Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Et l'histoire se continue toujours.... Nous en sommes maintenant rendus à 445 messages et une volumineuse documentation de 174 pages en MS Word 97. Ça commence à faire épais!

Merci à tous mes fidèles amis, cousins, cousines et supporteurs.

J'espère rencontrer plusieurs cousins et cousines à l'hôtel de Annecy de Dwingt vers la fin juin 2000. Préparer vous...

Bonne route pour le 11 ième volet.

GROS BISOUS XOXOXO

Cousin Yvon


Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Salut Cher cousin,
J'espère que tu vas bien ? Moi ça va. j'ai repris le travail aprés de courtes vacances mais je repars bientôt.. Destination inconnue encore...
Gros bisous à toi
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut ma très Chère Cousine,

Je suis ravi de t'entendre à nouveau et de voir que tu vas très bien toi aussi.

C'est merveilleux de partir encore en vacances pour un endroit inconnu. Je te souhaite donc de magnifiques vacances et amuse-toi bien.

Cousin Yvon

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Quand tu viendras en France, comptes-tu apporter tes 174 pages (pour l'instant)?????
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Non je ne pense pas mais, je peux te les faire parvenir par courriel. Qu'en penses-tu?

Je te reviendrai bientôt pour ton voyage au Québec.

Cousin Yvon

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ce ne sera pas nécessaire, mon cher cousin

Au fait, je pars en vacances pendant 2 semaines (entre autre, en Haute Savoie).
Puis, après, j'aurais 1 semaine de formation.
Donc, absent du forum pendant 3 semaines.

De ce fait, j'espère qu'à mon retour, j'aurais plein de message à lire.

Gros bisous à toutes et à tous

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Tu peux meme venir me voir Bill!!!
Gros Bisous Yvon je ne t'oublie pas et je vais bien ainsi que mon pauvre pere.Sinon je ne sais pas si tu t'en ais rendu compte mais un autre annecien est sur les forum il s'apelle chad tu devrai peut-etre aller lui dire bonjour.C'etais juste un petit mot pour vous dire que je pense toujours a vous meme si je ne suis plus aussi presente et en plus avec la rentree le 6 je serai encore moins la alors ne vous inquitez pas.Je pense beaucoup a vous tous!!! @+
Gros Bisous
Orianne
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Enfin, les anciens sont de retour ! Vous étiez en vacances?
Bisous à toi Orianne et bienvenue de nouveau parmis nous
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Hello Caro et Orianne,

Alors là, vous me faites un grand plaisir toutes les deux. Je suis ravi.

Orianne, je suis content d'apprendre que ton père va mieux et que tu es toujours aussi occupée... As-tu reçu mon adresse postale et quelles nouvelles as-tu de Ma§§imo? J'attend ta carte postale. Je vois que la rentrée c'est pour bientôt. Je te souhaite une excellente année.

Salutation à toi aussi ma Chère Cousine.

Je vous reviendrai car je suis sur mon départ.

Gros bisous à vous deux

Cousin Yvon

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Tu pars Yvon ?
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille. Moi ça va, la saison de snowboard approche et elle s'annonce plutôt bien....
Bisous et A bientôt.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour ma très Chère Couisne,

Comme tu vois, je suis déjà revenu. Ces jours-ci, nous magasinons pour renouveler les fenêtres, la porte ainsi que le parement du devant de la maison. C'est un gros contract et nous sommes à étudier cinq soumissions. Les travaux devraient débuter vers la mi-octobre et prendre quatre jours, au plus.

Sinon, moi aussi je m'attend à faire une grosse saison de planche. Je devrais faire, en décembre, mon niveau 2 comme moniteur. J'ai d'ailleurs, déjà commencé à me préparer. Ma conjointe et moi allons trois fois semaine au gym et je cours également à la même fréquence. C'est la Grande Forme.

J'aimerais savoir si tu es professionnelle en planche et à quel niveau tu fais de la compétition? Es-tu monitrice?

Aussi, je me cherche un(e) moniteur(rice) afin d'échanger sur la façon d'enseigner la planche aux débutants. Notre façon d'enseigner au Québec est sûrement semblable mais j'aimerais partager de part et d'autre, les avantages de chacun.

J'ai déjà en Word, toute ma préparation de cour que je peux expédier par courriel.

Si tu vois tes parents prochainement, n'oublie pas de les saluer de la part de ton cousin du Québec.

Salut cousine

Gros bisous

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Salut mon cher cousin YVON,

Je vois que tout va bien pour toi et que tu es en pleine forme. Tant mieux !
Figure toi que moi aussi il y'a du nouveau, en ce moment car j'emménage dans mon nouvel appartement. Il est trés mignon et je commence tranquillement à le meubler à ma façon pour me faire un petit nid douillé.

Tout comme toi, j'essaie de garder la forme et c'est pour cette raison que je vais à la Salle de sport 2 fois par semaine. Il faut bien entretenir tout ça pas vrai ?
Pour mon niveau de snowboard, je me débrouille aprés 6 ans de snowboard et avec mon club nous faisons des courses (BX, Géant, Parallèle etc.). Mais ce que je préfère avant tout c'est RIDER dans la puf sur des étendues de neige.

J'ai pensé à toi parce que j'ai une amie qui rentre du Quebec où elle a passé 3 semaines avec son homme et sa petite fille. Elle m'a raconté les Baleines, les ours et les orignacs qu'il fallait attendre 3h00 pour en voir un seul avec des jumelles par dessus le marché... Elle a beaucoup aimé mais elle m'a dit que pour apprécier le pays il fallait vriament être un amoureux de la nature...
Voilà, je te fais de gros bisous et à bientôt.

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Juste un petit coucou pour vous dire que je suis les conversations de pres et que de mon cote tout va bien.J'espere que tout le monde se porte bien aussi.@+
Gros Bisous
Orianne
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Orianne me fais rire car elle passe toujours en coup de vent mais toujours avec une petite pensée pour nous, sympa.
Merci et A+
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Orianneme fais rire car elle passe toujours en coup de vent mais toujours avec une petite pensée pour nous, sympa.
Merci et A+
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Ça c'est vrai, Orianne est toujours sur le "GO" mais je l'aime beaucoup.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Bonjour à tous Yvon, Caro, Bill, Orianna et tous les autres cousins que j'aurais oubliés...
Comme Orianne, j'espère que vous allez tous bien et j'en profite pour faire ma grande rentrée sur les forums de skipass après une longue absence pour cause de voyage dans le Grand Ouest américain où j'ai pu voir de bonnes stations de ski...
Enfin bref!
J'espère aussi, Yvon, que l'organisation de ton voyage avance bien...
Sinon @+
riderfou...
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Riderfou,

Je suis content de pouvoir te lire à nouveau.
Comme ça, tu as passé beaucoup de temps dans l'ouest Américain. Je suis ravi pour toi et j'espère que tu en as profité. Es-tu allé "ridé" au Mont Hood?

Quant à mon voyage, ça été le calme plât pour tout l'été. C'est donc en début septembre que je me remet sur le projet. Par contre, nous avons fait tout un excellent voyage en vélo camping à l'Île du Prince Édouard. Près de 800 km toujours avec le soleil et des plages à en plus finir , que dire de plus... En un mot, EXTRAORDINAIRE. Tu peux consulter la fin du 10 ième volet pour les détails.

Prochainement, nous allons rencontrer des gens qui sont allés dans Alpes en vélo camping. J'espère bien apprendre beaucoup de choses et surtout de nous faire rassurer sur les conditions de routes en pays alpins. Ce que j'entend parfois c'est loin de nous rassurer.

Des amis, qui reviennent de vacances en Allemangne et Autriche, nous disent que ces gens conduisent comme des fous dans les cols sur une route à pein large pour une auto. Qu'est-ce que tu veux que je pense...?

Quand je regarde la carte, je constate que le système routier est bien différent dans les Alpes qu'ailleurs en France. Forcément, les routes doivent suivre les fonds de vallées. Conséquemment, mon choix de route se restreint très rapidement.

Néanmoins, notre choix demeure toujours la Haute-Savoie mais des fois on aimerait bien de se faire rassurer. On se fait quasiment traiter de fou que de s'attaquer aux Alpes dès notre premier voyage en vélo camping. Sans doute ont-ils raison? Si c'est vraiment pas la place pour commencer, alors je me reserverai quand même un petit circuit dans les Alpes et un autre ailleurs. J'aimerais bien avoir ton opinion et celle des autres aussi.

En passant je ne peux pas accéder à ton site. Un message me dit que l'adresse est pas bonne.

Salut cousin

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bonjour Yvon, je n'ai pas du tout participé auparavant a la rubrique vélo, mais là en passant, à propos de la circulation par chez nous... Il faut pas exagérer, pas obligé de prendre les grandes nationales pour pédaler, il y a un réseau de petites routes suffisamment dense, c'est vrai que la conduite automobile en France c'est bien autre chose qu'aux US par exemple, mais tout de même... D'ailleurs je puis dire qu'en Juillet-Aout (la periode des vacances, c'est a dire d'affluence), avec le tour de France qui passe dans le coin en plus, quand on va de Grenoble a Briancon, les fanas de la petite reine sont peut-etre plus nombreux sur la route que les autos
Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Et oui Caro je passe toujours en coup de vent mais comme tu dis je pense bcp a vous.Yvon,ne t'inquiete pas trop ce n'est pas si terrible les petites routes de montagne en plus je suis sure que tu ne sera pas le seule a faire du velo.Il y a tellement de vtt et de velo dans les alpes que finalement tout le monde fait attention .Pour ce qui est du tour du lac d'Annecy ne t'inquiete pas il il a une piste ciclabe geniale qui fait tout le tour du lac et je crois que si tu songe a la faire je viendrait avec vous et on se prendra une journee pour faire le tour du lac en s'arretant a Duingt pour pic-niquer si tu veux.Bon je dois filer.Bisous a Caro

Gros Bisous

Orianne

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir Choucas,

Je te souhaite la bienvenue nouveau cousin.
Mon sujet est sans façon et les participants sont, règle générale, des habitués depuis longtemps. C'est comme ça d'ailleurs, que nous avons eu la chance de se connaître et d'établir des liens d'amitiés. J'aimerais bien te voir revenir souvent sur mon sujet.

Pour ton information, ma femme et moi prévoyons faire le tour de Alpes Française en vélo camping sur une période de trois semaines. Nous devrions atterrir à Lyon vers le 24 juin 2000 et repartir pour le Québec vers le 15 juillet de la même année bien sûr

Pour bien comprendre l'esprit de notre voyage, voici nos cinq règles:

Règle no 1. Mouliner sur des petites routes départementales très peu achalandées.

Règle no 2. Éviter des montées éreintantes sur plusieurs jours consicutifs. Nous devrions être chargés comme des mulets

Règle no 3. Profiter au maximum de l'instant de la découverte, voir ces magnifiques panoramas et pleurer comme des Madeleines tellement l'émotion est forte.

Règle no 4. Découvrir des gens aimables, les voir et les toucher.

Règle no 5. Avoir du temps pour visiter et se reposer. Vive les vacances.

Si le sujet t'intéresse vraiment, alors tu trouveras le detail de mon itinéraire dans le 8ième volet en date du 17/05-99 à 17:38 Paris. Pour visionner le volet, tu devras choisir le nombre de jours d'affichage correspondant à près de cent-dix jours et relancer l'affichage.

Sinon, je te remercie de vouloir ma rassurer sur le réseau de petites routes dans les Alpes. Je suis particulièrement inquiet quant à certains segments de mon itinéraire tel que: Bourg-St-Maurice / St-Michel de Maurienne via le Col de l'Iseran. La circulation, dans ce secteur très populaire des Alpes, me fait beaucoup peur. Ai-je raison?

Salutations mon nouveau cousin

Yvon

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir la Belle Orianne,

Comme je le disais à Choucas, je suis ravi de t'entendre dire toi aussi, que nous devrions pas trop s'en faire avec le traffic local. Je ne demande qu'à être bien rassuré. Visiter la Normadie par exemple, ne me derangerait aucunement car il est facile de voir sur la carte, un nombre incalculable de petites routes qui sillonnent cette région. Mais dans les Alpes...

Sinon, c'était déjà convenu que nous ferions le tour complet ou en partie du lac de Annecy avec Massimo. En Passant, j'aimerais bien que tu lui donnes de tes nouvelles. J'espère que tu as reçue son adresse postale que je t'ai faire parvenir par courriel. J'aimerais bien en recevoir un question de confirmer que j'utilise la bonne adresse.

Il devrait commencer son université à Glasgow vers le 10 octobre. Quant à toi je pense que la rentrée c'est pour bientôt. En quelle année es-tu et dans quelle secteur aimerais-tu faire carrière?

Salutations à toi ainsi qu'à toute ta famille. J'espère que ton père va de mieux en mieux.

Gros bisous

Yvon

PS: Même si tu passes en coup de vent, je suis toujours heureux d'avoir de tes nouvelles. Lorsque j'aurai la confirmation de ton adresse E-mail, je te ferai parvenir une surprise

XOXOXO

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
grand bonjour à tous
vive la rentrée apparemment beaucoups d'entre vous sont de retour et cela fait vraiment plaisir de vous lire
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bonsoir Yvon,
j'ai beaucoup aimé la formulation des petites règles Et puisqu'on m'autorise à y rajouter mon grain de sel, eh bien, si cela est possible, avancez donc votre départ de 15 jours - de façon à réaliser votre périple hors la période estivale... Certain qu'en Juillet vous en trouverez des bagnoles sur la route du col de l'Iseran - pas que cela soit dangereux, mais enfin c'est à mon sens plus agréable et authentique loin du monde et ça vérifie la règle no 1 (me rappelle plus le nom, il y a un ptit village apres le col qui est magnifique, mais en été ça se transforme en cirque à touristes...) Je sais pas mais quand je vais a la Bérarde, c'est plutot en Juin ou Septembre, là on voit les chamois se balader tranquilement à 50 m de la route, en Juillet Aout pas la peine c'est la cohue faut aller plus loin... en Juin les belles journees sont deja la, bon il fait pas aussi chaud qu'en Aout, mais pas loin, c'est deja plus qu'agréable. Bon je laisse la parole. On verra bien les réactions dac pasdac. Cela dit, j'ai parcouru le 8e volet, alors bravo et encouragements pour la suite du plan
Salutations de même, cousin Yvon,
Jean-Yves
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Mon petit grain de sel sur les passages de col en vélo.
J'ai pris une certaine habitude des cols de haute altitude en été, mais, vous me pardonnerez, en moto. Ce qui m'a permis néanmoins de constater avec effarement un certain systématisme d'inattention des automobilistes vis-à-vis des cyclistes en plein effort. Considérés comme choses négligeables sans aucun doute, les voitures déboitent en plein virage sur la voie inverse, sans imaginer aucune conséquence (je pense notamment aux portions les plus étroites de la fin du Galibier). J'ai toujours eu la chance de ne pas voir arriver le pire (à l'occasion j'ai qd même réussi à collectionner 3 voitures arrivant en face de moi en plein virage sur une simple montée Grenoble-Lans en Vercors), mais il me semble que la surprise pourrait bien faire passer le cycliste par pertes et profits, si je puis dire, dans le ravin ou en carpette sur le rocher, au choix.
Désolé pour cet avis, timoré je suis timoré je reste. J'imagine cependant que les inter-saisons sont préférables, en ce domaine tout au moins. L'automobiliste moyen, en quelque sorte moins sollicité, y est peut-être plus attentif et anticipera mieux (je m'illusionne peut-être, et c'est plutôt théorique) les écarts toujours possible d'un cycliste surpris (c'est parfois bien le mot) en plein effort (j'en ai doublés 2 ce week-end qui se sont mis à zigzaguer désespérément et subitement en m'entendant arriver).
Ceci dit le vélo c'est super mais j'ai un peu perdu la foi de l'époque où je montais rejoindre mes copains (et leur voiture) à Bourg d'Oisans avec mes skis piolet et crampons sur le vélo (ceci dit je n'ai fait ça qu'une fois car, je ne sais pas mais, entre autres, j'en ai eu marre du regard bizarre des automobilistes).
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir Levieux,

Content de te revoir. J'espère que tu as passé un super été. En effet, la gang revient graduellement et j'en suis très heureux. Le plan de mon voyage a très peu évolué au cours de l'été mais l'arrivée de nouveaux cousins n'a stimulé.

Je suis toujours à ta disposition pour des informations sur ton éventuel voyage en Nouvelle France.

Salutations

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir Jean-Yves,

Je te dis bonsoir car au Québec on est toujours jeudi et il est près de 21:41 alors qu'en France, c'est vendredi et il est 03:41 du matin. C'est un "retour vers le futur" le Film.
Merci pour ton appéciation. C'est bien sûr très important de définir ses objectifs et s'en tenir au plan de match. Autrement, tu risques de perdre l'essentiel de ton voyage et revenir très déçu.
Merci également d'avoir pris le temps de trouver et de lire l'itiniraire principal de mon voyage. J'ai beaucoup apprécié ton implication.
Sinon, il nous est impossible de modifier notre horaire de voyage. Ma conjointe dirige une école privée à la maison et c'est impossible d'en modifier le calendrier des activités. Quant à moi, je suis retraité à temps plein.
Alors, qu'en est-il des sentiers de grandes randonnées. Peut-on les emprunter à vélo et contourner ainsi certains secteurs très achalandés?
Ou bien, les Contamines Montjoie me confirme que nous pouvons utiliser le téléphérique, avec nos vélos, pour se rendre au Signal afin de passer de l'autre côté et descendre vers Beaufort via Hauteluce. Serait-il possible de le faire ailleurs? Par exemple de Val-Thorens à St-Michelle de Maurienne via La Cime de Caron.
En observant les différentes cartes que j'aie, il nous serait possible de contourner plusieurs secteurs chauds particulièrement à l'époque de notre voyage.
Peut-on espérer?

Salut cousin Jean-Yves

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Vas en paix mon fils et ne pèche plus.

Salut cousin Leefip,

Je te souhaite à toi aussi, la bienvenue sur mon babillard.
WOW! comme première réplique, t'as visé en plein dans le mille. Je suis ravi de ta franchise et de me donner l'heure juste.
Bien sûr qu'au Québec nous ne sommes pas habitué à la conduite en haute altitude et encore moins faire de cols en vélo.
J'ai surtout pas envie de me sentir stressé par la circulation et encore moins, de me faire tasser sur le bord par un conducteur distrait. Nous sommes tous les deux timorés.
D'après ton expérience, devons nous commencer notre voyage par Chamonix et finir par Grenoble ou l'inverse? Ce que je cherche, c'est le côté de la route qui serait le meilleur pour nous?

Salut cousin Leefip

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Concernant le sens du trajet j'imagine qu'il y a sans doute quelques paramètres à prendre en compte, dont :

- Les endroits que l'on désire à tout prix ne pas manquer : donc éviter de les placer en fin de parcours, les risques existent de devoir reporter à plus tard. J'ai rencontré cette année un Espagnol en haut du col de la Croix de fer qui abandonnait à mi-parcours son tour des alpes commencé dans le jura.

- La saison mais également un côté opportuniste consistant à s'adapter à la météo du moment si tant est qu'aucun été ne ressemble réellement à un autre. En théorie plus on monte vers le nord plus le froid est tardif (ça ne se joue parfois qu'à quelques degrés mais les relicats de neige ou la pluviosité varie parfois grandement sur une limite climatique comme le col du Lautaret : j'ai eu le loisir une fois de regarder une carte climatique et c'est impressionnant de voir les courbes se resserrer dans ce genre d'endroit). Je me revoie un 14 juillet en train de descendre dans un refuge sous 1 mètre de neige à à peine 2000 mètres, dans la région de Samoëns.

- Le côté attractif (voire publicitaire) de certaines zones qui induisent un peuple impressionnant en période de vacances scolaires. Beaucoup se limitent à penser Alpes = Savoies (il n'y a qu'à entendre la radio à certaines période de l'année, j'ai même entendu parler de Grenoble en Savoie), ce qui a certaines conséquences sur la fréquentation.

Ceci dit, personnellement, je commencerai par ce qui me rapproche le plus de Chamonix pour éviter la cohue des grands jours et également de voir des sommets avec un peu plus de blancheur ... Mais une petite voix me dit que l'inverse permet en théorie d'assurer un meilleur temps, ce qui est pourtant nettement plus aléatoire à prévoir que la transhumance des vacanciers.

Un dernier point que j'ai du mal à évaluer d'ici, c'est la manière dont se pratique le vélo au Québec en ce qui concerne le timing journalier. J'en ai beaucoup vu ici (beaucoup trop si je me mets à leur place) démarrer en début d'après-midi alors que l'orage menaçait clairement. ... Remarque que ça dépend si l'on est étanche mais reste le côté électrique qui me déplairait grandement en haut d'une crête ou d'un col (même en moto j'évite), et le côté givrant de la tête au pied, voire à la route, toujours possible.
A plus.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut cousin Yvon !!!

Me voilà de retour, pendant les pauses de ma formation.
Je vois que la rentrée est arrivée pour tout le monde, vu le nombre de personnes qui sont revenus sur le forum.

Les vacances se sont bien passées, et désolé pour toi Orianne, j'était à Annecy mardi dernier, mais, comme je n'avais pas d'ordinateur connecté à internet, je n'ai pas pu t'en faire part. C'est bien dommage !

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Gros bisous

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut cousin Leefip,

Pour répondre à ton dernier commentaire, ma femme et moi décampons au plus tard à 09:00 chaque matin. Nous parcourons en moyenne 60 km par jour et nous nous arrêtons toujours vers les 15:00 hres. Nous ne roulons jamais à la pluie à moins de nécessité et encore moins lorsqu'il y a présence d'orage électrique. Nous sommes, bien entendu, très bien équipés pour la pluie mais quel plaisir en retirer?

En ce qui concerne nos bagages, nous sommes très lourds. J'ai même une petite remorque à une roue spécialement conçu pour transporter nos bagages les plus gros. L'attache de la remorque se fait au niveau de l'essieu arrière. La déclanche rapide est remplacée par une nouvelle fournie avec la remorque. Son centre de gravité est très bas et l'équilibre du vélo n'est pas affecté.

Présentement, nous voyageons avec des vélos de montagnes (Kona) adoptés avec des développements pour des montées très difficiles dans les sentiers de montagnes. Nous adorons les grandes randonnées en forêts. Il faut dire qu'au Québec, c'est pas le bois qui manque. La province en est couverte. Vive le Québec!

Cependant, il se pourrait que je fasse le voyage avec un "recumbent bike" c'est à dire, un vélo position allongée. La popularité des ces vélos au USA est très remarquable. Même que la compagnie Trek en fabrique un model (R200), tout à fait exceptionnel. Je suis présentement en communication avec la compagnie, via internet, afin de m'assurer que le vélo repond sans équivoque, à tous mes besoins. Les pourparlers s'annoncent déjà difficiles. C'est à suivre...

Quant au sens horaire de notre itinéraire, je croyais me protéger des conducteurs distraits en suivant le côté intérieur de la route. Je réalise que le premier ravin peut très bien se trouver à droite alors que les suivants pourront être à gauche. what's the use?

Je reviens donc au plan initial c'est à dire que nous commencerons par Chamonix via Genève et que le changement de direction serait susceptible de se produire à Bourg-St-Maurice. L'afflucence de la circulation sera donc le facteur qui nous fera prendre la décision. Tu as bien raison lorque tu mentionnes de commencer par les endroits que nous désirons le plus visiter et tant mieux s'il reste du temps pour les autres.

Lorsque tu écris que le voyage pourrait s'effectuer en moins de temps si nous l'effectuons dans le sens inverses, à quel paramètre te refères-tu?

Pour le bénifice des nouveaux et autant des anciens, je realise qu'il serait bon de reproduire dans le message suivant, l'itinéraire principal avec la définition de chacun des segments publié dans le 8ième volet, le 17/05/99 à 17:38 de Paris.

Salutations cousin Leefip et je te remercie de ta généreuse contribution.

Yvon


Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bien le bonjour cousin Bill,

Je suis ravi de ton retour. Dommage que les vacances soient terminées. Néamoins, j'espère que vous en avez vraiment profité tous les deux.

Comme tu peux le constater, les activités sont vraiment reprises sur le 11ième volet de mon voyage. Comme dirait Ma§§imo Yaaaaooouuu!!

@+

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Hihi, désolé pour l'ambiguïté, en fait je voulais parler simplement du temps "météo". ... Le français n'est pas toujours aussi clair qu'on le voudrait ... et parfois j'en viendrais même à m'inquièter d'un avenir où les ordinateurs seraient simplement commandés à la voix. Mais je diverge.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Voici donc la reproduction en totalité de notre itinéraire pricipal de notre voyage dans les Alpes

"Comme je l'ai déjà expliqué, la dernière lettre d'un segment correspond à l'endroit où il est possible de changer de direction.
Ainsi, si le segment principal C/D qui correspond à Les Houches / Hauteluce, C=Les Houches, D=Hauteluce, le segment suivant
devrait être D/E Hauteluce / Bourg-St-Maurice. Toutefois. si nous
décidions de changer le parcours à Hauteluce, il nous suffirait de trouver le segment secondaire approprié soit par exemple D/L qui
correspond au trajet entre Hauteluce et Moûtiers et ainsi de suite.

Ces segments sont sujets à révision et aussi, je vous demande de bien vouloir me suggérer toutes autres combinaisons possibles.

PRINCIPAUX SEGMENTS: Le Grand Tour

AB) -Lyon / Genève via le train.
BC) -Genève / les Houches via Lausanne et Martigny et Chamonix.
CD) -Les Houches / Hauteluce via Col du Vozas et le Col du Joly.
DE) -Hauteluce / Bourg-St-Maurice via le Cormet de Roselend.
EF) -Brg-St-Maurice / St-Michel de Maurienne via le Col de l'Iseran.
FG) -St-M. de Maurienne / Bourg d'Oisans via le Col du Galibier.
GH) -Brg d'oisans / la Mur via le Col d'Ormon.
HI) -La Mur / Grenoble via La Corniche Drac.
IJ) -Grenoble / Lac d'Annecy via le Col des Aravis.
JK) -Lac d'Annecy / Lyon via les vélos ou le train.

SEGMENTS SECONDAIRES: Les modifications

AJ)- Lyon / Lac d'Annecy via le train.
JC)- Lac d'Annecy / Les Houches via le Col des Aravis et Combloux.
BD)- Genève / les Houches via Thonons les Bains et Samoëns.
DL)- Hauteluce / Moûtiers via L'Arèches et le lac ST-Guertin.
EL)- Brg-St-Maurice / Moûtiers via Montalbert et N.D.-du Pré.
LF)- Moûtiers / St-M.-de Maurienne via Col de la Madeleine et La Chambre.
GI)- Brg-d'oisans / Grenoble via les Gorges de la Romanche.
DJ)- Hauteluce / Lac d'annecy via le Col des Saisies et des Aravis.
IA)- Grenoble / Lyon via les vélos ou le train."

Je suis toujours ouvert à toutes autres suggestions.

Salutations à tous et encore mille mercis

Yvon


Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bonjour Yvon, rapidement : bien d'accord avec LeeFip, c'est d'abord la Savoie qui voit le plus d'affluence, le col de l'Iseran, c'est moins calme que celui d'Ornon, hein...
Salutations
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Leefip,

Tu n'as pas à être désolé, je n'y ai vu aucune ambiguité et je pense que ma réponse était conforme à l'ensemble de ton message.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'était seulement en réponse à propos de ta question "Lorsque tu écris que le voyage pourrait s'effectuer en moins de temps si nous l'effectuons dans le sens inverses, à quel paramètre te refères-tu?", car je ne me souvenais pas avoir évoqué de délai dans mon texte. A+.
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Salut les cousins !
On dirait que notre cher Yvon va bientôt devoir passer au 12ème volet !!!
ALLEZ !!!
Bisous à toi cher cousin
A paris il pleut depuis hier.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah oui, pour pleuvoir, çà pleut !!!!!!

Mais au moins, il fait moins chaud (avis perso). C'est sur qu'avec un grand soleil, -15° et 1 mètre de neige, ce serait beaucoup plus rigolo dans les rues (je précise, un parisien, çà ne sais pas rouler quand il y a de la neige, même s'il y en a 1 cm).

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Leefip,

Je te posais la question en référence à ton message du 10-09-99 de 19:56, avant dernier paragraphe.

Tu écris " Mais une petite voix me dit que l'inverse permet en théorie d'assurer un meilleur temps".

Bon alors c'est tout. Si j'ai mal compris, je te demende de bien vouloir m'en excuser.

Yvon

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Il n'y a pas de mal. J'écris parfois un peu vite sans toujours me relire et, comme ce soir, je suis un peu pris par le temps alors même que l'orage menace :-)) (j'ai bien cru me faire renverser avec ma moto par les bourasques) ... je suis parfois bavard, parfois style télégraphique benêt.
A+