Verbier
Verbier

inscrit le 18/12/01
4 messages
Bonjour, je viens de me faire une luxation des tendons péroniers (côté de la cheville) et je dois me faire opérer et porter un platre pdt 4 à 6 semaines...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja subi cette opération au bout de combien de temps apres a t'il pu skier, étant donné que ces tendons ne sont pas tres sollicités dans le ski.
Sinon est il possible de skier avec une athele?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'en a qu'on essayé....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est pas très commun ce qui t'arrive... J'avais jamais entendu d'un cas comme ça... Sauf erreur ces tendons sont maintenus en place par des structures comparables à des ligaments. Donc si t'as tout arraché, ça doit revenir plus ou moins au même qu'une rupture de ligament. C'est peut-être moins directement sollicité lors de mouvements, donc peut-être moins embêtant à guérir...

Par contre, je pense que ces muscles sont au contraire assez sollicités en ski, surtout pour le maintien du pied, notamment en virage... Donc méfie-toi, force pas trop au début...

En tout cas bon courage...
Verbier
Verbier

inscrit le 18/12/01
4 messages
C'est pas tout à fait une rupture des ligaments mais presque, en fait ces ligaments sont maintenus par une gaine fibreuse devant la maléole, moi la gaine n'est pas totalement arrachée mais ils se balladent de devant à derriere la maléole, l'opération consiste a reconstituer la gaine....
Et ceux qi ont essayé de skier avc athèle, ça donne qoi?
Verbier
Verbier

inscrit le 18/12/01
4 messages
Réponse: 45 jours de platre; la fête lol
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
tu crois qu'avec une atèle tu peux mettre ton pied dans la chaussure?? je suis assez sceptique là!!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
RV en saison 2006 malheureusement pour toi !
Avant ce ne serait pas prudent
Quand à skier avec une attèle... no comment
Désolé
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
au maximum 6 mois au minimum 2 mois
Ribane
Ribane

inscrit le 23/09/04
1 message
Slt; j'ai éxactement la même chose que toi;
J'ai aussi droit a 6 semaines de platre avec appui; mais mon chirurgien m'a dis que si tout allait bien je pourais reskier rapidement, la cheville étant sensée être bien bloquée ds la chaussure de ski...
Bon rétablissement....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass