Sondage : Etes vous pour ou contre le fait qu'il faille pass

(42 votes)
Pour
26,2%
11 votes
Contre
73,8%
31 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tout est dit;)

Peros je suis completement contre...je ne comprend pas...certains diront que les moniteurs doivent savoir faire du ski mais pourquoi ils ne doivent aps forcemment savoir faire du snow...??

enfin bon...
qu'en pensez vous??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la question est trop longue!!

la voila

Etes vous pour ou contre le fait qu'il faille passer le monitorat de ski pour enseigner le snowboard??
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
j'hésite à voter parce que le camenbert est sublime avec du 50-50...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
j'ai craqué du fait de l'évidence que soulève la question...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est tres bien.. en plus faut un niveau en snow.. va voir ce qu ils demandent a l ensa la semaine prochaine pour le 1 er cycle technique ou il y a l epreuve de snow....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
beaucoup de snowboarders veulent enseigner le snow pour gagner un peu de sous mais pour ça ils sont obligés de se remettre au ski,c'est pas normal...

le snow passe un peu pour quelque chose "d'inferieur"...savoir faire du ski pour ensigner le snow je trouve que c'est n'importe quoi.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
beaucoup de jeunes reves d enseigner le snow ou le ski...meme ceux qui n arrivent qu a enchainer 2 virages .mais c est pas si simple que ca... et pas si beau a termes non plus... la preuve je fais autre chose...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba si t'avais deux examens,un pour le skie t un pour le snow ce serait bien mieux
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que c'est bien que les moniteurs de ski aient un minimum de base en snow, mais je ne vois pas pourquoi pour enseigner le snow, il faudrait etre un as du ski.. (surtout que le niveau demandé en snow au 1er cycle est super élevé..)
Maintenant, le snow est un vrai sport à part entière, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas creer un nouveau bees..
Voilà, j'ai donc voté contre..
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Tu es à fond dans les sondages en ce moment toi... ;)

Moi je suis pas spécialement pour, mais c'est clair qu'un moniteur qui interresse est un moniteur rentable. Et un moniteur capable d'enseigner ski et snow est plus rentable qu'un moniteur capable d'enseigner qu'une seule de ces discipline.

C'est la facilité pour tout le monde....sauf pour le moniteur le jour des tests. ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui mais il y'a quand meme pas mal de moniteurs qui ne font que du ski
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Pourquoi pas des epreuve de ski et de snow pour tout le monde...avec une spécialitée?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
On va dire que ce sont des moniteurs de la "vieille génération" :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
white spirit (17 janvier 2005 20 h 13) disait:

On va dire que ce sont des moniteurs de la "vieille génération" :)


ben pas tant que ça...

mais la question est surtout de savoir pourquoi faut-il passer apr le ski pour enseigenr le snowboard...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouaip, j'ai pas vraiment de point de vue sur la question, je tentais juste de faire avance le schmililbliliblick.

Voilà d'ailleurs pourquoi je n'ai pas voter. :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu as bien fait avancer le ¤:(y]}##~~
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
moi je trouve que c carrément une honte...
le snow est un sport à part entière, c le seul sport fédéré en France à ne pas posséder de BE propre!
pr enseigner tu es obligé de passer par le ski ce qui réfrene un gd nb de snowboarder...
c vraiment une honte et white spirit qd tu dis que c'est plus rentable c'est aussi vraiment pathetique de voir enseigner le snow par certains moniteurs de ski à peine débutants (je ne les mets pas ts ds le meme panier car y'en a qui touche leur bille...) ms c vrai que le sport qu'ils enseignent est si éloigné du snow actuel (et à un niveau tellement bas!!!) que tu te demandes si ils enseignent du snow.

Perso je ride depuis plus de 10 ans en snow ds les pyrénées et je reverais d'ouvrir une ptite école de snow ac qques collegues ds ma station choz rendue impossible car cette PUTAIN de ffs (et je pese vraiment mes mots!) a la mainmise sur le marché du ski et du snow en meme tps et c sur que si elle ouvre le monitorat rien qu'au snow, les ptites écoles type école de surf sur la cote vt pululer et pti à pti bouffer son marché ms ce serait somme tte logique que le snow soit enseigné par les snowboardeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FFFFFFUUUUCCCCCCKKKKK LLLLAAAA FFS
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Elles sont où les 8 personnes qui ont voté pour ? J'aimerais bien avoir leurs arguments...?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'ai voté pour,
c'est trop facile de laissé tombé le ski comme-ça, il faut lui laisser une chance afin qu'il ne disparaissent pas,
et puis c'est pas la mort d'apprendre à skitouyer avant de passer aux choses vraiment physiques. c'est un peu comme avant de te marier, tu vas voir à droite à gauche pour essayer de connaitre un peu.

L'idéal serait snowblade, ski, mono, skwal et pour terminer snowboard mais ça demande un peu plus de temps et avec les formations de plus en plus rapide c'est directement ski et snowboard, c'est un peu dommage.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
On le sait le snowboard est un sport très dangereux et on ne compte plus le nombre de blessés parmi ses pratiquants.
Moi je pense que le bon sens imposerait que les moniteurs de snowboard ait aussi un brevet d'helicoptère pour pouvoir dépanner, si le pilote défaille en cas de secours. Ca me parait important. Et puis c'est tout bénéf pour tout le monde. Bon sauf pour le moniteur en question, mais après tout s'il a vraiment envie d'être moniteur, hein, il fera l'effort.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ouais, elles sont où les personnes qui sont "pour", elles sont attendues s'il vous plaît...vos arguments ??!!??

Perso moi je suis mitigé (comme le moulinex), avoir les sensations du ski permet peut-être de mieux appréhender celles du snow, je ne sais pas.
Il faut dire aussi que c'est une discipline jeune, et que peut-être dans quelques années ils auront une plus grande autonomie, ça peut se comprendre aussi, pas besoin d'enc... la FFS !!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
zouz.alcatrash a du leur faire peur, ils veulent plus se montrer... petit, petit petit petit... allez, viens, n'ais pas peur...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Allez viens GAmin ! GAmin allez viens, je vais pas te faire de mal.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
T'imites super bien l'accent belge ! T'es de là haut ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
là-haut, là-haut, tout est relatif y a plus haut que nous.

Tu veux un petit Grégory ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la FFS n'est pas super réputé pour sa vitesse de réaction...

En même temps, faut des cadres et faut du temps pour élaborer les requis, les savoirs, aussi que ces derniers se soient stabilisés... C'est un peu pareil pour toutes les disciplines nouvelles... Au départ, on fait encadrer par ce qui se rapproche le plus...

Alors bon, ça va venir, vous inquiétez pas, faut juste donner le temps au temps... Tiens, d'ailleurs, faudrait quoi comme examen pour qu'un surfeur puisse encadrer un groupe ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
le monitorat snow est déjà en vigueur ds ts les pays européens sauf en france.... super la ffs
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai ...:(
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
arf je suis un peu contre aussi. surtout que ca rallonge pas mal les années d'apprentissage pour avoir le BE en ski plus la spé snow.
enfin bon, la solution serai de donner des cours sans être déclaré. on est payé en cash, et on gagne beaucoup plus....mais on a pas de client, donc en fait c'est nul ce que je dis, desolé
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
ni pour ni contre vu que je sais pas ce qui est demandé pour passer le BE de ski ou de snow. (?)

tout ce que je sais (pour mon experience), avoir fait du ski depuis tout petit m'a forcement aidé à progresser plus vite en snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass