wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Voila je vous explique,j ai un petit probleme.en fait j ai lavé ma veste de ski a 30° comme indiqué sur l étiquette et il se trouve que elle n est plus étanche.en fait elle fait des genres de "cloques" a chaque fois qu elle recoit de l eau.je cherche donc des personnes à qui c est deja arrivé pour essayer de trouver une solution.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
essaie de mettre de la bombe imperméabilisante dessus, celle qu'on trouve pour les chaussures.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu la graisse comme les barbours (vestes de chasse) avec de l'huile de caribou. par contre si c'est une veste goretex tu perdras le coté respirant de la veste.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
A mon avis l'huile de caribou, comme l'huile de boeuf, c'est de la cire, employée pour les vestes de chasse.

Mais si ta veste n'est pas cirée, ce n'est pas la peine, c'est complètement différent.
Comme une...ange tu as soit les bombes, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça se vend alors faut tester.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si elle est presque neuve et qu'elle t'as coutée la peau des fesses, retourne voir le magasin pour t'etonner de la pietre qualité de leurs articles. ils la renverront peut etre a un sav... pit etre
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est quoi :
- La marque (c'est con, mais ça joue pas mal)
- C'est une membrane, ou une simple enduction ?

Si c'est une enduction, c'est normal, ça supporte très très mal les lavages., même le 1er. Si c'est uen membrane, ça peut ne pas être normal.

Je serai toi, j'irai au magasin où tu l'as acheté et j'expliquerai la situation. De toutes façons, les fabricants, s'ils sont sérieux, font toute une batterie de tests sur les produits qui seraient défectueux. Ils arriveront à savoir si ta veste a été lavée à 30° ou à 90° (attention, c'est un exemple, pas une accusation).

Avrel.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
D'accord avec Krakoukas, si tu as respecté les indications comme il fallait et qu'il y a un truc qui cloche, tu devrais pouvoir négocier soir avec le magasin soit avec la marque.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
j ai fait exactement ce qu il y avait marqué sur l étiquette.je viens d acheter une bombe je vais la tester sinon je retourne au magasin
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
La bombe ça marche, pas de lézard!
Mais après, la laisser respirer car l'odeur de la bombe, c'est pas top.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah si tu veux retourner au magasin, evite de bomber ta veste, ils pourraient te repondre que c'est la cause et quye ce n'etait pas fait pour, va prouver ensuite que tu l'a fait apres les cloques....
attends de passer la bombe si ils ne veulent pas la reprendre.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je suis OK avec Krakoukas, attends la réponse du magasin et/ou du fabricant pour bomber, on sait jamais.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis c'est trop tard, la veste est bombée et il l'a même essayé sous la douche pour voir si ça marchait... ;)
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Désolé alors :-)
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
non pas encore
j irais demain au magasin
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Lave-la avec ça: http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=48796
Et ensuite imperméabilise-la avec ça: http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=48842
J'ai essayé, ça marche très bien. Et c'est biodégradable! ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la méthode sapino et certainement la meilleur façon d'entretenir sa garde robe.
si ç'est fais régulièrement la menbrane vivra longtemps :)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tu l'as lavé avec quoi ta veste ?

Si il y avait de l'adoucissant, des phosphates ou des raviveurs de couleurs dans la lessive, çà peut avoir des effets dévastateurs sur une veste.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
.....ben alors la.... tu m'en bouche un coin toi.. :)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai pas bossé chez Gore(-Tex) pour rien.

Je lave toute mes vêtements techniques avec The Machine Cat, y a jamais de problèmes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass