ben au delà de ces considérations de boycott ou pas (de toute façon, ça marche jamais...), on a encore sous les yeux un exemple de rachat qui va bien...
Rossignol à peine racheté que déjà, Quicksilver annonce 152 licenciements... Et bien sûr nos dirigeants et leurs opposants ne bougent pas le petit doigt, à nouveau... Fait chier, quand même, encore des gens qui ont participé à l'essort de la France et de ses produits à l'export qui vont se retrouver sur le carreau, et tout le monde s'en branle !
Je suis vé-ner !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bon bin je reviens de chez quickslivianne
(aprés avoir pas mal cerché le mag été fermé, j'aurais du m'en douter depuis 85 :( )

et ça marche.

je suis arrivé, j'ai claqué mon maillot sur le comptoir en disant à la caissiére droit dans les yeux:

"vous réintégrez les 154 licenciés ou je vous rend mon short."

Directos elle a pris peur, elle a appelé un gros balaise à l'entrée, pour pas faire de vagues,
qui m'a jeter dehors
et pour bien me faire comprendre qu'ils réintégraient les 154, il est revenu exprés me lancer mon maillot dans la gueule.

viva la révolution.
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Mouais, assez énervé aussi par cette nouvelle: c'est le schéma typique que l'on constate partout, les employés se démenent pour faire marcher leur boite, elle devient performante et attire les investisseurs qui dégraissent en suivant pour augmenter leurs profits... (c'est bien décortiqué dans "The Big One", le 2eme film de Michael Moore)
On vit vraiment un monde de m...
Et comme dit plus haut, là aucun politique ne prend la parole...

Pensées aux fuctures victimes du capital sauvage.
*
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Droogies -> Pété de rire! Bien joué en tout cas! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous n'allez tout de même pas pleurer sur le sort de 154 fainéants de français, qui en plus se droguent à la colle depuis des années au frais de leur patron, alors qu'ils existe de courageux asiatiques prêts à se sacrifier, avec leur progénitures, sans pour autant avoir le culot de demander un vrai salaire non ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Au lieu de taper sur Quicksilver, on peut plus s'en prendre aux proprios de Rossignol qui vendent leurs parts car apparemment personne de la famille ne souhaite reprendre l'affaire. Après l'acheteur aurait tort de se priver d'une entreprise qui semble plutot bien marcher.

Enfin, c'est dommage quand même, Rossignol nous permettait d'être toujours les meilleurs aux JO (si on considère les skis et non pas les skieurs...), maintenant c'est bel et bien fini.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
mais puisque je vous dit qu'ils arrétent tout pour faire une coopérative financée par le GJS ( groupement des Joyeux Skibum), ils s'excusent .... vous voulez pas qu'il se mettent à genoux en plus.
lisez un peu les post des fois

et même qu'il paraitrait qu'ils vont relancer Asnow que Ross avait fermé par erreure
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Droogies, MAGNIFIQUE ! :)

PTDR

A la question peut-on rire de tout, en lisant tes posts, je pense qu'on a un bon élément de réponse ;) !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
vous pleurez mais dans 6 mois quand vous pourrez acheter des skis quicksilver, vous allez faire "wééééé trop cooool les quickSquad, 180 en spatule, 120 au patin, ca va envoyer grave la glace a Crest-Volland "

;)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Y a pas des messages qu'ont été supprimé là?
Je précise simplement que ce que j'ai écrit avais été lu dans des interviews.
Je n'ai dévoilé aucun secret.
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Naaaan, ça me dégoute !
Mais ils avaient bien sur pas parlé de tout ça aux infos, juste le rachat, ça pue tout ça.

Enfin c'est vrai qu'il faut aussi s'en prendre aux anciens proprio (la famille), qui ont décidé ça en s'en foutant complétement, d'autant plus qu'ils avaient déjà virer du monde y a 1 an ou 2.

Tout part en sucette en ce moment.

En tout cas, si ils virent tout ce monde, jamais je rachète du Rossi de ma vie, c'est dit !
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Tous ces commentaires ca me fait un peu marrer. Vous vous souvenez pas, c'était il y a 1 an environ quand Rossignol rachetait la marque A snow pour finir par la couler. A l'époque tout le monde gueulais "a mort le piaf" !
On devrait tous être contents, justice a été faite non ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bonne remarque de Tonio-FR
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ouais si ça se concrétise c'est vraiment inquiétant.
Quik est en train de devenir vraiment un poids (méga) lourd dans le marché des sports d'hiver. Recemment ils ont aussi investi dans le snowboard en rachetant Mervin Manufacturing (= lib tech et GNU).
C'est dommage que ça se fasse en virant des gens comme des malpropres.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Cà fait déjà pas mal d'années que Mervin est passé chez Quik.
Pour ce qui est des salariés j'ai entendu 152 départs à la retraite et les syndicats s'inquiètent pour le futur. Mais bon c'était le journal de Pernault alors...
En même temps Quiksilver est obligé de garder des (une?) implantations dans les Alpes. Peut-être seront-ils amenés à choisir entre Sallanches et Voiron.

Au fait vous auriez préféré que ce soit Nike qui rachète Rossignol, comme il en fût questions il y a quelques années. Vous savez Nike, la marque qui possèdent la marque "hardcore" Hurley et les chaussures de skate Savier.

A choisir je préfère voir tomber Rossignol dans les mains de Quik, plutôt que dans celles de Nike, Adidas ou n'importe quel fond de pensions.

En tout cas Candide n'a pas intérêt à s'engueler avec son boss, sinon il se retrouve tout nu !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Au fait Quik, c'est aussi DC Shoes, Fidra (des vêtements de golf), Raisins (maillots de bains), une boîte de prod audiovisuelle, une agence de voyage...

Mais c'est aussi un bâteau qui parcourt le monde ave son bord des scientifiques qui explore les fonds marins, c'est aussi l'une des entreprises qui réinvestit le plus dans ses sports, y a qu'à voir le nombre de gens qu'il y a dans leurs teams et le nombre d'événements qu'ils sponsorisent.

En tout stratégiquement parlant c'est pas mal.
Rossignol c'est du roller, du ski/snow, Dynastar, Lange, Emery, Hammer, du golf, des chaussures de rando...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Viva SNC, ils font pas des skis, mais déjà on peut avoir de bonnes fringues en boycottant QS (dommage, c'est sympa ce qu'ils font pour les filles)

(non valable si SNC racheté, je me tiens pas au courant)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Julien 2 disait:
En même temps Quiksilver est obligé de garder des (une?) implantations dans les Alpes. Peut-être seront-ils amenés à choisir entre Sallanches et Voiron.

J'ai lu que Quik projetait de faire des réductions d'effectifs à la fois chez Ross et chez Dynastar, mais tout en gardant les deux sites.

Faut voir si ça confirme...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La raison d'être de Quicksilver est résumée dans son nom !

Argent rapide ... alors ne faites pas les étonnés !
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Ce qui me fait peur, c'est la délocalisation dans quelques années, comme ça s'est passé pous Bollé
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
"Selon les termes de l'accord annoncé, Quiksilver va acquérir une participation majoritaire dans le Groupe Rossignol contrôlé par Monsieur Boix-Vives, et lancera une offre publique à un prix de 19E pour racheter les minoritaires. Cette offre valorise ainsi l'opération à 320 millions de dollars (242 millions d'euros) pour 100% des actions. Le rachat de la participation majoritaire auprès de la famille Boix-Vives se fera à 30% par échange d'actions et à 70% en numéraire.
Quiksilver estime que cette acquisition aura un impact positif sur son bénéfice de l'ordre de 4 à 6 cents par action dès cette année"

La participation majoritaire des Bois-vives, ça doit donc faire (au moins) 121 millions d'euros ... de quoi voir venir et payer les cigarettes en attendant de trouver un job.

Moralité : Il vaut mieux avoir un papa qui fabrique des skis, plutôt qu'une mère (célibataire) qui tiens une caisse à Carouf !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass