Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le 3 fevrier c'est le 6 ième anniversaire de la Bande des Cousins à Yvon. J'écris ce message dans le futur car au Québec nous sommes encore le 2 à 21:02.

Ce nouveau volet correspond au 44 ième et nous en sommes donc à près de 3,125 messages échangés depuis le 3 février 1999. Et comme je dis toujours, notre histoire d'amour se continue. Vive les cousins

L'objectif de ce babillard est de réunir les anciens ainsi que les nouveaux pour parler principalement, de voyages en France et en Europe. Il est bien entendu que nous nous racontons également toutes sortes d'histoires de part et d'autre de l'Atlantique.

Contrairement à nos prévisions, notre retour en France est reporté à juillet 2006. Le re-surfaçage en asphalte de l'entrée d'auto, rendu obligatoire par son age presque aussi avancé que moi, doit d'être fait ce printemps. Nous en serons donc à notre 4 ième voyage presque consécutif depuis juin 2000.

Pour notre prochain, nous aimerions bien arriver à Nice, pays de <<Ma§§imo>>, visiter l'Italie sans descendre plus au sud que Pompéi, la partie ouest de l'Autriche depuis Salzbourg, le nord de la Suisse pour terminer en Alsace en passant par Saverne, pays de <<le vieux>>, Strasbourg et terminer à l'Aéroport de Mulhouse pour notre retour en Nouvelle France. Notre séjour deverait être environ de 6 semaines.

N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres parcours intéressants. Nos voyages en vélo-camping ont du être abandonnés à notre 3 ième à cause d'une blessure au dos de ma conjointe. Nous les faisons maintenant en auto-camping tout en découvrant un nouveau plaisir soit, les randonnées en hautes montagnes. Ça, nous adorons

Merci à tous mes fidèles supporteurs.

Cousin Yvon
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon anniversaire et longue vie à la bande des cousins !!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et une année de plus et toujours fidele au poste que de peripeties vecues depuis 1999 et cela va encore continuer .....
http://yelims2.free.fr/Fete/HappyBirthDay.gif
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Bon sixième anniversaire, cher Yvon !

[url=http://www.clicksmilies.com/s0105/party/party-smiley-049.gif]
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alexis, levieux et Massimo,

Merci pour vos bon voeux d'anniversaire. C'est incroyable quand même, mais on a également vieilli de 6 ans. OUF!

Va t'on se rendre à 10 ans. C'est ce qu'on verra dans 4 ans. Pendant ce temps. j'espère que nous retournerons en France encore plusieurs fois. Ma femme et moi adorons vraiment votre beau pays.

Cet été, nous devrions faire l'ouest Canadien. Un p'tit voyage de près de 8,000km. Vous verrez bientôt notre itinéraire et plusieurs adresses URL pour vous faire décrouvrir l'immensité de notre pays.

Merci encore pour votre fidélité
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Stand up,

Merci mon cher et très heureux de te revoir. Reviens nous voir encore souvent.

Gros bisous à Cécile.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Yahoo! 6 ans et je n'avais que 45ans. Mais je vieillis aussi bien que la bande des cousins. Et en plus j'ai de plus en plus de vacances pour profiter du plein-air. Même que un de mes copains trouve plus facile de me demander quand je travaille plutôt que quand es tu en congés. C'est vraie que je suis plus souvent en congé qu'au travail...et je ne m'en plain pas.
Alors félicitation à tous et à toutes d'avoir fais durer ce forum.
Nous aussi devrions être en France en 2006, mais en hiver et ce devrait être à Tignes-Val d'Isère. Soit fin janvier ou début mars. Oublier février car Lise qui est planificatrice financière est en plein <REER> à cette période.
Alors encore une fois: Félicitation
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
WOW! Salut Fambeau,

Un gros merci pour tes bons voeux. Je suis vraiment très content de notre histoire d'amour qui se continue toujours et encore un gros merci à tous les anciens dont la majorité y sont depuis le début.

Je ne sais pas Fambeau si tu as vu les derniers messages sur le volet précédent mais nous sommes toujours intéressés à aller patiner sur le rivière l'Aassomption avec vous deux.

Gros bisous à Lise
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Voici la copie des deux messages que Massimo nous a écrit dans le dernier volet alors que j'écrivais celui-ci:

Massimo le 03 février 2005 12h42

Joyeux Anniversaire A Tous !!!!!!
Bisous speciaux à Yvon, Bill, LBO, Crazy Rider, Skhibou, Fambeaud...
Yvon, seras-tu chez toi à St Bruno cet automne ? je pensais que je pourrais venir te voir à cette période pour mes vacances, mais c'est un juste projet...
Bill, quand seras-tu de nouveau à Morzine ? on pourrait aller surfer tous ensemble avec Skhibou, au moins une journée (ça me pose pas trop de problème si je suis à Lyon)
@+ :D :D


Massimo le 03 février 2005 12h44

et merci pour le sirop d'érable !!
bisous au petit chien aussi, j'espère qu'elle ne se gèle pas trop les pattes !!
et c'est parti pour une 7ème année et un nouveau volet


Merci mon grand Cousin
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut cousin !

Bon anniversaire à tous les fidèles de ton babillard. Je trouve ça super de savoir que l'aventure continue après tant de messages échangés ici !

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas ouvert un de tes posts pour savoir le temps qu'il fait de votre côté de l'océan, si la station est ouverte, ou si tu attaques la peinture de la maison... mais on se sent en terrain connu quand, parmi les sujets de Blabla, on voit qu'un petit sujet résiste encore et toujours au milieu des sondagesàlacon, aquilavoiture, quialaplusgrosse ;)

A plousse plousse
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut le roy,

Très heureux de ton retour et un gros merci au nom de tous pour tes bons voeux.

Sinon, comment-vas-tu? Es-tu toujours sur les parcours de cours? Si ce n'est pas trop tard transmet mes meilleurs salutations aux Skipasseurs lors du Pot de Grenoble.

Reviens nous voir même si ce n'est que pour nous dire un p'tit bonjour.

à bientôt
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai jamais compris ce que c'étais que cette bande de cousins.

Ca ma toujours paru abstrait, et cela reste une égnime pour ma petite personne.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Pierro,

Bienvenue dans le groupe de la bande des Cousins. D'abord, il faut que tu saches que au début ça se nommait << voyage en vélo-camping>>. C'est au retour de notre premier voyage en vélo que le nom changea. C'est Ludovic qui trouva le nouveau nom. Nous nous sommes rencontrés à Chamonix sur un terrain de camping. À cette époque il s'était déjà tissé un lien d'amitié entre tous les intervenants de part et d'autre de l'Atlantique. Plusieurs d'entre nous s'étions rencontrés lors de notre premier voyage et également d'autres sont venues au Québec. Il y en a même qui habitent la Nouvelle France depuis. La même chose s'est produite lors de notre deuxième voyage. La relation d'amitiée s'est encore renforcie.

La bande ces cousins a ce petit quelque chose de très intime et en même temps très ouvert aux nouveaux. Nos conversations en dehors des périodes de voyages sont liées à nos activités régulières de chaque jour que nous partageons tous ensemble depuis plusieurs année. Nous sommes donc depuis ce temps une vraie famille qui fait de nous Cousins.

À bientôt
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->pierro : un exemple concrêt.

Lors du premier voyage à vélo en France, YVon avait lancer ce sujet pour connaitre des petites routes sympas dans les alpes, les coins à voir, etc, etc....

Dans le même temps, je préparais mon voyage de noces : je me suis marié à l'heure ou Yvon et Sonia atterissaient (ou presque) en France. Nous avons décidé avec ma femme de partir au Québec sur les bons conseils et une invitation d'Yvon.

Nous nous sommes rencontrés en France à Annecy en Juin 2000 avec également Nathalie et Alexis, puis nous sommes partis au Québec en septembre, en passant quelques jours chez Yvon et Sonia. Lors de ce séjour, nous avons rencontré Skihbou.

Depuis, Nathalie et Alexis se sont installés au Québec, Yvon est revenus en France (en partie à Paris) sur notre invitation, et j'ai skié début Janvier avec Skihbou qui fait la saison de ski en tant qu'accompagnatrice de ski dans un hôtel à Morzine.

Entre temps, Fambaud et Lise (sa femme) sont également venus en France avec échange de produits locaux (je lui ait envoyé des cartes pour préparer sont voyage) et j'ai eu du sirop d'Erables (miam, miam) en retour.

En fait, chacun s'entraide (logement, produits locaux, conseil) et dès que possible, une rencontre entre chacun d'entre nous s'organise !

Voilà, j'espère que ces exemples concrets te permet d'y voir plus clair....

-> Yvon : Le sirop d'érable est comme d'habitude, c'est à dire excellent ;). D'ailleurs, Corentin adore..... Pour Anaïs, on verra un peu plus tard.....

En ce qui concerne le téléphone de Skihbou, c'est bien le bon (je te le reconfirme par mail) et c'est un numéro en France et non en suisse, donc précédé de l'indicatif +33.

Et puis j'allais oublier : bonne anniversaire LBDCAY (La Bande Des Cousins A Yvon), arf, arf...
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill et Pierro,

Un gros merci Bill pour cette magnifique description. C'est exactement ça Pierro. Nos racines, même séparées par l'Atlantique, n'ont jamais été aussi proches. Il y a aussi tous les courriels personnels que nous partageons en privé accompagnés de beaucoups de photos. C'est comme si on se voyait régulièrement.

Si le goût de partager t'intéresse vraiment, alors reste avec nous. Tu devriendra rapidement un cousin de la bande à Yvon. J'espère te revoir encore souvent.

Ok Bill, je me suis probablement trompé en composant le dit numéro. J'en fais l'essaie immédiatement

A bientôt
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Finalement j'ai rejoin Skhibou. Elle était très heureuse de la surprise. Maintenant, elle sait que toi et Massimo espérer aller la voir dans la région de Morzine.

Sinon, un changement radical de saison. Moi qui croyais que nous en étions presque à la mi-mars et bien vlan! Vla tu pas qu'un tas de neige vient de nous tomber dessus. Pas moins de 30 cm dans ma région en Montérigie. Il en ait tombé encore plus en Estrie. Cétait la congestion totale sur les autoroutes de la région. OUF! Grosse affluence également à la station. En effet, nous avons été très, très occupé.

J'attend une visite surprise de Lausanne
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben oui, et en Gaspésie ça tombe encore et je part demain aux aurores pour les Chics Chocs. Plus de 40 cm. de tomber. Yabadabadou.
De retour dans une semaine.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Yabadabadou! Salut Fambeau.

Moi qui croyait que tu étais déjà parti...

Je te souhaite un très bon voyage et beaucoup de neige. Allez-vous dans la région du Mont-Albert?
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben oui Yvon, nous serons dans ce coin. D'ailleur l'an dernier un de mes copain et moi avons réussie à nous rendre sur le Mont Albert ce qui est vraiment spécial. Et on joue dans ce coin. Mont Joe Fortin, Blanche Lamontagne, Hugs Back, Richardson, Lac aux américains, etc. 7 jours de pur délices avec en prime, télémark aux Champs de Mars et au Mur des Patrouilleurs justement par la cuve du Mont Albert. Je ferai une descente pour toi et Sonia et ce sera surement la plus belle(ça c'est juste pour Sonia!!)
Salut et bonne semaine
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Comme Pierro j'ai un peu de mal (encore) a comprendre, vous êtes beaucoup dans la famille ? Et en fait, ça fait pas un peu secte des fois ? :)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour jm 74,

D'abord, bienvenue dans la bande des cousins. Sinon, sache que nous ne sommes pas une secte mais bien un lieux de rencontre entre vieux amis. Comme nous l'avons dit précédemment, le hasard a voulou que la majorité d'entre nous se sont rencontrés sur les deux continents.

Il y a aussi le fait que la majorité d'entre nous sommes mariés et avons chacun nos familles. La majorité d'entre nous ont plus de 30 ans. Certains ont plus de 40, un a plus de 50 et moi déjà 64 le 8 mars. OUF! Je connais également plusieurs parents des cousins de la Bande. Je comprend qu'avec autant d'intimité ça peut te parraître comme un conseil de bande mais, ce n'est pas du tout l'objectif.

Si tu le veux bien, reste avec nous quelques temps et tu apprendras à mieux nous connaître.

Au plaisir de te revoir
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Fin de semaine extraordinaire. Nous revenons d'une visite chez ma fille Anne-Marie et de sa famille. Nous avons eu beaucoup de plaisirs et la route s'est très bien effectuée, 1100 Km en moins de 24 heures.

DAns la région de Toronto, il n'y a presque plus de neige. Le conjoint de ma fille est presque prêt à tondre la pelouse. J'ai appris qu'il y avait À Toronto, deux terrains de golf qui demeurent ouvers 12 mois par année. WOW! :D

Sinon, la météo de chez nous est au beau fixe et le mercure est présentement à -12°C

Bonne semaine à tous
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bon enfin, me voici de retour
après quelques problemes avec mes post sur skipass et explorer, j'ai enfin décidé d'aller avec Firefox et hop les problèmes sont résolus :D

Donc me voici de retour, je souhaite bonne fete au babilard (ok un peu en retard mais c'est pardonnable vu la situation)
Un peu de nouvelle: Mon projet pour cet été, est finalement mis au rencart, vu que je n'ai pas eu aucune réponse de ou j'envoyais mes CV et aussi pour d'autre raison un peu personnelle.
A part de sa, bien je suis toujours a l'éna, quoique ma session est très relax... 22h de cours par semaine. La grève illimité des cegeps ne nous toucheras probablement pas et heureusement pour nous :)

A part de sa le ski va très bien et j'ai même deja pus essayer des skis rossignols de l'année prochaine, vous allez voir, vous allez en entendre parler de ces skis :P

A la prochaine
c-r
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Grand bonjour Sieur Alexe,

Très content de ton retour. J'me demendais si.... Mais non!
Ainsi donc, aucune réponse de toutes les applications pour lesquelles tu as postulées. C'est vraiment domage. Ça aurait pu être une très belle aventure pour toi.

Sinon, tant mieux si ton ski va très bien. La neige doit être assez abondante à Sutton. Si tu es toujours intéressé, la sortie à St-Bruno avec skis démo en prime tient toujours. À toi de me dire quand tu veux venir. On pourrait même souper à la maison après.

C'hu très content de te revoir.

À bientôt
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Oh des gens en partie au Quebec, interessant ca :)
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut yvon
que penserais-tu de la semaine prochaine pour skier... moi le jeudi je fini a 2h30 donc pourrait avoir une bonne journée de ski sa serait génial et tres bonne idée pour le souper apres, et je pourrais sans probleme amener mes skis, sa me dérangerait aucunement

c-r
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut les cousins....

Bonne nouvelle : on devrait skier ensemble avec Skhibou et Massimo la semaine prochaine (samedi en 8 ou le mercredi suivant). J'espère que l'on passera une très bonne journée !

On vous tiendra au courant avec peut-être à nouveau vidéo et/ou photos.....

Pour ceux qui ont du malà comprendre ce qu'est la bande des cousins à Yvon, et bien cette future journée est un exemple de ce que cette bande à pour but : se rencontrer et faire des activités ensemble.

Voilà, voilà.....
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Atomic Jo, Bill, Crazy_rider, Fambeau et Massimo,

D'abord, bienvenue Atomic Jo de Québec, Nous sommes très heureux de t'accueillir parmis la bande des cousins. J'espère que tu reviendras encore souvent. Comme t'a pu le constater, nous sommes plusieurs de part et d'autre de l'Atlantique. Si tu viens dans la région de Montréal, tu seras le bienvenue chez moi à St-Bruno

Alors Bill, je suis absolument ravis pour vous trois de cette belle rencontre. Tu salueras Massimo et Skhibou de ma part. J'attend avec impatience les photos. Super les photos des enfants. Un gros merci. Hé, mardi prochain c'est ma fête. Vous prendrez un pot pour moi.

Alex, je crois que se ne sera pas une bonne idée d'aller en ski la semaine prochaine. C'est la relâche scolaire. À la station, c'est comme impossible de skier tellement il y a foule.

Sinon, je viens d'avoir une très bonne nouvelle de mon patron. Je suis en vacances pour la période la relache. Tenez moi quelqu'un, je vais crier fort. YABADABADOU!

Nous devrions partir dimanche en aprè-midi pour St-Sauveur où habitent les parents de Sonia. Au programme, ski de fond, ski de fond et encore du ski de fond. Il y aura peut être une sortie en alpin.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Bonjour aux Cousins d'amerique du Nord.
En fait je suis a Quebec, je ne descends que rarement a Mtl. Par contre si vous venez faire un petit tour dans Charlevoix (au Massif plus precisement) faites signe, je suis la quasiment tous les samedis (en general, suivant ma cedule). J'y patrouille. Puis, au pire, demandez a un patrouilleur/gars des remontees a parler au seul MF (je vous laisse trouver la signification de MF, c'est pas trop dur ca :)) de la patrouille. Et avec un peu de chance on pourra se faire une ou deux descentes ensemble :)

A bientot !
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Atomic JO,

Très heureux de te revoir. Je suppose que MF veux dire maudit f....... C'est une expression très populaire en Nouvelle France. C'est comme les patois liturgiques. Tu as sûrement déjà entendu.

Sinon, mon invitation tiens toujours. Quant à faire un tour au Massif, ça irait possiblement au printemps. Il pourrait y avoir Crazy-rider, Fambeau moi-même ainsi que nos conjointes respectifs. Quant à Skhibou, elle est présentement dans la région de Morzine et ne devrait revenir qu'à la mi-mai. C'est à suivre...

Pourrais-tu nous parler de toi quelque peu. Es-tu au Québec en stage d'étude, pour y travailler, mariée, des enfants ect.... Tes loisirs préférés. De quelle région de la France es-tu? Si tu fais de la photos, je pourrais t'en faire parvenir plusieurs. Mon adresse de courrriel est décrit au début . Du moins je le pense. Au cas où, la revoici:

yvonrocheleau@sympatico.ca

J'ai un très haut débit. Il n'y a aucun problème quant à la grosseur des fichiers.

Salutations
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Salut Yvon

Ca fait deux ans et demi que je suis ici. J'y suis venu pour ma blonde (quebecoise pure laine). Je suis originaire de Franche-Comte, j'ai beaucoup skie a Metabief durant ma jeunesse, et aussi pas mal dans les Alpes (suisses, francaises et un peu en Italie).

Quant au ski de printemps, pas de soucis, vous viendrez tatez du gros champ de bosses de la Charlevoix :)

Et pour ce qui de la liturgie, j'n'ai pas de soucis avec ca (ca me fait rire a chaque fois, meme si je commence a comprendre que c'est pas bien de sacrer) :)

A bientot !
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Atomic Jo,

Ya pas à dire, les Québécoises ça vaut le déplacement et je suis très content pour toi.

Moi je suis avec ma blonde depuis presque 14 ans le 6 octobre prochain et nous faisons beaucoup d'activités physiques ensemble. Nous avons déjà 3 voyages en France dont deux en vélo-camping. Nous devrions retourner en France à l'été 2006. Quant à cet été, nous devrions aller dans les Rocheuses toujours en auto-camping.

À notre premier voyage en France, nous sommes passés très près de la Franche-Comté. Nous avons traversé de Mijoux à Gex en passant par le Col de la Faucille pour terminer par le grand tour du Lac Léman.

Tu as bien raison,. sacrer particulièrement en colère, c'est pas très joli. Nous le faisons souvent à la blague.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bill disait:
Bonne nouvelle : on devrait skier ensemble avec Skhibou et Massimo la semaine prochaine (samedi en 8 ou le mercredi suivant). J'espère que l'on passera une très bonne journée !


Salut les cousins !
Et vous comptez skier où ? Nathalie et moi arrivons à Avoriaz samedi prochain (le 5 mars)... Il y a peut-être moyen de faire quelque chose... :)

Alexis
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut à tous nous voici deja de retour depuis 1 semaine nous étions partis skier sur val thorens quelques jours la neige etait bonne tps beau et peu de monde et après une semaine en Italie dans les dolomites ou malheuresement il n'avait pas neige depuis le 18 janvier les pistes etaient bien preparées mais un peu juste et surtout tres dure le sejour etait excellent
chez nous en alsace il fait froid entre - 4 et - 8 - 12 annonce pour lundi mais bon enfin nous avons a nouveau droit a un hiver normal
pour info si il y en a à valtho dans à partir du 11 mars j'y serai pour 1 semaine
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Alexis et Levieux,

WOW! De la grande visite ce matin. Alexis je te propose de communiquer avec Bill le plus tôt possible car il est presque sur son départ pour Combloux. Ça devrait être très facile pour vous rejoindre car le domaine skiable de Marzine et Avoriaz sont presque sur la même montagne, mais du moins c'est ce que je vois sur ma carte. Si tu es intéressé, je pourrais te faire parvenir le numéro du mobile de Skhibou.

Levieux, je devrais avoir des détails précis quant au séjours de membres de ma station qui vont skier chez vous au début d'avril. L'organisateur, Jacques, est très intéressé et aimerait bien te rencontrer à Val thorens. Tu pourrais être un bon guide pour eux afin de découvrir d'avantage le domaine ainsi que ta belle région. Tu serais même inviter à partager des souper avec eux. Faut pas laisser passer l'opportinité.

Sinon, je suis en vacances pour la période de la relâche scolaire. Nous devrions passer la semaine chez les beaux-parents à St-Sauveur.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Plus on est de fous... on devait être à trois maintenant on est à 5 ;)
Bill, ok pour moi le mercredi 09, Combloux ou Morzine avec Skhibou. On s'appelle si tu n'as pas internet à Combloux.
Je te tiens au courant :D
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Grand Cousin,

Comment vas-tu? Super votre rencontre a Morzine avec Skhibou. Domage que je ne puisse pas y être. Sinon, qu'elles sont les deux autres personnes? Il y a sans doute Alexis avec Nathalie mais qui d'autres?

Sinon, nous faisons du ski de fond a tous les jours. Demain, j'irai en ski alpin avec un ami.

Nous devrions être de retour a la maison samedi soir ou dimanche matin.

Salutations
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour èa tous,

Bon bien ça y est, je viens de terminer une magnfique journée de ski alpin à St-Sauveur des Monts. Super! C'était comme si je n'avais jamais arrêter d'en faire. Météo impeccable quoi que le température était très froide, -16°C avec un bon vent.

À ma dernière descente j'avais les jambes un peu cotton. Il était temps que nous arrêtions. Bien sûr que St-Sauveur c'est pas Avoriaz ou Morzine mais c'est quand même très beau. Pour ceux qui aurons la chance de skier avec Skhibou prochainement, vous lui en parlerai, elle y travaille comme monitrice de ski à temps plein.

N'oubliez pas de m'envoyer des photos.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Yvon Le Chauve,
tout d'abord je te souhaite un très joyeux anniversaire :D :D j'espère que tu t'es bien reposé durant tes congés et que tu as skié un MAX. C'est vraiment dommage mais je crois qu'on va fêter ta fête et l'anniversaire de LBDCAY sans toi, demain à Morzine :(
Je suis ravi de rencontrer les membres de la bande. D'ailleurs c'est ma toute première rencontre entre cousins et j'avoue que ça me rend un peu nerveux ;)
On te racontera mais je crois que Bill va photographier et filmer tout ça ;)
ciao et gros bisous chez toi
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut mon Grand Cousin,

Merci pour tes bon voeux d'anniversaire. Ça m'en fait 64. OUF! L'essentiel dans tout ça, c'est de se sentir jeune et plein d'entrain. Heureusement que j'aie une très bonne santé et j'en profite au MAX.

Sinon, je suis très heureux de votre rencontre. Ne t'en fais pas. Les Cousins sont supers et très relaxes. Tu vas adoré. Tu vas sûrement être enthousiaste d'apprendre que Bill a déjà fait le Kilo lancé. C'est une descente en ligne droite à très grande vitesse. Nathalie et Alexis sont également très bon skieurs. J'en ai fait avec eux au Québec. Quant à Skhibou, elle est monitrice en ski alpin de niveau deux à la station du Mont St-Sauveur dans les Laurentides. Je lui ai même donné un cours en planche alors que j'étais en ski. Il faut le faire! Je suppose que toi, tu seras en planche n'est-ce pas?

Je vous souhaite une très belle renconte, une magnifique journée et une joyeuse fête d'anniversaire.

Gros bisous à LBDCAY et j'attend avec impatience vos photos et vidéos.

Écris moi le plus tôt possible après la fête.

Salutations à Dominique et Jacky
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages

Bonjour à tous,

Quelle honte, LBDCAY en était rendue à la 4 ième page. Il était temps de la mettre en début.

Sinon, j'ai terminé dernièrement une Galerie de photos sur Webshots sur nos vacances de l'été 2004 à l'Île du Prince Édourard (I.P.É.) L'édition n'est pas encore terninée mais ça devrait vous donner une bonne idée de la splendeure des plages tout au tour de l'Île. Superbes.

Visitez à galerie à l'adresse suivante:

community.webshots.com

Prochainement je vous ferai parvenir plusieurs adresses de sites Internet (URL) concernant notre voyage de cet été dans l'ouest Américain et Canadien

La station a annoncé cette après-midi qu'elle fermerait pour la saison à compter de samedi prochain, le 2 avril.

Le mercure était à 7° cet après-midi et la météo prévoit un mercure à 13° pour dimanche. Enfin l'été arrive...

J'en suis déjà à ma troisième sortie en course à pied. WOW! Et le vélo très bientôt.... HIIIIIIHAAAAA!

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Juste un p"tit bonjour.
Mon ordi est capout et je devrais en avoir un nouveau ce mercredi. Alors je vous donnerai enfin des nouvelles de mon hiver et aussi de mon prochain été.
A bientôt
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
c'est quoi,la bande des cousins à Yvon?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Niko_R,

Bienvenue dans la bande des cousins. Pour mieux comprendre ce que c'est notre babillard, je te propose de faire un p'tit tour en arrière et de remonter jusqu'au 5 février dernier. Pour te simplifier la tâche, voici la liste des conversations qui traitent sur ta question:

Pierro 5 fév. 22:58
Yvon 6 fév. 16:36
Bill 7 fév. 09:53
Yvon 7 fév. 22:48
jm 74 12 fév. 23:40
Yvon 13 fév. 21:05
Atomic Jo 25 fév. 01:49
Yvon 25 fév. 23:04
Atomic Jo 25 fév. 23:45
Yvon 26 fév. 00:07
Atomic Jo 26 fév. 00:21
Yvon 26 fév. 03:08

Si tu es vraiment intéressé. alors reste un moment avec nous afin de mieux nous connaître.

Sinon, nous avons passé une magnifique fin de semaines de Pâques chez mes beaux-parents à St-Sauveur.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
désolé,je n'avais pas pris le temps de tout lire car ça me paraissait un peu obscur:je vois mieux maintenant.
Merci.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Yvon (28 mars 2005 13 h 55) disait:

Sinon, nous avons passé une magnifique fin de semaines de Pâques chez mes beaux-parents à St-Sauveur.
Salut Yvon,

Alors St So ? C'etait comment ? Un peu frais samedi j'imagine, comme sur toute la province, et dimanche tres beau ? Tu as skie ?

On avait de la visite de deux patrouilleurs super sympas de St Sauveur samedi chez nous au Massif, je pense qu'ils ont aime leur trip charlevoisien !

A bientot !
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut AtomicJo et Niko_R,

Merci Niko_R d'avoir pris le temps de lire afin de mieux comprendre LBDCAY. Je te souhaite au nom de tous les anciens, la bienvenue parmis nous. J'ai constaté que tu habite à Chambéry. À notre premier voyage en France, nous étions tout près de chez vous. Nous avons campé à Duingt sur le bord du Lac d'Anncy. Votre région est absolument très belle. Reviens nous voir encore souvent.

Super AtomicJo, en effet la météo était absolument impeccable. Sinon, il serait peut être possible que nous allions au Massif prochainement. C'est rien de confirmer. Néanmoins, as-tu la possibilité de skier au cours de la semaine. J'ai bien hâte de te rencontrer. à bientôt car c'est l'heure du souper. Les pizzas viennent d'arriver.

SAlutations
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Oui la semaine je peux skier: le seul hic a tout ca c'est le lift. Une voiture pour deux :( Une chance sinon j'aurais fait 120 jours de ski je pense !!!

Mais si tu passes par Quebec et que tu as un petit coin de malle arriere je pourrais m'incrustailler la-dedans !

Depeche toi la fin de saison s'en vient au Massif et les conditions meteo ne sont pas au beau fixe (et encore moins a la neige)

Bon app ! (Ici on soupe a une heure plus franchouillarde hihihih)
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour vous tous, alors me voila de retour moi aussi.
apres une semaine a sutton et de gros soleil, on dirait que je reviens du sud... quoique pas tres loin de la vérité géographiquement parlant :P

je suis revenue avec un bronzage et un superbe racoon (enfin si on peut dire que c'est magnifique...)

Yvon, vous finissez tot votre saison cette année non?

Je dois y aller le souper est pret.
a la prochaine

alex
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut AtomicJo et Crazy_rider,

WOW! Alex ça c'est super. J'avais bien hâte d'avoir de tes nouvelles. Si tu as un congé au cours des deux prochaines semaines serait-tu disponible de venir avec moi au Massif?

Quant à moi, je devrais terminer mon travail dans deux semaine et cela même si nous fermons samedi prochain. Cependant, je crois qu'il me serait possible de prendre une journée de congé pour aller skier. Je vais le demender également à Fambeau.

Alors AtomicJo, nos cousins Français ont manqué le rendez-vous de Avoriaz avec Skhibou qui d'ailleurs y travaille, j'espère que le notre ne tombera pas à l'eau. Ouais! C'est exactement ce qui est arrivé à St-Bruno aujourd'hui. On a fermé à midi.

Si ça devait marcher, y a pas de problème, je passerai te prendre chez vous. Selon toute éventualité, pourrais-tu également skier plus près de Québec?

Quant à nos habitudes de souper, ils nous arrivent également de Francechouiller à l'occasion.

Gros bisous à ta blonde.