Freeride
Freeride

inscrit le 05/04/04
33 messages
Salut!

Je me demandais ce quil fallait faire comme etude pour devenir pisteur... Et si vous saviez ce que les pisteur faisait l'été.

Si vous pouviez me renseigner la dessus ca serait cool...

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freeride
Freeride

inscrit le 05/04/04
33 messages
ok merci, mais avant ca il faut faire quelque chose particulier ? Parce que la je suis en 3eme et jaimerais devenir pisteur et comme je dois choisir mon orientation cette année je voulais savoir un peu si je devais faire quelque chose de special...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freeride
Freeride

inscrit le 05/04/04
33 messages
Ok merci bcp
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages

alors je vais te parler en conaissance de cause:
il y a 2 types de pisteurs:
les pisteurs saisonniers (comme moi)qui bossent de décembre à avril et qui sont chergés des misisons que tu dois connaitre
et puis tu as les salariés, qui bossent lhiver vcomme les saisonniers, et l'été qui préparent les pistes, installent les par avalanche, enlèvent les arbes etc...)

en étant saisonnier, tu ne peux pas vivre que de ca. Personnelement, j'ai un hotel sur lyon qui mlarche bien donc cela me permet d'avoir un revenu confortable. J'y suis de mai a décembre, le reste du temps je descend dès que possible
les salariés en vivent correctement pusqu'ils gagnent en moyenne 1500 euros par mois pour un pisteur de 1er degré.

pour la formation,

Pour ma part, jai pass éle brevet de pisteur scouriste, je sais quil faut avoir 18 ans mais je ne sais pas sil faut son bac (moi je l'avais en tt cas)

sinon va jeter un oeil la dessus pour en savoir plus:
pisteurs.com

Tchao
Astor

va jeter un oeil la dessus

Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages

un autre trés bon site qui te dira tout ce que tu dois savoir:
metier-sport.com

Freeride
Freeride

inscrit le 05/04/04
33 messages
OK merci bcp je vais regarder ces deux site et voir un peu alors...

A+
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages

Sinon comme site il y a aussi http://www.anps.asso.fr/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
http://www.skipatrol.ch
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
un conseil si la montagne c'est vraiment ton truc et le ski aussi ;) ben va si tu le peux dans un lycée qui enseigne les activités de montagne et certain apporte meme cette formation en tout cas j'ai fait l'erreur de ne pas y aller et maintenant en cours je me fais royal chier on m'enseigne des cours qui n'ont aucun rapport et du moins ne sont en aucun cas des matieres dans lesquelles je veux perser pour trouver un metier alors voila c'est tout ce que j'avais a dire , ca a l'air d'un trop beau metiere meme si surement parfois dur ... merci a tous les pisteurs pour votre presence de tous les instants ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass