denbleiz
denbleiz

inscrit le 16/02/05
4 messages
station touché par la secheresse..exprimez vous!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu... y'a pu de saison ma bonne dame
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Dans le Beaufortain, les nappes fréatiques sont au plus bas, car il n'y a pas eu beaucoup de pluie, c'est tombé de suite en neige et donc ça permet pas de les remplir. Donc des petits hameauw sont ravitaillés à la citerne.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Nou c'est la joie:

drought.unl.edu

La secheresse (5 annees) a l'air d'enfin regresser si tu regardes l'animation gif!!! Avec un peu de chance mon lac prefere (pour le funboard) va revenir!! (la il est a sec depuis 3 ans :( )

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Euh, 100 à 180cm de neige en station, on peut dire que c'est sec ou pas? Chais pas trop j'hésite...


ok --------> je sors
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La hauteur de neige en station n'a rien a voir avec la secheresse. L'an dernier on a eu plutot une bonne annee (3m50 a mi station des fin janvier) mais ca a fondu de telle maniere qu'une part enorme du manteau s'est simplement evaporee!! Moralite des juin on avait deja des restrictions d'eau dans certains coins de l'Utah!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
nous sommes ici gravement touchés par la secheresse; du coup on double les doses de nivopatch
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Pour info :
la fonte des neiges ne représente juste que 10% environs de l'eau de nappes phréatiques.
Donc 3,5m où 1,2m de neige...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass