ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Ah cool un début de débat ESC/FAC :-)
Bon moi aussi je pense que faire une ESC est peut etre une meilleure idée pour faire du marketing (mais bon pas du tout sur). Et je déconseille la filière LEA qui mène à pas grand chose (à moins qu'à Paris 4 ça soit une vraie filière ).
En tout cas, ce qui est sur, c'est que LEA n'est pas la voie royale pour faire un bon DESS, vu qu'à mon avis tu doit te faire doubler par tous ceux qui ont fait une MSG et autre IUP, ou meme ceux qui ont fait Eco-gestion ou AES.

Nanou, si tu veut vraiment faire du Marketing International (domaine qui attire beaucoup de monde, et pas les plus mauvais), il faut viser les meilleurs filières de la fac, en gros les plus sélectives...donc bien sur pas LEA.....

Pépin le Bref : au sujet de Dauphine, ca fait bien longtemps que je ne considère plus cet établissement comme une fac...quand on voit comme elle est au dessus du lot, elle a tout d'une grande école de commerce. Et c'est pour ca que quand quelqu'un critique un peu la fac, il est clair qu'il ne parle pas de Dauphine !!!

Et concernant la comparaison fac/Esc, je considère que faire la fac présente plus de "risques" que faire une ESC. Explication : à la fac, il y a du tout et du n'importe quoi, ce qui fait qu'on peut très bien allez vers des filières qui nous plaise, mais qui ne mènent à rien ! c'est le problème de la multitude de diplomes, impossible de savoir ce qu'ils valent. Il n'y a que pour les meilleurs DESS qu'il y a des classemments, et donc où on sait où on va.
A la fac on risque vraiment de se fourvoyer dans des voies de garage, des filières qui n'ont pas été crée pour former à un emploi, et c'est ça qui est vraiment dommage....
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ecoute arnovalm, j'ai pas les moyen de rentrer dans une ecole de commerce et puis j'en aurais pas envie, et par rapport a la fac je connait enormément de gens qui sont passés par LEA pour faire un DESS marketing ensuite alors peut bien que c'ets pas la filiere la plus coté mais c'en est une quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass