crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Nous avons passés la barre des 17,000. J'observais l'évolution des chiffres aujourd'hui (oui des fois on s'embête un peu :-) ) et ça va vite quand même!
Bref, je me disais pourquoi ne pas réserver un sujet aux nouveaux pour qu'ils se présentent, ou qu'ils donnent leur premières impressions...
Le mieux serait de leur poser la question...peut être qu'ils en ont rien à foutre, allez savoir !!
Mais qu'ils s'expriment !!
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Ce n'est pas facile d'être un nouveau membre... et d'essayer de s'intégrer dans les posts d'une communauté où beaucoup se connaissent déjà entre eux...
Pourtant, c'est bien la passion de la montagne, la neige et la glisse qui nous guident vers ce site exceptionnel!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Lolie, pas facile...

Ca serait peut-être effectivement sympa de créer un espace pour permettre à chacun de se présenter, ça existe sur la plupart des forums et je dois avouer que cette absence sur skipass m'a toujours un peu surprise. Un petit mot de bienvenue, ça fait toujours plaisir, on a un peu plus le sentiment d'appartenir à la communauté...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
-> bien dit! Pour s'intégrer, le mieux, c'est toujours de rencontrer des skipasseurs. :) Tu vas aux pots dans ta région ou à défaut (tout le monde n'habite pas une grande ville) tu poste dans "En direct" ou même "co-voiturage" un truc du genre "Qui à Pouzilaz-Les-Alpes du 28 au 32 février 05?" et le tour est joué!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
D'autant plus que les infos qu'on peu laisser et consulter sur le profil de chacun sont un peu sommaires. J'ai déjà mentionné ce point mais ça pourrait être sympa d'avoir la possibilité de connaitre le sexe et l'âge de chacun... Si on a la possibilité d'en dire un peu plus sur soi ou de demander des infos dans une rubrique précise, ça peut être pas mal...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
En fait, j'ai découvert skipass en janvier chez le dentiste!
...
J'avais repéré depuis longtemps ce logo étrange et rigolo "In tartiflette we trust" et en feuilletant un magazine dans la salle d'attente, je vois une photo du stickers...et lit la suite!
Naturellement, en rentrant, je teste skipass et flashe sur le concept : partage d'expérience autour de la montagne!

Le premier truc qui m'a attiré est le forum "Photo de montagne" car je découvre ce domaine et commence à me prendre au jeu.

Niveau ski, je ne suis pas exceptionnelle. Cependant,je ne perds pas espoir. ;-)

Voilà pour moi!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ender, j'ai testé, avec grand plaisir la méthode sortie commune mais il n'y a pas toujours des skipasseurs dans le coin où tu habite. De plus, nous n'avons pas tous le même niveau ou les mêmes pratiques et c'est pas toujours évident de se joindre à un groupe ou d'accepter quelqu'un dans un groupe déjà constitué (je parle là de la vraie vie, sur la neige). En revanche, ces différences disparaissent lorsque l'on se trouve tous à armes (presque) égales, devant notre clavier. Il devient dons plus simple de former une vraie grande communauté et d'accepter des gens de tous horizons, de tous niveaux et pratiquant diverses activités (à une exception près, mais ne relançons pas le débat... ;p )...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
MissChief -> Peut-etre, mais en même temps, pourquoi creuser un écart entre les "vieux" et les "jeunes"? Le plus simple c'est justement de ne pas faire de distinction. Sur le forum skipass ancienne version (celle avec le fond bleu et les flocons tant regretés :) ) il y avait une distinction entre nouveau membre et membre. C'était dommage, ça faisait une sorte de discrimination.

Finallement une partie réservée aux nouuveaux ne servirait qu'a creuser un écart à mon avis. Et puis, ça serait pour dire quoi? "Bonjour!" Et après? Hmmm... Pas très constructif.

Le mieux pour les jeunes, c'est encore de se présenter, de poster, de vivre un peu skipass. :) Je suis membre depuis moins d'un an et ça marche! ;)

lolie_sur_les_lattes -> Y'a surement des skipasseurs du coté de Molsheim...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
D'ailleurs vous pouvez savoir si il y a des skipasseurs dans votre région en allant voir par là. ;)

MissChief -> Parlerais-tu sn**bl*de? ;)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c'est vrai, en tant que nouveau.....bonjour..... on se sent un peu dans un grand truc qui a l'air sympa mais difficilement abordable, j'ai l'impression que tout le monde se connait, et moi la....bah j'ai pas de copain....snif..:).... mais je n'ai rien de special a proposer pour remedier au probleme si c'en est un)....
sinon, pour les niveaux de ski... pourquoi les anciens, bons en ski (freestyle, ride, slalom...) meme si ce n'est pas forcement pas leur role ne se proposerait pas pour donner des emblant de cours aux nouveaux nuls? c'est juste une supposition qui doit etre assez dure a gerer et organiser...finbon... :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
todafl -> Tu sais, tout le monde ne se connait pas sur skipass. Tout viens à point à qui sait attendre. D'un autre coté, t'es toujours là, non? C'est donc bien que tu n'es pas si rebuté par ce petit coté "private club" (si tant est qu'il existe). A priori, les nouveaux sont tjrs bien accueillis! Et pis, t'es sur Paris toi! Il me semble qu'il y a un pot bientot sur la rive gauche non? (à moins que ça ne soit la droite... ;) ) A toi de te bouger! La bas tu vas rencontrer de grands skipasseurs qui t'introduirons :) ;) :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tout nouveau memebre est le bienvenu, y a pas de soucis !
Si tu dis bonjour et que tu ecris pas en SMS ... enfin que tu respectes la charte, y aura aucun probleme :).
Bienvenue aux nouveaux ;).
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Mé keceke vs avé contre le sms? mwa jtrouve ca tro stilé! Vs trouvé pas vs? Ca fé 1 pe jeuns ^^
Bon ok j'arrete le massacre lol! Nan mais c'est clair que pour se faire connaitre, et s'introduire dans la communauté faut aller au pots et bien participer au forum! Mais ça, ça demande du temps ... Sinon rencontrer du monde en station c'est un bon plan aussi! J'ai pas pu cette année because vacance entre potes (= deja beaucoup de monde et galere sur les pistes :S ), mais je le ferais à ma prochaine descente (avril???), mais c'est bête ca aurait été l'occaze de bien rentrer dans la communauté pour moi qui suis nouveau (meme pas 2mois je crois ^^)!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est clair, aller skier avec des skipasseurs ça créé des liens. Les jeunes, faut aller voir un peu du coté de "covoiturage"...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
comment on connait la date des pots?? je sais que ca apparait dans le forum mais ya tellement de topics nouveaux chaqe jour, il faut rester connecter tout le temps :)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Ou alors être parisien et fantasmer sur le ski sur les champs elysées !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ender the Skier (15 mars 2005 19 h 43) disait:

D'ailleurs vous pouvez savoir si il y a des skipasseurs dans votre région en allant voir par là. ;)

MissChief -> Parlerais-tu sn**bl*de? ;)


Encore faudrait il que tout le monde soit référencé. C'est comme la liste des voitures stickerisées, à moins de tomber sur un post qui en parle, si tu es nouveau, tu ne sais pas forcément que ces deux "annuaires" existent. Il serait bien que ça soit signalé d'une manière ou d'une autre, à l'inscription, par exemple.

Et oui, je parlais bien de "ce dont il ne faut pas mentionner le nom sous peine de déclencher des polémiques enragées et parfois sanglantes", le côté obscur de la force, quoi... ;)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est vrai qu'il manque quelquechose à l'inscription des skipasseurs : la charte c'est important mais aussi pkoi pas un espace libre pour le nouveaux membre, afin qu'il laisse un message à tout le monde (s'il en a envie bien sur). Ensuite ce message se retrouverai automatiquement en forme de post et libre à chacun de se renseigner sur les nouveaux inscrits...
Qu'est ce que vous en pensez ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
MissChief (15 mars 2005 19 h 13) disait:

D'autant plus que les infos qu'on peu laisser et consulter sur le profil de chacun sont un peu sommaires. J'ai déjà mentionné ce point mais ça pourrait être sympa d'avoir la possibilité de connaitre le sexe et l'âge de chacun... Si on a la possibilité d'en dire un peu plus sur soi ou de demander des infos dans une rubrique précise, ça peut être pas mal...


il existe en fait une base également (comme pour la localisation des skipasseurs ou l'identification des voitures, ou même le chat, ça reste... ...non apparent au premier abord on va dire ;)).

exemple : /members/pages/00009236.shtml
(et rien n'empêche de mettre le lien de cette fiche sur ton profil...)

chat :
/chat/

voilou :)
Elleag_74
Elleag_74

inscrit le 17/11/04
4 messages
Hello,

Et pourquoi pas faire un topic special trombinoscope qui resterait toujours comme un post it en haut de la rubrique blahblah pour voir un peu a quoi ressemble les skipasseurs???Les nouveaux pourrait se presenter et y laisser une photos.
Chacun s'y mettre qu'une seule fois et pas de comentaires des autres dessus pour ne pas pourrir le topic!
Qu'est ce que vous en pensez?Ca serait sympa non?Peut etre ca existe deja...;o)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Eleag -> Bienvenu tout d'abord ;) Oui, ça existe déjà. C'est les pages perso. Actuellement, elle sont un peu en retrait. D'ailleurs, je ne vois plus le lien pour y accéder mais elles existent toujours (TonyC a mis la sienne en lien). En fait, il y a eu une refonte récente du site et, G nous a promis qu'elle reviendrons en force plus tard avec des améliorations. Donc, wait and see. Sinon, tu peux aussi faire un carnet! :)
Elleag_74
Elleag_74

inscrit le 17/11/04
4 messages
Ce que je trouve sympa dans l'idée d'un trombinoscope c'est qu'il y a pas besoin justement de naviguer et c'est plus facile pour chacun de ne poster qu'une photos plutot que faire un carnet non?
Et en allant sur un topic y'a tout le monde, ca se fait pas mal sur d'autre forums...Il faut juste interdire les commentaires, juste des photos.
Voili voilou!
Cela dit les carnets de certains sont absolument geniales!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour connaitre un peu plus les Pyrenéens, un membre a lancé un topic qui pourrait t'interesser :)
-->Presentation skipasseurs des Pyr

Je sais pas si ca a ete fait dans les autres massifs.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ender the Skier (16 mars 2005 12 h 25) disait:

Oui, ça existe déjà. C'est les pages perso. Actuellement, elle sont un peu en retrait. D'ailleurs, je ne vois plus le lien pour y accéder mais elles existent toujours (TonyC a mis la sienne en lien).

Tu peux retrouver ta page perso en lançant une recherche sur google, la voilà ;):
/members/pages/00012482.shtml
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour les sorties communes, ça dépend aussi du niveau.
Je me vois très mal aller faire une sortie avec certain du style Kortex, qui descendent des trucs ou je suis admiratif en me demenndant comment ils font...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
T'inquiète camarade, les sorties communes ne ressemblent pas du tout à ça :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est clair, globalement, le niveau des skipasseurs est bon, sans être extraordinaire non plus. Sinon, on serait tous pro-rider ou en équipe de france selon la pratique :)

Pour ma part, j'ai toujours trouvé le niveau homogène. C'est évident qu'il y a toujours des moins bons, et d'autres qui marche très fort. Mais ça n'est pas non plus franchement un frein! Au contraire, c'est fou comme ça peut te faire progresser! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass