Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Suite à une maladresse de ma part, nous retournons à la case départ pour la reprise du 12ième volet. Les 6 premiers messages sont maheureusement, perdus à tout jamais.

Quant aux 11 premiers volets, il sont demeurés entiers. Vous avez la possibilité de les consulter en tout temps.

Bien voilà, je suis très heureux d'ètre de retour et que la fête continue.

Merci à tous pour votre magnfique soutien

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Bonjour cousin Yvon!!
Moi aussi en tout cas je suis bien heureux de te relire à nouveau après ce problème technique...
Et aux autres : ne laissez pas le 12ème volet dépérir!! C'est pour ça que je lance la conversation...
Allé @+
riderfou
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Cousin Yvon !!!
Quel plaisir de te retrouver ! la lettre que tu m' as envoye devrait bientot me parvenir a Glasgow . As tu recu la mienne ?
A tres bientot et vive Skipass !!!
crysbo
crysbo

inscrit le 27/05/99
7 messages
salut Yvon
comme on dit si bien ici "Fiew"...
dommage pour les 6 messages mais "Fiew"...
il reste tous les volets.
Ici, on devrais enlever l'automne, pour tout le travail à faire ..et on pourrait faire du ski..
Bravo,pour tous ses volets
et que la fête continue...


Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Eh, salut Massimo !!!!

Super content de te relire
Je vois que tu es arrivé en Ecosse. Racontes nous !!!
Cousin Yvon 2, le retour.
Finalement, les menaces, ca marche

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill, Ma§§imo et Riderfou,

Bonne nouvelle. Il neige présentement en Estrie. C'est un région de ski à 100km de chez moi. YAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOH

Chez nous à St-Bruno, l'ouverture de la station est prévue pour le 15 novembre. C'est le MOIS PROCHAIN....

En effet Bill, tu sais vraiment t'y prendre en matière de litige problématique. Je conserve la lettre que tu a écrite à Guillaume comme référence . En passant cousin Bill, je t'ai fais parvenir un courrier qui est demeuré sans réponse, l'as-tu reçu?

Riderfou, je crois que tu me demandais dernièrement ce que je pensais de ton site internet. Il faut que tu saches que je t'ai répndu mais le 12ième volet ayant disparu, tu n'as certainement pas eu la chance de le lire. D'abord, j'ai été surpris de constater que c'est un site commercial et non personnel. Je suppose que tu as travaillé à son élaboration. Je l'ai trouvé très beau. J'ai découvert également la route de la Vanois en vélo et beaucoup d'information sur les principaux Cols. J'ai vraiment apprécié.

Ma§§imo, afin de ne pas t'induire en erreur, j'ai bien reçu ta lettre du 27 août. Lorsque que je te mentionnais que non, j'ai cru que tu faisais référence à une récente lettre. Je supposes que ton installation va bon train et que bientôt tu nous parleras de tes compagnes de chambre

Salut les cousins

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour la belle Orianne,

Comment ça va? J'espère que tu as fait une bonne rentrée et que tout se déroule très bien. Les vacances d'été sont déjà de vagues souvenirs. Heum!

Je voulais te dire que Ma§§imo est de retour. Il nous parle de Glasgow en Écosse.

J'espère bien avoir de tes nouvelles très bientôt. J'aimerais bien que tu me confirmes ton adresse de courrier électronique. je t'ai promis une surprise qui attend toujours.

Salutations à tes parents et j'espère que ton père est complètement rétabli.

Gros bisous

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut à tous
bonne nouvelle les première chutes de neiges sont tombées sur les Alpes et on annonce même des chutes de neiges sur nos Vosges pour demain alors préparer vos chaines pour vos vélos et affuter vos ski
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
:-) Tu mets des chaînes sur ton vélo ? ... Remarque que j'ai déjà vu des bouts de cordes sur les pneus d'une moto dans la montée de chamrousse. Des courageux quoi.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Levieux,

Ça me fais un grand plaisir de t'entendre à nouveau. As-tu reçu les information que tu demandais sur le Québec? Si tu es toujours intéressé, je peux prendre les dispositions nécessaire afin que tu reçoives toutes les données appropriées pour ton voyage.

Il faudrait que tu me fasses parvenir ton adresse par courriel ou si tu préfères, utilises le numéro de téléphonne que je t'aie déjà fourni.

Sinon, bravo aussi pour la nouvelle neige. Je suis ravi pour vous autres.

Bonne saison.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Leefip,

J'ai lu une conversation que tu avais avec un cousin de la région de Samoëns.

Si tu connais la région, crois-tu que la route de Genève - Cluses via Thonon-les-Bains, Morzine Samoëns et Taninges pourrait être un bon choix?

Aussi, je suis toujours curieux de savoir s'il est possible d'utiliser les pistes de Grandes randonnées en vélo? Mon intention est de pouvoir les utiliser que pour m'éviter des secteurs de routes à grande affluence.

Salutations

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Cousin Yvon, je crois que l'oubli est réparé
Si St Bruno ouvre le 15 novembre, on prépare les valises et on arrive
Chez nous certaines de nos stations ouvrent le dernier week-end d'octobre (la Plagne, Tignes, Val thorens.... Pour les stations de l'Isère, je ne sais pas, donc, Guillaume, Help help!!!!). Ce sont des station de haute altitude ( >= 2000m ). La majorité des autres ouvrent entre le 1er et le 15 décembre, suivant l'enneigement.

Pour ce qui est de prendre les sentiers de grande randonnée en vélo, cela me parait presque infaisable.
En effet, il s'agit comme son nom l'indique de sentier. Donc, il sont étroit, et surtout, les pentes peuvent être très importantes.

Par exemple, le GR du tour du pays du mont-blanc qui passe à Combloux, utilise des petits sentiers dans les sous bois, et quelquefois, c'est à mi chemin entre la marche et l'escalade. Certains passages sont même à 30% ou plus.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser les chemins (double pointillés sur les cartes IGN) qui sont carrossables, et surtout utililsés dans le monde agricole.

A bientôt

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé Yvon je ne suis pas le mieux placé pour te répondre sur cette partie de l'itinéraire car je suis plutôt sur le sud (tout est relatif bien sûr) à Grenoble. Pour éviter de faire de gaffe je préfère laisser au gens du coin l'occasion de répondre.
Pour ce qui est des GR à proprement parler, c'est dans certains cas ardu même en vélo tout terrain sans bagage. Il faudrait sans doute répondre au cas par cas, mais le mieux serait effectivement de se régler d'après une carte IGN et choisir les plus gros tracé. Mais même ainsi cela peut réserver des surprises.
Il existe bien des topos pour les VTT mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit adapté à ta situation.
A+
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Cher Cousin Yvon est ce que les infos que je t' ai donne dans ma lettre t' ont appris quelque chose ?? j' ai recu ce matin ta lettre qui m'attend a l' " office " , elle a fait du voyage celle la .
Sinon du cote de la faune locale il y a un peu toutes les nationalites et meme des tas de Flat Eric ( j' hallucine ) . Les jeunes ecossais nous ignorent un peu mais il suffit de leur parler . J' habite dans une chambre pour 1 personne donc pas de " room mate " Yvon ...

A la prochaine
££££

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut Yvon !

Plus ça va et plus je vous trouve courageux !!

Le choix de l'itinéraire entre Genêve et Cluses est certainement le meilleur même si la route entre Thonon et Morzine est un peu pénible car étroite et assez fréquentée.

Ensuite, c'est là que je vous admire car il vous "suffirait" de relier Morzine à Taninges en passant par Les Gets. Si vous voulez rejoindre Samoens, il me semble que vous n'échaperez pas au col de Joux-Plane qui n'est pas une partie de plaisir !!!! L'avantage est qu'il y a un chouette panorama sur le Mont-Blanc dans cette région.

A+

Alexis

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut Yvon,je n'ai pas bcp le temps comme d'habitude mais je voulais juste te dire que je vais bien.Je recois aussi des courriers de Massimo,il a l'air de bien aller et j'essaye de lui repondre quand j'ai le temps ce qui est rare.Ici il n'ya pas encore de neige mais j'espere que ca ne va pas tarder.Bon je dois filer.Merci de bien toujours penser a moi,j'apprecie bcp.
Gros Bisous
Orianne
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ouaip alexis, très dur le col de joux plane.
Si tu passes par là, Yvon, tu montera au milieu des domaine skiable de Morzine (pied de la pointe de Nyon) et des Gets, en passant sur un pont métallique sympathique.
Mais, le meilleur, c'est au dessus du col, avec, comme le dis Alexis, une vue sur le Mont-blanc superbe, un petit lac, et un bar.

Salut Orianne !!!!

Pas de neige sur les hauteurs d'Annecy ???
Cela va venir, car c'est tombé à 1700 dimanche. Donc pas loin

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill, Orianne, Ma§§imo et compagnie,

Je suis au regret de vous annoncer que je dois quitter les ondes pour une journée ou deux. En effet, c'est aujourd'hui que je dois changer mon ordinateur et il se peut qu'il ne soit pas complètement fonctionnel ce soir.

J'en ai profiter également pour acquérir un scanner ainsi qu'un brûleur de CD. J'aurai donc un Pentium II 400mhz tout équipé. WOW!

Merci à Bill et Alexis pour les infos sur le passage de Morzine à Taninges. Je devrai consulter mes cartes IGN.

Orianne j'attend toujours la confirmation de ton adresse de courrier électronique.

Salut Massimo, je trouve dommage que tu n'aies pas trouvé de room mate. Tu as surement reçu ma lettre. C'est comme tu dis, elle a fait du chemin.

Salut à tous et bonne journée

Cousin Yvon

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut Yvon,
Mon adresse est toujours la meme: gourguechono@aol.com Je dois filer car je suis juste passee en coup de vent,
Gros Bisous a Tous!!!
Orianne
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Mais tu n' etait pas sur hotmail avant ???
Yvon , pour repondre a ta question , j' ai toujours vu des tables de ping pong pardon de pic nic dans les campings . Ton velo a l' air tres " technologique " , tu devrais faire des envieux sur nos belles petites routes ( ca devrait interesser les vaches aussi ). Pour repondre a ta question , pour moi le col de l' Iseran fait un peu figure de barriere infranchissable , vu le denivele et la longueur . Quant a ton idee de prendre le telepherique entre les Contamines et Hauteluce elle est plutot pas mal !
Au fait , le dernier trimestre se termine le 24 juin 2000 et tu dois arriver dans ces eaux la ... difficile ensuite d' aller a Annecy .. mais je verrai bien ne t'en fais pas !
Orianne , c' est quoi et c'est ou
" Duingt " ???

@ bientot

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour les Cousins,

Je suis de nouveau opérationnel. WOW! La Machine fonctionne très bien et j'ai à peu près fini de tout récupérer de mon ancien disque dur. Il me reste surtout à décider si je change pour le Explorer de Microsoft ou si je reviens avec Netscape.

Mon nouveau clavier est tout à fait superbe. J'ai toute une série de touches comme sur une manette de vidéo pour faire jouer mes CD et ajuster le volume. Il me reste également mon scanner à brancher et comprendre comment ça fonctionne?????

Bientôt, je pourrai vous faire parvenir toutes sortes d'informations, photos, recettes ECT.... J'ai une belle photo des cousins d'Amérique à vous faire parvenir.

Allez bonne vie

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour la belle Orianne,

J'ai tenu ma promesse. Tu devrais avoir la suprise en rentrant ce soir.

Gros bisous

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut cousin Massimo,

Je vois que tu as enfin reçu ma lettre. Maintenant, tu es à date avec tous les volets qui se sont succédés au cours de l'été.

Ravi de t'entendre dire que tous les terrains de campings ont des table de pic-nique. Comme je te le mentionnais, je m'étais fait dire que les terrain n'en avaient pas. Je ne me voyais pas transporter ma table de la salle à manger sur ma petite remorque. Je me serais fait remarquer un peu d'autant plus qu'il parrait que les routes sont pas très large. Immagine un peu ...

Ça c'est sûr, les vâches vont être assez surprises de nous voir trottiner sur le bord des routes avec nos nouveaux vélos. Ça va leur changer la face habituelle.

Quant aux différents passages tel que le Col de l'Iseran et celui de Morzines, je devrais me mettre à quatre pattes avec une bonne loupe afin de bien lire mes cartes de IGN.

Je considère toujours les passages de la rive nord ou sud du Lac Leman et arriver à Chamonix via Martigny en Suisse. Ces quelques mots, devraient suffir pour nous ramener dans la conversation notre ami JEB the swiss cow. Mon Dieu, SVP exaucer ma prière.

Pour ce qui est de notre arrivé en France, tu ne devrais pas avoir aucun problème car nous devrions nous retrouver à Annecy que dans la deuxième semaine de notre voyage. Pour ton information, Duingt se trouve au sud de Annecy sur la rive ouest du même lac.

Je dois quitter car j'ai des courses à faire.

Salutations

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Des courses.... de velo !!! (arf, arf )

Neige à 1000 m à Combloux. Sortez les skis, la poudre n'est pas loin !!!

Yvon, pour la partie Thonon, Cluses, il y a la possibilité de passer par Bellevaux (au passage, petite station de ski sympathique).
Cela évite la route assez fréquentée de la gorge du pont du diable (bah oui, c'est le nom de la route qui relie Thonon à Morzine).

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Cousin Yvon est tres en accord avec son epoque , le voila qui se met a la technologie de l'an 2000
Au fait j'espere que tu n'auras pas de problemes pour passer la frontiere suisse avec ton equipement bizaroide , on ne sait jamais .
Quant a moi j'ai mon week end libre ouf ! a force de courir d'un batiment a l'autre pour m' inscrire je commencais a fatiguer et a stresser .
Attention a partir de mercredi votre interlocuteur va se remettre a faire du
sport !!

@ +

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Fais en pas trop Massimo, il risque de neiger dur !!!!!
Au fait, c'est mon 200ième message
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Ca va Will , a part le ski et le snow , je sais bien que je suis bon a rien en
sport ...
Est ce que les premieres neiges ont deja fondues ou non ??
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour le moment ça semble bien parti pour. Ils nous annoncent encore une semaine pourrie de beau temps à Grenoble.
Par contre ce we j'ai failli me mettre un peu de stress en montant au lac blanc en dessous du Pic de Belledonne. Neige un peu gelée le matin sur la fin de la montée au-dessus de 1800 m, mais dans un versant qui ne voit presque jamais le soleil. Sinon une fois arrivée au lac, à environ 2100m, grande chaleur sur l'herbe verte ...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Eh oui, ca à fondu !!!
Plus rien à 2300. l'isotherme est bien remonté et ca risque de durer .
Aujourd'hui, il est prévu à 4000m

Comme je suis en vacances la dernière semaine de novembre, j'espère bien aller taquiner la neige, s'il y en a (de toute facon, si je monte à la Plagne, il y en aura à coup sur )

Vive l'hiver à la montagne

Quand je pense qu'à St Bruno, ils vont commencer la saison le 15 novembre, je trouve qu'il y a des privilégiés, n'est ce pas cousin Yvon !!!

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Ouais mais faudra voir l'etat de leurs
pistes !!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ouais, t'as raison Massimo, même pas des vraies montagnes qu'ils ont là-bas.
Ca doit être juste des tas de terre qu'ils ont mis là, histoire de dire : "ben nous aussi on fais du ski".

(ouh la, ca taquine dur )

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
On dirait bien qu'il y des jaloux dans le coin. En effet, nos petites montagnes ressemblent bien à des petits tas de terre mais maudit, qui sont belles.

Je vous entend souvent dire ces derniers temps, que vous avez du frimas à 2000 ou 3500m. Eh bien, chez nous on a du frimas depuis plus d'une semaine à près de 100m, presque à chaque matin. J'espère bien que le 15 novembre, ma station à St-Bruno sera ouverte. Je voudrais bien aussi, vous faire un pied de nez.

Comme je le disais dernièrement, je serai sur ma planche dès qu'une station ouvrira et sûrement avant vous autres.

Je vous souhaite malgré tout, beaucoup de neige

Allez et bonne vie

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

J'ai bien trouvé la Gorges du Pont du Diable mais pas la station Bellevaux.

J'aurais bien dû regarder sur ma carte Michelin. ARF, ARF, ARF...

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut cousin Yvon ,

Je te fait le pari que c'est moi qui recevra la premiere grosse chute de neige cette annee
la nuit derniere il a fait 0 degres
Qu'est ce que tu veux dire par " nous avons du frimas " ??

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Ma§§imo

Du frimas, ça correspond à du givre. C'est quand tu te lèves le matin et que tout est blanc sans qu'il est nécessairement neigé et que tu dois gratter le pare-brise.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
D'accord Yvon , alors vive les
gratounettes !!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bill,

Mille excuses,

J'ai trouvé au sud de Vacheresse un endroit qui pourrait correspondre à Belleveau. Ça se nomme Bonneveau. En effet, je pourrais rejoindre la D902 près de St-Jean des Aulps via le Col du Corbier et le Biot.

Cependant j'ai vu qu'à La Solitude tout près de Bonneveau, il est possible de continuer vers Abondance, Châtel, traverser en Suisse au Pas de Morgins, Monthey et remonter le Rhône jusqu'à Martigny. De là, nous aurions que le fameux Col de la Forclaz à grimper ou bien prendre le train et débarquer à Vallorcine et se rendre à Chamonix. WOW!

Ce passage me plaît beaucoup et même que je le trouve plus avantageux que le circuit de la rive nord du Lac Léman.

J'ai aussi remarqué sur ma carte IGN, heum! qu'à Vernayaz en Suisse, il est possible de prendre une petite route qui, je pense, monte jusqu'au défilé de Tête Noire. Ça nous éviterait le Col de la Forclaz qui est sûrement très achalandé.

JEB the swiss cow m'a déjà parlé de passer par Sixt-Fer-à-Cheval mais cela me semble être un cul sac. Il y a bien plusieurs petites routes mais aucune ne débouche pour quelque part. Est-ce exacte?

Sinon, je vais bientôt commencer à magasiner pour l'achat des billets d'avion. J'aimerais bien me trouver une paire de billet pas cher pour Genève. Si quelqu'un à un tuyau, j'apprécierais beaucoup.

@+

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Michelin, arrrrrgh............, traitre........

Non, je parle bien de Bellevaux (oups j'ai du me tromper de route, il s'agit de la D26), à l'ouest des gorges du Pont du diable, à coté du col d'Hirmentaz qui est une station de ski (au passage). Cette route débouche un peu à l'ouest de Taninges (St Jeoire) sur la route qui mêne à Genève. Ou alors, juste avant St Jeoire, tu peux récupérer la route qui passe au Praz de Lys par le col de la ramaz.

Quand à Sixt-fer à cheval, c'est bien un cul de sac !

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Tu as raison, Belleveaux existe bien mais pas sur la D902. Je l'ai trouvé tout près de
Hirmentaz sur la D26. C'est bien vrai. je peux rejoindre Cluses via Mégevette, St-Jeoire, Mieussy et Taninges.

D'après ma carte Mich... pardon, IGN je vois que je peux suivre plusieurs petites routes parallèle de Cluses jusqu'à Chamonix et tout ça sans les inconvénients de la circulation.

À moins d'avis contraire, je crois toujours que le passage par Martigny via Abondance, Châtel et Montheny me plaît d'avantage.

Crois-tu que la route de Vernayaz jusqu'au défile de Tête Noire me permeterais d'éviter le Col de la Forclaz? ...J'ai vraiment un problème avec ma vue. J'éprouve de la difficulté à lire certains petits caractères. Je pense que je vais m'acheter une loupe pour lire les cartes. OUF!

Je serai à Toronto, chez ma fille Anne-Marie pour la fin de semaine. Un petit voyage de 1200 km.

Salutations.


PS: je vais essayer de te trouver les prix des articles que tu m'as demandé.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Je viens juste de trouver la route que tu me décris par le Praz de Lys. Ça semble être une bonne route alternative que je conserve au cas ou...

Merci mille fois

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Ma§§imo,

Quels sont les enjeux du pari et quelle est la définition de grosse chute de neige?

Tu dois savoir qu'il y a près de deux semaines, il est tombé 15 cm de neige à Mont-Orford en Estrie qui est à moins de 100km de St-Bruno.

Tiens-tu toujours le pari? ARF, ARF, ARF...

Comme vous dite, on a des p'tits tas terre mais...

Salut cousin Max

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Bon j'abandonne ce stupide pari , je ne fais pas le poids mais ce matin c'est bien du
"frimas" qu'on avait
O grand sage Bill que peux tu me dire a propos du Praz de Lys , j'en ai entendu et vu
beaucoup de belles choses ...

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Eh bien! c'est à la page 154 du guide MICHELIN ARF, ARF, ARF!

Petit village d'altitude, isolé et tranquille, est dominé par la pointe de Marcelly (alt. 2,000m crois monumentale) dont les touristes excercés pourront faire avec profit l'ascension ( 3 h à pied AR) vue *