Sondage : Que pensez vous de Cette pub sur skipass ?

(101 votes)
Pour
14,9%
15 votes
Contre
39,6%
40 votes
Ni pour, Ni contre (bien au contraire)
43,6%
44 votes
Contre Toute forme du Pub sur Skipass
2%
2 votes
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Lauthib disait:
ça c'est un SUV
et non un 4x4. Si non pourquoi ne pas appeler des snow blade des skis. C'est part..........

Ben si, c'est un 4x4, comme la plupart des SUV, d'ailleurs ;)
Ca ne veut pas dire que c'est un véhicule tout terrain, et encore moins un franchisseur!!! ;):)
Mais bon, c'est une question de vocabulaire qui tient un peu de la sodomie de musca domestica :):):)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai répondu contre. ca m'a sauté aux yeux. dès que j'ai vu la pub je me suis demandé si il n'y avait pas comme une erreur dans l'ennoncé. en fait, ce qui me gêne c'est pas la pub, c'est le fait que ce soit pour une bagnole, ou plutot un bien qui n'a rien à voir avec skipass. ce qui me fait un peu mal c'est que je pensais qu'en allant sur skipass, j'étais coupé du monde de la consommation frénétique et anonyme, pour être dans le monde de la montagne.

cependant, quitte à voir de la pub, je préfère voir une pub pour une volvo que pour une hyundai ou autres...

j'espère que c'était une erreur et que G s'en est rendu compte. après tout, on a tous le droit de se tromper...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
biquette disait:
ce qui me fait un peu mal c'est que je pensais qu'en allant sur skipass, j'étais coupé du monde de la consommation frénétique et anonyme, pour être dans le monde de la montagne.

Mouais.... Quand tu es sur skipass, tu es plutôt derrière un écran, dans un environnement qui, je suppose mais je peux me tromper, n'a pas grand chose à voir avec la montagne.......
Or, quel plus grand bien de consommation anonyme que l'ordinateur? Est-ce qu'une pub pour Dell (au hasard!) serait choquante sur skipass????
Le monde de la montagne, c'est.......la montagne! Et comment on y va, en montagne, hein???............... ;););)

(à propos, les 2 choses que les punks de 1977, les vrais ;) détestaient le plus, c'était la télé et la bagnole......... Les skipasseur seraient-ils tous puks??? ;))
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
et pour le prix d un pneu on peut acheter combien de skis ;)

pis z avez qu a faire comme moi, mozilla avec l anti pop up un bon firewall pi y a plus de pub sur skipass...vala ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
L'ancien, la pub elle est sur skipass, donc même avec tous les firewall, elle sera toujours là.
Tu regardes, elle apparaît parfois à la place du slogan in tartiflette we trust.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OK légume donc bon ski sur tes snow blade et mois 4x4 avec mon franchisseur.
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Je trouve que cette pub n'est pas hors sujet ici.
En effet il faut que ce produit touche sa cible. En l'occurence les "CSP+", les gens qui ont beaucoup de fric. Ne me dites pas que sur un forum qui parle essentiellement de sport d'hiver il n'y en a pas quelques uns... Donc il n'y a pas erreur d'aiguillage à mon sens.

Voilà pour le point de vue strictement commercial.

La vraie question, c'est pourquoi acheter ce SUV de luxe plutôt qu'une bagnole 2X moins chère et nuisible qui rendra les mêmes services. Vous avez remarqué que la bagnole tient une place vraiment importante dans notre société. Elle fait même partie de la personnalité de beaucoup de gens. Par conséquent je ne m'étonne pas de voir se développer cette mode du gros, du cher et de l'inutile. C'est le même phénomène que le tuning, les gens ont besoin de s'affirmer par une image de réussite.

Quand vous regardez les brochures de station US, ya toujours des pubs pour leurs "trucks". C'est encore plus caricatural que la volvo XC90, mais ça préfigure malheureusement ce qui pourrait nous arriver ici.

Au fait, question pratique cette fois, est-ce qu'un 4x4 doit avoir des chaines aussi en sation quand les conditions les rendent obligatoires ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Moi je m'en fous, avec ma Twingo GPL... He he (pot de yaourt gazuex :-D )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Légume, et le baroudeur il est quoi lui? Le terme 4X4 a été donné aux franchiseurs et baroudeurs alors que les SUV n'existaient pas en Europe. Une Audi à 4 roues motrices et est une Quattro appelé aussi SUV mais n'a jamais été nommé par Audi comme étant un 4X4. Un 4X4 est un véhicule équipe de blocage de ponts, réducteur de vitesse. Alors que le SUV à quatre roues qui tournes entraînées par un moteur mais quand une roue puis deux tournent dans le vide (patinent) avec un SUV il ne te reste plus que deux roues et là t’es dans la merde (donc à l’arrêt). Alors qu’avec le baroudeur et le franchiseur ils restent en 4X4 grâce au blocage de ponts qui font tourner les quatre roues d’où le non 4X4 employé à tors pour un SUV.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi les chaînes c'est juste pour faire plaisir aux gendarmes quand on est sur la route. Sinon pour le franchissement dans la neige sans chaîne c'est pas du franchissement.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
steph' > Moi je veux , je veux !!! (je vois pas comment je pourrais me l'offrir autrement)

Cela me rapelle ma premiere incursion a la montagne ...avec le Nissan Patrol d'un copain ... on doit bien avoir dégagé une dizaine de voitures sur une semaine de la 206 a la mercedes ... pratique quand meme un 4x4 ...

Et j'ai beau cherché , je ne vois aucun pare buffles !!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'vois pas ce qui vous dérange franchement!

Une bonne grosse caisse pour monter en station, ça fait longtemps que nous on a compris que c'est LE truc qui allait bien. M'enfin!

:) :)

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Lauthib > ;) on pourrait polémiquer des heures, et je pense que c'est sans grand intérêt!!! Sur un SUV, il n'y a pas de roue qui partine non plus, mais tout est géré de manière électronique..... (envoi de la motricité sur la ou les roue(s) qui a (ont ) de l'dhérence..... :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
légume> c'est pas faux ce que tu dis. c'est juste que je préfère voir une pub pour des skis, un mag, ou une station (ca reste de la conso, je te l'accorde). c'est juste que ca reste un peu plus dans le sujet... après, c'est pas grave.

ah! et sinon, je ne suis pas punk... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Légume (envoi de la motricité sur la ou les roue(s) qui a (ont) de adhérence..... ) quand c'est encore possible OK. Parce que si perte partielle d'adhérence sur tes 4 roues ton SUV il est à l'arrêt total et toi le pieds au plancher. Maintenant j’arrête de polémiquer et reste avec mes 4 roues........
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi, vous me faîtes bien rire avec vos considérations de "pleins de fric", de SUV, de "montagne propre", de caisses qui polluent :
1. On ne pas encore se téléporter
2. Chacun ses goûts en matière de caisse
3. Si certains peuvent s'acheter un volvo à 45 k€ ben j'en connais qui roulent en cayenne à 100 k€...(y a un turbo sur le V8, glouglouglou)
4. La majorité des skipasseurs a moins de 25 ans? et nombreux sont les étudiants?...
Dites, entre nous, ki cé qui paye la R5, les bô skis, la piaule, la bouffe, les études, la veste Gore-tex et qui acceptent que vous redoubliez en plus?

Et ben, il pourrait s'en payer un bô SUV Papa avec tout le pognon qu'il met pour vos études et vos sorties!

Mais je respecte, chacun sa chance, chacun ses griefs et ses rebellions...
Fô que jeunesse se passe disait chez plus qui (Salvador Dali, je crois).
Moi aussi chui djeun, mais je critique pas les quinqua que les gros SUV font triper!

Allez sans rancune, j'aime bien Skipass et la pub contribue au maintien du site.
Si le gasoil pue et ben le pognon, lui, n'a pas d'odeur...
;-)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
vaudrait mieux que je te vois pas parce que c très lache de s'en prendre à une voiture qui ne t'as rien demandé et qui de surcroit ne peut meme pas se défendre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
De toute façon, nospeudo, d'ici à ce que t'ais les ronds (ou éventuellement tes gosses), il n'y aura plus de neige... Et pas de gazoual à mettre dans ton V8... Malgré les sicav de papa maman, et malgré les morts en iraq...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bof, moi j'ai un break normal et c'est top pour tout mettre dedans, en plus ça roule aussi dans la neige et il franchit même les dos d'âne et les trottoirs, héhé!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Disons que c'est pas tres clair de voir cote à cote une pub pour volvo et une autre pour Mountain Rider !!!
En tout cas, je confirme qu'une 206 suffit amplement pour monter à 4 ( adultes ) en station.. avec 10 cm de fraiche sur la route .. et sans chaine !!!
.. et c'est pas pour raconter ma vie, mais y a 15ans de çà avec mes parents on faisait les vosges -> les alpes en 205.. prets pour 1 semaine de ski !!
Donc les mecs qui disent avoir besoin d'un 4*4 pour monter au ski çà me fait bien rire. Commencez à apprendre à conduire sur la neige ( => t'auras plus besoin des 4 roues motrices ) et si vous avez des gamins, un simple break ( 406, 307, laguna.. ) permet de mettre sans soucis 3 minos!!

Allez allons rider.. en ecomomisant notre energie. !!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bah c'est comme les skis maintenant ;)
dans l'temps on faisait tout avec nos allumettes, maintenant pour faire du hp il nous faut des master fats avec plus de 100mm sous le pied, pour faire de la piste faut des maxi-carve, pour faire du fristile faut des bi-spatulés, etc ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
marrant, moi y'a un truc que j'ai tout de suite remarqué sur ces pubs, c'est le slogan, mis très largement en avant sur tous les bandeaux : "la nature est si belle"...
Bizarre que personne n'ait eu la curiosité de se poser la question de ce que ça foutait là... Parce que celà en explique en partie la présence sur skipass.
(ceci étant dit, j'entend déjà les cyniques du fond de la salle) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quoi ? Moi ? Mais j'ai rien dit !! ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
zouz.alcatrash (07 février 2005 19 h 55) disait:

vaudrait mieux que je te vois pas parce que c très lache de s'en prendre à une voiture qui ne t'as rien demandé et qui de surcroit ne peut meme pas se défendre...

C'est à moi que tu parlais? C'est pas de la lacheté, c'est une réponse au mépris : le mépris de ceux qui se garent sur le trottoir, empêchant les piétons de passer.
De toutes façons, "abimer" la bagnole d'un type, c'est pire que de lui donenr un coup de pied aux couilles!
C'est pour ça que j'aime bien me venger! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On veut un fond bleu, on veut un fond bleu, on veut un fond bleu ......................
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
"la nature est si belle"...
"pourquoi aller la défoncer avec un gros 4*4 tout pas beau ?"
;););)
c'était en direct du fond de la salle !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ceci dit je vais me renseigner sur les progrès faits en dépollution sur cette caisse, pour voir si le slogan colle avec le produit... ;)
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
pour info la voiture rouge photografiee plus haut est le concept PUV de volvo: Power Utility Vehicule : V8 compresseur = 650 ch avec le pti insigne jaune a la ferrari sur l'aile avant stiiiiile
pour monter en station en toute decontraction (meme si le mome gueule tu dois pas l'entendre ;) )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scream

OK avec ton point vu sur la conduite sur neige, mais quand tu as un con devant toi qui s'arrête sur un plaque de verglas parce qu’il était prétentieux avec sa tôle sur 4 roues, les autres derrières ils sont bloqués et il peste et ils ont bien raison. Alors arrête de te la jouer et vas conduire plus souvent sur le verglas recouvert d’une couche de neige dans une monté (entre 5% et 18%) puisque bien évidement tu vas au ski et après tu pourras nous reparler de la 206 sans châine.
Après les rider qui se la pète, place aux conducteurs maintenant.
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Si vous ne voulez pas voir les pubs, utilisez Avant Browser comme navigateur.

Tiens je suis en train de faire de la pub, moi ! ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vrai quoi ! non mais sans blague ! t'es en colère lauthib ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Carambole>> Mort de Rire, si t'achètes un 4*4 Volvo, t'auras peut être un fond bleu ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Laisse passer, moi en colère, non jamais. Contester ne veut pas dire en colère. Mais j'aime conduire et la conduite sur neige est plaisante (c'est de la glisse), alors quand j'entends quelqu'un raconter qu'il passe partout avec sa 206 ça me fait rire.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
avec votre concours de celui qui a la plus grosse vous allez faire fermer le topic ;) on s'en fout de savoir si vous savez conduire en fakie dans la neige !!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un autre qui pensé passer partout avec sa 206.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
trasher

Dans le même style on s'en fout de la volvo!/forums/images/smilicones/1/7.gif On passe le temps en attendant d'aller skier.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Lauthib (07 février 2005 22 h 06) disait:

j'entends quelqu'un raconter qu'il passe partout avec sa 206 ça me fait rire.


Et s'il y en a 2:)??? (En plus scream n'a pas dit qu'il passait partout...)
Avec des pneus neiges et des chaines tu m'epxliques ou je passe pas avec ma 206 : pareil qu'avec un 4x4 sans chaines...

Lauthib (07 février 2005 22 h 06) disait:

Mais j'aime conduire et la conduite sur neige est plaisante (c'est de la glisse)


mais que fait sarko.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lauthib> j'ai oublié un detail important.. J'ai 2 pneus neige !!! Et avec , je t'en parle meme pas.. ca passe partout !
Bon apres si des fois t'as un blaireaux planté devant toi y a deux solutions :
* la plus radicale, mais là je vois deja Sarko se lever au fond de la salle : "fallait le doubler avant.. il devait pas depasser les 20km/h avant de se bloquer !!"
* t'es à deux => ton collegue descend et te pousse sur 2-3metres.. avec les pneus neige ca suffit !!! Sinon.. y aura bien le mec de derriere qui viendra te donner un coup de main..

En tout cas, apres plusieurs hivers enneigés je n'ai jamais eu à chainer .. et c'est pas faute d'etre monter en montagne par grosse pow' !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups.. je voulais dire : "et avec 4 je passe partout" => sur les routes bien entendu ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Scream bam24,
Ok avec les pneus et les chaines, il est sûr que ça change la donne. Mais à choisir, je me mare bien plus en conduite sur neige avec une 4 roues motrices qu'avec ma deux roues motrices (traction).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffffffffffffe tout le monde s'en fout de mon fond bleu !!!!!!!

je vais écrire au seul qui fasse quelque chose dans ce pays : sarkosy non mais sans blague !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a la limite ca aurait ete une ptite panda 4x4, je dis pas, pour moi ca collerait plutot mieux avec l'image skipass, mais un 4x4 de citadins de 3 tonnes a 300 patates et 300 bourrins sous le capot, c'est vrai que... bon c'est un peu bizarre.
a mon z'avis G, as du accepter parce que flatter que volvo s'interresse a ton site, un moment de faiblesse quoi. :)


Maître G, sur un arbre perché,
Tenait en son bec son SKIPASS.
Maître volvo par l'odeur alléché ,
Lui tint à peu près ce langage :
«Et bonjour Monsieur G.
Que votre site est joli! qu'il me semble beau! grouuu grouuu :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon aller meme si... je vote ni pour, ni contre.
faut bien manger, et faire vivre skipass.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De ce matinhttp://monsite.wanadoo.fr/skipassion/images/1-picture3.gif?0.2571128953281828
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est quoi un SUV?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les fausses transmissions intégrales
On les appelle aussi les 4x4 permanents non-permanents
Ces véhicules, en conditions normales de roulage, sont de simples 2 roues motrices. Lorsque l'une de ces 2 roues perd de l'adhérence, le véhicule passe progressivement en 4 roues motrices (grâce à un embrayage multidisque, un coupleur, ou autre système équivalent). C'est ce type de transmission qu'utilisent les SUV, mais aussi quelques 4x4 plus traditionnels.

Liste non exhaustive: Chevrolet Tahoe, Ford Explorer, Honda CRV, Jeep Grand Cherokee WJ, Land Rover Freelander, Mazda Tribute, Nissan X-trail (en position Auto), Renault Scénic RX4, et tous les véhicules utilisant une transmission de type Syncro ou Haldex (VW Golf Country, Volvo XC90…)
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
Qu'on soit pour ou contre, en tout cas on peut dire Bravo Volvo puisque maintenant tout le monde sur le forum connait le XC90 !
Comme quoi cette pub n'était pas aussi mal ciblée que certains le pensent. Ils ont bien géré leur coup chez Volvo ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je trouve ca dommage.

au moment où la pub a fait son apparition sur skipass, on a eu droit au message "bien sur, les annonces faites ici seront en rapport avec la montagne etc."

soit, j'aime pas la pub, mais je l'accepte pour faire vivre un site comme ça. Et je n'utilise pas de bloqueur de pub.

Par contre, quel rapport entre les bagnoles et la montagne ? Le lien n'est pas direct. A ce moment là, faut aussi annoncer pour les banques qui font des crédits sympas pour acheter des apparts, des pubs pour Esso pour mettre du jus dans la bagnole, des pubs pour des pates (faut bien manger pour aller skier), etc. Et qu'on ne me réponde pas cyniquement, c'est exactement la même chose.

Il n'y aucun rapport DIRECT entre ces bagnoles à 30 briques et la montagne.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Sérieux vous me faites bien rire. A en entendre la majorité d'entre vous, cete pub vous emmerde parcequ'elle ne colle pas a votre image.

C'est une voiture chère et tout le monde sait bien que les skipasseurs ne sont que des pauvres.
C'est un 4x4 (ou suv on s'en fout, là n'est pas la question): mon dieu c'est horrible ca pollue. Alors la aussi le débat a deja eu lieu plusiseurs foi, mais j'aimerais bien regardé qui pollue le plus entre une 205 et ce 4x4. Et je crois savoir qui c'est. D'ailleurs meme moi, avec ma vieille clio essence, je pollue plus.
Ca véhicule (dsl ;)) une image de bourgeois: alors la c'est le pire. On va au ski au minimum une fois par mois mais par contre on est des roots. Le seul truc qui nous interessent c'est rider en harmonie avec la nature. On a rien a voir avec la société de consommation (on achete opourtant une paire de ski par an, ou la derniere veste à 450 euro). Et on emmerde les cons de touristes qui montent en 4x4 polluer NOS stations et tracer NOS spots.

Cependant si vous pensez tout ce que j'ai dit, Mea culpa.C'est que cette pub n'a peut etre pas choisi le meilleur support média (plutot pas le bon endroit). Dans ce cas, ce n'est pas votre problème mais plutot celui de l'annonceur.Donc je vois pas pourquoi on devrait polémiquer sur ca.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
la question est simplement de savoir jusqu'à quel point tu es pret à ingurgiter de la pub.

C'est pas la peine de prendre les gens de haut avec tes arguments, en suivant ton raisonnement on peut mettre n'importe quel type de pub !

C'est pas parce que j'ai une bagnole (chère en plus) que j'ai envie de voir des annonces de bagnole a longueur de journée !

Ce site a pour motivation "la montagne et la glisse" (je schématise hein). Je suis d'accord avec l'affichage de pubs pour des achats "plaisirs" relatifs à l'accroche du site, au point commun à tous les utilisateurs.

Mais quand on annonce pour un produit divers, et bien on sors de ce cadre. (AMHA)

Maintenant je pense qu'on fait un flan de pas grand chose, mais ca peut pas faire de mal.